[Tennis] Sujet général - 2012 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zarakai
En attendant le 3-0 dans le 5ème set il fait mal. Il active quand son god mode ?
Non mais tu comprend juste pourquoi l'un est numéro 1 mondiale est l'autre numéro 5...voilà se qui sépare les deux...l'expérience, le mental, la na yak et surtout et je le répète le mental...
Citation :
Publié par Mole
Il a déja gagné l'OA cette année et la il va aller en demi de RG, l'écart de niveau est pas si énorme que ça par rapport à l'an dernier.
Heu ... si. Regarde les tournois annexes, les résultats sont, il me semble, très différents. L'année dernière il était invaincu avant d'arriver à RG, cette année c'est pas le cas. Il doit déjà avoir 4/5 défaites dans la besace.
Citation :
Publié par Weepu
Non mais tu comprend juste pourquoi l'un est numéro 1 mondiale est l'autre numéro 5...voilà se qui sépare les deux...l'expérience, le mental, la na yak et surtout et je le répète le mental...

Je pense vraiment pas que Tsonga ait quoi que ce soit à se repprocher niveau mental parce que s'offrir des balles de matchs quand tu as perdu 6-1 le premier set et que tu te fais breaker d'entrée au deuxième, c'est plutôt baleze.
Regarde juste comment il a lâché le début du 5 ème set..après peu être que la fatigue joue aussi son rôle dans la balance..mais il a réussi se faire breaker assez rapidement.

Après je suis d'accord il a pas grand chose à se reprocher, djoko est très fort.

Par contre les match en 5 set font l'affaire d'un homme LE NADALMINATOR !
Citation :
Publié par Barbebrune
Vous aussi vous avez une qualité d'image très moyenne sur France 3 ?
Oui, je crois que France 3 ne diffuse pas en HD
Tsonga a tout à se reprocher dans ce 5e set, c'est purement mental. Avoir raté les balles de match c'était dur, c'était pas sa faute car Djoko les a hyper bien sauvées, mais ce décrochage dans le 5e il est entièrement à sa charge et je pense que le fait que je l'avais prévu avant la fin du 4e en est une preuve assez accablante.

Par contre l'avantage qu'ont les monstres du top 3, en dehors d'un mental forcément hors norme, c'est que même hors du coup à ce niveau là ils ont un génie tennistique qui peut les sortir de la merde.

Franchement à partir du tie break tout ce que faisait Tsonga était téléphoné, il ne faisait qu'offrir un angle d'attaque à Djoko en essayant de bourriner le point le plus vite possible. Enormément de points donnés aussi. Et la 2e balle de Tsonga est vraiment, vraiment moisie, 0 variation, Djokovic le mettait en difficulté dès le retour à chaque fois.
Franchement ce 5e set était ridicule, après un tel match ça fait mal au coeur de voir un joueur lacher comme ça en ayant l'air d'avoir la rage. Parce que j'aimerais n'avoir rien à lui reprocher, le match était énorme... mais putain, remobilise-toi au lieu de parler et de balancer des patates qui servent rien avant de lever les bras genre "omg, il est trop fort, je ne peux plus rien §§".
Je suis trop dégouté maintenant putain.
C'est ça la différence entre Tsonga et Djokovic, ce putain de mental. Le mec est acculé et sauve 4 ou 5 balles de match, joue dos au mur pendant 30min à batailler et à sortir des coups de fous. Tsonga rate le 4ème set à rien, et ne peut pas se relever.
Citation :
Publié par Quint`
Par contre je suis pas plus inquiet que ça pour un 5e. C'est pas Gasquet le gars, s'il peut gagner ça changera rien que ce soit au 4e ou 5e imo. Ca dépendra juste de son jeu et de celui de Djoko.
Citation :
Publié par Quint`
Tsonga a tout à se reprocher dans ce 5e set, c'est purement mental.
Ben alors ?
Je suis dégoûté...
Mais bon il n'y a rien à dire Djoko a été impérial, plus fort physiquement et mentalement bravo à Nole.
J'ai de la peine pour Tsonga il est vraiment pas passé loin...
Tsonga il a fait un très très gros match. Si il devait gagner c'était au quatrième.
Il a jouer comme il devait jouer, c'est pas passer loin, je pense qu'il aura pas grand chose a se reprocher.

Gros jeu de djoko sur les balles importantes, il est numero 1, c'est pas pour rien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés