[Appel à témoignages] On en a gros !

Fil fermé
Partager Rechercher
Y'a aussi quelque chose qui s'appelle des clauses abusives, si un produit payé nécessite l'accès à des serveurs alors les serveurs seront priés de tenir le coup et de pas péter dès que 10 clients veulent faire usage de leur achat, merci bien.

Edit: et non on joue pas quand on veut, c'est bien la nature du problème.
Citation :
Publié par iOuL
Dans la tête des joueur c'est difficile de comprendre pourquoi ils peuvent pas jouer en solo à un jeu quand ils ont pas internet ou que le serveur merde, c'est pas commun encore, heureusement d'ailleurs.
C'est surtout difficile a comprendre qu'on est des clients qui avons payer un service, et sommes donc en droit de réclamer à ce que ce service nous soit fournis.

Et oui on a payé en sachant qu'on avait besoin d'une connexion internet pour jouer, et là n'est pas le soucis; le problème c'est que Blizzard ne fournis pas l'infrastructure derrière qui permet de s'y connecter convenablement malgré notre bonne connexion internet.

A partir de là, il n'y a pas a discuter ou argumenter, on paye un service on y a le droit, sinon c'est du vol, point.
Citation :
Publié par Dashung
Y'a aussi quelque chose qui s'appelle des clauses abusives, si un produit payé nécessite l'accès à des serveurs alors les serveurs seront priés de tenir le coup et de pas péter dès que 10 clients veulent faire usage de leur achat, merci bien.

Edit: et non on joue pas quand on veut, c'est bien la nature du problème.
En acceptant ce jeu tu en as a accepté les contraintes par le biais de ses CGV ou CLUF puisque TU les as validé.

On est pas dans un Auchan ou un Leclercq à disserter sur un paquet de marque X périmé ou pas au bon prix la mais d'un support numérique....

C'est pas le tout de faire peter la carte bleue afin de se sentir dans son bon droit faut lire ce qu'ON vous vend (ET SOUS qu'lles conditions) et AVEC qu'elles contraintes les filles hein...

On va voir ensuite après AION, AOC, Warhammer etc le nombre de pigeons pardon de gens qui vont se jeter comme des morfales sur GW2 après ca....
Quoi qu'il en soit chacun a le droit de dire ce qu'il veut à ce que je sache.
Si certain ne sont pas content du service fourni par blizzard alors ils vont se plaindre auprès d'une autorité, et celle-ci fera les démarches nécessaires si il s'avère que les utilisateurs se plaignant ont des raisons de le faire.

Je ne comprends même pas que certains vont limite jusqu'à insulter ceux qui râlent, quand tu payes un jeu t'as le droit de demander à ce qu'ils fonctionne, tant que les joueurs ne floodent pas pour dire "GO TUER BLIZZARD" ou autre, vous n'avez pas à les prendre de haut parce qu'ils se plaignent.

Personnellement j'ai envoyé mon petit mot, et j'ai donné mon avis sur la chose.

Edit : Pour le voisin du dessus, les CGV peuvent être déclaré comme abusives, c'est justement le rôle de l'UFC que de réunir des témoignages et faire ce qu'il faudra faire pour que cela change si c'est nécessaire.
Les clauses des CGV ne sont jamais paroles divines, elles peuvent être modifié et réfutés.
Ce n'est pas pour rien que l'UFC prend les choses en main, ils ne sont pas stupide ^^
Citation :
Publié par Kalius
Quoi qu'il en soit chacun a le droit de dire ce qu'il veut à ce que je sache.
Si certain ne sont pas content du service fourni par blizzard alors ils vont se plaindre auprès d'une autorité, et celle-ci fera les démarches nécessaires si il s'avère que les utilisateurs se plaignant ont des raisons de le faire.

Je ne comprends même pas que certains vont limite jusqu'à insulter ceux qui râlent, quand tu payes un jeu t'as le droit de demander à ce qu'ils fonctionne, tant que les joueurs ne floodent pas pour dire "GO TUER BLIZZARD" ou autre, vous n'avez pas à les prendre de haut parce qu'ils se plaignent.

Personnellement j'ai envoyé mon petit mot, et j'ai donné mon avis sur la chose.

Edit : Pour le voisin du dessus, les CGV peuvent être déclaré comme abusives, c'est justement le rôle de l'UFC que de réunir des témoignages et faire ce qu'il faudra faire pour que cela change si c'est nécessaire.
Les clauses des CGV ne sont jamais paroles divines, elles peuvent être modifié et réfutés.
Ce n'est pas pour rien que l'UFC prend les choses en main, ils ne sont pas stupide ^^
Sauf que la c est un jeu déployé au niveau international UFC n'aura sa compétence que sur le territoire français.

Même si UFC gagne quoi que soit ca partira ensuite a Bruxelles etc good luck et continue surtout les Walt Disney c est bon pour ce que tu as ...

Vive UFc (j'y suis abonné) mais la lol ....

Tu veux que ca change c est simple tu boycottes toutes les futures merdes qui vont sortir tu restes patient et tu degaines pas des qu un abruti va dire sur tel ou tel forum que l'ultimate jeu va sortir.
Citation :
Publié par Fugo
Quand un jeu est vendu avec la mention "connexion internet obligatoire" pour jouer d'écrit sur la boite et que les clients râlent car "il faut une connexion internet" c'est du foutage de gueule de la part des consommateurs

Le fait que le jeu puisse être joué en solo (mais sur internet) n'est en rien une excuse pour justifier ça

C'est pas comme si c'était pas clair depuis le début

[Uuvvww : ]
sauf que les gens râlent non pas parce qu'il faut une connexion mais parce que le système imposé ne fonctionne pas. Qu'il faille une connexion et que jamais une erreur de connection ne soit survenu, personne n'aurait raler.
Tu vends un service obligeant les gens à se connecter sur tes serveurs, en achetant le jeu, les consommateurs l'acceptent. Maintenant si t'es pas capable de maintenir les connexions actives et que l'impact est fort sur le produit que t'as vendu, il y a de quoi aller poser la question de savoir si il est pertinant, même pour des raisons de piratage, d'imposer ce simili DRM.

C'est un peu aussi pour ca qu'on vote, avoir le droit de poser des questions sur ses droits, même de loisir... Et appliquer une loi d'encacrement de ces droits et devoirs.

Dernière modification par Uuvvww ; 05/06/2012 à 23h30.
Citation :
Publié par Antinomyque
En acceptant ce jeu tu en as a accepté les contraintes par le biais de ses CGV ou CLUF puisque tu les as validé.
Techniquement le CLUF tu l'acceptes après que ton jeu ait été acheté non ? Rien que ça ce n'est pas un peu tendu ? Tu as le droit de te faire rembourser un jeu plus d'une semaine après son achat si tu refuse d'accepter leurs clauses ? C'est une vraie question.
Citation :
Publié par Antinomyque
En acceptant ce jeu tu en as a accepté les contraintes par le biais de ses CGV ou CLUF puisque TU les as validé.

On est pas dans un Auchan ou un Leclercq à disserter sur un paquet de marque X périmé ou pas au bon prix la mais d'un support numérique....

C'est pas le tout de faire peter la carte bleue afin de se sentir dans son bon droit faut lire ce qu'ON vous vend (ET SOUS qu'lles conditions) et AVEC qu'elles contraintes les filles hein...

On va voir ensuite après AION, AOC, Warhammer etc le nombre de pigeons pardon de gens qui vont se jeter comme des morfales sur GW2 après ca....
Ce que TU ne comprend pas c'est que signées ou pas des clauses abusives restent abusives et donc légalement caduques.
L'important n'est pas ce qui est signé mais la validité ou pas de ce qui est signé.
Quel rapport ?
Il y a une juridiction dans chaque pays, si l'UFC fait pression il se peut que cela fasse pression sur Blizzard qui seront alors peut être obligé de proposer remboursement.
Dans ces cas là on est obligé de faire pays par pays, les CGV sont d'ailleurs souvent différentes selon les pays.
(d'ailleurs sache qu'il n'y a pas qu'en france qu'il y a des actions qui se lancent à l'encontre de blizzard)

Quoi qu'il en soit je pense que c'est mieux de commencer à râler plutôt que de voir ce genre de choses arriver de plus en plus souvent.
Citation :
Publié par Camélia
Techniquement le CLUF tu l'acceptes après que ton jeu ait été acheté non ? Rien que ça ce n'est pas un peu tendu ? Tu as le droit de te faire rembourser un jeu plus d'une semaine après son achat si tu refuse d'accepter leurs clauses ? C'est une vraie question.
Non relis tes CGV Blizzard le fait d'acheter en mode support numérique et d'accepter la cluf tu te refuses les recours tu peux vérifier....
Tout le monde s'est payé la fiole de John Romero qui disait "John Romero will make you is bitch". Romero s'est vautré. Blizzard l'a fait.

Blizzard impose des DRMs abjects, du online only et une disponibilité médiocre au lancement

A coté de ca ils proposent un jeu ultra-addictifs.

Vous avez beau gueuler comme des putois, vous achetez et vous le racheteriez demain si vous perdiez votre compte. Alors les menaces de merde version "ouin ouin, je vais boycotter les jeux de Blizzard" sont juste un vaste blague.

Le produit vous plait pas ? Achetez donc le formidable Torchlight ... [Uuvvww : ...]
.

Dernière modification par Uuvvww ; 05/06/2012 à 23h33.
Citation :
Publié par Dashung
Ce que TU ne comprend pas c'est que signées ou pas des clauses abusives restent abusives et donc légalement caduques.
L'important n'est pas ce qui est signé mais la validité ou pas de ce qui est signé.
Même punition que ton pote au dessus tu vas défendre ca au niveau de quel tribunal compétent et sous couvert de quoi par rapport aux CGV.

Je prends des pop corns j'attends de voir vos réponses par rapport aux CGV en titane de Blizzard et au droit européen en Kevlar qui va avec.

Vous êtes juste rigolo.

PRIONS SAINT UFC QUE CHOISIR QUI SOUS COUVERT D UNE COTISATION DE 45 € ANNUEL VA NOUS SAUVER....
Je suis vraiment stupéfaite et... impressionnée que certains ici trouvent encore le courage (ou peut-être la fourberie?) de défendre une telle politique, de parfaits clients/moutons!.

Bravo!

PS : vos goodies de remerciements vous attendrons sous quinzaine dans la limite des stocks disponibles et sous conditions d'acheter la prochaine extension.

Votre point de Livraison unique :

Activision Blizzard France
102 RUE VICTOR HUGO
92300 LEVALLOIS PERRET

PPS : Béééé!
C'est marrant l'ignorance crasse de certains en matière légale..
Rien que se voir refuser tout recours est déjà illégal, ce genre de clauses c'est pour impressionner les gogos facilement plumables, les clauses comme ça c'est comme les pucelages: il en saute tous les jours.
Les droits fondamentaux d'un citoyen sont inaliénables et c'est pas un papelard du niveau contractuel qui va changer quoi que ce soit au droit constitutionnel d'un citoyen à ester en justice.

Go learn law et les niveaux de préséance des textes, salut/merci/bye.
Si un "angle d'attaque" est trouvé, ou une "faille", elle ne sera pas publiée comme ça. Blizzard en profiterait pour régler ça avant même que l'affaire démarre.

Quoi qu'il en soit, se serait cool de limiter la flame war. Faites nous part de vos témoignages plutôt que de votre haine envers autrui, se sera plus constructif.

Edit : Au passage, un petit article sur Numérama en parle.

Dernière modification par Harest ; 05/06/2012 à 21h49.
Citation :
Publié par Dashung
Rien que se voir refuser tout recours est déjà illégal, ce genre de clauses c'est pour impressionner les gogos facilement plumables, les clauses comme ça c'est comme les pucelages: il en saute tous les jours.
Les droits fondamentaux d'un citoyen sont inaliénables et c'est pas un papelard du niveau contractuel qui va changer quoi que ce soit au droit constitutionnel d'un citoyen à ester en justice.

Du vent le vide astral Dalida disait dans "paroles paroles" des mots encore des mots juste des mots personne les touchera il faut juste arreter d'acheter le premier jeu supra hypra mediatisé point barre.

Tu peux faire les joutes verbales que tu veux sur JoL excuse moi c est meme pas un coup d'épée dans l'eau c est peau de zob... pour éclairer ta lanterne Blizzard est une multinationale et dans ce cadre NOUS sommes sous le coup des lois européennes et non françaises et le juriste qui a pondu les CGV il a pris un max pour éviter le max de problème avec des gens comme toi ou moi ou autre.

Rien qu'un détail la loi sur le téléchargement numérique écarte DE FACTO le 7 jours de rétractation....
Citation :
Publié par Antinomyque
Du vent le vide astral Dalida disait dans "paroles paroles" des mots encore des mots juste des mots
Arrêtes de te projeter.

Et puis toi et tes potes commencez à étoffer l'argumentaire plutôt que d'éructer vos affirmations gratuites, parce que des coups vaseux comme le kevlar/titane les vrais juristes ça les fait bien marrer.
Citation :
Publié par Dashung
Arrêtes de te projeter.

Et puis toi et tes potes commencez à étoffer l'argumentaire plutôt que d'éructer vos affirmations gratuites, parce que des coups vaseux comme le kevlar/titane les vrais juristes ça les fait bien marrer.
Et bien a suivre je te le concède qui est ton avocat qu'elle branche ou région " UFC avez vous saisie ? quelle est ton association de consommateurs face à ce problème ou du dol évoqué ?

Pour le moment Cyril Brosset fait un état des lieux rien de plus pour le moment j’éructe rien j'ai pas de pote sur JoL et je me suis ENCORE fait enfler de 70 € dans un jeu...

Et un vrai juriste avant de t'écouter il va te demander 1000 € rien que pour ouvrir ton dossier (ou une fois qu il aura pris la patience de lire les CGV lui va t'expliquer que c'est pas gagné) donc bon oui tu dois effectivement les faire rigoler avec ton jeu de gamin...

Dernière modification par Antinomyque ; 05/06/2012 à 21h58.
Citation :
Publié par Estal'exilé
sauf que les gens râlent non pas parce qu'il faut une connexion mais parce que le système imposé ne fonctionne pas. Qu'il faille une connexion et que jamais une erreur de connection ne soit survenu, personne n'aurait raler.
Tu vends un service obligeant les gens à se connecter sur tes serveurs, en achetant le jeu, les consommateurs l'acceptent. Maintenant si t'es pas capable de maintenir les connexions actives et que l'impact est fort sur le produit que t'as vendu, il y a de quoi aller poser la question de savoir si il est pertinant, même pour des raisons de piratage, d'imposer ce simili DRM.

C'est un peu aussi pour ca qu'on vote, avoir le droit de poser des questions sur ses droits, même de loisir... Et appliquer une loi d'encacrement de ces droits et devoirs.
Que le service soit peu fiable au lancement du jeu personne ne le conteste, mais c'était utopique de croire que ça se passerait bien le lancement. Depuis des années l'industrie du jeu vidéo fonctionne ainsi et il ne faut pas croire, Diablo III ne déroge pas à cette règle car c'est un MMO (à quelques différences prêt)

Citation :
Publié par Dashung

Tu crois que c'est de mettre en gras des mots qui va augmenter ta crédibilité et donner une force (autre que du vide) à ton propos ?

Tu crois sérieusement qu'une boite comme Blizzard (Activision) a pas prévu que des gens se plaindrait ?

Continuez à verser l'e bile tant que vous voulez la portée est ridicule
Le jeu déçoit mes attentes, il n’est pas mon goût, cela dit dit je ne vois pas sur quoi aller devant les tribunaux ?
Si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne.
Citation :
Publié par Dashung

En France oui mais pas dans tous les pays, ici ces closes sont parfaitement légales et empêches juridiquement de faire une class action par exemple.
L'Europe a fait plié micro$oft a propos d'internet explorer et autre abus de position dominante
L'Europe vole dans les plumes de google a propos de ses dernières CGU en date

Je vais vous dire les mecs arrêtez de vous palucher avec les saintes écritures de saint blizzard , de fréquenter comme seuls lieux sociaux les blizz'con et de visionner en boucle les conférences de présentation de leurs jeux sur toitube , ah oui aussi évitez les +1,je like sur le fessebook de Diablo

Aprés cette cure de désintoxication , vous verrez votre cerveau et votre sens critique vont se remettre a fonctionner et vous comprendrez que blizzard < The world
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés