Ils sont fort chez Blizzard. Ils ont déplacé le problème chez les joueurs en les montant les uns contre les autres avec le coup du smartphone et de l'authentificateur.
Une partie vont trouvé ca "normal" car finalement ca ne leur demandera rien. Et donc se chargeront d'expliquer aux autres en quoi c'est bien ... Et rare seront ceux à remettre en cause l'origine du truc.
Et tout est fait pour stigmatiser le pauvre couillon qui n'aura pas son authentificateur.
Même les banques n'ont pas adopté une telle attitude. C'est fou comme une grande partie des joueurs sont "passionnés" (pour rester polis) au point d'accepter pour leur jeu beaucoup plus, voir même "n'importe quoi".
Les banques te carottent sans te demander ton avis t'inquiète pas, s'éclairer à la bougie coûte encore moins cher que le courant et ne nuirait pas à la terre, les clims sont pas équipées forcément d'office sur toutes les voitures, ni les gps, pourquoi au cinéma je dois repayer encore en plus la technologie 3d alors que j'ai deja les lunettes, pourquoi au resto faut payer 10 ou 12 euros un plat de nouilles vu que ça coûte keudale, pourquoi Blizzard prend un pourcentage sur l'hv, etc etc etc.
Y a tout un tas de choses pas normales partout. Apres c'est à toi de t'adapter avec ce qu'il y a.
Concernant battle.net, si je n'avais pas de smartphone, j'aurai quand même pris un authentificateur pour ne pas me retrouver un jour avec mon compte hack, mes coffres vidés, et mon perso à poil. Même si sur le fond ça pourrait/devrait être gratuit, pour le moment y'a que ça pour protégér ton compte/temps de jeu/investissement temps.
Je préfère encore mettre 10 euros pour cette sécurité, pour ne pas voir des mois de temps de jeu partir en fumée.
Sachant qu'il y a ce moyen qui existe, c'est le choix de chacun de faire ce qu'il veut, mais faudra pas pleurer.
Moi perso ça me ferait chier de me faire hack dans 5 ou 6 mois sachant que ce moyen existait, et que je n'ai rien fait.
|