[Tennis] Sujet général - 2012 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sybela
Ben alors ?
Prévisible.
Citation :
Publié par Quint`
Là pour le coup le 5e set ça va être très très dur après avoir été si près, surtout que Djokovic va être au contraire survolté...
Mais bien essayé hein. :d
Je sais pas si nole va gagner le tournois, mais s'il le gagne, c'est magnifique.

Sinon je vois vraiment mal fédérer gagner, fédérer joue mal en se moment.

Nole n'est pas au mieux, mais aujourd'hui tsonga a sortie le match de ça vie, et le 5eme mondiale qui sort le match de ça vie a domicile contre un petit nole.

C'est toujours le petit nole qui gagne.

(oui c'est peut être pas le plus grand match, amis un très bon match)
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Comme quoi, il a beau payer ses impôts en Suisse il reste bien un pur produit Français au mental en papier.
Et accepter qu'en face Djoko a sauver les balles de match d'une excellente manière peut-être ? Et c'est pas le mental qui te fait retourner n'importe quel service.

Tu rate une volée, soit. Tu rate un smach sur une balle de match, soit.
Mais la quand t'a un mec en face qui attaque ses balles de match comme Djoko l'a fait, faut accepter aussi.
Bravo Tsonga, je vois pas en quoi il peut avoir des regrets. les balles de matchs étaient imprenables, Djokovic a fait des coups instoppables pour les effacer.
Le meilleur a gagné mais Tsonga sort la tête très haute.

Citation :
C'est pas les balles de match, c'est dans le tie break et le 5e set qu'il a lâché.
le tie break était assez kifkif et il faut bien un gagnant... au 5e set, Tsonga était cuit, il peut pas s'en vouloir pendant le match. A lui de se préparer physiquement pour la prochaine échéance mais sur le moment bah...
Citation :
Publié par Gredins
Heu ... si. Regarde les tournois annexes, les résultats sont, il me semble, très différents. L'année dernière il était invaincu avant d'arriver à RG, cette année c'est pas le cas. Il doit déjà avoir 4/5 défaites dans la besace.
Certes mais quand même il reste le numéro 1 et sur ce tournoi il peut faire un bon coup si il bat RF

Gogo Rafa now ! Need un enième Nadal Djoko en finale.
Citation :
Publié par stann
Nole n'est pas au mieux, mais aujourd'hui tsonga a sortie le match de ça vie, et le 5eme mondiale qui sort le match de ça vie a domicile contre un petit nole.
Non, Tsonga qui sort le match de sa vie, c'est contre Nadal à l'Australian Open en 2008.
Là Tsonga a été très bon, mais trop de fautes directes.
Le cinquième, c'est normal je trouve, c'était clair, et c'est pas parce que c'est Tsonga, c'est parce que le match a tourné, les occasions manquées ça fait mal, et à part les trois mecs hors norme qui sont aux trois premières places, 99% des joueurs n'aurai pas pu retourner la situation au cinquième.

Le tie breack, moi je trouve que Tsonga le joue, soit il fait des fautes, mais si il n'en faisait pas, il serai numéro 1 loin devant tout le monde.

J'avais vraiment pas envie qu'il gagne Tsonga, mais faut voir qu'il a fait un match énorme aussi. Mais y'avais un mec en face quand même, et pas n'importe lequel, qui lui aussi joue, donne très peu de points. Donc les points faut aller les chercher, et tu peux pas le faire 100% du temps, a forciori dans un tie breack, ou y'a de la tension pour tout le monde.

Je trouve que Tsonga a fait un match énorme, je l'attendais pas du tout a ce niveau, et dire le mental, j'trouve qu'il a bon dos le mental. A une bande de filet prêt, ou une balle qui roule un peu plus pour lui, vous l'auriez porter au nue. Il a bon dos le mental. Parfois il faut accepter que certaines balles ont simplement été mieux jouée par l'adversaire.

Citation :
Publié par MuteGone
Non, Tsonga qui sort le match de sa vie, c'est contre Nadal à l'Australian Open en 2008.
Là Tsonga a été très bon, mais trop de fautes directes.
Quand tu joue un mec qui est ( sur papier diront nous ) plus fort, tu as tendance a frapper plus fort, plus près des lignes, prendre plus de risque. Et passer en sur régime.

Quand tu joue comme ca, tu sais que tu vas faire des fautes, il faut l'accepter, même si elle ne sont pas toujours au bon moment, faut continuer. Ce qu'à mon sens, Tsonga à bien fait. C'est pour ca qu'il n'a pas trop de regret à avoir.

Et ce que tu ne sais jamais, c'est combien de temps tu vas pouvoir tenir.

Citation :
Publié par Mole
Certes mais quand même il reste le numéro 1 et sur ce tournoi il peut faire un bon coup si il bat RF

Gogo Rafa now ! Need un enième Nadal Djoko en finale.
Si ils font un remake de la finale de l'australian cette année, je signe a deux mains.

Dernière modification par Dr ZZ ; 05/06/2012 à 20h47.
C'est pas du tout incompatible.

Il a fait un match énorme, mais il a craqué au tie break du 4e et s'est effondré.
Il a pas juste fait 1 faute par ci par là à un rythme habituel, il s'est clairement démobilisé et son jeu n'était plus cohérent : prises de risque excessives par manque de confiance donc il force le coup gagnant, résultat faute ou angle offert à Djokovic pour contrer.
Le craquage mental il se distingue pas juste dans le score mais aussi dans le jeu. On le voyait très bien qu'il allait partir ailleurs quand il se parlait longuement après chaque balle dans le tie break, directement après il forçait ses coups et ça sortait largement. Rien à voir avec les quelques mots qu'il lâchait auparavant, et surtout la maximum poker face qu'il faisait quand il s'est procuré ses premières balles de match. Là Djokovic a été impérial, Tsonga avait épuisé ses ressources mentales là-dessus.
Djokovic n'a pas été particulièrement fantastique dans le 5e set, et d'ailleurs il n'avait pas été particulièrement mauvais avant : Tsonga à son meilleur niveau peut acculer n'importe qui.
c'est pas que le mental, c'est aussi le physique, il était cuit, il l'a dit lui-même au micro. t'as beau avoir un mental à couper des barres de fer avec ta tête, si le corps suit pas ben tu ne peut pas suivre le rythme.
Citation :
Publié par Dr ZZ

Si ils font un remake de la finale de l'australian cette année, je signe a deux mains.
Oui, Avec Rafa gagnant

Je suis pas contre un Nadal-Federer mais ca sentirais le no match.
Citation :
Publié par Quint`
...
Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi.

Autant je pense qu'EVIDEMENT la pression joue un rôle énorme, et change un peu le jeu, mais la supporter un peu moins bien que Djoko, n'est, à mon sens, pas une tare ni une faiblesse. C'est juste qu'en face c'est un monstre.

Moi je trouve que Tsonga, même si il n'a pas été complètement juste dans le tie breack, est resté cohérent. Je pense par contre que Djokovic était au dessus de lui physiquement, et qu'il a pris l'ascendant sur les deux derniers jeu du 4ème, a peu près.

Prise de risque excessive ? Oui sans doute, mais il a pris excessivement de risque a partir de la moitié du deuxième set, a peu près. Sauf qu'avec la pression en plus, et la fraîcheur physique en moins, ça deviens de moins en moins constant. Surtout avec la fatigue en fait.

Je reste persuadé que c'est pas une question de confiance, mais de cohérence avec ce qui lui a permis de prendre les devant dans le match, et que quitte a rater, il à eu tout a fait raison de continuer à en prendre.

Pour le fait de se parler, je ne sais pas ce qu'il disait, donc je peux difficilement juger, mais Tsonga, en victoire comme en défaite, est toujours assez expressif pour un joueur de tennis.

Citation :
Publié par Mole
Oui, Avec Rafa gagnant
La je signe tout de suite moins, mais bon. Pour revoir un match pareil, je crois que j'arriverai a digerer
Citation :
Publié par Barbebrune
Vous aussi vous avez une qualité d'image très moyenne sur France 3 ?
C'est pas en HD et ça se voit

Citation :
Publié par stann
Je sais pas si nole va gagner le tournois, mais s'il le gagne, c'est magnifique.
Je vois pas comment il va pouvoir battre Nadal...
Je me cite :

Citation :
Publié par Pierre Desproges
"ces mecs là ils sont jamais battus"...
Dixit Tsonga lui-même, se frappant la tête contre le bord du court au début du 5ième.

Je pense que c'est exactement ça. Vous parlez de mental à qui mieux mieux, mais faut pas oublier que le mental c'est aussi fatiguant. Resté concentré 4h durant, c'est pas possible pour tout le monde. En disant ça, Tsonga reconnait seulement que pour Fed/Rafa/Nole rien n'est jamais terminé... je l'entends vraiment comme ça : "ces mecs là, ils s'avouent jamais battus". Il dit tout simplement que si il a réussit l'exploit de rester concentré 4h, il peut plus là, c'est plus possible.
J'reste sur le cul pour Del Potro moi, il m'a fait vibré le bonhomme. Quand tu vois ses problemes physiques, et surtout le tableau qu'il a eu (il a vraiment pas été gaté), ca aurait vraiment été enorme qu'il batte Federer, et il avait vraiment les armes.
Tsonga a fait un super match mais Djokovic a été énorme là où d'autres auraient plié.

Citation :
Bravo Tsonga, je vois pas en quoi il peut avoir des regrets. les balles de matchs étaient imprenables, Djokovic a fait des coups instoppables pour les effacer.
Le meilleur a gagné mais Tsonga sort la tête très haute.
Y en a quand même une (il me semble) où Novak fait un vieux smash au fond de son côté et touche la ligne de fond de Tsonga. La réussite ça se provoque certes mais ça n'a pas tenu à grand chose.
Citation :
Publié par Pierre Desproges
Dixit Tsonga lui-même, se frappant la tête contre le bord du court au début du 5ième.
Au contraire, le fait de lâcher un truc comme ça et de s'effondrer c'est de la faiblesse. Il lui a pris 2 sets en jouant très bien, pourquoi tout à coup il serait un mec "jamais battu" ?
Djokovic en face sur certains coups perdus il est très démonstratif aussi, mais le point suivant il est à nouveau à fond.
Citation :
Publié par Quint`
Au contraire, le fait de lâcher un truc comme ça et de s'effondrer c'est de la faiblesse. Il lui a pris 2 sets en jouant très bien, pourquoi tout à coup il serait un mec "jamais battu" ?
Peut-être, parce que, tout à coup, il serait un mec qui vient de prendre 5 points sur des balles de matchs
J'adore ce RG !

Mon classement big four actuel
1er Nadal
2eme Djoko
3eme Fed
4eme Murray

Faudrait que murray sorte le match de sa Life pour avancer.
Y a moyen sinon que Ferrer reprenne sa 5eme place non?

Del potro a til pris des points ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés