[Appel à témoignages] On en a gros !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fugo
Tu crois sérieusement qu'une boite comme Blizzard (Activision) a pas prévu que des gens se plaindrait ?
Et tu crois vraiment à ce mythe de la méga-corporation tentaculaire ?

Même Activision qui possède blizzard est une petite entreprise au niveau international, c'est vraiment pas un gros morceau.
Vivendi c'est autre chose, mais la maison mère ne va se fatiguer pour une holding à 2 crans, y'a le pdg de blizzard pour ça.
Alors les fantasmes de geeks tu oublies.

Quand à la procédure en cours il faut demander à UFC, c'est eux qui s'en occupent.
Citation :
Publié par Dashung
Y'a aussi quelque chose qui s'appelle des clauses abusives, si un produit payé nécessite l'accès à des serveurs alors les serveurs seront priés de tenir le coup et de pas péter dès que 10 clients veulent faire usage de leur achat, merci bien.

Edit: et non on joue pas quand on veut, c'est bien la nature du problème.
Tu as toujours eu la possibilité de jouer. tu as volontairement restreint ton choix au seuls serveurs EU ou tu avais des personnages, c'est ton choix. Mais jouer, tu as toujours pu.
Même principe que pour les MMOs la: même si ton serveur est down si tu peux jouer sur le serveur d'en face ti peux pas dire que l'accès au jeu n'est pas disponible, et c'est tout ce qu'un éditeur te doit.
Que tu veuilles jouer un personnage spécifique dans une zone spécifique, ca fait pas partie du service obligatoire.
Citation :
Publié par Antinomyque
Faut franchement que j’arrête JOL et son cortège de "fans" vous mélangez monopole, anti trust, concurrence déloyale etc et vos droits de consommateurs français.

Mais qu'on fait les jeux vidéo de vous....
Je ne compare rien mon pauvre , je cite les champs d'action de Bruxelle et des exemples de soit disant entreprises toutes puissantes qui malgré les croyances de certain ici , ne font pas celle qu'elles veulent quand et comme elles veulent
Citation :
Publié par Andromalius
Tu as toujours eu la possibilité de jouer. tu as volontairement restreint ton choix au seuls serveurs EU ou tu avais des personnages, c'est ton choix. Mais jouer, tu as toujours pu.
Même principe que pour les MMOs la: même si ton serveur est down si tu peux jouer sur le serveur d'en face ti peux pas dire que l'accès au jeu n'est pas disponible, et c'est tout ce qu'un éditeur te doit.
Que tu veuilles jouer un personnage spécifique dans une zone spécifique, ca fait pas partie du service obligatoire.
Si les européens s'étaient connecté sur les serveurs us/asie alors ceux-là auraient aussi été bloqués par la charge, ils auraient pas tenu.
Citation :
Publié par wolwie
Je ne compare rien mon pauvre , je cite les champs d'action de Bruxelle et des exemples de soit disant entreprises toutes puissantes qui malgré les croyances de certain ici , ne font pas celle qu'elles veulent quand et comme elles veulent
Ben déjà tu mets un s à Bruxelles ca fera plus crédible et après du ctrl c ctrl v from Google n'importe quel mongole pardon quidâme peut le faire tu gagnes ton procès ou tu égratignes même Blizzard ou un autre prestataire de jeu en ligne qui a pignon sur rue depuis 10 ou 8 ans et après tu pourras la ramener ici bas.

Moi je dis bla bla ton truc c'est du flan et UFC my ass sur ce sujet.

(A garder en cas de win bien sur)
Bonjour.

Avant de lire la suite, j'aimerais que vous fassiez une petite pause, que vous vous promettiez d'être aussi objectifs que possible avant de réfléchir sur ce qui va suivre.

Je voudrais éviter les amalgames. J'en ai vu, par frustration, critiquer tout et n'importe quoi. Là, je ne vais pas parler de la qualité du jeu en lui-même, mais uniquement des difficultés de connexion. Merci.

Donc, nous avons :
1) Blizzard qui impose la connexion à internet afin de jouer, comme dans le ladder de diablo 2. L'idée avancée étant la protection des données, hébergées sur le serveur donc inaccessibles aux joueurs malveillants. L'argument est recevable, donc, admettons.
2) Des serveurs incapable d'assumer la demande. Le jour de l'ouverture, on a pu assister à un authentique DDOS involontaire. C'est quand même extraordinaire, je ne sais pas si vous réalisez la quantité de requête qu'il a du falloir pour provoquer un déni de service... Je ne pense pas qu'il existe ne serait-ce qu'un seul serveur de jeu vidéo qui aurait tenu face à un afflux pareil. Honnêtement, à part avec une file d'attente (qui aurait été encore plus frustrante encore) c'était inévitable.
3) Des serveurs toujours incapables d'assumer la demande trois semaines après l'afflux initial. Si le nombre de joueurs gonfle, les horaires de connexion, eux, commencent à se régulariser, et mettre en place un serveur ne prend pas trois semaines. C'est faisable en trois jours.

À mes yeux, le problème du 15 Mai est un faux problème. Je ne vois pas trop comment ils auraient pu éviter un DDOS avec plusieurs millions de connexion en moins d'une minute, donc je suis compréhensif. Qu'ils n'aient toujours pas pris les mesures nécessaires, par contre, est un problème.

La qualité intrinsèque du jeu n'est pas remise en cause : simplement, un service était promis, il n'est pas fourni. La question est, est-ce une incapacité technique ou une négligence ? Si c'est une négligence, en effet, c'est de l'ordre du juridique. Si ils sont de bonne foi, on ne pourra pas faire grand chose. Et honnêtement, vu qu'il est difficile de se baser sur autre chose que leur parole, je doute qu'une mesure juridique ne puisse aboutir
Citation :
Publié par Dashung
Si les européens s'étaient connecté sur les serveurs us/asie alors ceux-là auraient aussi été bloqués par la charge, ils auraient pas tenu.
Source ?
Tu fais pas du droit avec des hypothèses invérifiées.
Sinon je suis allé voir le formulaire, faut donner son nom, email, adresse et tout le bordel, ils vont se faire un fichier gamer tranquilles la UFC.

Citation :
Ben déjà tu mets un s à Bruxelles ca fera plus crédible et après du ctrl V ctrl C from Google n'importe quel mongole pardon quidâme
D'un autre coté, un copier-coller de Google ca donne quidam chez moi. Quand on veut faire le nazi de l'orthographe ca fait un peu tache.

Citation :
simplement, un service était promis, il n'est pas fourni.
Sandro c'est totalement faux, quand les serveurs EU avaient des problemes tu pouvais te co aux Us ou en Corée sans probleme. D'un pur point de vue technique, tu pouvais jouer. C'est ca qu'un juge retiendra, pas que tu as pas pu connecter spécifiquement ton barbare 45 sur serveur EU à 19h37, ce qui n'est garanti nulle part.

Dernière modification par Andromalius ; 05/06/2012 à 22h23.
Citation :
Publié par Andromalius
C'est en partie faux , les personnages du serveur européen n'étant pas disponible sur le serveur US , l'expérience de jeu est altérée , de plus sur les serveurs étranger il est proscrit d'utiliser notre langue natale sur les chats globaux , quid des non anglophones ?
Citation :
Publié par wolwie
C'est en partie faux , les personnages du serveur européen n'étant pas disponible sur le serveur US , l'expérience de jeu est altérée , de plus sur les serveurs étranger il est proscrit d'utiliser notre langue natale sur les chats globaux , quid des non anglophones ?
NON CAR EN SIGNANT LA CLUF TU AS ACCEPTE CELA

mon dieu... et me cite pas la loi Toubon pitié.
Citation :
Publié par Antinomyque
Faut franchement que j’arrête JOL
Cool.

Et sinon vous arrêtez de débattre inutilement ? Ce serait bien.
Si les gens veulent râler auprès de l'UFC c'est leur droit, si ça sert à rien ça changera rien et voilà, vous ça va vous changer quoi ? Rien alors stop prendre la tête aux gens pour rien.
Citation :
Publié par Quild
C'est une expression, c'est comme "a cheval donné on ne regarde pas les dents". Faut pas le prendre au premier degré.
Vous allez jouer des années à D3 vous râlez pour quelques soirs avec des probs de log au heures de pointe et les maintenances qui tentent de les résoudre alors que l'engouement pour le jeu est au plus fort. Avant d'aller répondre, dites vous bien qu'hier et ce soir, ça merde pas. Ce week-end, ça a pas merdé. La dernière maintenance, elle a débuté à 3h du mat (ok, le week-end)

Le thread est clairement orienté...

@Browwn : mais C'EST un jeu online. Ça fait des années qu'on le sait.
Citation :
Publié par Fugo
Quand un jeu est vendu avec la mention "connexion internet obligatoire" pour jouer d'écrit sur la boite et que les clients râlent car "il faut une connexion internet" c'est du foutage de gueule de la part des consommateurs

Le fait que le jeu puisse être joué en solo (mais sur internet) n'est en rien une excuse pour justifier ça

C'est pas comme si c'était pas clair depuis le début

@français je whine pour tout et rien
Désolée mais le coup du Online n'est pas clairement indiqué sur la boite du jeu ni sur le site officiel (en tout cas pas le jour du lancement ) , donc le joueur moyen qui ne lit pas les sites de jeux vidéos ni les forums ne pouvait pas s'en douter .... et si ça râle autant c'est que certains ne le savaient pas ...
"- Et tu as vu ? Diablo 3 va enfin sortir ..."
"- Super j'ai adoré le 2, on peut l'avoir où pas trop cher ?"

Ps : la configuration minimum est écrite tellement petite qu'il me faut une loupe ...
Citation :
Publié par Antinomyque
Ben déjà tu mets un s à Bruxelles ça fera plus crédible et après du ctrl V ctrl C from Google n'importe quel mongole pardon quidam peut le faire tu gagnes ton procès ou tu égratignes même Blizzard ou un autre prestataire de jeu en ligne qui a pignon sur rue depuis 10 ou 8 ans et après tu pourras la ramener ici bas.

Moi je dis bla bla ton truc c'est du flan et UFC my ass sur ce sujet.

(A garder en cas de win bien sur)
Alors vu que tu es pointilleux , je vais faire de même , tu dois copier( ctrl C ) avant de coller (ctrl V) , tu vois cet étrange mais les attaques sous la ceinture ne font pas avancer le débat , ensuite je n'ai pas besoin de faire du Google j'ai une mémoire contrairement a certain , quant a moi même attaquer , ben non désolé mais je ne suis pas débile comme tu sembles le croire , c'est le rôle des associations de consommateurs , mais là aussi j'imagine que tu vas leur cracher dessus ? Ah non pardon c'est déjà fait

Ps : c'est drôle mais il a fallu que je corrige 2 de tes fautes aussi au passage , allez gars sans rancune

Ps 2 : non je ne vais pas citer Allgood , je parle simplement de l'accueil fait a notre langue par les américains ou même les anglais
Citation :
Publié par wolwie
T'as vu ou que tu avais la garantie d'accéder à un personnage spécifique ? Tu as accès au jeu, point.
Quand aux canaux, je n'ai pas connaissance d'une restriction de langue mis a part les habituels trouducs qui doivent râler "ENGLISH PLZ" et c'est de toutes façons spécifique au multi et absolument pas nécéssaire en solo. J'ai pas utilisé une seule fois un canal public depuis le lancement du jeu, multi ou pas.

Citation :
Désolée mais le coup du Online n'est pas clairement indiqué sur la boite du jeu
Sur la boite, recto, à coté du logo Blizzard.
En petit, certes, comme dans tous les jeux de ce genre parce que tu défigures pas une jaquette pour le mettre en taille 72.

Notez que ca me saoule aussi de pas pouvoir me co, mais faut redescendre sur terre avec les arguments pourris:

-Le jeu était accessible
-la connexion internet requise est écrite sur la boite

Donc elles sont mal barrées vos actions en justice, pas besoin de disserter sur le CLUF pendant des heures Blizzard n'en a même pas besoin pour le coup.
Citation :
Publié par Andromalius
T'as vu ou que tu avais la garantie d'accéder à un personnage spécifique ? Tu as accès au jeu, point.
Quand aux canaux, je n'ai pas connaissance d'une restriction de langue mis a part les habituels trouducs qui doivent râler "ENGLISH PLZ" et c'est de toutes façons spécifique au multi et absolument pas nécéssaire en solo. J'ai pas utilisé une seule fois un canal public depuis le lancement du jeu, multi ou pas.

Sur la boite, recto, à coté du logo Blizzard.
En petit, certes, comme dans tous les jeux de ce genre parce que tu défigures pas une jaquette pour le mettre en taille 72.

Notez que ca me saoule aussi de pas pouvoir me co, mais faut redescendre sur terre avec les arguments pourris:

-Le jeu était accessible
-la connexion internet requise est écrite sur la boite

Donc elles sont mal barrées vos actions en justice, pas besoin de disserter sur le CLUF pendant des heures Blizzard n'en a même pas besoin pour le coup.
Alors je vais taper là où va être l'argent , il ne faut pas oublier qu'avec l'ah€ ,blizzard sort du "simple" cadre du jeu vidéo , dés lors il est impératif d'avoir accès a notre hôtel des ventes spécifique ,puisque c'est sur celui ci que nos objets seront vendus , de plus il y a plusieurs exemples de GM tapant sur les frenchies sur des canaux globaux , un solo avec une obligation d'online et chat global imposé au lancement maintenant , tu ne t'en sert pas , cela doit donc être la règle pour tout le monde ?
Citation :
Publié par wolwie
Alors je vais taper là où va être l'argent , il ne faut pas oublier qu'avec l'ah€ ,blizzard sort du "simple" cadre du jeu vidéo , dés lors il est impératif d'avoir accès a notre hôtel des ventes spécifique ,puisque c'est sur celui ci que nos objets seront vendus , de plus il y a plusieurs exemples de GM tapant sur les frenchies sur des canaux globaux , un solo avec une obligation d'online et chat global imposé au lancement maintenant , tu ne t'en sert pas , cela doit donc être la règle pour tout le monde ?
Have fun

http://eu.blizzard.com/fr-fr/company/legal/ vas y Dashung amuses toi

Ton allusion est la sur l'AH : http://eu.blizzard.com/fr-fr/company...3rmah_tou.html

Déjà si tu n'as pas 18 ans t es outlaws...

Tient au fait la DGCCRF est dessus ainsi que les coréens.

A suivre mais pour moi c'est mort ou peine perdu et dieu sait si Blizzard et moi ca fait deux

Dernière modification par Antinomyque ; 05/06/2012 à 22h46.
Citation :
Publié par wolwie
Alors je vais taper là où va être l'argent , il ne faut pas oublier qu'avec l'ah€ ,blizzard sort du "simple" cadre du jeu vidéo , dés lors il est impératif d'avoir accès a notre hôtel des ventes spécifique
Réponse simple: non.
L'AH en € n'est pas un droit et est soumis à restrictions (j'ai pas tout check, mais faut avoir les alertes SMS, un compte paypal valide pour sortir l'argent, etc)

[Uuvvww : ]

Dernière modification par Uuvvww ; 05/06/2012 à 23h43.
WOW a sa sortie, c’etait parfois des heures d’attente dans la queue pour pouvoir acceder au jeu.
Skyrim version PC on est oblige d’ouvrir un compte chez STEAM pour pouvoir jouer alors que le jeu est solo, par contre la j’aurai bien vu un abus.
Citation :
Publié par Gen
WOW a sa sortie, c’etait parfois des heures d’attente dans la queue pour pouvoir acceder au jeu.
Skyrim version PC on est oblige d’ouvrir un compte chez STEAM pour pouvoir jouer alors que le jeu est solo, par contre la j’aurai bien vu un abus.
WoW c'était a une autre époque , un autre temps je devrais dire.
Et on a jamais été empêcher de jouer a Skyrim parce que Steam été down ou bien laggé.
Citation :
Publié par wolwie
L'Europe a fait plié micro$oft a propos d'internet explorer et autre abus de position dominante
L'Europe vole dans les plumes de google a propos de ses dernières CGU en date

Je vais vous dire les mecs arrêtez de vous palucher avec les saintes écritures de saint blizzard , de fréquenter comme seuls lieux sociaux les blizz'con et de visionner en boucle les conférences de présentation de leurs jeux sur toitube , ah oui aussi évitez les +1,je like sur le fessebook de Diablo

Aprés cette cure de désintoxication , vous verrez votre cerveau et votre sens critique vont se remettre a fonctionner et vous comprendrez que blizzard < The world
je m'autocite et je souligne , a vous lire blizzard a dépensé plus d'argent en avocats que pour mettre des serveurs valables en place , tiens un exemple de CLUF qui a était démonté :
http://www.pcinpact.com/news/65072-s...ee-xp-cluf.htm
Je tiens à souligner qu'il a des batailles à mener et des guerres à gagner dans pas mal de domaine mais la B O Y C O T T E Z et A R R E T E Z d'acheter de manière systématique...

Vous risquez quoi à part que le jeu soit plus traduit en français....

Franchement pour ces gens la cela représente combien de copie le marché français...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés