[Appel à témoignages] On en a gros !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par wolwie
mais le ferais tu exprès ? blizzard ne pouvait pas autoriser de offline avec option multi comme sur D2 pour les raisons que j'ai expliqué , c'est pour cela que seul le mode tout online existe ,tu comprends mieux ?

ils auraient pu séparé complètement les deux , mais le système de loot permissif comme il ait ,poussera suffisamment de joueurs a claquer dans l'AH€ , pour justifier ce non choix
Donc, le mode online only, on est d'accord, a pour seul but de pousser les joueurs à filer du fric à Blizzard pour des objets virtuels... Alors qu'ils auraient pu profiter de pouvoir créer des persos "hors battlenet only" (solo, multi lan) donc sans aucun HV et des persos "battlenet only" avec tout le contenu online (hv, hv€, parties ouvertes) dispo.

edit :

Citation :
Uuvvww : Donc seul dans une partie fermée, ça ressemble quand même un peu à du solo, non ?
pfff, j'ai la fourche qui a languée... je goto éditer
décidément les joueurs ont vraiment la mémoire courte ,l'industrie du jeu vidéo plus qu'ailleurs ,a toujours copié ce qui marche chez le voisin

avant dungeon master , il n'y avait pas de dungeon crawler ,
il n'y a jamais eu autant de sortie de MMO que depuis WoW
avant DooM , les FPS ça n'existait pas .
avant le premier DLC payant , les update étaient gratuite
ETC....

Demain ça sera quoi ? Skyrim 2 full online , sans aucun loot et objet payable en cash ?

PS: @Cefyl ,nous sommes entièrement d'accord
Citation :
D'un autre côté c'est l'éditeur du jeu qui décide si son produit est multi et/ou online, pas le client
Faut il encore que le contenue soit en adéquation avec la décision de l’éditeur.

Le jours ou Diablo 3 se transformeras en Diablo 3 online et aura toutes les caractéristiques du MMO j'accepterai leur décision....or ce n'est pas le cas ici.

Le multi de Diablo 3 n’a rien d'obligatoire par conséquence la connexion permanente ne se justifie d'aucune façon.
Citation :
Publié par Mad Crow
Le multi de Diablo 3 n’a rien d'obligatoire par conséquence la connexion permanente ne se justifie d'aucune façon.
je dirai qu'il se justifie dans le but ou ils ont voulut avoir un systeme "pour le online" qui soit pas "hackable" (dans le sens generer des loots etc...).

et pour ca, c'est le serveur qui gere les loots etc... le client ne fait "qu'afficher".

si ils avaient voulut ajouter un mode "offline", ils auraient du mettre le code "serveur" pour la gestion des monstres/loots etc... sur le client....
Citation :
avant DooM , les FPS ça n'existait pas .
hs : wolf 3d (et ultima underworld un peu), j'irais même jusqu'à l'extrème de les comparer a des versions simplifiées des vieux RPGs à la eye of the beholder et dungeon master (à l'époque, avec des amis, on révait d'un donjon master à plusieurs, du team contre team et ca ressemblait pas mal, dans l'idée, aux fps d'aujourd'hui)
Citation :
Publié par Gardien
je dirai qu'il se justifie dans le but ou ils ont voulut avoir un système "pour le online" qui soit pas "hackable" (dans le sens generer des loots etc...).

et pour ca, c'est le serveur qui gere les loots etc... le client ne fait "qu'afficher".

si ils avaient voulut ajouter un mode "offline", ils auraient du mettre le code "serveur" pour la gestion des monstres/loots etc... sur le client....
je te corrige "je dirai qu'il se justifie dans le but ou ils ont voulut avoir un système "pour l'AH€" qui soit pas "hackable" "

PS : toujours pour Celif , je parle des succès commerciaux ,qui ont boosté la "créativité" de leur concurrents ;-)
Je vous trouve mignons

S'il y avait eu un mode offline, ça aurait été comme sur D2, avec des personnages séparés, et une dizaine de trainers +12 dispo dès la sortie du jeu. Intérêt du jeu ? Proche du néant, Diablo est un jeu basé avant tout sur l'échange de loot (d'où le fait que rien n'est lié).

Du coup je vois d'ici venir le ouin ouin, "ah mais les serveurs de D3 sont en carafe, alors je veux jouer en mode offline, et là, OU SONT MES PERSOS ???!!!".

Je le sais parce que personne ne voulait jouer sur serveur US ou KR quand ils marchaient et pas EU, donc un mode offline sans ses persos serait exactement pareil.

Quant aux critiques du genre "pas de PvP" ou "pas d'HVAR", franchement...
Citation :
Publié par Gardien
je dirai qu'il se justifie dans le but ou ils ont voulut avoir un systeme "pour le online" qui soit pas "hackable" (dans le sens generer des loots etc...).

Sauf que Mad Crow et les autres joueurs qui sont dans son cas s'en foutent royalement qu'on puisse modifier le jeu, dans la mesure où ils veulent juste jouer dans leur coin (Il le dit très clairement que le multi n'a aucune importance). -Corrige moi si je me trompe Crow

Protéger contre le hack n'intéresse que les personnes qui souhaitent jouer en multijoueurs donc à terme en PvP. Ca permet de mettre les joueurs sur la même onde si tant il y en ait une avec l'arrivée de l'HdV€.
Citation :
Publié par wolwie
je te corrige "je dirai qu'il se justifie dans le but ou ils ont voulut avoir un système "pour l'AH€" qui soit pas "hackable" "
tout systeme de commerce officiel / non officiel / trade entre joueur en direct, n'est viable que si tu ne peut pas "dupliquer" les objets...

apres c'est sur que l'objectif premier à été l'AH, mais disons que meme sans, le faite de pouvoir "bricoler" ses sauvegardes pour dupliquer les objets etc... comme pour diablo 2, ca ouvrai des possibilités de gruge importante, et ca devaluais l'interet des objets, y compris HL.

si on peut dup les objets legendaires level ++++, tout le monde finira par l'avoir quasi gratos..

alors qu'avec un systeme par serveur, ca garde une certaine valeur...

et quand je parle de valeur, je parle pas que d'argent/gold mais aussi de la symbolique du "regarder j'ai le set Toto de la tranche de pain de mie", si c'est dur à avoir, c'est plus glorieux que si tu peux le choper à tous les coins de rues...

@Lenser : je suis d'accord, malgré tous, ils ont voulut privilegier les joueurs online plutot que offline. proteger les uns en faisant chier les autres.

je suis d'ailleurs dans ce cas, je joue que solo et ca m'embette cette connexion auto. mais je concoit "l'interet" pour les joueurs online.

j'imagine que blibli c'est dit que les joueur online etait les plus "fidele" sur le long terme... donc que c'etait eux qu'il fallait bichoner...
Citation :
Publié par Von
Je vous trouve mignons

S'il y avait eu un mode offline, ça aurait été comme sur D2, avec des personnages séparés, et une dizaine de trainers +12 dispo dès la sortie du jeu. Intérêt du jeu ? Proche du néant, Diablo est un jeu basé avant tout sur l'échange de loot (d'où le fait que rien n'est lié).

Du coup je vois d'ici venir le ouin ouin, "ah mais les serveurs de D3 sont en carafe, alors je veux jouer en mode offline, et là, OU SONT MES PERSOS ???!!!".

Je le sais parce que personne ne voulait jouer sur serveur US ou KR quand ils marchaient et pas EU, donc un mode offline sans ses persos serait exactement pareil.

Quant aux critiques du genre "pas de PvP" ou "pas d'HVAR", franchement...
J'ai joué pendant un bon moment en offline sur D2, sans tricher (vu que ça n'a aucun intérêt), en échangeant quelques items de temps en temps avec des gens jouant dans le même esprit, mais sans en faire la base du jeu. C'était plein d'avantages (plugy ), et ça me permettait d'avoir un jeu à jouer quand j'étais offline, tout en pouvant jouer de temps en temps avec des amis
Citation :
Publié par Gardien
tout systeme de commerce officiel / non officiel / trade entre joueur en direct, n'est viable que si tu ne peut pas "dupliquer" les objets...

apres c'est sur que l'objectif premier à été l'AH, mais disons que meme sans, le faite de pouvoir "bricoler" ses sauvegardes pour dupliquer les objets etc... comme pour diablo 2, ca ouvrai des possibilités de gruge importante, et ca devaluais l'interet des objets, y compris HL.

si on peut dup les objets legendaires level ++++, tout le monde finira par l'avoir quasi gratos..

alors qu'avec un systeme par serveur, ca garde une certaine valeur...

et quand je parle de valeur, je parle pas que d'argent/gold mais aussi de la symbolique du "regarder j'ai le set Toto de la tranche de pain de mie", si c'est dur à avoir, c'est plus glorieux que si tu peux le choper à tous les coins de rues...

@Lenser : je suis d'accord, malgré tous, ils ont voulut privilegier les joueurs online plutot que offline. proteger les uns en faisant chier les autres.

je suis d'ailleurs dans ce cas, je joue que solo et ca m'embette cette connexion auto. mais je concoit "l'interet" pour les joueurs online.

j'imagine que blibli c'est dit que les joueur online etait les plus "fidele" sur le long terme... donc que c'etait eux qu'il fallait bichoner...
sans l'AH€ et le système de loot qui va avec ET l'existence de la "possibilité" d’être offline pour qui le désire , je ne serais pas ici
Citation :
Publié par Gardien

Oui, 'fin faut pas abuser quand même, il "suffit juste" de mettre les fichiers côté client et de faire quelques modifications pour désactiver les modules multi. C'est pas la mer à boire surtout en plus de 5 ans de développement et ça n'aurait pas crée autant d'emmerdes qu'à l'heure actuelle, seulement voila il y a l'HdV €.
Citation :
Publié par Gardien

et pour ça, c'est le serveur qui gere les loots etc... le client ne fait "qu'afficher".

Excuse moi mais l’excuse bidon du mode online pas hackable c'est un gros WTF dont Blizzard est parfaitement conscient ne serais ce que par l’expérience wow.

Fait toi même une petite recherche et tu verra que Diablo 3 est Hack depuis une petit bout de temps et que les particuliers font désormais tourner leur propre serveur Diablo 3 pour avoir la paix.

Quand au hack , bot et j'en passe ils sont légion actuellement sur le jeu.

Alors quand en plus tu pointe du doigt l'incapacité de Blizzard à protéger nos personnage sur leur propres serveurs ça réduit ce genre de discours sécuritaire à une grosse blague.
Citation :
Publié par Mad Crow
Faut il encore que le contenue soit en adéquation avec la décision de l’éditeur.

Le jours ou Diablo 3 se transformeras en Diablo 3 online et aura toutes les caractéristiques du MMO j'accepterai leur décision....or ce n'est pas le cas ici.

Tu l'as acceptée en achetant le produit.

Par contre tu peux encore agir pour la prochaine version, envoies un courrier recommandé à Blizzard en les menaçant de poursuite si leur prochain produit est mis sur le marché sans avoir reçu ta validation.
Citation :
Publié par Lenser
Oui, 'fin faut pas abuser quand même, il "suffit juste" de mettre les fichiers côté client et de faire quelques modifications pour désactiver les modules multi. C'est pas la mer à boire surtout en plus de 5 ans de développement et ça n'aurait pas crée autant d'emmerdes qu'à l'heure actuelle, seulement voila il y a l'HdV €.
non, il ne suffit pas juste de mettre les fichiers coté client, il faut aussi que tous le systeme de loot/ia des mobs /generations des donjons etc. soit mis dans le client. ce qui n'est probablement pas le cas à l'heure actuel au vue des souhaits de sécurité par blizard.

donc si on voulait avoir les 2 (offline/online), il faudrai "pratiquement" 2 version du jeu, une online comme l'actuel, et une offline avec le code serveur intégré.

c'est pas forcement simple à faire suivant l'infrastructure mis en place (en gros, si c'est pas penser des le debut, c'est tendu...).

@Mad crow : quand je parlais de pas 'hackable" je parlais dans le sens ou tu peux pas trafiquer ton perso / tes loots en editant tes fichiers locaux. et je pense pas que ce soit possible sur D3 vu que tous est sur le serveur (en tous cas, si c'est possible ca doit etre plus complexe que sur D2, ou n'importe qui pouvait dup des objets sans probleme).
je parlais evidemment pas de tout la partie "piratage" du jeu, pour jouer gratos, ou du hack de compte pour piquer les loots/tunes...
Citation :
Publié par Pinpux
Tu l'as acceptée en achetant le produit.

Par contre tu peux encore agir pour la prochaine version, envoies un courrier recommandé à Blizzard en les menaçant de poursuite si leur prochain produit est mis sur le marché sans avoir reçu ta validation.
C'est là que la bas blesse dans le CGU.

Le joueur est obliger de renoncer à ses droits de remboursement en signant ce CUG abusif avant même d'avoir pu tester le produit fini. ( on crois rêver )

C'est à mon sens là qu'ils vont se faire méchamment agro par les association de consommateurs.

Ce qui est sur c'est que aujourd'hui Blizzard rejoint ma liste de boycotte avec EA et Activision.

Citation :
@Mad crow : quand je parlais de pas 'hackable" je parlais dans le sens ou tu peux pas trafiquer ton perso / tes loots en editant tes fichiers locaux. et je pense pas que ce soit possible sur D3 vu que tous est sur le serveur (en tous cas, si c'est possible ca doit etre plus complexe que sur D2, ou n'importe qui pouvait dup des objets sans probleme).
je parlais evidemment pas de tout la partie "piratage" du jeu, pour jouer gratos, ou du hack de compte pour piquer les loots/tunes...
Et pourtant tu as actuellement du Dupe et du Drop Hack qui tourne sur Diablo 3 sans prob.

Dernière modification par Mad Crow ; 06/06/2012 à 10h37.
Citation :
donc si on voulait avoir les 2 (offline/online), il faudrai "pratiquement" 2 version du jeu, une online comme l'actuel, et une offline avec le code serveur intégré.
N'était-ce pas le cas en grande partie dans D2 qui avait un mode offline, un mode TCP-IP, un mode battlenet avec perso local, ainsi qu'un mode battlenet avec perso sur serveur battlenet ?
Citation :
Publié par Gardien
c'est pas forcement simple à faire suivant l'infrastructure mis en place (en gros, si c'est pas penser des le debut, c'est tendu...).
Ça renvoie aux 5 ans de développement et au résultat final du produit qui en toute objectivité est plutôt médiocre. (Non pas que je n'apprécie pas le jeu au contraire)

Pour autant que je m'en souvienne et d'après ce que j'ai lu de ci de là, D2 possède bien un mode solo ET un mode multijoueurs ? Le principe pour D3 aurait du être le même en séparant bien comme il faut les deux modes pour qu'il n'y ait aucune triche.

Bref, ils ont mal pensés ou alors trop pensés business, mais "wait & see" il y a toujours l'espoir de voir sortir un solo.

Edit : grillé.
Citation :
Publié par Lenser
Ça renvoie aux 5 ans de développement et au résultat final du produit qui en toute objectivité est plutôt médiocre. (Non pas que je n'apprécie pas le jeu au contraire)

Pour autant que je m'en souvienne et d'après ce que j'ai lu de ci de là, D2 possède bien un mode solo ET un mode multijoueurs ? Le principe pour D3 aurait du être le même en séparant bien comme il faut les deux modes pour qu'il n'y ait aucune triche.

Bref, ils ont mal pensés ou alors trop pensés business, mais "wait & see" il y a toujours l'espoir de voir sortir un solo.

Edit : grillé.
Y a pas de W&S, ils développeront pas un mode qui leur rapportera pas un rond (le nombre de gens n'ayant PAS acheté le jeu et voulant un mode solo est ridicule, la plupart des râleurs l'ont acheté quand même, et c'est probablement inférieur en gain au cout de développement d'un mode offline
Citation :
Publié par Nysza
Y a pas de W&S, ils développeront pas un mode qui leur rapportera pas un rond (le nombre de gens n'ayant PAS acheté le jeu et voulant un mode solo est ridicule, la plupart des râleurs l'ont acheté quand même, et c'est probablement inférieur en gain au cout de développement d'un mode offline
tu as des chiffres a nous soumettre ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par wolwie
tu as des chiffres a nous soumettre ?
Tu as des chiffres à me soumettre dans l'autre sens ? Franchement, tu connais beaucoup de fans de D2 qui n'ont pas acheté D3 "parce qu'il n'y a pas de mode offline" ? Je pense qu'on peut trouver quelques fans de D2 n'ayant pas acheté D3 pour d'autres raisons, mais celle là je suis à peu près certain de mon coup.
J'ai joué avec une petite communauté de joueurs très attachés au mode offline et au selfdrop sur D2, et la très grande majorité n'a pas hésité à acheter le jeu. Ils critiquent, mais ils l'ont payé

edit : 200ms c'est souvent la différence entre un rip et la vie, en inferno. Mais c'était pas mieux sur D2, juste pas affiché.
Citation :
Publié par Pinpux
D'un autre côté c'est l'éditeur du jeu qui décide si son produit est multi et/ou online, pas le client

Ce qui me semble ridicule est quand même de se plaindre de fonctionnalités qui ont été rendues publiques bien avant le début du jeu et indiquées clairement aussi bien sur le site officiel que sur la boite.

Râler sur la qualité de service est par contre tout à fait justifié.

edit pour en dessous : c'est donc la FNAC qu'il faut attaquer puisqu'elle ne t'as pas fourni d'informations sur une caractéristique essentiel du produit.
Désolée de te contredire mais la boîte n'est absolument pas explicite sur les fonctionnalités du jeu online ou non : seul l'univers y est décrit et un peu l'hôtel de vente mais pas de façon claire . En plus tout cela dans une taille de police quasi illisible ...

En page d'accueil du site officiel français rien non plus.
Tiens zieute la page "Qu'est-ce que Diablo III " c'est bizarre aucune description sur les parties solo/multi .... http://eu.battle.net/d3/fr/game/what-is

Il y a juste ici : http://eu.blizzard.com/fr-fr/games/d3/?int=d3
que l'on voit en petit "connexion internet requise" et le logo "online" Pegi ( que je connaissais pas avant , tout ça en bas de page .... la partie que tu vois rarement ....
Je vois clairement une volonté de ne pas mettre en avant le changement online de D3 par rapport à D2 , histoire de faire acheter D3 aux fans D2 qui ne se tiennent pas au courant ....
Bref oui les mentions légales sont sur la boîte et sur le site mais de telle façon que l'utilisateur ne les lisent pas .... et ça ce n'est pas correct.
Citation :
Publié par Nysza
Tu as des chiffres à me soumettre dans l'autre sens ? Franchement, tu connais beaucoup de fans de D2 qui n'ont pas acheté D3 "parce qu'il n'y a pas de mode offline" ? Je pense qu'on peut trouver quelques fans de D2 n'ayant pas acheté D3 pour d'autres raisons, mais celle là je suis à peu près certain de mon coup.
J'ai joué avec une petite communauté de joueurs très attachés au mode offline et au selfdrop sur D2, et la très grande majorité n'a pas hésité à acheter le jeu. Ils critiquent, mais ils l'ont payé

edit : 200ms c'est souvent la différence entre un rip et la vie, en inferno. Mais c'était pas mieux sur D2, juste pas affiché.
donne moi un de mes posts où j’utilise les expressions , "beaucoup de joueurs" , "grand nombre de râleurs", "tout les fanboys" etc.....
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés