Votre sorcier - Présentation !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Talu
J'ai bien du tenter une vingtaine de try avant de me fixer sur ce build.

Build :
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#WcYXjO!YZg!YYYaac

Pour ceux qui veulent discuter wizz avec moi donnez moi votre battle tag en mp (je n'ajouterais pas le miens sur un forum off )

Stats :
Quand tu dis une vingtaine de try c'est 20 kills ?
Citation :
Publié par Scapin
Quand tu dis une vingtaine de try c'est 20 kills ?
Non, 20 morts
J'ai finis par y aller en mode gogolito cac (c'est à dire mon build quand je farm gobo) en me disant "j'suis pas à une mort prêt de toute façon", mais quand je me suis rendu compte que c'était potentiellement bien plus monstrueux que tous les modes que j'avais pu jouer, j'y ai sérieusement réfléchis.

Citation :
Publié par Criti
Piouf Talu, vraiment jolie la baguette, t'as payé ça combien?
Chère
C'est la seule sur laquelle j'ai craqué vraiment en fait, mais ça peu se comprendre.

Il me manquerais juste un slot skill en plus pour caler l’archonte en fait, mais j'aime pas me baser sur ce skill : grosses puissance, certes, mais 0 escape et même à 1100 de rési + 74% de réduc armure je me fait démonter. Du coup je joue sans quand je farm, c'est peu être légèrement plus long mais je meurt pas toutes les 10 min parce que sous forme d’archonte j'ai jamais le temps de cliquer sur l'icône pour l’arrêter et mettre peaux de diamants quand c'est nécessaire.

Le moindre mob avec peste, lave ou chaîne de feu + vortex ou tp et l'archonte te sert plus à rien en fait, si tu ajoutes qu'il à un cd vraiment long (même avec la réduc en cc) et qu'il se combine au mode distance orbe arcanique, donc nécessitant un affixe particulier sur la baguette/source (mana per crit), je le trouve assez inconfortable au final.

Avec le shield je bloque un coup sur 4 (surtout que le shield est 63, donc le max de réduction possible), je stack masse armure et je conserve de bonnes stats, suffisamment pour rester à 75k dps (en améliorant le stuff je devrais me rapprocher des 90k avec plus d'ATS, donc plus de regen/s).

M'reste à améliorer le move speed (en cours), l'ATS pour augmenter mon DPS, les rési élémentaire et l'armure (en cours) et trouver un shield qui combine blocage/inté/rési/critiques/vita et surtout l'affixe qui augmente les dommages de lame spectrale, et j'pense pouvoir coller du 200k/coups. Juste wait & check l'hdv quotidiennement, je finirais par trouver !
'tain, en voyant vos stats j'ai honte des miennes.

Bon je suis fraîchement arrivé en inferno et, à force d'en avoir assez de mourir sur des packs de champions à la noix, j'ai focus défense à bas prix. Du coup j'en suis arrivé au résultat (stats) présenté dans le screen.
Pour le début de l'acte I mis à part des packs de monstres à la con c'est vraiment pépère. Et je pense qu'il ne manque que du life on hit pour farmer le début du moins.

J'ai peur malgré ça de me prendre l'enrage du Boucher, et en fait, je me demande si je suis pas en train de me planter sévère. Du coup je me demandais quelles stats je devais plutôt monter au début, l'arme montant déjà à 770 DPS (et ayant 110 int dessus...), sachant que mon budget est limité par la quantité d'or du screen.

Bon l'avantage de tout ça c'est que ça a coûté environ 200k gold...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot296.jpg
Taille : 800x600
Poids : 396,8 Ko
ID : 166498  

Dernière modification par Yann ; 25/06/2012 à 09h20.
J'te rassure j'ai pas beaucoup plus en dps. Ta vita est horrible par contre, j'ai 20k de plus.

J'te conseillerais de prendre du crit / %dégâts crit, et si tu trouves de l'IAS avec c'est toujours bon à prendre.

Mais ouai c'est le soucis, du bon stuff crit & co coûte hyper cher, pour ça que j'ai lâcher. Je passais easy l'acte 1, et c'est tout, l'acte 2 no way (pas assez de rès surtout).

V'la le sorcier daubé :
Diablo III 2012-06-25 09-49-44-56.jpg
Méfiez vous du life on hit, beaucoups d'entre vous semble croire qu'un skill directe = un regen 100%. En réalité le LoH n'est effectif qu'à un certain pourcentage en fonction des skill (exemple concret : l'hydre est 0%, donc ne vous regen pas).

Citation :
-------------SIGNATURE SPELLS--------------
Magic Missle:
-Charged Blast: 100% (single target)
-Split: 33.8% per target hit
-Penetrating Blast: 24.6% per target hit
-Attunement: 100% (single target)
-Seeker: 100% (single target)

Shock Pulse:
-Explosive Bolts: 16.5% per target hit per bolt + 33% on explosion
-Fire Bolts: 33% per target hit. This includes per bolt. If more than 1 bolt hits, you get the benefit of both (ie: 2 bolts is double the healing 1 bolt is)
-Piercing Orb: 25% per target hit
-Lightning Affinity: 33% per target hit
-Living Lightning: 2% per tiny shock.

Spectral Blade:
-Deep Cuts: 88.8% per target per triple hit, bleed generates no healing.
-Impactful Blade: 66.6% per target per triple hit.
-Siphoning Blade: 66.6% per target per triple hit.
-Healing Blades: 66.6% per target per triple hit.
-Thrown Blade: 33.3% per target per triple hit.

Electrocute:
-Chain Lightning: 16.5% per target hit
-Forked Lightning: 16.7% per target hit, unsure of auxiliary bolt healing (test?)
-Lightning Blast: 16.7% per target hit, successive hits heal all in one tick as a lump sum
-Surge of Power: 25% per target hit
-Arc Lightning: 16.7% per target hit

-------------SECONDARY SPELLS--------------

Ray of Frost:
- (All Runes): 33% per tick for all runes except Sleet Storm. Remember that ticks are every half second, so if you channel for 2 damage ticks (ie: anything longer than a brief touch), you'll see a 66% healing number because it adds them up.
-Sleet Storm: 50% per target per tick

Arcane Orb:
-Obliteration: 33% per target hit
-Arcane Orbit: 25% per target hit
-Arcane Nova: 16.7% per target hit
-Tap the Source: 33% per target hit
-Celestial Orb: 20% per target hit

Arcane Torrent:
-Disruption: 20% per missile per target hit
-Death Blossom: 60% per missile per target hit
-Arcane Mines: 50% per mine explosion per target hit
-Power Stone: 20% per missile per target hit
-Cascade: 20% per missile per target hit, cascading missiles generate no healing (? needs further testing)

Disintegrate: (remember that ticks are every half second, so if you channel for longer than 0.5 seconds, you see the sum of the healing for 1 second or 1 tick, which is 22% per target). A "touch tick" in this case is just tapping the monsters with the beam for 1/4 second, not channling.
-Convergence: 11% (22%) per target per touch tick.
-Chaos Nexus: 11% (22%) per target per touch tick + 11% (22%) per target per tick of the sub-beam.
-Volatility: 12.5% (25%) per target per touch tick, explosion value unknown for now
-Entropy: 16.7% (32%) per target per touch tick
-Intensify: 16.7% (32%) per target per touch tick

NOTE: Wraith in this thread did some testing with conflicting results. Here are his results for Disintegrate:

-Convergence: 33.3% per ½ second (per target hit)
-Chaos Nexus: piercing beam 33.3% per ½ second (per target hit), small beams 22.2% per ½ second against 1 target, being near 2 targets gave inconsistent results but seemed to average around 33.3% per ½ second (more testing required), 3 targets either kill me or die too quickly at the spots I tried testing at.
-Volatility: 23.46% per ½ second (per target hit), explosion ???
-Entropy: 50% per ½ second (per target hit)
-Intensify: 50% per ½ second (per target hit)

-------------DEFENSIVE SPELLS--------------
Frost Nova:
-Frozen Mist: 10% per target per tick in the ice patch

Teleport:
-Calamity: 10% per target hit by the wave on arrival

-------------FORCE SPELLS--------------
Wave of Force:
-Impactful Wave: 16.7% per target hit
-Force Affinity: 16.7% per target hit
-Forceful Wave: 16.7% per target hit
-Teleporting Wave: 16.7% per target hit
-Exploding Wave: 16.7% per target per hit. Sub-waves do not generate any healing.

Energy Twister:
-Mistral Breeze: 10% per target per tick
-Gale Force: 10% per target per tick
-Raging Storm: 10% per target per tick, for both big and little tornados
-Wicked Wind: 10% per target per tick
-Storm Chaser: 10% per target per tick of the regular tornados, 21.4% per target per tick for the big sig tornado

Hydra:
-(All Hydras): 0%, they don't heal

Meteor:
-Molten Impact: 50% per target per impact, plus 25% per burning tick per target
-Star Pact: 50% per target per impact, plus 25% per burning tick per target
-Meteor Shower: 19.7% per target per impact
-Comet: 50% per target per impact, plus 25% per cold tick per target
-Liquefy: 50% per target per impact, plus 25% per burning tick per target

NOTE: Further testing on Meteor by Malacar in this thread (seems I made some mistakes testing):

I've made my own tests for the Meteor spell using the same technique (since I use a Meteor spec with heavy crit and AP-on-crit gear) and would like to add some corrections to this data:
Meteor hits (with any rune except for Meteor Shower) yield 25% life-on-hit (same as Meteor ticks), not 50%. It's just that a life-on-hit proc on the initial Meteor impact occurs simultaneously with the first 'burning ground' tick, and healing numbers get merged.

So if a mob gets hit by a Meteor and stands in the fire for its full duration, you get a total of 100% of your life-on-hit amount, not 125%.

Also, Meteor Shower seems to leave a burning ground effect with a shorter duration, which seems to proc life-on-hit with a 10% modifier, but the nature of this spell makes it difficult to test.

Blizzard:
-Grasping Chill: 2% per tick per target
-Frozen Solid: 2% per tick per target
-Snowbound: 2% per tick per target
-Stark Winter: 1% per tick per target
-Unrelenting Storm: 2% per tick per target

-------------CONJURATION SPELLS--------------
Familiar:
-(All Familiars): 0%, they don't heal

-------------MASTERY SPELLS--------------
Archon:
-Arcane Destruction: 20% on explosion per target hit
-(Archon beam ability): 25% per target per tick
-(Archon melee ability): 50% per target hit
-(Archon explosion ability): 20% per target hit

Explosive Blast:
-Unleashed: 33% per target hit
-Time Bomb: 33% per target hit
-Short Fuse: 33% per target hit
-Obliterate: 12.5% per target hit
-Chain Reaction: 11% per target hit per each explosion (you get 3 explosions per cast of the spell)

Credit to Grumbul on the Mirror Image thing here.
Mirror Image:
-Mocking Demise: 50% per target hit per image detonation
-Mirror Mimics: 0%, image damage does not heal
Source
Citation :
Publié par Talu
Non, 20 morts
J'ai finis par y aller en mode gogolito cac (c'est à dire mon build quand je farm gobo) en me disant "j'suis pas à une mort prêt de toute façon", mais quand je me suis rendu compte que c'était potentiellement bien plus monstrueux que tous les modes que j'avais pu jouer, j'y ai sérieusement réfléchis.
gg pour le stuff j'aimerais bien avoir le même ! je tue pas diablo aussi vite
Ce qui fait chier c'est qu'ils devraient activer le comparatif d'objets avec l'HV, comme en jeu. Voir ce qu'on gagne ou perd en dégâts, en vie, en défense.

Souvent j'ai été déçu en changeant d'arme+source comme ça.
Oh mon stuff est loin d'être finis :°

J'suis en train de taffer sur l'amélioration de la partie kitting en montant à 25% de vitesse de déplacement via Gloire d'Inna et Puissance de Tyrael, mais ça sous entend de gros gros sacrifices de rés élémentaire, donc je dois changer d'autres pièces de mon stuff à côté pour compenser et remonter à mini 800 RE sans perdre d'armure (surtout que je perd un peu de DPS vu que l'ATS des jambière va rester bugué jusqu'à la 1.0.4).

Pour les anneaux / amu c'est juste de la patience, pour le bouclier faut juste que je tombe au bon moment au bon endroit pour trouver le bon avec de la RE sans perdre les CC/int. Je viens de me faire avoir comme une merde, j'en avais trouvé un parfait, j’enchéris à 10m (le mini) et 10s plus tard je me rend compte que j'ai oublié un truc : y avais pas de CC dessus

J'ai prié pendant les 16h restantes pour que quelqu'un surenchérisse... en vain.
Si ça intéresse quelqu'un un boubou avec des bonnes stats mais sans cc, j'lui revend 5m
Citation :
Publié par Talu
Oh mon stuff est loin d'être finis :°

J'suis en train de taffer sur l'amélioration de la partie kitting en montant à 25% de vitesse de déplacement via Gloire d'Inna et Puissance de Tyrael, mais ça sous entend de gros gros sacrifices de rés élémentaire, donc je dois changer d'autres pièces de mon stuff à côté pour compenser et remonter à mini 800 RE sans perdre d'armure (surtout que je perd un peu de DPS vu que l'ATS des jambière va rester bugué jusqu'à la 1.0.4).

Pour les anneaux / amu c'est juste de la patience, pour le bouclier faut juste que je tombe au bon moment au bon endroit pour trouver le bon avec de la RE sans perdre les CC/int. Je viens de me faire avoir comme une merde, j'en avais trouvé un parfait, j’enchéris à 10m (le mini) et 10s plus tard je me rend compte que j'ai oublié un truc : y avais pas de CC dessus

J'ai prié pendant les 16h restantes pour que quelqu'un surenchérisse... en vain.
Si ça intéresse quelqu'un un boubou avec des bonnes stats mais sans cc, j'lui revend 5m

Merci pour tes info Talu c'est vraiment très intéressant. J'hésite à me stuff full critique (car à un moment ca va être nerf aussi)

D'ailleurs autre questions. Est-ce que le % de cc et % de dmg cc est pris en compte dans le calcul du DPS?
Oui et oui.
Avant j'avais 52K de vie pour 2K3 d'intel 50k de dps juste avec le dragon de papier.
Maintenant j'ai descendu de 12K ma vie et de 200 mon intel, j'arrive au même dps avec 34% chance crit et 145 dégâts critique (me manque les gants, une arme, et une source potable, même si j'en ais déja des très bon mais sans chance crit/dégâts crit)
Oui, et le crit stuff ne sera pas nerfé, il est balanced (contrairement à l'ATS qui était complètement unbalanced).

S'ils doivent nerfer quelque chose, ce serait plutôt les rési, mais à l'heure actuelle le système est plutôt bon, c'est plus un problème de skill sur certaines classes (les barbares par exemple), même si ça reste mitigé. Je tank bien moins qu'un barbare avec 10x moins de stuff que moi, mais en contrepartie je deal 10x plus que lui.

J'en suis pas encore à oneshoot les mobs de l'acte 3, mais le jour ou j'en serais à ce point c'est que j'aurais réussi à choper une arme 1k1+ de dégâts avec de l'inté, des %crit et un chasse. Autant dire extrêmement rare, donc loin d'être le stuff de monsieur tout le monde.

Le problème avec l'ATS, c'est que tout le monde pouvais le faire et que le stuff se résumais à 4 stats : stats de base, ats, cc et dégats des cc. Maintenant que la stats à été nerf, elle est devenus balanced, au même titre que les autres, donc les chances que cette voie (crit) soit nerf sont mitigés, pour rouler sur les pack d'élites faudrait vraiment avoir pile les 6 bon affixes sur chaque item avec des jets parfaits.

Le but de blibli c'est pas de rendre l'inferno impossible hein, c'est juste qu'il n'y ai pas d'easy way pour avoir un perso vraiment optimisé comme c'était le cas avant la 1.0.3.
je vais poser ma question de gros noob

je vois tous le monde focus les critiques,intel,vita,resist, jusque la je comprends mais personne prend du mf ? je suis a 180% de mf et 22k dmg avec des resist et vie pas trop pourri mais du coups c'est possible d'améliorer sont stuf au dela en conservant du mf dessus ? je vais bientot finir l'act 1 et enchainer sur la suite mais faut que j’arrête d'en mettre ? ça sert a rien ? vous faites comment pour looter vous du coups ?gl
Jusqu'à l'acte 2 le stuff MF passe (même si ça devient un peu plus tendu). Pour mes sessions farm acte 3/4, la MF c'est juste un truc que j'ai zappé. J'y vais au buff nephalem, ça suffit pour m'assurer de loot, quasi toutes les lignes de mes items (qui sont pour la plupart à 6 affixes) sont des nécessité pour pas crever toutes les 2 minutes.

Donc oui, à partir de l'acte 3 si t'es pas tanky, tu vas te prendre des baffes à 50 000 ça va te faire tout drôle. Pour te dire, je tourne à 71,44% sur l'armure et 72,63% sur les rési élémentaires, avec 35k hp et un bouclier qui bloque du 4k dégâts, et je prend encore des baffes à 10 000 sur des mobs lambdas. J'ai même testé de me prendre une baffe par les gros qu'on croise à la fin de l'acte 3 (ceux avec deux massues) pour voir, j'ai pris 3/4 de mes hp en un coup.

Avant que je ne change mon stuff pour devenir tanky, le moindre projectile me mettais à 20% hp, avec une base à 40 000 hp hein. Après peu être que les dégâts ont été légèrement nerf depuis la 1.0.3, mais c'est pas 500 de RE et 4000 d'armure qui vont te sauver du moindre coup que tu vas prendre.
niveau mf je dois avoir 2 pièces de ci de là pour avoir 100% tout seul avec les buff nephalem. bien sur je prend le compagnon templier pour le bouclier sup et je le stuff à fond MF.
quand je farm le gob de l'acte 2 , je change 2 pièces, je prend un casque mf et ça me porte à 150% de mf avec le compagnon.

Sinon maxé le mf n'est pas vraiment utile si tu farmes des morceaux d'acte entier.
Une fois tes 5 stack montés, chaque élite te garantie une jaune mini et assez souvent tu en as plusieurs.

je ne fais que 6 run boucher et 10 gob acte 2 par jour et j'arrive à avoir un légendaire meme s'ils sont plutôt pourris.
Le dernier en date est le casque +5%ias/+3% crit en version +118 int mais j'attends qu'ils up les légendaires pour voir si je le vends ou pas.(si je le mets je perds masses résistances pour +2Kdps.)
Citation :
Publié par quianomi
niveau mf je dois avoir 2 pièces de ci de là pour avoir 100% tout seul avec les buff nephalem. bien sur je prend le compagnon templier pour le bouclier sup et je le stuff à fond MF.
quand je farm le gob de l'acte 2 , je change 2 pièces, je prend un casque mf et ça me porte à 150% de mf avec le compagnon.

Sinon maxé le mf n'est pas vraiment utile si tu farmes des morceaux d'acte entier.
Une fois tes 5 stack montés, chaque élite te garantie une jaune mini et assez souvent tu en as plusieurs.

je ne fais que 6 run boucher et 10 gob acte 2 par jour et j'arrive à avoir un légendaire meme s'ils sont plutôt pourris.
Le dernier en date est le casque +5%ias/+3% crit en version +118 int mais j'attends qu'ils up les légendaires pour voir si je le vends ou pas.(si je le mets je perds masses résistances pour +2Kdps.)
Attend attend, le stuff MF du templier est pris en compte dans ta MF???? Ahhhh ça doom!!

Quelqu'un peut confirmer?
La vache tu vivais dans une grotte ? A hauteur de 20% seulement par contre hein, donc soit pas trop enthousiaste.

Pareil pour les Po et l'xp. Et fuck l'ownage du dessus è_é.
Citation :
Publié par quianomi

je veux bien ton casque pourri ^^
Citation :
Publié par quianomi
ais j'attends qu'ils up les légendaires pour voir si je le vends ou pas.(si je le mets je perds masses résistances pour +2Kdps.)
Le up des légendaires, c'est pour ceux qui tomberont. Y'a pas de rollback comme sur les items AS.

Et je confirme en Acte III, 550 Rési, 35KHP et 4500 Armor, je ramasse encore mes dents si je me fais toucher (principalement les élites, les normaux ca passe)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés