[Tennis] Sujet général - 2012 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Del Potro va prendre des points ouais, il s'etait mangé Djoko assez tot, au 2e ou 3e tour l'année derniere. Tsonga va prendre des points aussi.

Sinon aucune chance pour le top3 que ca bouge. Nadal perd des points si il gagne pas, Djoko perdra pas de points, et peut en gagner si il va en finale/gagne, Federer en perdra si il va pas en finale, en gros.

Mais dans tous les cas, Djoko sera toujours numero 1. De toute facon il a un paquet de points d'avance
C'est quand même hallucinant le niveau du Top 3-4 et par extension du top 6-7 mondial... Certains joueurs, dans le passé, ont profité d'un niveau plus homogène pour gagner des tournois mais là il faut être un ET pour vaincre en GC sans être un des 3 de devant.

Noah disait dans une itw au début du tournoi qu'il avait eu de la chance son année du niveau général et de son tirage. C'est clair que oui... Un Tsonga ou un Murray à une époque pas si lointaine auraient sûrement déjà gagné un tournoi du GC.
Citation :
Publié par Haikz
Del Potro va prendre des points ouais, il s'etait mangé Djoko assez tot, au 2e ou 3e tour l'année derniere. Tsonga va prendre des points aussi.

Sinon aucune chance pour le top3 que ca bouge. Nadal perd des points si il gagne pas, Djoko perdra pas de points, et peut en gagner si il va en finale/gagne, Federer en perdra si il va pas en finale, en gros.

Mais dans tous les cas, Djoko sera toujours numero 1. De toute facon il a un paquet de points d'avance
Ah ok merci

Il faudrait que nadal gagne winbledon et l'us open pour etre sur de reprendre sa place de no 1.
Citation :
Publié par Mole
Je suis pas contre un Nadal-Federer mais ca sentirais le no match.
Pour defier les stats! Federer gagne, ca serait assez enorme \o/ Nadal qui est trop a fond, tout l'inverse de federer, qui mise ?

Citation :
Publié par Cyphen
C'est quand même hallucinant le niveau du Top 3-4 et par extension du top 6-7 mondial...
T'as fait expres d'exclure tsonga de ton apologie ?
Citation :
Publié par -Interfector-
T'as fait expres d'exclure tsonga de ton apologie ?
Non. Tsonga est un très bon joueur. Après les haters peuvent rager mais c'est un fait ^^ Il lui manque un peu de régularité à son top niveau c'est bien dommage (encore heureux pour les autres vu les claques qu'il met quand il joue à son top. Nadal se souvient encore de son humiliation à l'Australian Open ^^).
Citation :
Publié par Cyphen
C'est quand même hallucinant le niveau du Top 3-4 et par extension du top 6-7 mondial... Certains joueurs, dans le passé, ont profité d'un niveau plus homogène pour gagner des tournois mais là il faut être un ET pour vaincre en GC sans être un des 3 de devant.

Noah disait dans une itw au début du tournoi qu'il avait eu de la chance son année du niveau général et de son tirage. C'est clair que oui... Un Tsonga ou un Murray à une époque pas si lointaine auraient sûrement déjà gagné un tournoi du GC.
Clairement, à l'époque des Hewitt et autres Roddick, il y avait la place.
Citation :
Publié par -Interfector-
Pour defier les stats! Federer gagne, ca serait assez enorme \o/ Nadal qui est trop a fond, tout l'inverse de federer, qui mise ?
Sincèrement sur ce qu'on voit depuis le début du tournoi, je vois vraiment pas comment un joueur pourrait réussir à prendre 3 sets en un match à Nadal. Il est quand meme monstrueux cette année, je vois juste Ferrer comme adversaire pouvant le gener, le reste à mon avis ce sera une boucherie. Même Djoko avec son niveau actuel risque de manger cher... S'il veut gagner RG cette année, il va vraiment falloir qu'il hausse son niveau sur tout un match. Idem pour Federer.
Citation :
Publié par Ourukai
Dude... Comment dire ?
toute surface confondu nole est devant nadal, faut pas confondre terre battue et le reste, nadal a gagner 0 tournois sur dure ou gazon depuis un bail de mémoire
C'est bien ce que je dis, on l' a vu à l'OA cette année quand Rafa avait fait le break dans le cinquième. De même pour aujourd'hui. DJoko à un mental de fou, il faut jouer tout les points à fond, c'est ce qu'il fait, au même titre que Nadal. C'est pas pour rien que ces deux-la son au sommet du tennis actuellement.
Citation :
Publié par stann
toute surface confondu nole est devant nadal, faut pas confondre terre battue et le reste, nadal a gagner 0 tournois sur dure ou gazon depuis un bail de mémoire
Wimbledon en 2010? L'Us Open en 2010? Il était blessé à l'OA en 2011, il fait finale en 2011 à Wimbledon, finale à l'US Open en 2011, il fait finale de l'Open d'Australie en 2012. Djokovic reste sur des meilleures performances parce qu'il a sorti une année de malade, mais Nadal est juste derrière.
Citation :
Publié par Gredins
Wimbledon en 2010? L'Us Open en 2010? Il était blessé à l'OA en 2011, il fait finale en 2011 à Wimbledon, finale à l'US Open en 2011, il fait finale de l'Open d'Australie en 2012. Djokovic reste sur des meilleures performances parce qu'il a sorti une année de malade, mais Nadal est juste derrière.
2010 ça fais un bail, apres il fais des final, mais c'est djokovic qui les gagne, c'est pour ça que je comprend pas comment on peut mettre nole derrière....
C'est la même que l'année dernière, Djoko justifie haut la main son statut de numero 1 mondial toute l'année, mais des que les gens voient Nadal a RG, ils peuvent pas s'empecher de remettre en cause la supériorité de Djoko.
Citation :
Publié par Haikz
C'est la même que l'année dernière, Djoko justifie haut la main son statut de numero 1 mondial toute l'année, mais des que les gens voient Nadal a RG, ils peuvent pas s'empecher de remettre en cause la supériorité de Djoko.
On commence à avoir l'habitude, sauf qu'avant c'était federer...
Citation :
Publié par Haikz
mais ... c'est con RG c'estUN tournois dans l'année, la saison de terre battue représente a peine 30% de l'année...
Bah oui mais c'est le plus médiatisé pour les francais, donc voila.

Doit y avoir 90% des téléspectateurs (et encore, surement plus) de Roland qui ne suivent que Roland au niveau Tennis. Allez, a la limite la coupe davis. C'est pas un reproche hein, juste un constat. Moi même j'suis beaucoup moins assidu pour l'OA, Wimbledon ou les Masters.
Citation :
Publié par stann
2010 ça fais un bail, apres il fais des final, mais c'est djokovic qui les gagne, c'est pour ça que je comprend pas comment on peut mettre nole derrière....

C'est quand même recent tout ca avec Nole number one

On a l'impression pour certains que Nole a 15 titres GC et que recemment il a tout gagné or c'est faux , tres récemment en finale , Rf etait au dessus.

Mais Nole monte donc ouais s'il continue ca risque de faire tres mal a Nadal .
Nadal a gagner a monter carlo et a rome. ( monte carl on peut facilement dire que c'est un acident vue l'excuse de nole)

super deux tournois sur terre, et avec ca on peut dire que nadal est meilleur que nole qii a gagner 7 de leurs 9 dernier affrontement en final. sound legit

Apres quand on parle de 2010.c'est a dire il y a deux ans ca me fais rire.
Sampras aussi est meilleur que djokovic il a gagner plus de grand chelem que lui( je parle d'aujourd'hui pas de palmares)
En attendant Djokovic a fait une année hors-norme (on peut y inclure l'OA de Janvier), et depuis il gagne beaucoup moins. On verra à Wimbledon et à l'US Open cette année, mais je ne pense pas qu'il gagnera ces 2 tournois.
Citation :
Publié par Sybela
Mets des lunettes, tu verras mieux.
Bah Djokovic et Federer font vraiment pas des matchs complets et convaincants. Ferrer et Nadal atomisent pour le moment tous leurs adversaires, pour moi ces deux sont bien au-dessus des deux demi-finalistes du haut de tableau (et de Tsonga, pas encore éliminé quand j'écrivais mon message).
Je me demande comment font les joueurs français et en particulier Jo pour supporter le public fr. Je ne parle pas des gens qui vont les voir jouer mais de vous et moi.

Le mec fait un match de malade et tout ce que certains trouvent à dire c'est : "LOL le mental en carton, on voit qu'il est français."

Ça n'a rien a voir avec un pseudo mental en carton de Tsonga le résultat d'hier. Il en fait pas des balles de merde sur toutes les balles de match. Djoko était hélas énorme sur ces échanges là !
Il donne tout ce qu'il peut physiquement et dans le 5ème il est carbo, c'est tout. En face c'est Novak Djokovic ! Le mec est numéro 1 mondial devant Dieu et Jésus.

Qui sont les joueurs a avoir battu Djoko en GC depuis 2 ou 3 ans ?
Citation :
Publié par Dhu
Je me demande comment font les joueurs français et en particulier Jo pour supporter le public fr. Je ne parle pas des gens qui vont les voir jouer mais de vous et moi.
Il regarde son compte en banque dont la tune provient de vous et moi (surtout vous je pense, mais je dois quand même manger un kinder bueno par an mine de rien) et il se dit que "allez ça va quand même", amha.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés