[Appel à témoignages] On en a gros !

Fil fermé
Partager Rechercher
J'aime le "ça fait bien français", surtout quand les "plaintes" viennent de tous pays.

Sinon le titre était humoristique, dire que c'est "carrément influencé" faut y aller. Je n'ai fait qu'informer de l'appel lancé hier. Si c'est l'impression que ça donne c'est involontaire. Je n'ai personnellement pas à me plaindre de grand chose, globalement c'est satisfaisant.

M'enfin c'est drôle la propension de certains au flaming, sans parler du reste.
Citation :
Publié par Iove
[Uuvvww : ...]
C'ets une industrie comme une autre il va p-e etre temps de traiter les clients en tant que tel non? Un service ets payé il doit etre rendu, et des explications données (c'est le minimum). Je suis désolé mais chez moi, en dehors des jv on ne coupe pas un service 1 soir sur 3 et 1 matinée sur 4 (je suis généreux) et certainement pas en heures de pointes et le tout sans fournir aucunes explications au client.

Quoi c'est un loisir alors on a pas le droit de réclamer ce que l'on a payé? Les suivants c'est le cinéma qui coupe la fin du film car il y avait pas assez de pellicule mémoire? Orange qui coupe ma ligne un soir sur 2? Le concessionnaire qui immobilise ma moto pour un temps indéterminé sans me donner de raison? Decat qui vient me prendre une chaussure ou une roue de velo ou qui met une semaine à remplacer un vice de fabrication?

Ca s'appelle pas être français, ça s'appelle demander à un fournisseur de service d'assumer ses devoirs (en l'occurence se foutre de la gueule du client n'en fait pas partie mais apparemment certains aiment ça)

Ah c'est sur le type qui profite du down pour prendre sa douche ou voir le soleil ça le gêne pas forcement trop, mais perso j'aime pas trop me prévoir un truc et qu'un élément extérieur vienne me dire d'aller voir ailleurs sans aucune raisons/explications valables

Dernière modification par Uuvvww ; 05/06/2012 à 20h23.
Y'a toujours des problèmes le soir, je demande parce que je joue pas sur les serveurs Euro? Sinon les 210ms affiché c'est pas la latence réseau, avec 215ms on joue parfaitement ( y'a juste un tp de temps en temps mais rien de génant )
Citation :
Publié par Quild

@Browwn : mais C'EST un jeu online. Ça fait des années qu'on le sait.
Et ? C'est uniquement l’appellation qui change. Moi c'que je vois, c'est qu'même en solo je lag et surtout que j'peux pas jouer quand j'en ai le temps / l'envie.

Jeu online ou pas ça merde. Ils avaient qu'à prévoir le coup, ils savaient dès le départ le nombre de joueurs. C'est leur problème.
Citation :
Publié par Quild
je suis sure que tous les chefs d'entreprises au monde rêveraient d'avoir des clients comme toi =)

Vendre un truc bancale et avoir un client qui vient me dire "mais monsieur je comprend ca fait que 3 semaines que j'ai l'ordinateur/réseau/site, c'est normal qu'il marche seulement à moitié !, je pense que d'ici 2014 vous aurez résolu le problème.Vous pouvez biensur garder mon argent, moi pendant ce temps je vais faire autre réutiliser mon minitel/Pentium3/Morse". <rêve>

Blague à part un jeu vidéo commercial est un produit comme un autre, si il ne marche pas bien ou pas du tout lors de l'achat c'est pas normal.Une plainte ou remboursement est donc plus que justifié.

Dernière modification par Uuvvww ; 05/06/2012 à 20h26.
Ce que certains ne semblent pas comprendre c'est que ce ne sont pas des joueurs qui sont mécontents mais des clients.
L'argent qui a été utilisé pour acheter le produit litigieux aurait pu être employé ailleurs, cet argent a été gagné légitimement, et toute personne a le droit de recevoir ce pour quoi elle paye.

Blizzard met en place un mod solo uniquement online pour son produit, avec obligation de passer par ses serveurs, donc blizzard a obligation d'avoir des serveurs fonctionnels pour accueillir les parties de tous les clients qui ont acheté le dit produit, sinon le produit acheté en devient inutilisable et c'est une arnaque.

Oui c'est un jeu vidéo, et alors ?
Les exemplaires ont pas été achetés avec des billets de monopoly il me semble, c'est un vrai produit contre de vrais euros/dollars/yen/autres, que ce soit un produit de divertissement ne change rien.
Ce n'est pas un produit non-marchand puisqu'il est payant, tout bénéfice effectué réclame de fournir les biens/services payés par la clientèle.

Dernière modification par Uuvvww ; 05/06/2012 à 20h27.
Citation :
Publié par Dashung
Ce que certains ne semblent pas comprendre c'est que ce ne sont pas des joueurs qui sont mécontents mais des clients.
Tiens je rebondis ta phrase, car très intéressante.
3615Mylife : J'expliquais à deux amies non-geek ce week-end, les soucis du produit (Diablo 3) et elles ont en effet trouvé ça peu acceptable. C'est pour dire qu'il n'y a même pas besoin d'être un joueur ou autre pour comprendre la situation et les faits évoqués.

Qui plus, tu achètes quelque chose, ça te donne un minimum le droit de se plaindre si celui-ci ne fonctionne pas à 100%...
Tiens, pourquoi ne pas aussi râler sur les modifications qui vont être faites dans les prochaines mises à jours? Elles auraient pu être prévues pour la sortie tout de même.
Le problème légal n'est pas le contenu ou la qualité du produit, mais le manque d'accessibilité de son usage qui est considéré comme douteux au mieux et abusif au pire.
Qu'un jeu ait des patchs, c'est normal maintenant. Il n'existe plus une seule société qui sorte des jeux "when it's done", Bli² en fait partie aussi maintenant.
Les problèmes portent pas sur le jeu, mais sur le service insuffisant fourni par Blizzard. J'ai surement pas joué à tous les mmo, mais j'ai jamais eu un tel problème de serveurs sur aucun autre jeu que D3
Citation :
Publié par Sulkarey
Tiens, pourquoi ne pas aussi râler sur les modifications qui vont être faites dans les prochaines mises à jours? Elles auraient pu être prévues pour la sortie tout de même.
Champion du monde dis donc
Citation :
Publié par Brrown
Et ? C'est uniquement l’appellation qui change. Moi c'que je vois, c'est qu'même en solo je lag et surtout que j'peux pas jouer quand j'en ai le temps / l'envie.

Jeu online ou pas ça merde. Ils avaient qu'à prévoir le coup, ils savaient dès le départ le nombre de joueurs. C'est leur problème.
Regarde du côté de ta connec ? J'ai du avoir un ou deux pics à 200 de ping pendant quelques minutes...

Pour les vrais gros problèmes de connexion et d'accès au jeu, y'en a eu :
- Les 2 jours de la sortie
- 2 jours la semaine dernière (entre 16h et 20h environ ?)
- et ?

Question hateboy Blizzard je me pose là vu mon départ de WoW devenu un jeu pour casuals, simplifié à l'extrême et tout. Je suis déçu de Sc2 qui est trop early game pour moi et j'attends de voir ce que donne le fameux nouveau MMO Blizzard tant attendu. Je suis difficilement un fanboy, mais là faut pas pousser, l'insatisfaction a ses limites.

Vous avez combien de temps de /played sur 3 semaines pour rire ? Vous serez foutu de faire les mêmes critiques dans 3 mois quand l'engouement sera passé et que vous en aurez plus rien à foutre de pas pouvoir jouer un soir spécifique ? On dirait des gamins qui s'engueulent parce que le frère reprend un jouet qu'aucun des deux n'a touché depuis 2 ans... Et j'ai un petit frère .

Je comprends qu'on râle et je pense que Blizzard est réceptif à ces critiques. Les éditeurs de jeu font attention à leur image et là Blizzard a pas du aimer son lancement dont les médias ont parlé (en particulier de JV mais pas que) autant internet, papier que télé (kikoo gameone). Autant pour les problèmes de connexion que de hack d'ailleurs.

Accessoirement je rappelle que Blizzard jusqu'à D3 était L'éditeur qui ne sort pas un jeu avant qu'il soit fini. Du coup quand il sort D3 sans RMAH et sans PVP vous êtes... Contents ou vous auriez voulu attendre ? Si Blizzard le 14 vous avait dit "ah finalement le lancement est retardé nos serveurs sont pas opé pour tenir l'auth", vous réagissiez comment ?

Je sais pas si tout le monde aimerait avoir des clients comme moi, j'en doute, mais vous êtes pires que les miens de clients qui sont pas toujours tristes. Etre aussi pressé et insatisfait, sérieux... Je capte pas comment vous faites.

Et le coup de "Ouais mais j'ai une famille toussa alors quand je veux jouer et que je peux pas ma vie sux", franchement c'est pareil pour tout le monde. J'ai un boulot, une vie sociale, je pars de chez moi à 8h, je rentre à 20h régulièrement, si je peux pas jouer osef, j'ai des séries à voir, d'autres jeux que j'ai pas fini, des bouquins, d'autres trucs... Vouloir jouer c'est une chose mais quand on peut pas, bah on peut pas.

Je comprends qu'on râle hein, mais aller voir une asso de consommateur au bout de 3 semaines, non, c'est trop.

NB : Ah bah c'est cool, j'avais fait la comparaison avec les américains et leur maladie du procès (triste comparaison), voilà qu'on m'amène la comparaison avec les coréens adeptes d'e-sport. On est pire que tous ? Youpi.
Je ne sais pas si d'autres jeux ont eu des problèmes, poursuites judiciaires dans le passé. Je pense notamment a AOC qui apparemment était sacrement buggé.

Sinon, c'est une autre innovation pour ce jeu. AH argent réel, Solo online only et maintenant poursuites judiciaires.

Je vais aussi participer a cette enquête. Pas pour gagner quoi que ce soit, ni argent ni remboursement. Juste pour le signal, juste parce que l'on a des droits en tant que consommateurs et que l'on n'est pas obliger de courber l'échine a tout et n'importe quoi.
Citation :
Publié par Quild
Ah bah c'est cool, j'avais fait la comparaison avec les américains et leur maladie du procès (triste comparaison)
Le bon vieux ragot anti-américain fait toujours longue vie en France...
Quild, tu achètes un autoradio, un lecteur DVD, n'importe quoi équivalent à 60€ dans tout les domaines que tu veux.

Il ne marche pas 1/15 fois, ou plus.

Tu le gardes où tu fais marcher la garantie ?
Tu fais valoir tes droits de consommateur ?
Tu fais respecter les engagements d'un éditeur quand il sort un jeu, un produit ?
Citation :
Publié par Quild
-snip-
Discours lénifiant, laxiste et suranné visant à exonérer de ses responsabilités un agent économique qui n'a pas attendu 3 semaines ou 3 mois pour empocher l'oseille, lui.

Donc non, les partenaires économiques appelés clients n'ont pas à attendre 3 semaines ou 3 mois pour pouvoir pleinement disposer du produit qui a été payé dans sa totalité.

Ou alors blizzard fait payer un abonnement à la minute de jeu; mais le contenu est tellement pauvre que seuls les plus débiles ou ceux qui ont des parents/carte-bleue paieront pour un truc pareil.
Je réouvre, mais garde un œil sur ce fil.

Des sanctions sont tombées, d'autres pourraient suivre.

Merci de rester dans les limites de la courtoisie, même si vous n'êtes pas d'accord avec votre interlocuteur.

Dernière modification par Uuvvww ; 05/06/2012 à 20h33.
Citation :
Publié par Sorine
Je l'ai déjà dit ailleurs mais au nom de quoi blizzard devrait décider de notre emploi du temps?

SI ils communiquaient vraiment, p-e qu'il y aurait moins de reproches
Tu m'expliques en quoi ils décident de ton emploi du temps ? Tu joues quand tu veux.
Quand un jeu est vendu avec la mention "connexion internet obligatoire" pour jouer d'écrit sur la boite et que les clients râlent car "il faut une connexion internet" c'est du foutage de gueule de la part des consommateurs

Le fait que le jeu puisse être joué en solo (mais sur internet) n'est en rien une excuse pour justifier ça

C'est pas comme si c'était pas clair depuis le début

Dernière modification par Uuvvww ; 05/06/2012 à 23h28.
Dans la tête des joueur c'est difficile de comprendre pourquoi ils peuvent pas jouer en solo à un jeu quand ils ont pas internet ou que le serveur merde, c'est pas commun encore, heureusement d'ailleurs.
Les Coréens aussi donc sont des whineurs.

Service de merde pendant plusieurs semaines, je ne vois pas en quoi, parce que c'est du jeu vidéo, on n'aurait pas le droit de faire la même chose qu'avec d'autres produits.
Citation :
Publié par Andromalius
Tu m'expliques en quoi ils décident de ton emploi du temps ? Tu joues quand tu veux.
J'aurais bien aimé pouvoir jouer la nuit la première semaine, mais ils ont tellement enchaîné les maintenances et autres coupures qu'au final je n'ai pas pu. Après ça allait mieux. Par contre la semaine dernière en fin d'aprem je me tapait des erreurs de connexion en boucle, je mettais bien dix minutes voire un quart d'heure pour me connecter, et je doute que tout le monde ait ma patience. Sinon le pire c'est que depuis le premier jour je me tape un ping > 150 en soirée, 270 là au moment où je parle. Les micro téléportations ne sont pas rares avec un tel ping, et c'est à cause de ça (enfin en partie) que je ne joue pas en hardcore. Je ne parle pas des coupures en pleine partie, ça ne met arrivé que deux ou trois fois.

Bref au final si tu veux être peinard c'est le matin, donc ça ne me choque pas quand quelqu'un dit que Blizzard te force à adapter ton emploi du temps pour jouer dans de bonnes conditions.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés