Equipe de France de football (#48)

Fil fermé
Partager Rechercher
Putain mais l'Equipe c'est vraiment des putains de grosses merdes quand même. J'espère qu'ils iront tous crever au fond d'un trou, putain de raclures.

Pour rester dans le sujet des déclarations à chaud, j'aime bien l'idée de Yannick Noah (qui était dans 100% euro après l'Espagne je crois, ou autre émission de l'euro) qui disait qu'il faudrait pas que les journalistes puissent interviewer directement après le match, mais que d'abord les joueurs puissent se retrouver ensemble et balancer tout ce qu'ils ont à dire entre eux. Ça me paraît beaucoup plus sain comme méthode, surtout avec les vautours qui n'attendent QUE les dérapages. Je pense qu'il y en a certains qui rêvent la nuit qu'un footballer les insulte pour ensuite le déchirer dans la presse le lendemain. Ils me font gerber.
Citation :
Publié par Mole
http://www.lequipe.fr/Football/Actua...-ou-pas/293849

Perso je rejoins la majorité, je veux plus voir ce petit morveux au sein de notre équipe nationale.
Je m'en cale de Nasri et qu'il soit là ou pas ne change rien mais l'Equipe, c'est devenu un véritable torchon pour s'essuyer les fesses. Nasri devrait apprendre à la fermer et bien réfléchir à ses paroles mais les médias ne sont guère mieux.

Et Menez pour avoir dit à l'arbitre Va te faire enculer, on lui colle combien de journée de suspension ?
Il y a un truc tout simple mais ça doit être extrêmement pénible à mettre en place pour les joueurs dont le QI ne dépasse pas celui d'une moule morte, c'est de ne pas répondre sauf aux conférences de presse.
Alors si les journalistes n'attendent que les dérapages (sic) c'est peut-être parce qu'en face d'eux il y a de sacrés clients.

Bon sinon, il y a quelques jours avant le match je dressais le bilan des bleus. Samedi ça a juste été la synthèse de tout ce que je disais.
Choix tactiques pauvres et pénalisants ( kikoo Debuchy ! ), zéro fond de jeu, vestiaire qui n'est pas mis au pas, défensivement catastrophique, aucune cohérence et encore une fois des remplacements à 1/4 d'heure de la fin c'est juste plus possible. Bref nul, sale, zéro.
Fail de Blanc aussi bien sur sa liste de sélectionnés, que sur le coaching, que sur tout en fait.
Les joueurs j'en parle même pas.

Bilan de cet Euro : on passe en 1/4 avec 4pts comme la Grèce sauf que la Grèce passe sur une victoire contre un très gros outsider qu'elle élimine au passage et a joué avec les tripes contre l'Allemagne.
Nous, on sort sur deux défaites d'affilée avec 4 buts d'encaissés contre 0 de mis de surcroît contre une Espagne loin de son meilleur niveau.
Je me disais au début de l'Euro qu'il aurait été préférable de se farcir les italiens mais si on se prenait les italiens d'hier, on se prenait la valise RTL.

Alors quand je lis le gros pavé qui précède par le même auteur qui me disait que je racontais de la merde et qui sort : "blindage efficace mais percé sur erreur individuelle" ou encore "Si je devais juger uniquement le match, je dirais que tactiquement c'était pas si mal.", heu ben je suis rassuré sur mes propos tenus d'il y a peu ici même
Je me demande quand même si Blanc (ou le prochain) ne devrait pas virer une bonne fois pour toute les "wesh wesh", quitte a se priver de grands joueurs pour plancher sur une EDF composée de mec qui en veulent et qui ne sont pas trop con...

Genre des Cabaye, Debuchy, Lloris, Benzema, ...

Partir sur une base saine et construire un collectif.
Je suis pas persuadé que les maillots Benzema se vendent bien après cet Euro ^^
Citation :
Publié par St Thomas
Je me demande quand même si Blanc (ou le prochain) ne devrait pas virer une bonne fois pour toute les "wesh wesh", quitte a se priver de grands joueurs pour plancher sur une EDF composée de mec qui en veulent et qui ne sont pas trop con...

Genre des Cabaye, Debuchy, Lloris, Benzema, ...

Partir sur une base saine et construire un collectif.
Je pense plutôt moi qu'il faut quelqu'un avec plus de poigne dans le vestiaire pour justement lourder ceux qui ne rentrerait pas dans son moule. J'ai cru que Blanc l'aurait été, mais non, il a le bon côté grand frère des joueurs, qui a mis en confiance certains, mais au moment ou il faut tapper du pong sur la table j'ai l'impression qu'il est absent.

Mais bon ça n'arrivera pas avec cette fédé en bois qui préfèrerais quelqu'un du cru ou de malléable.
Message supprimé par son auteur.
Repartir de rien, il aurait fallu le faire après 2010. Quitte à faire l'impasse sur une qualification à l'euro 2012. Mais, à la fédé, on tient aux juteux contrats, il ne faut pas rêver. La pression des sponsors ou l'arivisme de la fédé a pris le pas.

Si une révolution est décidée maintenant, une non qualification à la CDM 2014 est catastrophique pour les finances de la fédé. Ils n'auront pas les couilles.

Mais, Vu le programme du second semestre 2012, il va falloir se bouger. C'est si compliqué que cela de gagner beaucoup d'argent et de prendre du plaisir en jouant au foot ? Apparement, oui.

Mercredi 15 août 2012
Match international au Havre
France - Uruguay

Vendredi 7 septembre 2012
Eliminatoires Coupe du Monde 2014
Finlande-France

Mardi 11 septembre 2012
France-Biélorussie

Vendredi 12 octobre 2012
Match amical
France-Japon

Mardi 16 octobre 2012
Espagne-France

Mercredi 14 novembre 2012
Match amical
Italie-France

Dernière modification par Tholuel ; 25/06/2012 à 11h53.
Citation :
Publié par Niwa
Bah oui. Par exemple, la pub citroën avec Loeb et les joueurs de l'équipe de france, sur les 4, 2 sont même pas dans les 23 pour l'euro. On pourrait sélectionner n'importe qui ça changerait rien.

Diamanti il a 3 sélection avec l'italie je crois, il met le dernier TAB qui qualifie la squaddra, j'pense pas que beaucoup de gens le reconnaisse dans la rue pourtant il va en faire vendre des maillots italiens.
Donc y'a pas de stars dans l'équipe italienne? Une équipe "repartie de 0" qui risque de ne pas se qualifier pour la prochaine compet, tu crois que ça intéresse financièrement la fédé?
Citation :
Publié par Niwa
Ecoutes, tu répondais à St Thomas qui voulait garder Lloris et Benzema. Ce sont pas des stars pour toi ? Je te réponds que l'italie y arrive pourtant elle a que 3 grandes stars dans son équipe : Super Mario, Pirlo et Buffon.

On repartira jamais de 0, on l'a pas fait en 2010, on le fera pas en 2012 ; mais on peut virer qui ont veut. Quand Jacquet prend l'équipe de france je crois qu'il vire Cantona : Cantona. Pour l'euro 2008, Aragones vire Raul de l'équipe d'espagne : Raul ; on connait la suite. Virer les gens qui gènent ça a jamais empéchés personne de gagner des titres ou de vendre des maillots.
Ha ben on peut et ça serait bien, mais est-ce que les gens qui prennent les décisions le feront? C'est ça la vrai question.
Avec les infos qu'on a (l'historique de leurs décisions et de leur gestion quoi), ben moi j'ai envie de dire non, manifestement ce qui les interesse c'est le très court terme et le 0 prise de risque (financier&médiatique). Bref, dire qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende plus.

Canto il avait pris une grosse suspension à la base non? Ce qui a permis de prouver qu'on pouvait s'en passer. Là les guignols sont allés jusqu'en QUART DE FINALE (et y'en a un qui a même planté), ils ont perdu contre l'ESPAGNE GRANDE FAVORITE, aucune raison de se remettre en question !
Citation :
Publié par Niwa
Ecoutes, tu répondais à St Thomas qui voulait garder Lloris et Benzema. Ce sont pas des stars pour toi ? Je te réponds que l'italie y arrive pourtant elle a que 3 grandes stars dans son équipe : Super Mario, Pirlo et Buffon.
+ Cassano, Chiellini, De Rossi, Marchisio.

Ca fait un sacré milieu de terrain quand même.
Citation :
Publié par Gyps'
Une seule solution : tous les merdeux dans le style de Nasri, faut leur mettre des coups de tête.
en plus vous avez un ancien joueur international tout désigné pour ca non ?
Citation :
Publié par Air Black Windows
Mais lol. On voit bien ce qu'il a fait avec Pastore ou les caprices de Nene. Ok ces joueurs là n'ont pas fait de conneries comme Nasri et co. Cependant, niveau gestion c'était pas le top et tu ne peux pas le nier.
Tu veux dire mieux au niveau comptable et dans le jeu qu'Ancelotti ?

Il a fait quoi avec Pastore ? Il l'a fait jouer ? Étonnant tiens l'un des 5 meilleurs joueurs de L1 cette saison a joué. Non mais franchement AK n'importe quoi ce coach, il fait jouer les meilleurs joueurs.

Les caprices de Nene ? Tu fais référence à quoi ? Il a fait la gueule sur le banc mais c'était déjà CA le coach.

Ne parlons surtout pas des cas Sessegnon, Rothen, Landreau etc. Et de la manière dont AK les a géré. T'es pas content ? T'as dit partout que tu dégageais ? Bah tu dégages.

J'aimerais savoir en quoi niveau gestion c'était pas top, genre un exemple de joueur qui se comporte mal et qui n'est pas sanctionné même en interne.

Attention j'en veux pas d'AK en EdF, mais ce qui a été dit n'est pas vrai.

Dernière modification par Compte #280175 ; 25/06/2012 à 12h57.
Citation :
Publié par gRegz-
Je vois pas en quoi garder Nasri c'est jouer la sécurité perso :\
Je crois qu c est clair, on veut sa tête et également voir de nouveaux joueurs titulaires.

Il faut changer beaucoup de choses dans cette équipe et il faut le faire comprendre.

Parce que si on s arrête au diagnostic de Noël Le Graet, qui trouve que l EDF a fait un Euro globalement irréprochable, rien ne changera.

On a vraiment trop de nuls dans les instances du football en France.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Considérer qu'on était pas si mal tactiquement en s'étant procuré strictement aucune occasion ca me fait tout drôle. J'aurais plus dis qu'on a été ridicule.
Mon post n'a de sens que s'il est pris en entier. Je l'ai dit qu'on n'a pas été à la hauteur en attaque, mais c'était surtout un problème d'engagement et de fébrilité des attaquants. Si on a été ridicules c'est à cause de l'incapacité des attaquants à faire 2 passes de suite, et de l'erreur misérable de Debuchy. Sans ça ça aurait juste été fade, mais tactiquement ça se tenait.
Citation :
Publié par Priape/!\
Faudrait arrêter 2 secondes avec le "comportement de racaille". Ca n'a absolument rien à voir, est ce qu'être sanguin c'est avoir un comportement de racaille ? Dans ce cas la, la moitié des sportifs de la terre ont un comportement de racaille. Et que dire de ceux qui vont plus loin que de répondre aux critiques injustifiées par des insultes ?

Que dire de Maradonna, qui après s’être fait critiquer, et avoir qualifié l'Argentine. Déclare en conférence de presse,"Pardon pour les dames, mais maintenant vous pouvez me la sucer" ? C'est une racaille Maradonna ?
Oui, et ce sont des propos inadmissibles.
D'ailleurs, je suis (comme tous les deux ans, quand je me dis "tiens, il y a une compétition internationale, si j'essayais de re-regarder un peu de foot?") atterré par le manque de solidarité dans le groupe (et ce, sans parler des individualités), et ce sentiment général d'irrespect dans le sport.
Dans d'autres sports (genre un où on est 15 et que c'est les néo-zélandais qui gagnent à la fin), quand une équipe se fait battre, on n'entend pas de "c'est la faute à machin" ou "truc a déconné". La défaite (comme la victoire, et peut-être même plus, parce que parfois, la victoire, c'est un exploit personnel d'un joueur) est assumée collectivement.
Après, les commentateurs refont le match en pointant tel ou tel joueur/comportement (et peut-être que dans le vestiaire, ça se taille un costard), mais en public, l'équipe est une équipe, pas un conglomérat de joueurs...
Même chose sur le terrain. Je suis à chaque fois horrifié (et pas que par les français, même si c'est le coeur du sujet ici) par le marchandage systématique des joueurs avec l'arbitre. Pour moi, le carton de Ménez pour contestation est justifié. L'arbitre parle, tu fermes ta gueule. Même s'il a fait une flagrante erreur d'interprétation.
Donc fin de la parenthèse, je reviendrai regarder un match dans deux ans (et m'atterrer sur le climat délétère de ce sport 90 minutes plus tard )

Enfin, et pour revenir quand même sur l'équipe de France, j'avoue qu'au delà des petits cons, il y a un joueur qui me semble avoir pris beaucoup de maturité en deux ans, et c'est Ribéry.
Je l'avais quitté sale con chef de bande à Johannesburg, avec en plus un niveau que j'avais trouvé médiocre, et je l'ai vu avec plaisir jouer (bon, je n'ai regardé que les matchs où on n'a pas perdu), mouiller le maillot pour l'équipe (avec en plus un bon niveau technique) et surtout sans se la jouer.
Paut-être que des coups de pompes allemandes dans le cul au Bayern lui ont filé du plomb dans la cervelle, peut-être que le fait d'être plus à l'aise sur le terrain lui permettent de moins devoir s'agiter à l'extérieur pour exister... Bref, je pensais beaucoup de mal de lui, et en fait, ben maintenant il est pas mal remonté dans mon estime.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés