[Appel à témoignages] On en a gros !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par wolwie
je m'autocite et je souligne , a vous lire blizzard a dépensé plus d'argent en avocats que pour mettre des serveurs valables en place , tiens un exemple de CLUF qui a était démonté :
http://www.pcinpact.com/news/65072-s...ee-xp-cluf.htm
Si tu lisais le CLUF Blizzard justement C'est pas comme si ils ne savaient pas :
Citation :
Le présent Contrat est régi et interprété conformément aux lois en vigueur dans votre pays de résidence. Dans le cas où une clause de ce Contrat de licence était jugée inapplicable par une cour ou un tribunal compétent, cette clause serait appliquée dans la mesure maximale autorisée, les autres clauses demeurant pleinement valides et en vigueur.
Citation :
Publié par Antinomyque
Je tiens à souligner qu'il a des batailles à mener et des guerres à gagner dans pas mal de domaines mais la B O Y C O T T E Z et A R R E T E Z d'acheter de manière systématique...

Vous risquez quoi à part que le jeu soit plus traduit en français....

Franchement pour ces gens la cela représente combien de copie le marché français...
pas que le français la Corée tape bien plus fort que l’Europe avec un CA bien plus conséquent

en tout cas concernant le droit français je vous laisse lire ceci :
http://forum.canardpc.com/threads/56510-Cl*f-you-!

et pour le français sur les chats globaux un exemple de "contrat" :
http://en.board.bigpoint.com/bsgo/sh...d.php?t=252516

@pour au dessus , ou veux tu en venir ? qu'ils sont au courant que leur CLUF peut être contredit ,parfait c'est bien pour eux , mais apparemment mes contradicteurs eux ne le savent pas

Dernière modification par wolwie ; 05/06/2012 à 23h18.
Citation :
Publié par wolwie
pas que le français la Corée tape bien plus fort que l’Europe avec un CA bien plus conséquent

en tout cas concernant le droit français je vous laisse lire ceci :
http://forum.canardpc.com/threads/56510-Cl*f-you-!

et pour le français sur les chats globaux un exemple de "contrat" :
http://en.board.bigpoint.com/bsgo/sh...d.php?t=252516

Ce que TU NE VEUX pas comprendre c est la NOUVELLE loi sur le téléchargement numérique ainsi que l'acceptation des CGV Battlenet ou blizzard ou tartenpion lors de l'achat d'un jeu ONLINE et d'ailleurs je suppute que la version solo est online pour JUSTEMENT être sous couvert de LADITE legislation.

Tu veux jouer même si tu viens d'acheter tu dois valider....

Pour le moment dans tes liens y'a rien de concrets que des scénarii de suite de représailles ou éventuelles poursuites judiciaires moi je dis comme plus haut le juriste il a blindé le truc à mort.

Tu vas attaquer en France il va t emmener en Europe.
Tu gagnes en Europe il va transposer sur le mondial.

Etc etc etc

Moi franchement que plutot que d'en avoir GROS il faudrait attendre avant de "rusher" un jeu. On se pose on se calme on voit un peut a S+1 ou S+2 etc

Dernière modification par Antinomyque ; 05/06/2012 à 23h29.
Citation :
Publié par Quild
Avant d'aller répondre, dites vous bien qu'hier et ce soir, ça merde pas.
Le problème, c'est que ce n'est pas vrai. Je viens à peine de me déco, mais ça faisait trente minutes que je luttais contre les lags, et ça fait trois soirs de suite, j'en ai marre.
Citation :
Publié par Antinomyque
Ce que TU NE VEUX pas comprendre c est la NOUVELLE loi sur le téléchargement numérique ainsi que l'acceptation des CGV Battlenet ou blizzard ou tartenpion lors de l'achat d'un jeu.

Tu veux jouer même si tu viens d'acheter tu dois valider....

Pour le moment dans tes liens y'a rien de concrets que des scénarii de suite de représailles ou éventuelles poursuites judiciaires moi je dis comme plus haut le juriste il a blindé le truc à mort.

Tu vas attaquer en France il va t emmener en Europe.
Tu gagnes en Europe il va transposer sur le mondial.

Etc etc etc
jusqu’à preuve du contraire D3 est toujours vendu en boite.
l'acceptation "obligatoire" pour jouer ,elle même peut être sujette a caution
évidemment qu'il n'y a rien de concret puisque qu'aucun juge français n'a eu a statuer ,est ce pour ça que l'UFC ou la DGCCRF ne doit rien faire ?
j'ai démontré je crois que l'Europe pouvait allez contre les "grosses" sociétés

tout ce que je voudrais faire comprendre c'est qu'aucune société commerciale ne peut dicter ses propres lois avec leurs CLUFs et qu'il est dangereux de l'accepter aveuglement sans ne serait ce que protester et boycotter (vous êtes tous ravi de la multiplication des pass online pour les jeux d’occasions et les DLCs gravés sur les CDs ?)

le mode online pour la partie solo n'est là que pour protéger et garder le contrôle de l'Ah€ et les revenues générés par celui ci pour blizzard

d'ailleur tu confonds CGV et CLUF(CGU) les Conditions Générales de Vente ce passent avant vente alors que le Contrat de Licence d'Utilisateur Final tu es obligé de le signer après la vente

Dernière modification par wolwie ; 05/06/2012 à 23h38.
Citation :
Publié par Fugo
Que le service soit peu fiable au lancement du jeu personne ne le conteste, mais c'était utopique de croire que ça se passerait bien le lancement. Depuis des années l'industrie du jeu vidéo fonctionne ainsi et il ne faut pas croire, Diablo III ne déroge pas à cette règle car c'est un MMO (à quelques différences prêt)
Du coup, si c'est toute l'industrie qui est ainsi, il faudrait peut-être que les consommateurs se mettent à se battre pour faire changer les choses, plutôt qu'une sorte de fatalisme déprimant à base de "ils sont trop fort, on ne peut rien faire".

Citation :
Publié par Andromalius
Source ?
Sandro c'est totalement faux, quand les serveurs EU avaient des problemes tu pouvais te co aux Us ou en Corée sans probleme. D'un pur point de vue technique, tu pouvais jouer. C'est ca qu'un juge retiendra, pas que tu as pas pu connecter spécifiquement ton barbare 45 sur serveur EU à 19h37, ce qui n'est garanti nulle part.
Citation :
Publié par Andromalius
T'as vu ou que tu avais la garantie d'accéder à un personnage spécifique ? Tu as accès au jeu, point.
Faudrait pas trop prendre les juges pour des idiots, non plus. Un juge est parfaitement à même de comprendre que tu as envie de continuer à jouer ton perso déjà créé, et pas devoir switcher de serveur à chaque connexion. Tout comme jouer l'envie de pouvoir jouer avec tes amis qui, eux, sont peut-être parvenus à se connecter sur les serveurs européens.
Citation :
Publié par Pepito75
Vous avez beau gueuler comme des putois, vous achetez et vous le racheteriez demain si vous perdiez votre compte. Alors les menaces de merde version "ouin ouin, je vais boycotter les jeux de Blizzard" sont juste un vaste blague..
Une association de consommateur peut parfaitement se mobiliser pour que, avant même qu'un éditeur de jeux vidéos ne propose un jeu à la vente, et à fortiori Blizzard, un ensemble de lois vienne encadrer les pratiques ici contestées.

C'est bien beau mais Blizzard ne se privera pas plus de la vente dans un pays entier que moi de leur excellent jeu aux modalités d'accès déloyales.

Faut réfléchir un peu et penser un peu plus loin que le bout de son DVD de Diablo III. Ces modalités d'accès au jeu sont déloyales, déséquilibrées et posent de nombreux problèmes.
Ca tombe bien, il existe des centaines de lois pour encadrer les relations entre une entreprise et ses clients, et la plupart visent à empêcher les déséquilibres (entente sur les prix, droit de rétractation, obligation de résultat, et j'en passe, ne servent qu'a empêcher des entreprises d'abuser de client impuissants sans elles).
Il en est voté chaque année de nouvelles.

Ca fait tilt ?
Citation :
Publié par Naele
Faut réfléchir un peu et penser un peu plus loin que le bout de son DVD de Diablo III. Ces modalités d'accès au jeu sont déloyales, déséquilibrées et posent de nombreux problèmes.
Je comprends pas très bien ça, personne t'oblige à acheter le jeu, Blizzard fait ce qu'il veut, les DRM ça fait chier mais ils font absolument ce qu'ils veulent de leur produit
Citation :
Publié par wolwie
le mode online pour la partie solo n'est là que pour protéger et garder le contrôle de l'Ah€ et les revenues générés par celui ci pour blizzard
ça c'est le fake argument qui ne tient pas debout, les gens qui jouent solo ils vont jamais utiliser l'AH La seule raison c'est pour le piratage point final.
Citation :
Publié par Eno
Je comprends pas très bien ça, personne t'oblige à acheter le jeu, Blizzard fait ce qu'il veut, les DRM ça fait chier mais ils font absolument ce qu'ils veulent de leur produit

Mais à peu près personne n'a obligé qui que ce soit à acheter quoi que ce soit dans l'histoire des déséquilibres entreprise / clients (sinon c'est plutôt dans d'autre registre genre mafieux ).

Personne n'a obligé les millions de gens qui l'ont fait à acheter un forfait de téléphonie portable. Pourtant les principales entreprises françaises ont été condamnées à des centaines de millions d'euros d'amende pour entente sur les prix.
Les gens étaient pourtant bien d'accord pour payer ce prix puisqu'ils ont signés ! Et les entreprises peuvent bien faire ce qu'elles veulent avec leurs prix !

Pourtant la nécessité de combattre l'entente sur les prix est évidente.

Empêcher des éditeurs de jeu vidéo de compliquer unilatéralement les modalités d'accès aux jeux est du même ordre : des millions de gens ont signés MAIS c'est déséquilibré : ça ne sert QUE et UNIQUEMENT l'intérêt de l'éditeur tout en créant nettement une diminution du service rendu au client (même dans le cas où tout fonctionne bien hein !).

Je comprend pas vraiment cette idolâtrie de la signature et du choix du client. Elle est finalement très précaire et ne vaut rien face à une loi.

Citation :
Publié par Eno
ça c'est le fake argument qui ne tient pas debout, les gens qui jouent solo ils vont jamais utiliser l'AH La seule raison c'est pour le piratage point final.
Ils ont l'AH à un clic de leur perso à chaque fois qu'ils lançent le jeu au lieu de ne JAMAIS être en situation d'y accéder. Ton jamais "psychologique" est plutôt faible par rapport a mon JAMAIS "technique"
Ta comparaison avec le téléphone portable c'est pas trop crédible quand même, je comprends tout à fait que les éditeurs / dev fassent des trucs blindés de DRM au vu du piratage ( et moi même je dl mass jeux / films )
Sur les serveurs US y'a aucuns problèmes et je vois personne se pleindre du mode online ( sur Reddit ect ... )
Je trouve que vous abusez quand même pas mal sur certains points, la stabilité des serveurs c'est une chose mais ça fait des années qu'on est au courant que le jeu serait online only et personne ne vous a obligé à l'acheter hein ça reste un simple jeux vidéo.
Dans ce cas là faut faire un proçès au tant-aimé Valve qui se fait des millions sur le dos des Européens avec des conversions €/$ foireuses, une obligation à être en ligne pour dévérouiller un jeu ect ... ( sans parler du monopole absolu du marché )
Moi je comprenais tout à fait que les opérateurs téléphoniques s'entendent sur les prix, y'a quand même des investissements énormes dans les infrastructures de téléphonie mobile pour couvrir le territoire, et qui se répètent à chaque évolution technologique (on a pas fini le 3G que le 4G arrive !), et puis j'ai du pognon et c'est pas le coût d'un abonnement téléphonique qui va me nuire.

Pourtant ça nuit à d'autres personnes et je comprend parfaitement que notre société interdise cette pratique.

C'est un peu la même chose ici, y'a des gens pour qui tout va très bien et que ça ne dérange pas, mais il faut être un peu obtus pour ne pas comprendre toutes les problématiques à ne pouvoir jouer à un jeu qu'en étant connecté et les impossibilités de profiter du service qui peuvent en découler du fait de l'entreprise, du client ou même d'acteurs intermédiaires.
Je m'étendrais pas sur le fait que rendre Diablo jouable uniquement en ligne est un prétexte à poser un DRM, nous sommes ici entre connaisseurs du jeu.

Je comprendrais parfaitement que notre société encadre cette pratique, en rendant par exemple obligatoire la possibilité de jouer sans être connecté en permanence après activation en ligne, comme le fait par exemple Steam avec son mode hors-ligne, ou avec des critères de disponibilité du service (un peu comme on l'a fait avec les transports). Je suis fermé à rien, je trouve juste que là, y'a exagération et qu'un peu d'encadrement ne ferait pas de mal.

Quand à la nature et le degré de cet encadrement je ne me prononce pas, c'est à des experts d'en discuter. Nous, on en a juste gros !
Y a quand même de gros point négatif qui impose une action :

-deco
-latence
-pvp non disponible
-impossibilité de se connecté parfois
-HC injouable à cause des lag et déco
-HV buggué
-HVAR non dipo
-problème de surchauffe de certaines cartes graphique
-manque/aucune communication de Blizzard
-CLUF abusif

A un moment il faut savoir dire stop... La plus part de ses problèmes ne peuvent pas être "testé" avant d'avoir accepter le CLUF qui stipule qu'aucun remboursement ne sera effectué si on l'accepte...

Pour ceux qui pense que le CLUF est parole d'évangile et inattaquable, je vais mettre un extrait du CLUF de l'HVAR, après vous me direz si vous trouvez ça normal et légal :

"BLIZZARD NE GARANTIT EN AUCUN CAS QUE :
(iv) UN HÔTEL DES VENTES EST DÉPOURVU DE VIRUS OU D’AUTRES COMPOSANTS PRÉJUDICIABLES ;"

Source : http://eu.blizzard.com/fr-fr/company...3rmah_tou.html
Citation :
Publié par Dawme
Mais sinon, c'est quoi l'objectif concret de cette action ?
Foutre le dawa sur JoL (encore... )

Sinon et bien que je n'aime pas les prendre en exemple, les américains ont une chose bien spécifique pour cela, la "class action" (l'équivalent du fantomatique recourt collectif Français). Cela fonctionne plutôt bien et ne fait pas DU TOUT rigolé les juristes et autres avocats des entreprises justiciables.
Dell, Microsoft, Apple, Linden Lab (), divers gros fonds de pension, Intel, etc, etc, etc... Ils ont tous perdus, sans exception et ceux malgré des CGV/CGU que certains ici considèrent comme en titane.

Dire que c'est du vent ou du temps perdu que d'intenter ce que je nommerais "une sérieuse remise en cause de clauses contractuelles uni-partie" (entendre par la que les clauses visées ne vont que dans le sens de Bli²) est stupide.

Maintenant... si cela en reste à de simples grognements du fond du court il est clair que ça ne sert pas a grand chose. A suivre...
Personellement ce qui me choque pour Diablo 3 c'est le caractère caché du côté connexion obligatoire pour jouer .

Grâce à la communauté je l'ai su , détail important : je n'ai jamais joué aux autres opus car le gameplay / univers des précédents ne me plaisaient pas et donc n'ai pas suivi l'actualité du jeu.

Sur le site officiel de Diablo 3 on a droit à une présentation d'un jeu solo et à part l'hôtel de vente ( très flou on parle pas d'autres joueurs ... ) rien n'indique le côté online et MMO du jeu

Sur la boîte de jeu c'est marqué dans le pavé blanc des mini CGU mais en tout petit ( je crois que dans les cas de police trop petite ça n'a pas de valeur car illisible sans effort du consommateur )
Bon ceci dit il y a bien le logo internet mais personnellement j'achète pas souvent des jeux en boîte,maintenant , donc c'est la première fois que je vois ce logo .

Un titre comme "Diablo III , Online" aurait été approprié pour ne pas gruger les clients.

Bref côté pub officielle et packaging il y a déjà à moudre pour les associations de consommateurs.

Et pour la qualité de service aussi
Citation :
Publié par Dawme
Mais sinon, c'est quoi l'objectif concret de cette action ?
C'est aussi ce qui me chiffonne dans l'histoire.

Si le but est de demander un mode hors-ligne à Blizzard, ça risque de poser de nombreux soucis techniquement : HdV, PvP, problèmes de loot (...) et puis surtout faudra-t-il départager les personnages hors-ligne et en-ligne ? Dans la logique oui, mais il faudra dans ce cas monter ces personnages dans deux comptes fictivement différents.

Je ne crache pas sur un mode solo, ça reste toujours une option intéressante, cela dit je reste dubitatif quant à l'effort fourni pour son utilité. Autant se concentrer sur les problèmes actuelles : les serveurs.
Citation :
Publié par ofshhbm
Quild, tu achètes un autoradio, un lecteur DVD, n'importe quoi équivalent à 60€ dans tout les domaines que tu veux.

Il ne marche pas 1/15 fois, ou plus.

Tu le gardes où tu fais marcher la garantie ?
Tu fais valoir tes droits de consommateur ?
Tu fais respecter les engagements d'un éditeur quand il sort un jeu, un produit ?
La comparaison est bancale, on ne parle pas d'un produit qui ne marche pas une fois sur 15 mais d'un produit qui a des ratés au lancement. Quand tu achètes une voiture ou une moto elle a besoin de rodage au début, je ne suis pas sûr que le concessionnaire te le dise. Pour les jeux vidéos on sait (du moins moi je le sais vu les lancements des dernières années) qu'un lancement à succès est difficile. Blizzard n'a pas fait le choix de la file d'attente, c'est peut-être leur erreur. Perso je m'en réjouis puisque dans le cas des blocages par "erreur 37" je me suis toujours log rapidement (cc du mot de passe et passage en force).
Je trouve que les problèmes de connexion sur D3 sont vraiment mineurs et ils ne m'ont pas empêché d'avoir 100h de jeu depuis le 15 mai malgré l'irl (j'ai eu deux week-end de 4 jours, ça aide). Je suis persuadé par ailleurs que ça va se passer et que nous aurons devant nous de nombreuses années de jeu heureux.

Je pense que le futur de D3 doit plus être comparé à D2 qu'aux 3 dernières semaines. Rappelons par ailleurs que D2, des années après son lancement, continuait à être développé avec de nouvelles versions/quêtes, nouveaux mots runiques, nouveaux ladders (ça je déteste :/), etc...

Citation :
Publié par Artifactory
Le problème, c'est que ce n'est pas vrai. Je viens à peine de me déco, mais ça faisait trente minutes que je luttais contre les lags, et ça fait trois soirs de suite, j'en ai marre.
Ca vient peut-être de chez toi ? Je n'ai eu aucun problème de lag depuis le début et hier à la même heure (celle où tu post), je jouais. Tu as posté sur des forums techniques pour tenter d'identifier le problème ?

Citation :
Publié par Pandira-Ari
Personellement ce qui me choque pour Diablo 3 c'est le caractère caché du côté connexion obligatoire pour jouer .

Grâce à la communauté je l'ai su , détail important : je n'ai jamais joué aux autres opus car le gameplay / univers des précédents ne me plaisaient pas et donc n'ai pas suivi l'actualité du jeu.

Sur le site officiel de Diablo 3 on a droit à une présentation d'un jeu solo et à part l'hôtel de vente ( très flou on parle pas d'autres joueurs ... ) rien n'indique le côté online et MMO du jeu

Sur la boîte de jeu c'est marqué dans le pavé blanc des mini CGU mais en tout petit ( je crois que dans les cas de police trop petite ça n'a pas de valeur car illisible sans effort du consommateur )
Bon ceci dit il y a bien le logo internet mais personnellement j'achète pas souvent des jeux en boîte,maintenant , donc c'est la première fois que je vois ce logo .

Un titre comme "Diablo III , Online" aurait été approprié pour ne pas gruger les clients.

Bref côté pub officielle et packaging il y a déjà à moudre pour les associations de consommateurs.

Et pour la qualité de service aussi
Comme l'a dit Andro, on ne bousille pas une jaquette pour préciser que c'est online. Je n'ai pas envie de voir les jeux vidéos devenir comme des paquets de tabac . N'importe qui pourrait te dire que si D2 ne te plaisait pas, D3 ne te plairait pas, au delà du problème de l'online...

C'est sûr que de la part d'une grande entreprise comme Blizzard, les cafouillages de lancement peuvent paraitre léger pour certains, mais faut relativiser, il n'y a pas mort d'homme. Je ne dis pas de tendre le bâton pour se faire battre, juste qu'avant de gueuler d'entrée (parce que oui, 3 semaines c'est d'entrée), voir ce que ça donne au delà du très court terme.

J'imagine une petite comparaison foireuse avec l'irl. Votre conjoint teste un nouveau plat, c'est raté. Quelles engueulades ça doit être chez vous sur le fait qu'il aurait du le tester avant !
C'est comme si je râlais sur un pote pour le choix du film qu'il me propose d'aller voir au ciné
Citation :
Publié par Lenser
C'est aussi ce qui me chiffonne dans l'histoire.

Si le but est de demander un mode hors-ligne à Blizzard, ça risque de poser de nombreux soucis techniquement : HdV, PvP, problèmes de loot (...) et puis surtout faudra-t-il départager les personnages hors-ligne et en-ligne ? Dans la logique oui, mais il faudra dans ce cas monter ces personnages dans deux comptes fictivement différents.

Je ne crache pas sur un mode solo, ça reste toujours une option intéressante, cela dit je reste dubitatif quant à l'effort fourni pour son utilité. Autant se concentrer sur les problèmes actuelles : les serveurs.
Exactement.

Et c'est surtout complètement utopique, Diablo 3 a été développé via une architecture client/serveur, on le sait depuis des années. Cela ne se change pas en claquant des doigts.
Si certains voulaient "sanctionnées" Blizzard sur ce point, il fallait tout simplement ne pas acheter le jeu.

Tout ceci pue la chasse aux sorcières car il est de bon ton de taper sur une boite qui réussi commercialement, c'est dans l'air du temps.

Car curieusement, je ne vois aucun cri d'horreur sur le jeu "Path of Exile" le H&S de GGG qui va fonctionner exactement de la même manière avec une connexion Internet Obligatoire même si on joue solo ...
Citation :
Publié par Quild
Je n'ai eu aucun problème de lag depuis le début et hier à la même heure (celle où tu post), je jouais.
Non non, il y a bien des problèmes de lag, en soirée et le WE, avec plus de 200ms, les skills d'urgence par exemple (genre invulnérabilité pdt 3s) ne passe pas quand tu veux, mais avec un décalage de quelque dixième de seconde, ou encore quand tu prends une flèche/lance/sort alors que tu n'es pas sur la ligne de mire.
Je viens d'envoyer mon courrier à UFC.

Au programme de mon message :

Connexion permanente
Manque d'optimisation et de finition
Accord de licence Abusif
HV payante.

Bref j'espère qu'une maximum de monde va aider leur action en justice contre les pratiques des Editeurs et développeurs en témoignant sur le cas Diablo 3.
A titre personnel j'avoue que le manque de LAN offline sur Starcraft 2 me désole.

Mais hauts les cœurs, je crois savoir que ça se trouve en version piratée. C'est moche d'en arriver là...

Pour D3, l'intérêt de l'offline sera surtout quand les moddeurs s'y attaqueront (j'imagine, je n'ai jamais vu l'intérêt sur D2), à ce moment nul doute que toute personne capable de trouver/installer des mods trouvera comment jouer offline.

Mais je fais partie de ceux qui pensent que c'est un faux problème et un faux angle d'attaque.

Je vais essayer de prendre ce midi un peu de temps pour répondre un truc chiadé à l'UFC, tant sur les connexions, l'online et les hacks que sur le jeu lui-même.

@Darkhain : Je les ai pas ces problèmes moi et je suis pas le seul. :x
@Mad Crow : HV payante ? O_o
Citation :
Publié par Quild
...
J'imagine une petite comparaison foireuse avec l'irl. Votre conjoint teste un nouveau plat, c'est raté. Quelles engueulades ça doit être chez vous sur le fait qu'il aurait du le tester avant !
C'est surtout que ton nouveau four, connectable à internet pour télécharger de nouvelles recettes, ne marche plus si la connexion est down. Et si ta connexion est foireuse, il marche mal, arrête de cuire ou multiplie les temps de cuisson par deux ou trois.

En plus, tu t'inquiètes un peu de la rumeur lue sur un site de cuisine, comme quoi après la prochaine mise à jour, il refuserait de cuire les plats trop riche en cholestérol.

(A comparaison foireuse, comparaison foireuse et demi).
Citation :
@Mad Crow : HV payante ? O_o
Oui vu le système et la façon dont les mécaniques de jeu sont articulés autour j'estime que c'est un piège à con qui va poser beaucoup de problèmes aux joueurs et qui contrairement à ce que dit Blizzard va obliger les joueurs à passer à la caisse pour avancer dans le jeu.
Citation :
Publié par Uuvvww
C'est surtout que ton nouveau four, connectable à internet pour télécharger de nouvelles recettes, ne marche plus si la connexion est down. Et si ta connexion est foireuse, il marche mal, arrête de cuire ou multiplie les temps de cuisson par deux ou trois.

En plus, tu t'inquiètes un peu de la rumeur lue sur un site de cuisine, comme quoi après la prochaine mise à jour, il refuserait de cuire les plats trop riche en cholestérol.

(A comparaison foireuse, comparaison foireuse et demi).
+1 .. Et tu n'as pas à te plaindre, tu aurais pu manger une pomme ou même manger ta viande crue ! si ton four marche pas c'est pas grave.
Citation :
Publié par dheluu
+1 .. Et tu n'as pas à te plaindre, tu aurais pu manger une pomme ou même manger ta viande crue ! si ton four marche pas c'est pas grave.
Une question dans ce cas, pourquoi as-tu acheté ce four tout droit sorti des enfers ?
Par masochisme ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés