Si votre compte est piraté deux fois vous perdez à vie l'accès à l'AH en €.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par amshagar
Par contre je n'ai fais aucune allusion sur ton asociabilité (si c'est le cas fais moi voir où, à moins que se soit une piètre idée de toi même).
Citation :
Avant d'essayer vraiment un Iphone on ne peu comprendre [...] evidement il faut sortir de sa maison
D'ailleurs en parlant de ça, tu devrais sortir de ton iPhone plus souvent, il me semble que dans le monde réel il y a des établissements qui apprennent aux gens à écrire.
Citation :
Publié par moumounne
la vérité n'en déplaise a certaines personne qui naisse avec une cuillère en argent dans la bouche.
Mouais un iPhone j'en achète 2 par mois avec mon salaire, donc quel rapport avec la cuillère en argent ?
Citation :
Publié par Aratorn
En l'occurrence, je n'ai jamais vu blizzard annoncer une vague de "hacks méga massive". Leur communication va d'ailleurs dans le sens contraire : les hacks sont très minoritaires, et jusqu'à preuve du contraire, le fait qu'aucun compte équipé d'un authentificateur n'ait été jusqu'à présent hacké est pour moi la preuve que le problème réside chez le client, pas chez le prestataire.
Pour toi peut être, pour quelqu'un qui regarde un peu plus loin, ça prouve juste que l'authenticator est fiable.
Tous les "pros" autoproclamés de l'informatique qui ont leur authenticator et qui s'amusent à prendre pour des idiots tous les autres depuis le début de l'affaire ont peut être leur login/pass dans la nature aussi, tout malins et moralisateurs qu'ils sont. Seulement ça ne passe pas l'authenticator, c'est tout.

C'est un peu comme si tu enfermais tes rats dans la cave plutôt que de les foutre dehors et de colmater l'entrée qu'ils ont trouvé. Pour le moment la porte est solide mais ça reste une solution bancale et surtout : insuffisante car elle ne règle pas le problème d'origine.
Citation :
Publié par amshagar
il faut l'essayer pour comprendre je pense. Avant d'essayer vraiment un Iphone on ne peu comprendre - on a tout sous la main un telephone, un gps, la radio, le net, la tele ............................... evidement il faut sortir de sa maison
Absolument. Moi je n'ai acheté un smartphone que quand j'ai dû faire des déplacements pour mon boulot. Avant je trouvai ça gadget au possible. Mais avoir un accès internet, un GPS, la radio et la possibilité de regarder des films loin de chez soi, c'est vraiment sympa et souvent utile.

Pour revenir sur le sujet, Blizzard nous a pondu un jeu internet avec authentification et ils proposent un outil gratuit pour renforcer la sécurité des comptes. Alors oui, il faut un smartphone pour en profiter mais je ne vois pas en quoi ce serait un problème. Ce n'est pas Blizzard qui nous impose l'achat d'un smartphone pour son système (facultatif qui plus est), tout comme ce n'est pas Blizzard qui nous impose l'achat d'un PC pour jouer à Diablo 3 : on a encore le droit d'être client ou de ne pas l'être

Pour ce qui est de bloquer le service d'HV en monnaie réelle, je vois plus ça comme un service que comme une contrainte même si je comprends les frustrations que ça peut engendrer.
Citation :
Publié par Xeolani
Je suis d'accord sur le fond, je possède moi meme un authentificateur cependant ça m'énerve de lire que si tu te fais pirater c'est de ta faute si tu te protèges pas... c'est un commerce.. il pourrait le vendre avec le jeux par exemple... ou alors sécuriser d'avantage les comptes je sais pas.. mais ça restera toujours la faute des pirates meme si il est vrai que l'on a les moyens de se protéger
à la sortie de cata, il y avait une rumeur de "il était plus cher car il y avait un authentificator inclus. L'idée était bonne, j'étais même près à la reprendre avec (avec mon iphone qui n'a jamais de batterie il me demande toujours le code quand j'ai pas de chargeur à porté )
Ou alors faire deux boite, une avec pour ceux qui l'ont pas, et une sans avec ceux qui l'ont.
Mais faire en sorte qu'un compte ne soit pas activable sans authentificator.
Certes c'est 8€, !ais il font un geste, ont paye pas les FdP, et quand je vois le prix de celui de SW, je me dis que Blizzard reste encore gentil (il font forcément une marge dessus, business oblige)

Mais beaucoup prête leurs compte et insulte Blizzard qu'il s'est fait hack (c'est arrivé à une personne de ma guilde qui a donné ses pass à tout le monde pour profité de la Blizzcon, sans même demandé si le mec voulait la regarder.)

Et le débat "ouin ouin les smartphone c'est cher" prenait un modèle ancien si vous en voulez un, ou tout simplement, prenez l'authentificator à 8€, chacun se paye se qu'il peut se payer. (et je dis ça en ayant un Iphone 3G qui a 4 ans )
Citation :
Publié par Elc
Et on peu utiliser cette authentificators à la place de celui de blizzard sans aucun problème ?
Je risque pas de bloquer mon compte ou autre ?
Non c'est considéré comme un Authenticator Mobile ( Blizzard ne voit pas que c'est WinAuth)
Sinon c'est safe, Winauth te demande jamais tes identifiants, le programme est clean (et open source).

Il faut juste penser à mettre un bon mdp pour verrouiller le fichier d'authentification et donc l'authenticator.

Pour plus de sécurité, vaut mieux stocker le fichier sur un périphérique externe type clef usb que tu branche avant de lancer WinAuth.

Du coup tout le monde peut avoir un Authenticator gratuit quelque soit le téléphone dont il dispose.
Citation :
Publié par Koyaga
Absolument. Moi je n'ai acheté un smartphone que quand j'ai dû faire des déplacements pour mon boulot. Avant je trouvai ça gadget au possible. Mais avoir un accès internet, un GPS, la radio et la possibilité de regarder des films loin de chez soi, c'est vraiment sympa et souvent utile.
Et tout ce que tu décris m'apparaît toujours comme gadget au possible. Plus étrange encore je ne vois rien d'utile dans la liste que tu décris. Mais on a peut être pas le même mode de vie.
Citation :
Publié par amshagar
il faut l'essayer pour comprendre je pense. Avant d'essayer vraiment un Iphone on ne peu comprendre - on a tout sous la main un telephone, un gps, la radio, le net, la tele ............................... evidement il faut sortir de sa maison
Rationalisation post-achat.
Citation :
Publié par Mahd
Du coup tout le monde peut avoir un Authenticator gratuit quelque soit le téléphone dont il dispose.
On ne le dira jamais assez. D'ailleurs je remet le lien : http://code.google.com/p/winauth/

Citation :
Publié par Elric
Et tout ce que tu décris m'apparaît toujours comme gadget au possible. Plus étrange encore je ne vois rien d'utile dans la liste que tu décris. Mais on a peut être pas le même mode de vie.
Oui sûrement le mode de vie. Moi avoir un smartphone a changé ma vie quotidienne, quelques exemples:
- Quand je dois aller à un endroit que je ne connais pas, je m'en fiche éperdument car je sais que mon smartphone me guidera.
- Dans le metro je mate des séries ou manga que je ne regarderais certainement pas chez moi car pas le temps, mais dans le metro j'ai le temps.
- Hier j'arrive au ciné pour voir MIB III, il y a une queue avec des centaines de personne pour acheter les billets au borne automatique.
Je sors mon smartphone, lance l'appli UGC, réserve ma place et passe 30s après à une borne automatique spécial réservation presque vide pour la retirer. Résultat je passe devant tous ceux qui font la queue.

Bref une question de mode de vie.
Mdr les mecs anti-évolution.
La machine à laver aussi c'est vraiment de la merde, avant on pouvait se parler au lavoir alors que maintenant on fait tout chez soi en mode asocial, et en plus ça a le culot d'être plus pratique ET plus rapide, où va le monde je vous le demande !

Perso j'aime pas l'idée du truc, j'en achèterai pas. Tu te fais hacker => go payer lol, salut. J'espère que les comptes @auth se feront bien piraté, ça me ferait bien rire. Et si c'est vraiment fiable, go mettre ça avec le jeu plz. Quand il s'agit de mettre des DRM à 50 millions il y a du monde, quand il s'agit de mettre un truc utile il n'y a plus personne.
Oui une question de mode de vie :
- Quand je dois aller à un droit que je ne connais pas j'utilise un outil révolutionnaire le iPlan (c'est à se demander comment on pouvait se déplacer y'a dix ans).
- Dans le métro je sors un bouquin. Si l'envie me prenait de regarder un film ou une série mon vieux lecteur mp3 lisait aussi les vidéos (mais il m'a coûté moins cher et n'est pas fourni avec un abonnement).
- Et le troisième exemple que tu cites est justement question de mode de vie : y'a cinquante moyens d'esquiver cette queue (éviter la semaine de la sortie, y aller en heure creuse, acheter ses billets par internet) et l'emploi d'un smartphone n'est indispensable qu'avec la méthode que tu indiques.

Ah je me disais bien que j'allais avoir droit à une histoire d'évolution ou à une suggestion comme quoi je ferai bien de retourner vivre dans une grotte. Prévisible, tellement prévisible.
Citation :
Publié par Elric
Oui une question de mode de vie :
- Quand je dois aller à un droit que je ne connais pas j'utilise un outil révolutionnaire le iPlan (c'est à se demander comment on pouvait se déplacer y'a dix ans).
- Dans le métro je sors un bouquin. Si l'envie me prenait de regarder un film ou une série mon vieux lecteur mp3 lisait aussi les vidéos (mais il m'a coûté moins cher et n'est pas fourni avec un abonnement).
- Et le troisième exemple que tu cites est justement question de mode de vie : y'a cinquante moyens d'esquiver cette queue (éviter la semaine de la sortie, y aller en heure creuse, acheter ses billets par internet) et l'emploi d'un smartphone n'est indispensable qu'avec la méthode que tu indiques.

Ah je me disais bien que j'allais avoir droit à une histoire d'évolution ou à une suggestion comme quoi je ferai bien de retourner vivre dans une grotte. Prévisible, tellement prévisible.
Tu vois Elric, avec ce genre de débat tu te rends compte que maintenant tu es un "vieux". Mouhahahaha!

Après, c'est difficile de débattre tant la société de consommation à pourrie le cerveau de certaines personne.
On est "vieux" à 23 ans ? C'est tout à fait ça X3k0, m'enfin bref ça dérive pas mal du sujet d'origine. Faut dire que y'avait pas grand chose à dire dessus de base. L'info était assez connue je pense.
Citation :
Publié par Mimu
Mdr les mecs anti-évolution.
La machine à laver aussi c'est vraiment de la merde, avant on pouvait se parler au lavoir alors que maintenant on fait tout chez soi en mode asocial, et en plus ça a le culot d'être plus pratique ET plus rapide, où va le monde je vous le demande !
C'est pas être anti-évolution. C'est juste que c'est un gadget.
Un téléphone portable pour être joignable partout, ça c'est une évolution de la téléphonie. Un téléphone portable qui permet de jouer, aller sur internet, regarder la tv, faire le café, c'est clairement gadget. Bien que ça ait son utilité (tout comme un balai qui peut se transformer en crayon ou batte de baseball.) Mais tu fais ce que tu veux avec ton argent.
Citation :
Publié par Solid Marmot
C'est pas être anti-évolution. C'est juste que c'est un gadget.
Un téléphone portable pour être joignable partout, ça c'est une évolution de la téléphonie. Un téléphone portable qui permet de jouer, aller sur internet, regarder la tv, faire le café, c'est clairement gadget. Bien que ça ait son utilité (tout comme un balai qui peut se transformer en crayon ou batte de baseball.) Mais tu fais ce que tu veux avec ton argent.
Dans ce cas, aller sur internet est gadget, regarder la TV aussi. Et par la même occasion, jouer est gadget. Un appareil photo aussi est un gadget. Un GPS aussi, un lecteur MP3, un mémo vocal ...
A une époque on considérait les premier Personnal Computer comme étant des gadgets...

Drôle de mentalité... avant-c'était-mieux c'est ça ?

Un smartphone permet d'avoir accès à un très grand nombre de chose dans sa main.
En quoi ce serait gadget puisque ça fait la même chose que d'autres choses dont tu te sert ?
Citation :
Publié par Zzabur
http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4211605963

Ce n'est qu'un des nombreux exemples du fofo officiel, après effectivement, rien ne dit qu'il ne ment pas.
Je me permet de rebondir sur ce message : désolé, je n'y crois pas, pour moi, c'est du mytho-fu pour se rendre intéressant.

Dois-je rappeler que toutes les études sociologiques ont montré que le témoignage humain est la forme de preuve la moins fiable possible. Que dans le cadre d'un crime sur la voie publique par exemple, le nombre de personnes témoignant avoir vu quelque chose n'a rien à voir avec le nombre de personnes effectivement présentes sur les lieux.

Pour moi, c'est du mytho-fu, se rendre intéressant en tentant de sortir un témoignage à même d'attirer des lecteurs.

Dans son message, il indique que ses données personnelles ont été changées. Or c'est impossible sans un appel à Blizzard et la production de pièces d'identité. Un intervenant lui a rappelé les faits. Depuis, l'auteur du message n'est plus intervenu sur le fil, probablement conscient que trop de mytho-fu tuait le mytho-fu.

P.S. On on a rien à battre de vos délires sur les smartphones. Y'a l'Agora ou la Taverne si vous voulez parler de ce type de sujet. Là, c'est purement de la pollution.
Citation :
Publié par X3k0
Tu vois Elric, avec ce genre de débat tu te rends compte que maintenant tu es un "vieux". Mouhahahaha!
C'est faux ! J'suis jeune ! J'ai encore vingt-atchoum ans !
Citation :
Publié par Mahd
Non c'est considéré comme un Authenticator Mobile ( Blizzard ne voit pas que c'est WinAuth)
Sinon c'est safe, Winauth te demande jamais tes identifiants, le programme est clean (et open source).

Il faut juste penser à mettre un bon mdp pour verrouiller le fichier d'authentification et donc l'authenticator.

Pour plus de sécurité, vaut mieux stocker le fichier sur un périphérique externe type clef usb que tu branche avant de lancer WinAuth.

Sympa ca m'évite dans d'acheter un ou devoir acheter un smarthgadget=)
Citation :
Publié par Zzabur
Quand on me vend une voiture, on me demande pas ensuite des sous pour la clé et le Neiman....
N'importe quoi.
L'équivalent de la clef et du neiman c'est la sécurisation des serveurs, Blizzard n'est pas responsable de tes négligences ou des failles de ton PC.

C'est comme si tu avais bien fermé ta voiture et bloqué le volant mais qu'un voleur avait quand même réussi a voler ta voiture.
Bah tu pourrais retourner chez le constructeur demander une alarme (par exemple), mais en quelle honneur il devrait te le faire gratuit ?

[Message modéré par Tsuki-kun | Motif de la modération: Se référer ici]

Dernière modification par Compte #25762 ; 27/05/2012 à 14h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés