[Appel à témoignages] On en a gros !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mad Crow
Mais va sur le site PEGI non d'une pipe.

http://www.pegi.info/fr/index/id/75/

http://www.pegi.info/fr/index/id/75/media/img/314.gif

Possibilité de jouer à ce jeu en ligne.

Ce sigle indique une possibilité de jouer en ligne elle n'indique nullement l'obligation de jouer en ligne et pour cause en cas de connexion obligatoire il est obliger d'en faire clairement mention comme ce fut le cas sur la Boite de Wow.

Tu peux retourner ce sigle autant que tu veux Blizzard sur ce coup là à tord.
Le souci c'est que la mention "Connexion internet requise" y est bien mais franchement pas mise en avant , illisible sur la boite ( et là ça rejoint le combat des associations de consommateurs sur la lisibilité des informations obligatoires ) et sur les sites en bas de page pour blizzard et dans les configurations requises pour Diablo sur le site battlenet ( relou à trouver au passage )

Le principe Solo online n'est indiqué nulle part ainsi que la partie Solo qui passe multi à tout moment .... sauf dans le guide jeu qui s'étoffe , au début il y avait pas grand chose ...

Bref un manque d'informations sur ce point de la part de Blizzard ... mais les informations légales sont présentes ... on peut juste critiquer le manque de lisibilité ...

@Pinpux : effectivement en face avant c'est plus lisible que derrière mais c'est moyen quand même ( j'avoue presbytie naissante hélas ... ) et comme dit Mad Crow pour un opus Diablo on aurait pu s'attendre à de meilleures précisions.

Je crois me souvenir que les boîtes de jeu Guildwar, Wow et DAOC étaient nettement plus lisibles sur ce point.
Citation :
Publié par Mad Crow
Ce que tu comprend pas c'est qu'il y à un monde entre une connexion requise pour une inscription sur Battel.net et la nécessité d'une connexion permanente.

Ce que leur est reproché c'est de ne pas avoir clairement indiqué qu'une connexion permanente serai obligatoire pour accéder au contenue solo.

Et crois moi que si j'avais su qu'il y avait une connexion de ce type je n'aurai pas a acheté ce jeu. ( Et je suis sans doute pas seul )

Contiens un mode de jeu online.

Je ne vois aucun mention d'une obligation de connexion.
Quand sur la boite en face avant il est écrit clairement et distinctement :

- Inscription à Battle.net requise.
- Connexion Internet requise.

Faut que tu penses à porter des lunettes si tu n'y vois aucune mention t'obligeant à avoir une connexion Internet.

Il n'y a rien à interpréter, ni à mélanger et donc rien à leur reprocher de ce point de vue. Et si tu vas en justice avec de tels raisonnements, le juge te rappellera que "Nul ne peut évoquer ses propres turpitudes devant la loi".

Tu as mal lu, c'est ton problème, Blizzard n'est pas en faute.
Citation :
Publié par Arsh
Non, je t'assure... ce n'est pas lui qui est ridicule

Mais c'est la mauvaise foi des consommateurs qui a obligé les vendeurs de micro-onde de bien préciser de ne pas mettre d'animaux dans leur produit "pour les faire sécher".
Ce n'est pas de la mauvaise foi c'est juste des règles qui doivent être appliqué.

Si tu prend la boite de Wow vanilla il est écris Connexion internet requise pour jouer.

Il n'ont pas appliqué cette règle sur Diablo 3 et se sont contenté d'un Connexion internet requise laissant entendre que cela n'était pas une obligation pour jouer.

Donc la mauvaise foi elle n'est pas du coté auquel tu pense.
Le problème c'est surtout que blizzard a voulu (voulu, comme dans choisi, c'est eux qui ont décidé, pas leurs clients) que tous les modes de jeu soient online et exclusivement sur leurs serveurs.
Pas de mode offline, pas de lan.
C'est leur choix, ils peuvent faire ça.

Mais dans ce cas il faut que leurs serveurs tiennent la route car si leurs serveurs ne tiennent pas, alors le produit, qui a été payé, est inutilisable.

Et ça c'est de l'escroquerie pure et simple.
Citation :
Publié par Pandira-Ari
Le souci c'est que la mention "Connexion internet requise" y est bien mais franchement pas mise en avant , illisible sur la boite ( et là ça rejoint le combat des associations de consommateurs sur la lisibilité des informations obligatoires ) et sur les sites en bas de page pour blizzard et dans les configurations requises pour Diablo sur le site battlenet ( relou à trouver au passage )

Le principe Solo online n'est indiqué nulle part ainsi que la partie Solo qui passe multi à tout moment .... sauf dans le guide jeu qui s'étoffe , au début il y avait pas grand chose ...

Bref un manque d'informations sur ce point de la part de Blizzard ... mais les informations légales sont présentes ... on peut juste critiquer le manque de lisibilité ...

@Pinpux : effectivement en face avant c'est plus lisible que derrière mais c'est moyen quand même ( j'avoue presbytie naissante hélas ... ) et comme dit Mad Crow pour un opus Diablo on aurait pu s'attendre à de meilleures précisions.

Je crois me souvenir que les boîtes de jeu Guildwar, Wow et DAOC étaient nettement plus lisibles sur ce point.
Mais là on est tout à fait d'accord, les fameux petits caractères en gris clair sur gris foncé c'est tout à fait inadmissible mais aujourd'hui c'est partout pareil et on peut en effet se battre contre ça, perso j'ai vu bien pire que la boite de D3 dans le genre

Le langage, c'est dégueulasse, ils font tout pour nous baiser et je me suis laissé avoir c'est quelque chose que je comprends tout à fait (et je ne connais pas grand monde qui n'ait jamais été dans ce cas).

Par contre, pour le(s) [mettez ici l'expression qui vous sied](s) qui veulent te faire croire qu'ils se fient au logo PGI Online en connaissant par coeur toutes les définitions du site et qui font abstraction des textes à côté, là ce n'est pas un discours que je peux entendre, ces gens là sont des nuisibles sur des forums d'information tout public.
Citation :
Publié par Arsh
Non, je t'assure... ce n'est pas lui qui est ridicule

Mais c'est la mauvaise foi des consommateurs qui a obligé les vendeurs de micro-onde de bien préciser de ne pas mettre d'animaux dans leur produit "pour les faire sécher".
this.

j’espère que si toutes ces demandes (fondées ou non) trouvent un terrain juridique ou autre, la grande majorité des clients actuels, qui sont satisfaits du produit tel qu'il est livré, ne se verront pas contraints de faire les frais d'une minorité <insert random nom d'oiseau> qui migrera rapidement vers une herbe plus verte.

Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu’une forêt qui pousse
Citation :
Publié par Mad Crow
Tout le jeux qui on un mode online parlent aujourd'hui de connexion haut débit tout simplement car c'est la norme.
L'éditeur stipule qu'une connexion internet haut débit est requise, et tu en déduis qu'elle n'est pas requise pour jouer.

Citation :
Du tout elle indique qu'une connexion est requise pour l'inscription à Battel net pas que la connexion est permanente même dans la partie solo du jeu.
Tu présumes qu'il y a un jeu solo déconnecté.
C'est une erreur, car ça n'est indiqué nulle part.
Heu une petite precision concernant le "connection internet requise". Ce n'est pas du tout précisé que la connection doit être permanente.

Par ex certains jeux steam sont vendu en boite et ont cette même mention. On peut pourtant s'en passer une fois l'activation faite.
Citation :
Publié par Dashung
Le problème c'est surtout que blizzard a voulu (voulu, comme dans choisi, c'est eux qui ont décidé, pas leurs clients) que tous les modes de jeu soient online et exclusivement sur leurs serveurs.
Pas de mode offline, pas de lan.
C'est leur choix, ils peuvent faire ça.

Mais dans ce cas il faut que leurs serveurs tiennent la route car si leurs serveurs ne tiennent pas, alors le produit, qui a été payé, est inutilisable.

Et ça c'est de l'escroquerie pure et simple.
En fait ils ont fait l'erreur de ne pas se classer dans la catégorie MMORPG H&S ce qui implicitement aurait enlevé toute polémique .... a eux d'assumer leur choix de mauvaise communication ....
Citation :
Publié par Mad Crow
Ce n'est pas de la mauvaise foi c'est juste des règles qui doivent être appliqué.

Si tu prend la boite de Wow vanilla il est écris Connexion internet requise pour jouer.

Il n'ont pas appliqué cette règle sur Diablo 3 et se sont contenté d'un Connexion internet requise laissant entendre que cela n'était pas une obligation pour jouer.

Donc la mauvaise foi elle n'est pas du coté auquel tu pense.
C'est faux, il y a deux lignes distinctes, une pour "Inscription à Battle.net requise" et une pour dire "Connexion Internet Requise".

Si tu veux vraiment intenté une action en justice contre Blizzard, je te conseille d'orienter ton argumentation sur des points spécifiques et clair et pas sur de la mauvaise foi et des arguments spécieux, ça ne passera jamais.
Au pire, tes vrais arguments vont se retrouver noyés parmi de la mauvaise foi et tu perdras toute crédibilité.
Mais bon tu fais ce que tu veux ...
Rien à voir avec la com, si un produit est acheté alors son usage doit être disponible.
Il est ahurissant que les jeux vidéo (qui ne sont pas gratos, qui sont payant) ne fonctionnent pas comme la totalité des produits marchands.

Et effectivement, aller voir du côté des mmo pour ce genre de choses ça pourrait ne pas faire de mal.
Citation :
Publié par Clopixol
Heu une petite precision concernant le "connection internet requise". Ce n'est pas du tout précisé que la connection doit être permanente.

Par ex certains jeux steam sont vendu en boite et ont cette même mention. On peut pourtant s'en passer une fois l'activation faite.
Je vais pousser la mauvaise foi plus loin.

En offline, tu as accès :
- Aux options
- Aux cinématiques

Donc tu as un mode offline.
Juste pour tenter de mettre un terme au débat stérile sur la connexion Internet permanente requise pour jouer. Normalement on était tous au courant avant, mais sinon on peut dire que personne a tord ou raison. C'est indiqué, mais en taille 2/3 au dos de la boîte (la photo est grande donc ça fausse la taille) :
important_backbox_d3_reduc.png

Sinon pour ma part je suis comme je l'ai dit plus tôt dans le thread globalement satisfait. Juste que le ping de 200/300 ms en moyenne j'apprécie moyennement. Un bon ping c'est moins de 100 ms. C'est pas un FPS mais quand même. Et pour ceux qui diraient quelque chose là-dessus j'ai la fibre (fttb certes). On peut aussi critiquer l’absence d'existence d'un système de reprise de connexion en cas de micro-coupures. Et là un technicien (cellule experts d'ailleurs) de Numéricable m'a informé que les micro-coupures ça arrivait, et que y'a rien à faire contre ça.

Et en supplément, les features indisponibles c'est un peu embêtant. Ça devrait aller mieux bientôt, mais là on a eu pas mal d’indisponibilités au niveau de l'HV, comme le serveur des HF qui a sauté 2/3 fois pendant quelques temps.

Y'a aussi le manque de communication, et la coupure des serveurs sans prévenir (erreur 73/74 : serveurs Battle.net indisponibles). On ne peut qu'espérer que ça s'améliore mais ça fera parti de mon témoignage.

Bref, c'est pas super dramatique, j'ai 120h de jeu au compteur sans trop de soucis. Les tp en arrière (dûs au ping un poil trop élevé) sont peu dérangeants, mais en inferno j'ai eu 2 tp en arrière de suite sur un pack de named ça m'a coûté la mort. Du coup actuellement le mode HC avec un ping même de 200/250ms, ça peut poser problème.
Citation :
Publié par Pandira-Ari
En fait ils ont fait l'erreur de ne pas se classer dans la catégorie MMORPG H&S ce qui implicitement aurait enlevé toute polémique .... a eux d'assumer leur choix de mauvaise communication ....
non mais faut arreter la, ca n'a rien d'un MMORPG, le seul rapport etant que ce soit en ligne.

mais jouer a 4 en ligne, ca n'a jamais ete "massif"

ils auraient juste du précisé : "Jeu exclusivement en ligne".
ca aurai mis fin à toute polemique, hormis dire que c'etait ecrit trop petit, ou pas de la bonne couleur...
Citation :
Publié par Mad Crow
Tu peux retourner ce sigle autant que tu veux Blizzard sur ce coup là à tord.
Mais apprenez à lire quoi, sur la boite y'a marqué 'Internet connection required' Je rigole déjà de la réponse d'UFC.
Citation :
Publié par Todd W
C'est faux, il y a deux lignes distinctes, une pour "Inscription à Battle.net requise" et une pour dire "Connexion Internet Requise".

Si tu veux vraiment intenté une action en justice contre Blizzard, je te conseille d'orienter ton argumentation sur des points spécifiques et clair et pas sur de la mauvaise foi et des arguments spécieux, ça ne passera jamais.
Au pire, tes vrais arguments vont se retrouver noyés parmi de la mauvaise foi et tu perdras toute crédibilité.
Mais bon tu fais ce que tu veux ...
Ah je m'en fiche personnellement c'est UFC qui va s'en charger j'ai déjà mis tout les détails sur le manquement de clarté de l'indication ( Avec un scan de la boite de Diablo 3 et Wow pour mettre en évidence la chose ) donc je suppose qu'ils vont s'engouffrer toutes dents dehors sur la chose.

Citation :
Mais apprenez à lire quoi, sur la boite y'a marqué 'Internet connection required'
Mais pas internet connection required to play.

C'est ce qui fait toutes la différence entre une information correcte et une information volontairement nébuleuse.
Formules de politesse à part, voilà ce que j'ai tapé à l'arrache, sans relecture :x

Citation :
Je vous contacte à propos de Diablo 3 afin de communiquer ma relative satisfaction mais surtout de nuancer les mails d'insatisfaction que vous avez certainement reçu.

- Les problèmes d'accès au serveur
=> Il y a en effet eu un problème d'accès au serveur lors du lancement du jeu ainsi que le lendemain à heure de pointe. Les joueurs critiquent allègrement que Blizzard, habitué aux gros lancements et aux grosses structures, n'aient pas prévu le coup. Les multiples connexion dues au succès du jeu ont créé une sorte d'attaque DNS (déni de service). Des centaines de milliers de tentatives de connexion en Europe à minuit, d'autres le lendemain aux heures de retour de boulot... Même en louant des serveurs temporairement pour faire face à l'effet de lancement, pas sûr que le problème était évitable. Pour ce que j'en sais, ils en ont peut-être loué des serveurs d'ailleurs... Je m'y connais assez peu, mais d'autres sont de cet avis (DNS inévitable) et je pense que cet avis vous intéresse et que les satisfaits vous contactent moins spontanément.
Il y a eu ensuite deux jours de problèmes de connexion la semaine dernière. Quand certains parlent d'indisponibilité toute la soirée, c'était en vérité entre 17h et 20h. Je suis rentré chez moi vers 20h et me suis connecté dans les 5 minutes en forcant un peu (abandon de certains, heure de déjeuner/soirée ayant sans doute joué sur l'allègement des serveurs d'authentification).
Blizzard a été exemplaire avec son traitement de Diablo 2 pour lequel, 12 ans après, les serveurs sont toujours disponibles et fiables. Je crois que c'est un procès d'intention idiot que de vouloir faire croire qu'ils ont négligé le lancement de D3 et qu'ils en négligeront le suivi... Tout en râlant contre les problèmes, les joueurs râlent également contre les maintenances censées les régler.

- Les hacks
=> Second problème majeur, je n'en doute pas, voire premier. Nombreux sont ceux qui imputent à Blizzard une part de responsabilité. La réalité est que les reports de hack sous utilisation d'un "authenticator" semblent bidons (d'où probablement la suppression de certains sujets sur les forums officiels plutôt que d'y répondre, choix qui... fait parler). Quelle coïncidence qu'au lancement de D3 il y ait tant de hacks ! Les non-hackés sont la partie immergée de l'iceberg mais tout le monde ne s'en rend pas compte. Il est loin d'être impossible que les pass de certains soient en possession de hackers depuis longtemps, mais les utilisateurs ne jouant plus à WoW, ces pass ne présentaient aucun intérêt. D3 est un moyen pour les hackers de les utiliser et se faire de l'argent, d'où le pic de hack. En cas de réelle faille de Blizzard, on peut facilement supposer que ça la vague de hack se serait répandue de façon importante. A titre personnel je ne pense pas qu'il y ait eu une faille maintenant corrigée. Il y a quelques années, la faille qui avait provoqué une vague de hacks sur WoW venait de...Flashplayer (ou un logiciel courant du genre). Rappelons que les authenticator sont gratuits sur smartphone. Il me semble que la version pour windows est gratuite également.et que seul le gadget physique est payant (pour un coût peu important, surtout comparé aux micro-paiements qui ont tant de succès sur wow...)

- Le mode online obligatoire
=> Critique qui doit également revenir, l'absence d'offline. Ce choix de Blizzard permet de lutter contre le piratage au détriment d'un mode assez peu répandu sur D2. L'offline était surtout utilisé par les moddeurs qui trafiquaient le jeu. Nul doute que ceux-ci sauront mettre en place un mode offline sur D3. Certains disent jouer exclusivement solo et ne pas se servir de l'AH (hôtel des ventes). C'est leur choix, mais... Et Blizzard partagera cet avis, c'est un mauvais choix. Le jeu est, nous nous en rendons compte, prévu pour fonctionner avec l'AH et favoriser l'échange entre joueurs. C'est secondaire pour la montée en niveaux d'un premier perso, ça devient un point important une fois au niveau maximum et pour les personnages secondaires. Il est dommage de bloquer dans sa progression parce qu'on ne trouve pas les bons objets adaptés à sa classe alors qu'on trouve des objets de bonne qualité que l'ont pourrait échanger en passant par l'AH. Je pense que l'obligation du jeu online doit être vue comme un moyen pédagogique de faire comprendre ce point. Faut-il imposer à Blizzard de proposer un mode solo et un jeu en conséquence "incomplet" aux yeux de Blizzard pour voir ensuite surgir ceux qui protesteront sur le mauvais design de ce mode, voire par extension, du jeu ?
Je ne suis pas un adepte des DRM, loin s'en faut. A chaque jeu que j'achète, je me dis que ça sera le dernier, que je piraterai le suivant. Les DRM me donnent envie de pirater, fou ça ! Mais pour le coup, je ne pense pas que le mode online soit à comparer avec ça. Starcraft 2, sorti récemment sous le même éditeur, en propose bel et bien un (en revanche il ne propose pas de mode LAN pour jouer entre amis sans connexion et ça c'est juste incroyable).

- Le PVP et le RMAH (Hôtel des ventes en monnaie réelle) retardés
=> Il est amusant de voir les mêmes râler sur les bugs de lancement et sur le retard de certaines fonctions. A un moment, il faut pourtant choisir. Blizzard était connu pour ne pas vouloir sortir un jeu avant qu'il ne soit fini. Ces dernières années, nous avons vu légions de développeurs sortir de gros jeux incomplets, lassés d'attendre un retour parfait des béta-testeurs avant de faire la sortie (et se planter lamentablement :x). Je ne sais plus quel éditeur avait reporté la sortie de son jeu pendant des mois avant finalement de le sortir... décevant (peut être pour Age of Conan). Je crois que c'est la peur de cet exemple qui a lancé la vague des sorties anticipées. Il me semble que Blizzard avait communiqué que le PVP ne serait pas disponible dès la sortie avant de communiquer la date de sortie. Je préfère largement profiter du reste en attendant le PVP qu'attendre tout court...
Pour le RMAH, à cause des problèmes de hacks, je trouve judicieux de ne pas le sortir dès le début. En plus de ça, la sortie du jeu permet de tester les bugs abuse qui permettent d'obtenir de bons objets de façon non-légit et le temps qui passe permet aux joueurs de se rendre compte de la valeur réelle des objets, qui est en chute libre. Blizzard aurait eu beaucoup d'argent à gagner à sortir le RMAH dès le lancement du jeu. Ne pas l'avoir fait les honore à mon sens.

- Le RMAH
=> Cependant, je suis totalement contre. Prétendument pour lutter contre les gold-sellers, je pense qu'il les favorisera à moins de faire s'écrouler la valeur des objets. Avoir deux AH distinctes n'aide pas à baisser la valeur des objets, surtout quand certains voudront mettre l'objet particulièrement puissant à un prix démesuré. Soyons honnêtes, c'est un moyen pour Blizzard de se faire de l'argent après la vente des boîtes de jeu. Tout capitaliste que je soie, j'approuve moyennement. La vente des 7 millions de boîtes de jeu en une semaine a déjà du compenser l'intégralité des coûts de développement et de maintenance des serveurs pour des années à venir. En 2008, Blizzard communiquait une donnée intéressante sur le coût du maintien des serveurs WoW : https://www.jeuxonline.info/actualite/20359/prix-succes
Nul doute que D3 coûtera moins cher à maintenir, l'absence d'abonnement n'entraîne pas le même besoin de qualité de service (remarquez, celle de wow...). L'extension à venir et les ventes régulières continueraient à elles seules à faire de D3 un jeu bien profitable, mais cet AH paiera bien plus. Je m'en désolé, tant pis. Les développeurs ne sont pas là que pour mettre des paillettes dans nos yeux, ils le font pour de l'argent, si si .

- La difficulté du mode Inferno/Armageddon
=> Le dernier mode de difficulté est critiqué comme étant mal équilibré (et les classes déséquilibrées entre-elles). Là dessus, petite information : Blizzard l'a annoncé, ce mode est prévu pour les plus gros joueurs, les durs de durs, ceux qui n'hésiteront pas à répéter encore et encore les mêmes passages pour avoir l'objet qui leur permettra d'améliorer leur personnage et d'aller un peu plus loin répéter un nouveau passage. Alors que Blizzard pensait que ce mode résisterait des mois, il a été vaincu à de nombreuses reprises.
Pour ce qui est du déséquilibrage, c'est une chose sur laquelle Blizzard se penche. Le fameux acte 2 (le jeu est découpé en 4 actes) est censé être un gouffre de difficulté. La réalité est que des insectes envoient à distance une attaque redoutable et que les classes de corps à corps ne peuvent pas l'esquiver. D'où bien souvent un abandon devant le mur des 30km quand derrière, on repart sur des bases plus saines. Je ne crois pas que la critique de ce mode soit très présente dans les commentaires que vous recevrez et encore moins que c'est sur ce genre de points que l'UFC QUE CHOISIR pourrait se baser, mais j'en parle dans le doute.

Voilà, me voici donc transformé en chevalier blanc de Blizzard parce que participant à des forums de discussion, je trouve les attaques au bout de 3 semaines bien trop impatientes et violentes. Je serai sans doute en haut du créneau dans quelques semaines si les choses ne s'améliorent pas, mais je me désole que certains aient fait le choix de vous contacter si tôt et sur de si mauvaises bases. L'industrie du jeu vidéo connait un bien mauvais tournant et il est important de s'y pencher. Les DRM en premier, l'écart de coûts d'un pays à l'autre ensuite... Mais la flaque d'huile n'est pas sous Diablo 3. Peut-être bientôt s'il fuit, mais pas encore.
J'ai du le mettre dans un doc word en PJ puisque le cadre pour témoigner prend relativement peu de caractères .
J'ai oublié de parler des lags mais j'ai l'impression que vous êtes plusieurs à en subir. Ceci dit, je vous vois pas faire des sujets sur la latence sur le forum technique ou ici, donc...
Citation :
Publié par Mad Crow
C'est ce qui fait toutes la différence entre une information correcte et une information volontairement nébuleuse.
"connexion internet requise", c'est nébuleux pour toi ?
Citation :
Publié par Mad Crow

Retourne à l'école si tu comprends pas le Français, connexion internet requise ça veut dire qu'il te faut internet il n'y a pas à chercher plus loin.
Citation :
Publié par Demonrule
"connexion internet requise", c'est nébuleux pour toi ?
Oui.

En tout cas beaucoup moins clair que internet connection required to play.

La différence c'est que beaucoup de joueur voyant cela ils n'auraient sans doute pas acheté le jeu.

Citation :
Retourne à l'école si tu comprends pas le Français, connexion internet requise ça veut dire qu'il te faut internet il n'y a pas à chercher plus loin.
Oui mais ça n'implique pas forcément qu'il faut une connexion internet pour jouer.

De toute facon tu pourras difficielement prétendre le contraire quand pour wow Blizzard signifait bien internet connection required to play..........comme quoi il y à bel et bien une différence clair d'interprétation entre les deux phrases.

Dernière modification par Mad Crow ; 06/06/2012 à 14h43.
Citation :
Publié par Mad Crow
et les panneaux stop en voiture, tu t'arrete pas parceque c'est pas précisé "pour tous les vehicules" ?

faut arreter, si rien n'est précisé, c'est que c'est pour TOUTES les utilisations possibles du logiciel.

que certains logiciel ne demande une connection internet que pour l'enregistrement, ne veux pas dire que tous les logiciels mettant "connection internet requise" font pareil.

connection internet requise, ca veut dire connection internet requise pour pouvoir se servir du logiciel ( de facon complete ou partiel).

autant, je comprend que ca fasse chier qu'il n'y est pas de mode solo offline (vu que je fais que ca), autant c'est de la mauvaise foi de dire que c'etait pas clair...
Citation :
Publié par Gardien
et les panneaux stop en voiture, tu t'arrete pas parceque c'est pas précisé "pour tous les vehicules" ?

faut arreter, si rien n'est précisé, c'est que c'est pour TOUTES les utilisations possibles du logiciel.

que certains logiciel ne demande une connection internet que pour l'enregistrement, ne veux pas dire que tous les logiciels mettant "connection internet requise" font pareil.

connection internet requise, ca veut dire connection internet requise pour pouvoir se servir du logiciel ( de facon complete ou partiel).

autant, je comprend que ca fasse chier qu'il n'y est pas de mode solo offline (vu que je fais que ca), autant c'est de la mauvaise foi de dire que c'etait pas clair...
Ben encore une fois si Blizzard à jugé bon de marqué la différence sur les boites de wow ce n'est pas sans raison.

Si tu fois pas qu'il y à une grosse différence d'interprétation possible sur lequel Blizzard à volontairement joué dans le cas de la vente de diablo 3 et bien j'y peu rien.

Je me suis contenté de signaler la chose à L'UFC et nous verrons ce qui en sortira à l'avenir.
Je trouve que la connexion obligatoire est abusée pour les joueurs solo (ce qui n'est pas mon cas), ça entraîne beaucoup de problèmes :
- Serveurs qui n'arrivent pas à gérer l'afflux de joueurs et donc difficultés à se connecter
- Joueurs solo qui sont exposés au risque de hack
- Risque de lag pour les joueurs en mode hardcore ce doit être chiant

Mais par contre, sur JoL en tout cas tout le monde savait que la connexion allait être obligatoire pour jouer, qu'il n'y aurait pas de mode lan etc, ça fait partie des premiers trucs qu'on a su sur le jeu avec l'AH.
Ils l'ont dit de manière très claire dès le début. Donc dire que Blizzard a joué sur le flou me semble un peu ridicule.

Edit :
9 août 2011 :

Diablo 3 : Blizzard s'explique sur l'obligation de jouer en ligne

Citation :
L'obligation d'être connecté aux serveurs de Blizzard pour jouer à Diablo 3 a entraîné de nombreuses discussions chez les joueurs. Face au mécontentement, le studio américain s'efforce d'expliquer que cette décision lui permet d'offrir à la communauté de nouvelles expériences en jeu. Et de mieux lutter contre le piratage et la triche, aussi.
Lien

Dernière modification par Timinou ; 06/06/2012 à 15h07.
Citation :
Publié par Mad Crow
De toute facon tu pourras difficielement prétendre le contraire quand pour wow Blizzard signifait bien internet connection required to play..........comme quoi il y à bel et bien une différence clair d'interprétation entre les deux phrases.
Sur la totalité des boîtes de jeu de la série WoW pour lesquelles j'ai cherché (en français et en anglais, je viens de me palucher des recherches sur Google), il est uniquement écrit "connexion internet requise" ou "internet connexion required".

D'une part, est-ce que ça veut dire que je peux jouer Offline ?
D'autre part, est-ce que tu ne serais pas un gros menteur ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés