Equipe de France de football (#48)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skro
Oui, et ce sont des propos inadmissibles.
D'ailleurs, je suis (comme tous les deux ans, quand je me dis "tiens, il y a une compétition internationale, si j'essayais de re-regarder un peu de foot?") atterré par le manque de solidarité dans le groupe (et ce, sans parler des individualités), et ce sentiment général d'irrespect dans le sport.
Dans d'autres sports (genre un où on est 15 et que c'est les néo-zélandais qui gagnent à la fin), quand une équipe se fait battre, on n'entend pas de "c'est la faute à machin" ou "truc a déconné". La défaite (comme la victoire, et peut-être même plus, parce que parfois, la victoire, c'est un exploit personnel d'un joueur) est assumée collectivement.
Haaa on en vient enfin à la comparaison avec le rugby "sport de gentleman". Tout d'abord tu compares 2 choses différentes les déclarations en conf de presse (assumer la défaite collectivement) et ce qu'il se passe dans les vestiaires (Nasri tu fais chier etc), qui se passent de la même manière dans les 2 sports. Devant les caméras on dit nianiania défaite collective nianiani et dans le vestiaire on s'engueule.

Ensuite je comprends pas bien tu ne supporte un mec qui s'emporte après une erreur d'arbitrage, mais tu en es à mettre sur un piédestal, des mecs qui se foutent des pains dans la gueule pendant un match, avec l'arbitre qui dit "laissez les s'expliquer". Sous prétexte que ce sont des hommes?

Donc si je te suis bien il est mieux en terme d'image de se battre avec un joueur adverse sur le terrain, que d'avoir un mot d'humeur envers un arbitre. Mots d'humeurs qui se retrouvent dans beaucoup de sport co, du basket au foot en passant par le hand.

Pour moi les racailles ce sont ces joueurs de rugby qui se battent sur le terrain. Tu vois on est vachement plus avancé.

Arrêtons juste de parler de racailles, c'est dégradant au possible et ça n'a rien à voir avec les joueurs de l'Equipe de France.

Dernière modification par Compte #280175 ; 25/06/2012 à 13h23. Motif: poteau rose
Blanc est responsable. Responsable d'avoir choisi ces joueurs la, et de ne pas les avoir fait adhérer à son message.

L'entraineur, ou dans ce cas le sélectionneur, est aussi la pour gérer un groupe.
Citation :
Publié par Priape/!\

Il a fait quoi avec Pastore ? Il l'a fait jouer ? Étonnant tiens l'un des 5 meilleurs joueurs de L1 cette saison a joué.
Tu t'enflammes.

Citation :
D'ailleurs, je suis (comme tous les deux ans, quand je me dis "tiens, il y a une compétition internationale, si j'essayais de re-regarder un peu de foot?") atterré par le manque de solidarité dans le groupe (et ce, sans parler des individualités), et ce sentiment général d'irrespect dans le sport.
Dans d'autres sports (genre un où on est 15 et que c'est les néo-zélandais qui gagnent à la fin), quand une équipe se fait battre, on n'entend pas de "c'est la faute à machin" ou "truc a déconné".
Comme dans tous les sports de seconde zone ou il n'y a strictement aucun enjeu financier et une coupe du monde qui se joue a tout pété entre 4 équipes.

Citation :
Le sélectionneur à des pressions de la fede pour les sélectionner , une fede qui n'avait presque pas prise de sanctions contre les joueurs en 2010
Des sanctions que Blanc ne voulait pas.
Ce qui est chiant avec l'EdF c'est qu'on voit assez bien ce qui merde mais que personne ne peut rien y faire. On a l'impression que l'EdF doit impérativement comporter les joueurs évoluant dans les championnats les plus renommés. Du coup on doit forcément composer avec des mecs qui ont soit un melon énorme, soit un QI d'huître soit les 2... Et finalement je continue à croire que non, qu'il n'y a pas de fatalisme, qu'on peut choisir ce que l'on sélectionne mais que certainement à cause d'une logique pas purement sportive, notre sélectionneur ne prend pas les mesures adéquates pour repartir d'une situation saine, d'une vraie ossature avec un capitaine et autres joueurs qui leadent un peu tout ça.
On nous prend passablement pour des cons, certainement une question de fric à un moment ou un autre.
Bref, je pense que dans cette histoire, le sélectionneur a largement sa part de responsabilité, encore une fois si les joueurs sont pas corrects, il y a bien quelqu'un qui les a sélectionnés. De même qu'il y a quelqu'un qui a élu le sélectionneur.
Citation :
Publié par Mole
http://www.lequipe.fr/Football/Actua...-ou-pas/293849

Perso je rejoins la majorité, je veux plus voir ce petit morveux au sein de notre équipe nationale.
Qu'est-ce que l'équipe m'énerve, les mecs qui se veulent bien propres sur eux et entretiennent le bordel bien comme il faut. Ils savent qu'ils vont pas se louper en plus, ça va faire parler. J'en connais pas beaucoup qui défendent Nasri, perso je l'aime pas mais les manières de l'équipe sont dégueulasses elles aussi.
Message supprimé par son auteur.
au passage, sur ce gif (deja passé), on voit que le fr qui est au niveau de malouda, juste en "dessous sur l image", il se bouge pas vraiment le cul non plus pour revenir ...

et c est assez symptomatique de notre euro. Diarra est egalement un habitué du genre. ET c est pour moi encore plus embetant que pour malouda, vu qu il est censé etre la sentinelle (c etait particulierement flagrant contre la suede en ce qui le concerne)
Ce que le gif montre, plus qu'individuellement, c'est que finalement ça ne se jetait ni en attaque ni en défense. A partir de là tu peux rien faire, que tu veuilles attaquer ou blinder, si tes joueurs jouent comme ça à la 20e minute d'un quart de finale bah...

J'en parlais dans mon gros post, le but c'était de blinder, de se jeter, d'être solidaire, d'être à 200%.
De toute façon contre l'Espagne en quart, faut être à 200%.
Bah personne l'était (vous me direz, faute du coach qui sait pas motiver, c'est vrai aussi, je dis pas ça pour le défendre mais pour analyser : le coach a réussi d'autres choses, alors que les joueurs...)

Quelle que soit la tactique si tu joues comme ça, a +. Ya que 1-0 (péno anecdotique) parce que l'Espagne se foule pas et est en bordel devant actuellement.
Donc vos solutions c'est quoi ?
Nasri, HBA dehors ! Vite de la répression contre les odieuses racailles. Qui d'autre ?
On prend qui à la place ? On change le sélectionneur ?


C'est facile de s'acharner sur les choix de Blanc comme ça une fois l'Euro fini, j'ai pas vu grand monde les critiquer avant.
Pour ma part je suis pour ne plus sélectionner Nasri. Pas parce que c'est une racaille séditieuse qui met la patrie en péril, mais tout simplement parce qu'il est nul et qu'il a failli dans son rôle. On a impérativement besoin de joueurs offensifs capables d'apporter le danger parce qu'aucune équipe performante au monde ne se repose que sur deux joueurs.
Pour ça je pense que les matchs de préparation contre des équipes trop faibles défensivement nous ont desservi. Blanc a placé beaucoup trop d'espoir dans la capacité de Ribery-Benzema a combiner en une-deux et perforer dans de petits espaces. Mettre toutes ses pièces sur ce système, c'était prendre un gros risque parce qu'on a rapidement été grillé et que des défenseurs expérimentés savent gérer ce genre de combinaisons. C'est d'ailleurs aussi pour ca que Menez a pu se créer autant d'occasions quand il a joué.
Sans nécessairement avoir besoin d'un grand ailier droit, il nous faudrait un dix qui sache poser de gros problèmes aux milieux défensifs adverses et lancer des attaquants à la limite du hors-jeu. Tout ce que Nasri a démontré qu'il ne savait pas faire.
Non mais quand Nasri se fait traiter de racaille ce n'est pas du fait des origines (sociale et ethnique) mais parce qu'il est nul ET se permet d'être irrespectueux.

Et je pense que sur le Gymnase, Blanc a pris cher dès l'annonce de sa liste. Il a ensuite pris très cher avant et après chaque match. On n'est pas tous des spécialistes mais euh, sérieusement même avec notre niveau très faible en tant que sélectionneurs on a compris que ça ne marcherait pas... Alors lui avec son expérience est impardonnable.
Complètement d'accord avec toi sur ton analyse de notre attaque Barb. Je pense aussi que c'est un problème de système offensif choisi par Blanc.

Edit @Charlouf: Oui enfin les virer c'est cool, mais c'est au sélectionneur de le faire. Or cela n'a pas été sa politique, avant comme pendant l'euro.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je suis assez d'accord avec toi Irandal. Et je vois ou tu veux en venir
Citation :
Publié par Barbebrune
Donc vos solutions c'est quoi ?
Nasri, HBA dehors ! Vite de la répression contre les odieuses racailles. Qui d'autre ?
On prend qui à la place ? On change le sélectionneur ?
Encore une fois, tu as tort, Aime Jacquet s était débarrassé de Ginola et de Cantona avant 98 et c était pourtant les meilleurs joueurs du moment et derrière, on gagne la Coupe du Monde alors nos meilleurs joueurs supposés, on peut s en débarrasser si ça renforce notre équipe nationale, ça a déjà été prouve.

Citation :
Publié par Irandal
J'en profite pour demander aux différents grands spécialistes de comptoir du comportement de m'expliquer pourquoi seuls M'Vila et Diarra sont allés signer des autographes aux supporters qui attendaient les joueurs à l'aéroport. J'étais tellement convaincu que c'était Giroud, Debuchy, Llorris et autres Cabaye les gentils garçons respectueux du public et porteurs de tous les autres valeurs alors qu'on en sait juste rien.
Lloris y a été et Cabaye a répondu aux journalistes, stop dire n importe quoi et eux, ils ont fait leurs preuves sur le terrain en plus, pas comme M vila et Diarra.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Markus
Encore une fois, tu as tort, Aime Jacquet s était débarrassé de Ginola et de Cantona avant 98 et c était pourtant les meilleurs joueurs du moment et derrière, on gagne la Coupe du Monde alors nos meilleurs joueurs supposés, on peut s en débarrasser si ça renforce notre équipe nationale, ça a déjà été prouve.
Mais c'est qui ton "on"? La fédé? Laurent Blanc?

Aimé Jacquet avait un projet derrière ça, notamment en comptant sur le développement d'un milieu de très haut niveau et d'une des meilleurs défenses au monde.

Je ne pense pas que Laurent Blanc ai une de ces certitude sur une de nos lignes.
Encore faut il comprendre que dans un voyage, il y a l aéroport de départ et celui d arrivée

Tiens un article au hasard :

http://www.leparisien.fr/euro-2012/d...12-2064620.php

Sinon, c est cool, on y apprend aussi que Menez a insulte LLoris, il sera à dégager aussi celui la.

Les mecs sont nuls et insultent les seuls qui se battent sur le terrain, géniale cette équipe.

Édit au dessus : le "on" c est nous tous, et techniquement le selectionneur qui choisira la compo pour le mondial car pour bouger les lignes, il faudra prendre des risques sinon rien ne changera, et il faudra avoir un peu de c....... quand même à un moment.

Dernière modification par Markus ; 25/06/2012 à 14h24.
Citation :
Publié par Charlouf
bah pour moi c'est pas compliqué,
tu laisses laurent blanc, et tu mattes tout les matchs de l'euros, et tu vires tout ceux qui s'arrachent pas, comme malouda sur le gif, le mec a coté de lui.

ensuite tu tappes dans les meilleurs joueurs de ligue 1, qui en veulent quand ils jouent, ca fait genre 10ans qu'on se tappent des "super stars" dans leur club, qui en foutent pas une en EDF, et avec une ambiance caca.
C'est sûr que comme ça sportivement ça pourra difficilement être pire et ça nous changerait de voir sur le terrain des mecs qui ont plaisir à jouer pour leur pays et qui se donnent à fond.

Parce que là j'ai l'impression que le désamour pour l'EDF est de plus en plus grand (les "journalistes" n'aident pas en même temps : en l'absence de résultat ils vendent du papier en chiant sur les joueurs) et quand je vois comment la Suède a joué un match qui comptait pour du beurre pour eux avec des milliers de Suédois en tribune pour les applaudir je suis un peu jaloux.

Nous on a eu des mecs qui jouaient un quart de championnat d'europe et qui n'en avaient visiblement rien à battre.
Citation :
Publié par Irandal
Tu peux faire exactement le même avec Diarra (voir M'Vila) sur le premier but contre la Suède.

J'en profite pour demander aux différents grands spécialistes de comptoir du comportement de m'expliquer pourquoi seuls M'Vila et Diarra sont allés signer des autographes aux supporters qui attendaient les joueurs à l'aéroport. J'étais tellement convaincu que c'était Giroud, Debuchy, Llorris et autres Cabaye les gentils garçons respectueux du public et porteurs de tous les autres valeurs alors qu'on en sait juste rien.

Édit : Matuidi aussi y est allé.
Parce que leurs bagnoles étaient garés à côté?
Citation :
Publié par Markus
Encore une fois, tu as tort, Aime Jacquet s était débarrassé de Ginola et de Cantona avant 98 et c était pourtant les meilleurs joueurs du moment et derrière, on gagne la Coupe du Monde alors nos meilleurs joueurs supposés, on peut s en débarrasser si ça renforce notre équipe nationale, ça a déjà été prouve.

J'ai tord en te posant une question ?
A laquelle tu n'as d'ailleurs pas répondu. La seule choses que tu proposes c'est donc de virer des joueurs c'est çà ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés