[Tennis] Sujet général - 2012 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Assurancetourix
Il regarde son compte en banque dont la tune provient de vous et moi (surtout vous je pense, mais je dois quand même manger un kinder bueno par an mine de rien) et il se dit que "allez ça va quand même", amha.
Et bien non, sa thune vient de Kinder (donc de... Kinder ), de ses sponsors et de ses prize money. Et sur les prize money, quand tu gagnes 500k€ à Rolland Garros et bien que tu habites en France, en Suisse ou en Argentine, tu payes des impôts sur cette somme en France.

De plus, tu as très bien capté ce que je voulais dire. En France, on critique toujours nos tennismen même quand ils sont bon. Ok Tsonga n'est pas le meilleur du monde. Il est clairement derrière le top 3 qui est sur une autre planète et derrière Murray qui gagne jusqu'à jouer contre un top 3.
Mais être 5ème mondial, finaliste des derniers Masters, finaliste en GC, 3 ans top 10 en fin de saison, c'est que tu es bon et régulier.
On aura probablement jamais un Federer, tout comme 99% des pays, ce n'est pas pour ça qu'on doit sans arrêt dire LOL IL A PERDU LOL LE MENTAL même quand ce n'est pas ça qu'il lui a fait perdre le match.

Quand tu regardes le top 10. A part Del Potro qui a déjà gagné 1 GC ou Ferrer qui fait actuellement sa meilleure saison, je ne vois pas qui devrait être devant Tsonga.
Citation :
Publié par Dhu
Et bien non, sa thune vient de Kinder (donc de... Kinder ), de ses sponsors et de ses prize money. Et sur les prize money, quand tu gagnes 500k€ à Rolland Garros et bien que tu habites en France, en Suisse ou en Argentine, tu payes des impôts sur cette somme en France.

De plus, tu as très bien capté ce que je voulais dire. En France, on critique toujours nos tennismen même quand ils sont bon. Ok Tsonga n'est pas le meilleur du monde. Il est clairement derrière le top 3 qui est sur une autre planète et derrière Murray qui gagne jusqu'à jouer contre un top 3.
Mais être 5ème mondial, finaliste des derniers Masters, finaliste en GC, 3 ans top 10 en fin de saison, c'est que tu es bon et régulier.
On aura probablement jamais un Federer, tout comme 99% des pays, ce n'est pas pour ça qu'on doit sans arrêt dire LOL IL A PERDU LOL LE MENTAL même quand ce n'est pas ça qu'il lui a fait perdre le match.

Quand tu regardes le top 10. A part Del Potro qui a déjà gagné 1 GC ou Ferrer qui fait actuellement sa meilleure saison, je ne vois pas qui devrait être devant Tsonga.
berdych
Citation :
Publié par Dhu

Sa tune vient de la valeur marchande de son image et du spectacle qu'il offre, donc des spectateurs et surtout des consommateurs (son cachet Kinder ce n'est pas Kinder qui lui fait un cadeau mais les clients qui le payent à la caisse). Bref le public fr contribue à le faire (très bien) vivre, et je ne vois pas vraiment le rapport avec les impôts, et ça me parait une très bonne raison pour "supporter" ce public.

D'accord sur le reste, cela dit.
Citation :
Publié par stann
berdych
Même age que Tsonga, même nombre de titre, même nombre de victoire en Master 1000, même nombre de finale en GC. Quasiment le même ratio V/D.
Ils sont à peu près du même niveau. Même avec son 1/8 de finale cette année après son 1er tour l'an dernier, Berdych sera encore derrière Tsonga à l'ATP.
idem pour Ferrer sauf si il joue la finale.
A l'opposé t'as les gens qui sont parfaitement satisfaits et ne demandent pas plus que les places d'honneur.

On a très bien le droit de critiquer le mental de Tsonga (ou son physique, ou son tennis, ou ce que vous voulez) tout en le félicitant pour son gros match par ailleurs. C'est pas forcément tout bon ou tout mauvais hein. Quant il passe aussi près du but et que le joueur a manifestement le tennis pour faire mieux, on a le droit de pointer du doigt ce qui fait qu'il est en dessous des monstres. C'est pas pour ça qu'on ne l'aime pas.
Et si on en parle chez les français c'est pas parce qu'on est des râleurs jamais content hein. C'est parce qu'il y a clairement un déficit en force mentale chez les français, ce n'est pas anodin quand on suit le tennis français un peu attentivement : notre formation sort des joueurs excellents techniquement, très complets, qui ont peu de lacunes contrairement à d'autres joueurs du top (à opposer, par exemple, à des américains hyper bourrins ou des joueurs de terre battue totalement out sur d'autres surfaces), bref qui sont tous proches du top au niveau du tennis pur, mais qui montrent rarement un mental de champion. Contrairement, toujours, à certains pays/joueurs qui sont des machines à ce niveau là.

Et sinon le prize money, les sponsors etc, tu crois qu'il en aurait sans le public ?
Dans tous les sports c'est le succès public qui fait que ya de l'argent, même si cet argent passe par d'autres voies.
Citation :
Publié par Dhu
Même age que Tsonga, même nombre de titre, même nombre de victoire en Master 1000, même nombre de finale en GC. Quasiment le même ratio V/D.
Ils sont à peu près du même niveau. Même avec son 1/8 de finale cette année après son 1er tour l'an dernier, Berdych sera encore derrière Tsonga à l'ATP.
idem pour Ferrer sauf si il joue la finale.
le problème c'est de savoir si tsonga pourra défendre les point de fin d'années ( final paris et master)
Mouais enfin pour suivre Nole depuis des années, a l'epoque , jme souviens des matchs qui lachait a cause du mental justement ( il devait etre vers la 3eme place ATP ). Il s'enervait, gueulait sur le terrain, et laissait tomber.

En Serbie on faisait le rapprochement avec certains footballeurs de l'ex yougoslavie, qui lors que ca marchait bien, ca roulait nikel, mais des qu un grain de sable enrayait la machine, tout partait en couille et le mental n 'y était plus.

Je ne pense pas que ce soit une spécificité française.

Certains sportif de haut niveau fr dans des sport individuel en ont du mental, je pense a Estangué, a certains tireurs d'escrime et autre.
Citation :
Publié par Fame
Qui est le commentateur un peu "vieux" sur france4 là? J'le trouve excellent
Jean-Paul Loth. Et je suis assez d'accord, c'est tjs très pertinent ce qu'il dit.
Citation :
Publié par Crucifix
...
Je ne pense pas que ce soit une spécificité française.

...
Non, absolument pas... Il suffit de lire l'interview de Federer aujourd'hui quand il dit que si il a pas pu gagner le second set contre delapoutre parce que son esprit était accaparé par des émotions, et que des fois tu peux rien faire c'est comme ça...
N'empeche Fr Tv a encore prouvé son enorme incompétence dans le match de Tsonga hier. Je comprend que le central soit fou quand Tsonga mène et est pret de gagner le match, mais ce n'est jamais fini. Nelson Monfort va interviewer la mère de Tsonga entre deux jeux comme si TOUT était gagné mais LOL quel manque de professionnalisme. Ce n'était même pas une finale. Bref belle victoire de Djoko qui malgré un jeu moyen a su se montrer fort dans les moments important. Tsonga est encore loin loin du top 4 à mon gout !
Je pense surtout que c'est pas un problème qui vient de Tsonga, mais surtout une solution de djokovic.

Puis bon imho Federer et Tsonga sont les deux joueur du top 5 a avoir le moins bon mentale. ( murray il pleure plus souvent mais il se bat quand meme, je le vois mal couler le 5eme set comme tsonga la fais)
Je pense aussi que c'est Djoko qui a été terrible quand il fallait dans le 4ème set. Dans le 5ème Tsonga était cuit + coup au moral alors que Djoko était mieux. Il ne ratait presque plus rien dans le 5ème Djoko
Il pleut déjà apparemment.

Bon la derniere fois que je les ai vu se jouer a RG, Almagro avait tenu jusqu'au tie breack dans le premier, puis avait explosé après l'avoir perdu. Je doute qu'il fasse mieux
Citation :
Publié par Dr ZZ
Il pleut déjà apparemment.

Bon la derniere fois que je les ai vu se jouer a RG, Almagro avait tenu jusqu'au tie breack dans le premier, puis avait explosé après l'avoir perdu. Je doute qu'il fasse mieux
Il avait tenu 2 tie-break si mes souvenirs sont bons. Il y a quelques années, il s'était pris une méchante fessée par contre.
Citation :
Publié par Fame
Nadal - Almagro qui va start, j'espère juste qu'il va pas pleuvoir
J'habite juste à côté et il pleut la
Et apparemment ça ne va guère s'améliorer dans l'après-midi...
Son revers est très performant ajd. Ce qui est son gros point faible. Et on voit que les joueurs qui ont un revers à 1 main souffre face à Nadal.
Ce que je trouve assez fou, c'est que Almagro me parait à 200% et que Nadal à 80% et que malgré tout Nadal n'est pas tant inquiété sur son service.
On le sent tellement en dessous Almagro. Il a des coups qui feraient très très mal a un bon paquet de joueurs, mais pas Nadal. J'ai beau pas être fan de Nadal, il est impressionnant.
C'est surtout qu'almagro prend tout les points qu'il peut a son compte, mener 6-5 contre nadal avec 14 ( Y'a quelques minutes ) fautes directes, c'est parlant

Si ca va au tie breack, moi je donne pas Almagro gagnant
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés