Le cinquième, c'est normal je trouve, c'était clair, et c'est pas parce que c'est Tsonga, c'est parce que le match a tourné, les occasions manquées ça fait mal, et à part les trois mecs hors norme qui sont aux trois premières places, 99% des joueurs n'aurai pas pu retourner la situation au cinquième.
Le tie breack, moi je trouve que Tsonga le joue, soit il fait des fautes, mais si il n'en faisait pas, il serai numéro 1 loin devant tout le monde.
J'avais vraiment pas envie qu'il gagne Tsonga, mais faut voir qu'il a fait un match énorme aussi. Mais y'avais un mec en face quand même, et pas n'importe lequel, qui lui aussi joue, donne très peu de points. Donc les points faut aller les chercher, et tu peux pas le faire 100% du temps, a forciori dans un tie breack, ou y'a de la tension pour tout le monde.
Je trouve que Tsonga a fait un match énorme, je l'attendais pas du tout a ce niveau, et dire le mental, j'trouve qu'il a bon dos le mental. A une bande de filet prêt, ou une balle qui roule un peu plus pour lui, vous l'auriez porter au nue. Il a bon dos le mental. Parfois il faut accepter que certaines balles ont simplement été mieux jouée par l'adversaire.
Non, Tsonga qui sort le match de sa vie, c'est contre Nadal à l'Australian Open en 2008.
Là Tsonga a été très bon, mais trop de fautes directes.
Quand tu joue un mec qui est ( sur papier diront nous ) plus fort, tu as tendance a frapper plus fort, plus près des lignes, prendre plus de risque. Et passer en sur régime.
Quand tu joue comme ca, tu sais que tu vas faire des fautes, il faut l'accepter, même si elle ne sont pas toujours au bon moment, faut continuer. Ce qu'à mon sens, Tsonga à bien fait. C'est pour ca qu'il n'a pas trop de regret à avoir.
Et ce que tu ne sais jamais, c'est combien de temps tu vas pouvoir tenir.
Certes mais quand même il reste le numéro 1 et sur ce tournoi il peut faire un bon coup si il bat RF
Gogo Rafa now ! Need un enième Nadal Djoko en finale.
Si ils font un remake de la finale de l'australian cette année, je signe a deux mains.