[Appel à témoignages] On en a gros !

Fil fermé
Partager Rechercher
Je me permets de lancer ce thread, suite à la réponse reçue par UFC Que Choisir. On est nombreux a "en avoir gros".

On en parlait dans d'autres sujets, le fait de contacter des associations de consommateurs en faisait sourire certains. Quoi qu'il en soit, celles-ci s'intéressent au cas de Diablo 3. Elles reçoivent des demandes, et dans le cas d'UFC Que Choisir, un appel à témoignages a été lancé.

J'invite tous les joueurs ayant eu des problèmes qu'ils qualifient d'anormaux, à participer à cet appel. Quand on voit le nombre de connectés à chaque fois que les serveurs sont en rades, je me fais pas de soucis quant au succès de cet appel à témoignages .

Enfin, si certains se demandent sur quels points ils vont bien pouvoir s'appuyer, c'est en cours de réflexion avec le département juridique. Et à côté de ça, pour ceux qui se souviennent de ce communiqué, la justice prend son temps, aucun retour sur les procédures actuellement du coup.
Appel à témoignages, satisfait ou mécontent. Mon témoignage s'est appuyé sur ces deux aspects. Je ne fais qu'exprimer mon opinion. Ta réaction me semble un peu démesurée.

Et, franchement, "la main qui nous nourrit" ?...
En même temps, c'est pas vraiment les trois semaines ponctuées de soucis qui posent problème. C'est surtout qu'ils ont imposé un mode online sur un jeu très, très attendu... il fallait s'attendre à ces millions de joueurs. Ils devaient prendre des précautions pour lutter contre ça or ça n'a pas été le cas (ou alors ils ont pris des précautions, mais très loin d'être suffisantes) !

Devoir patienter des heures pour se connecter et jouer avec une latence de 500ms sur un jeu solo c'est juste inacceptable, pendant les premiers jours ok mais pas après 3 semaines.
Citation :
Publié par Sargasurm
Appel à témoignages, satisfait ou mécontent. Mon témoignage s'est appuyé sur ces deux aspects. Je ne fais qu'exprimer mon opinion. Ta réaction me semble un peu démesurée.

Et, franchement, "la main qui nous nourrit" ?...
C'est une expression, c'est comme "a cheval donné on ne regarde pas les dents". Faut pas le prendre au premier degré.
Vous allez jouer des années à D3 vous râlez pour quelques soirs avec des probs de log au heures de pointe et les maintenances qui tentent de les résoudre alors que l'engouement pour le jeu est au plus fort. Avant d'aller répondre, dites vous bien qu'hier et ce soir, ça merde pas. Ce week-end, ça a pas merdé. La dernière maintenance, elle a débuté à 3h du mat (ok, le week-end)

Le thread est clairement orienté...

@Browwn : mais C'EST un jeu online. Ça fait des années qu'on le sait.
[Uuvvww : ...]

Je ne vais pas me plaindre maintenant mais plutôt attendre 6mois/1an : si c'est toujours pas résolu, oui là d'accord il y aura de quoi gueuler (ça se trouve dans 6 mois j'y jouerai plus, dans les deux cas le problème sera réglé).

Dernière modification par Uuvvww ; 05/06/2012 à 20h18.
Citation :
Publié par Quild
Ce week-end, ça a pas merdé.
Ce week-end, l'hotel des ventes était pratiquement inutilisable. D'ailleurs, cela fait un moment maintenant que celui-ci ne propose plus les objets consommables.

Après, que le thread soit orienté, c'est un fait... Et alors ?
C'est pas comme si aujourd'hui on ne pouvait pas se faire une avis sur un produit avant de l'acheter. C'est annoncé depuis mathusalem que le jeu serait Online exclusivement...

Perso j'ai acheté D3, le mode Online est complétement inutile pour moi mais quand les serveurs sont en carafe, bah je switch sur un autre truc.
Bon j'ai donner mon avis
Voila ce que j'ai dit.

Citation :
Je suis satisfait de ce jeu, et je ne regrette pas mon achat.

Je n'ai pratiquement eu aucun soucis en jeu que ce soit pour me connecté ou en jouant.

Bon le fait que ce soit un jeu en ligne fait qu'on peut être déconnecter de la partie a tout moment, que se soit du au serveur de blizzard voir ma box qui plante comme je pourrait avoir une coupure de courant.

Pour ma part jeu fonctionnel.
Mais j'ai l'impression qu'un bon paquet de joueur vont pleurez chez ufc.
Citation :
Publié par Quild
3 semaines après la sortie... Vous me faites gerber. On dirait qu'il n'y a que D3 pour vous depuis 3 semaines. Vous avez rien d'autre à faire quand le jeu est down ? Mais que faisiez vous avant ?
Bah au contraire, quand on a beaucoup d'autres choses à faire que D3, quand on a une femme et un boulot, qu'on ne peut plus ou moins jouer qu'un soir ou deux par semaine et que ce soir là, on se tape des erreurs 37 jusqu'à 23h... C'est un peu contrariant oui.

Surtout quand, tout en sachant que D3 était clairement plus orienté "online / réseau" que les précédents, on apprécie malgré tout de pouvoir jouer seul et qu'on ne peut pas le faire car les serveurs d'auth sont en rade.
Citation :
Publié par Quild
Browwn : mais C'EST un jeu online. Ça fait des années qu'on le sait.
En même temps c'est justement le point qui intéresse le consommateur. Pour l'éditeur c'est tout benef : bon DRM (être connecté avec un compte dont la clé est obligatoirement payée), AH € à portée de clic de souris, porte-monnaie en ligne.

Pour le client c'est la misère : disponibilité du jeu selon les maintenances, impossibilité de se connecter lors des pics, lag, connexion internet obligatoire en permanence.

L'enjeu c'est ça : est ce que ça devient la norme à terme pour tous les jeux, ou est-ce que les législateurs s'emparent du problème et définissent que certains de ces éléments sont abusifs lorsqu'ils ne sont porté par aucune nécessité autre que le confort de l'éditeur au détriment de celui du joueur ?

Les législateurs, ils jouent pas aux jeux vidéos. C'est l'intérêt même des associations de consommateur que de leur rapporter les problématiques rencontrées, et ça passe par nos témoignages.

Les jeux solos avec les contraintes d'un jeu multi, j'en veut pas et j'ai des arguments. Le législateur décidera ensuite s'il faut légiférer pour obtenir un équilibre dans ce domaine, ou pas.

Mais venir reprocher à un groupement d'intérêts d'expliquer ses problématiques aux législateurs c'est vraiment, mais alors vraiment débile. Soyez surs que les grands acteurs de l'industrie du jeu vidéo expliquent bien en détail leurs problématiques auprès des législateurs de bien des pays, eux.
Citation :
Publié par Sargasurm
Après, que le thread soit orienté, c'est un fait... Et alors ?
Et alors c'est normal que les intervenants postent des messages allant en ce sens, d'où le message de Quild. Pas de quoi s'en étonner donc.

Pour ma part, même si les soucis de connexions m'emmerdaient (car, ne le cachons pas, quand on a envie de jouer à un jeu qu'on a attendu douze mille ans, et qu'on peut pas, bah... voilà ! ), je suis satisfait de mon expérience de jeu.
Et je trouve que partir dans une optique judiciaire 3 semaines après la sortie du jeu est un brin exagérée, légal ou non.
Citation :
Publié par Harn
C'est pas comme si aujourd'hui on ne pouvait pas se faire une avis sur un produit avant de l'acheter. C'est annoncé depuis mathusalem que le jeu serait Online exclusivement...

Perso j'ai acheté D3, le mode Online est complétement inutile pour moi mais quand les serveurs sont en carafe, bah je switch sur un autre truc.
C'est pas en lisant joystick (.....) ou en regardant le site des millenium (.....) qu'on peut se faire une idée sur un jeu.
Et c'est pas en regardant des centaines de vidéos non plus, pour se faire une idée faut acheter et se rendre compte PAR SOI-MÊME.
Alors oui j'ai acheté des merdes mais j'ai acheté encore plus de bons jeux.
Citation :
Publié par bøugedela
C'est pas en lisant joystick (.....) ou en regardant le site des millenium (.....) qu'on peut se faire une idée sur un jeu.
Et c'est pas en regardant des centaines de vidéos non plus, pour se faire une idée faut acheter et se rendre compte PAR SOI-MÊME.
Alors oui j'ai acheté des merdes mais j'ai acheté encore plus de bons jeux.
On parle d'un aspect du jeu, aka le mode en ligne, là. La qualité du jeu, c'est pas vraiment de quoi il était question.
Citation :
Publié par Quild
Je l'ai déjà dit ailleurs mais au nom de quoi blizzard devrait décider de notre emploi du temps?

SI ils communiquaient vraiment, p-e qu'il y aurait moins de reproches

Dernière modification par Uuvvww ; 05/06/2012 à 20h20.
C'est clair que s'il y a une chose dont on peut réellement se plaindre, c'est de la qualité des service, pas du jeu en lui même, et c'est sur quoi Blizzard a gaffé des la beta ouverte.

Je m'étais pris à espérer qu'il n'y aurait pas de surcharge serveur vu qu'ils avaient eu un avant gout de ce qui allait se passer lors de la release pendant OB, mais rien n'a apparemment été fait (je dis bien apparemment).

Donc Bli² a bien merdé quelque part, et c'est pas un petit message poli "veuillez nous escuser de la gène occasionnée, nous remédions aux problèmes le plus rapidement possible", depuis trois semaines, qui aide. Ils avaient tous les éléments en main pour améliorer la qualité de jeu, mais ça a pas été fait, malgré les millions qu'ils ont déjà du se faire.
Citation :
Publié par Quild
Disons que quand j'ai eu du temps pour jouer, souvent, très souvent, plus que très souvent même, je n'ai pas pu. Je ne suis pas un nolife qui a 20h par jour à consacrer aux jeux...
Par contre aucun pbl sur le serveur de paiement...On ne dimensionne pas partout de la même manière on dirait ...
Ensuite, je déteste me faire enfiler en disant amen. J'ai acheté un jeu, je veux pouvoir y jouer et si personne ne dit jamais rien alors notre situation de joueur sera inévitablement de pire en pire

Dernière modification par Uuvvww ; 05/06/2012 à 20h22.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés