Inferno, what's the point?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oppression
dire qu'a eq1 on passait des semaines sur 1 mob à 60 et tout le monde était content de la difficulté le machin te trishottait un raid entier.
Sur Dark Age of Camelot, à la sortie de l'extention Trial of Atlantis, les gens campaient comme des porcs et des jours un monstres ou l'attente du respawn pouvait durer des jours et dont le taux chance d'obtenir l'objet était vraiment ridicule.

Souvenez-vous du début de Trial of Atlantis avec le centaure Danos qui "pouvait donner" (lol) l'armure Garde de Bravoure mais qui était presque jamais la .
Niveau faille de game design y'a surtout le gap entre l'acte I et l'acte II. Tu peut parfaitement rouler sur l'acte I, défoncer les champions/uniques, tuer le Boucher en 60 secondes, et te faire tuer en moins de 5 secondes sur un pack de mobs blancs de l'acte II.

Du coup c'est chiant pour le joueur, soit c'est trop facile soit c'est beaucoup trop dur, aucune alternative.

Sans déconner, si la fin de l'acte I était beaucoup plus dure ça ferais moins de frustrations. Et j'imagine que c'est la même chose entre les actes II et III. Faire des paliers délirant de 30% entre les actes c'est bien mais faut que ce soit progressif, sinon le joueur il se retrouve la plupart du temps à un niveau de puissance qui ne correspond à rien : bien au dessus de l'acte en cours, bien en dessous de l'acte suivant. Et ça c'est chiant.

Le second gros défaut c'est qu'on a aucune idée du scaling de nos stats en Inferno. Les mobs sont lvl 61+. Or notre fiche de perso nous donne des indications contre des monstres de niveau 60.
Non seulement on ne sais pas quel est notre score efficace, mais en plus on a aucune idée de ce qui va ou ne va pas.

J'ai aucune idée des calculs, mais si ça se trouve, mes 70% d'absorption grâce à l'armure contre un monstre de niveau 60 valent que 40% à l'acte II, et cet objet que je n'ai pas mis parce qu'il change mon score de 70% à 70,5% le passe en fait de 40% à 45% contre un monstre de niveau 62.

C'est les deux trucs qui me font chier actuellement. Je défonce l'acte I mais j'y suis piégé et j'ai aucune idée de la valeur efficace de mes stats à l'acte II pour savoir quoi privilégié pendant que je farm le Boucher d'un oeil.
Citation :
Publié par Sylck
hahaha...

Vas y monte un barabre et va déchirer le monde armageddon !
C'est pas ce que voulais dire.
Je pensais au fait que l'on soit obligé de prendre une multitude de coups et de sorts en Inferno et que le barbare est tout désigné pour monter en puissance avec le stuff.
Donc il faut farmer pour un barbare et pour ensuite farmer avec xD

Zahur vanilla sur mid pour l'anneau... et le farm à l'ile de feu à coté de la ville là, pour un anneau aussi je crois. lolz.
C'est bien là où je voulais en venir Elric.
Citation :
Publié par Oppression
Diablo c'est un jeu de farm de stuff donc farmez et dans un an si c'est toujours pas faisable là ok il faudra en reparler
Habituellement les H&S ne sont pas des jeux de farm, ça c'est une invention de votre part pour justifier le fait qu'on soit bloqué à cause d'un manque d'équipement.
Sinon il n'y a pas besoin d'en reparler, il y a déjà des joueurs possédant le meilleur équipement pour leur acte à quelques points près.
Citation :
Publié par Erocdrah
les joueurs veulent rouler sur tout 1 semaine après sa sortie pour venir chialer que le jeu a pas de contenu @remboursez -nous

Osef, arrêtez de tout rapporter à la release date, ça veut rien dire tout dépend du temps de jeu. Alors oui je l'admets j'ai joué comme un gros malade et je l'assume, j'ai 90h de jeu sur mon main, ça peut représenter 1 an de jeu pour un joueur casual, donc tout rapporter à la date de sortie du jeu est inutile, il faut mieux voir le temps investi par personnage.
Si j'étais a 20h de jeu, je dirais que ton analyse est ok, approchant les 100h de jeu sur mon personnage principale, j'aimerais bien pouvoir tater le end game vis à vis du temps investi.

Quand j'en ai marre j'en ai marre, je chiale pas sur le manque de contenu et je passe à autre chose. En l’occurrence diablo, même avec un gros temps de jeu, y'a toujours des trucs à faire que ce soit avec des nouveaux persos, en hardcore, aider ses potes, ect donc potentiellement le jeu à une bonne durée de vie même pour un gros joueur.
je me répète mais le problème vient surtout du système de drop et de loot complètement naze. Farm pour chopper son arme son armure et être hyper heureux quand ça tombe c'est cool, ça donne un but au farm et la satisfaction une fois l'objet loot.

Le problème c'est que la seule façon d'obtenir le stuff c'est l'HV car la probabilité de loot un item utile pour soi est ridiculement faible., Loot une arme géniale pour barbare pour la vendre et s'acheter ensuite l'arme que l'on veut n'est pas fun, la loot directement est fun.

Bien sur que le farm et la chance sont un des fondement de Diablo. Je fais partie des gens qui ont connu une époque ou on lançait des centaines de fois les game pour avoir la chance de voir un jour une "king's great axe of haste" ou une "godly plate of the whale" mais la on nous enlève vraiment la satisfaction d'avoir loot son item après des heures et des heures de farm.

je sais pas, il faudrait avoir un moyen d'avoir plus de chance de loot des items pour sa classe ou alors introduire du lié quand ramassé sur les meilleurs items, mais le tout HV ou un mec qui a juste spéculé à l'hv peut avoir le meilleur stuff possible c'est juste naze.
pas de lié quand ramassé svp, on est sur diablo, pas sur un random wow-like malgré quelques similitudes...
Je pense que les ratios de pillage seront ajustés au fur et à mesure du jeu, mais sans perdre de vue que la finalité de Blizzard est qu'on passe par l'hvar.
Citation :
Publié par Camélia
Habituellement les H&S ne sont pas des jeux de farm, ça c'est une invention de votre part pour justifier le fait qu'on soit bloqué à cause d'un manque d'équipement.
Je sais pas pour les H&S, mais Diablo a toujours été un jeu de farm. Je ne vois pas comment on peut contester ça.
Citation :
Publié par Elric
Certes mais beaucoup de gens quand ils parlent de difficulté ils appliquent le raisonnement suivant :
Si le boss n'a pas encore été tué c'est que le jeu est difficile et que tout va bien dans le meilleur des mondes.

Or avoir un jeu difficile mais faisable (que le jeu soit faisable avec le stuff X, les stats Y, le gameplay Z) c'est certes complexe.
Par contre pas besoin d'être un game designer de gênie pour réaliser que :
- se faire one shot par des attaques impossible (ou presque impossible) à esquiver c'est pas marrant ;
- devoir attendre jusqu'à 30s après sa mort (ce qui sous entend pas mal de morts déjà) c'est pas marrant non plus (et autant ça peut se justifier sur un mmo pour éviter certains exploit autant sur diablo je cherche encore l'intérêt) ;
- un gameplay à base de "je meurs, je rez, je prie pour que les mobs n'aient pas trop regen" encore une fois c'est pas marrant.

Et à ce niveau là y'a un gros échec de la part de blizzard.
Je suis completement d'accord avec toi.
Le mode inferno est dur , extremement dur mais pas dans le bon sens.

Je veux dire un bon exemple de difficulté c'est Dark soul. Tu fais une erreur tu meurs mais c'est uniquement de ta faute et donc tu n'es pas frustré

Là avec mon barbare en inferno j'ai l'impression de crever sans savoir pourquoi la plupart du temps et surtout parce que j'ai pas eu de chance sur le pack elite que j'ai eu.
ce mode engendre terriblement de frustration car c'est pas une difficulté surmontable autrement que pas le stuff et par le kit... super.

je veux qu'on baisse le dps de certain capacité elites et qu'on nerf certaine (vortex et cette putain de trainée de lave/peste) et ca rendra le tout plus fun.

Qu'on prenne 10 minute a tuer un pack elite je trouve ça normal. Mais pas en devant crever 50 fois et attendre ce putain de timer incomprehensible qui augmente la frustration
Le problème de l'inferno est que c'est le mode ou il faut être pour avoir un matériel convenable de notre niveau.
Le problème de l'inferno c'est qu'il marche par tier et que pour survivre au tier2 il faut du stuff tier 3
Citation :
Publié par Soumettateur
Je sais pas pour les H&S, mais Diablo a toujours été un jeu de farm. Je ne vois pas comment on peut contester ça.
Tu n'avais pas besoin d'enchaîner les boss avec une sorcière MF pour te balader en enfer, enfin ça dépendait un peu du perso.
Citation :
Publié par Soumettateur
Y'a farm et farm.
Si farm ça veut dire refaire le même contenu en boucle pendant une durée indéterminée ma foi pourquoi pas. Encore faut-il que le contenu soit suffisamment varié pour éviter la lassitude (par exemple me refaire l'intégralité de l'acte 1 plusieurs fois ne me dérange pas jusque là : les ennemis et les environnements sont variés, il n'en serait pas de même si je devais faire la même chose pour l'acte 4).
Si farm ça veut dire passer par un hôtel des ventes en argent réel sur lequel l'éditeur engrange une commission de 30% alors on est légitimement en droit de penser que le jeu a été conçu pour pigeonner les gens.
Citation :
Suffit de pas aller acheter à l'HV
Plus facile à dire qu'à faire si tu compte avancer dans le jeu.

Il est là le problème c'est que le jeu semble articulé autour de l'obtention d'un équipement suffisamment puissant pour continuer d'avancer dans le mode le plus difficile et ne laisse quasi aucun moyen différent d'arriver au même résultat.

Actuellement la forge d'armure est une grosse blague dans le sens ou le coté aléatoire des stats rend extrêmement compliqué l'obtention d'un matériel qui converge dans l'orientation de ton build. ( Exemple forger 14 botte de maitre pour avoir des stats valable pour moines....ou encore les armes 15 Hache pour avoir des stats et un Dps valable pour le niveau )

Rajoute à cela les loots qui ne se focalisent même pas un minimum pas sur les besoin ta classe.........combien de Hache à deux mains jaune avec intelligence j'ai du envoyer au recyclage ? je compte même plus.

En fait tout le système aléatoire des loots et des stats sur le craft sont tellement tournée vers la consommation à HV que cela rend le tout bancale.
Bon je confirme après 7 sept butcher run en inferno ce soir que les items sont biens par tiers et que franchement à part un coup de moule ou bug de la table de drop, je vois comment passer autrement que par l'ah.

J'ai fait mes runs avec un pote moine et en fait avant de tuer les boss et les pack d' elites, on switchait manuellement tout notre equipent contre de l 'equipement FM dans notre sac (risqué comme manip ça nous a valu quelques wipe ahah), mais le résultat était là, 5/6 bleus par pack + 2/3 jaunes , quasi le doubles sur les boss (butcher et le gardien de la prison), on avait 200% +FM chacun au moment des kills avec les 5 stacks Nephalem inclus. Dans le tas, rien de viable ou de sup a 630 dps, donc insuffisant pour les actes supérieur. C'est pas un ouin-ouin juste une constatation par rapport à ceux qui disait qu'on pouvait droper même avec peu de chances des armes a 900 dps sur l'acte un, ect... J'ai de sérieux doutes

Tout ça pour dire que pour farm l'acte deux et j'entends par farm, ne pas crever 50 fois par pack d'élites ni les skip mais bel et bien les tuer comme je fais dans l'acte un, il ne faut pas farm l'acte un mais bel et bien l'acte 2 voir le trois, chose impossible en l'état de mon stuff actuel, conclusion: go farm gold, go Ah! --

Je trouve juste la progression en terme de difficulté entre les actes trop importantes personnellement. L'acte un Inferno, ma première fois je l'ai fait solo avec 7k dps et 29k hp et sans l'exploit ss pre-nerf du Dh. J'en ai chié mais j'y suis arrivé, cela venait essentiellement du fait que les mobs de l'acte un sont pas trop chiants, kitable et relativement lent (zombies/squelettes) avec peu de capacités spéciales, mais alors les actes suivant c'est une autre histoire...
L'acte 2, à moins d'être à 35-40k dps tu avances pas autrement qu'en fesant du rush quest en allant de mort en mort et encore, ça empêchera pas de se faire os par le premier serpent invisible, raton laveur qui sort du sable, araignée qui sort d'un cocon, ou tout ces trucs quasiment inévitable ahah. Bref je trouve qu'il y vraiment un (une?) abysse dans la marge de progression et c'est encore pire entre le deux et le trois...

Dernière modification par Asla-l ; 25/05/2012 à 00h55.
Citation :
Publié par Belk
Quelqu'un saurait me dire si switcher le stuff full MF juste avant un kill jouait ? On m'a dit que dans une ITW, il était question que non...
Clairement, je pense que oui, je drop beaucoup plus depuis que je fais ça, après ca reste des items de merdes mais je drop
Peut-être qu'on a juste eu de la luck? En tout cas, on kitait biens les mobs une trentaine de secondes après avoir changé de stuff histoire d'être sur que la valeur soit prise en compte...
Pour la difficulté du mode Armageddon, ca whine beaucoup mais souvenez vous que pour D2, Bli² a quasi quintuplé la difficulté du mode Enfer en 1.10 et refondu moult systèmes de jeu pour palier à la lassitude du mode Enfer. Perso jusqu'en 1.09, je tuais Baal en 10 coup d'épée max avec mon Barbare...

Bref laissez un peu de temps au jeu!! Si tout le monde était déjà full stuff ça whinerait encore plus m'est avis.
Déjà que D3 a un côté "facile d'accès" qui m’énerve avec sa non nécessité de remonter un perso pour changer de template (ou tout simplement passer l'acte 3 en cauchemar car Nécro lance d'os devient tout pourri sans stuff..true story!!), le fait d'identifier les objets par un simple clic droit etc etc, svp évitez de donner raison aux éditeurs de jeu vidéos en les motivants dans ce sens en voulant des jeux dont le end game est atteint en 2 semaines IRL... ou alors retournez jouer sur console ffs!

La course à l'optimisation tue le jeu vidéo. Mais fait des sousous vu tous les "free to p(l)ay" qui fleurissent
En même temps s'ils se font des sous sur l'AH, ils ont fait en sorte que les joueurs soient obligés de l'utiliser. Ils ont certainement clos le système sur lui-même pour être sûre de faire du fric.

C'est du même niveau que l'obsolescence programmée, fondamentalement liée à notre société de consommation. Par exemple si on te vendait une machine à laver qui dure 30 ans, les fabricants seraient dans la merde.

La logique doit être là, c'est cohérent avec la politique de Blizzard, va falloir se faire une raison je crois. Si tu avais la poss de farmer ton stuff tout seul, cela limiterait l'utilisation de l'AH, et blizzard a toujours fait du fric en touchant le maximum de personnes possibles, la nouveauté étant que maintenant il te force la main.

Je pense que solo, ça va être très difficile, mais j'ai regardé des streams et il y a encore des combos puissants IG. j'ai vu des mages avec du bon kite, et du stun lock par ex, avec un barbare pour stun aussi etc. Faut se creuser la tête avec tous les moyens dispos, en équipe, et aimer mourir.

J'ai entendu comme conseil de forcer l'acte II parce que les monstres du III sonts plus lents donc plus faciles à kite, si ça peut t'aider, et évidemment de passer par l'AH.

My 2 cents.

Edit pour au-dessus : Ce qui énerve la plupart des joueurs, c'est l'absence de cohérence dans la difficulté, qui irrémédiablement les pousse à utiliser l'AH. Mais selon moi si tu prends le point de vue de Blizzard la cohérence du jeu est là, et se fait au détriment de l'expérience de jeu du joueur, qui est en face de paliers de difficulté trop élevés, et qui sont mis en place pour favoriser les transactions avec les joueurs qui farment au niveau supérieur. Nous n'avons pas encore toutes les données, y'a pas de soucis, mais PKOI BLIZZARD SE FERAIT DU FRIC SUR LA REVENTE D'OBJETS ? ALLO c'est quoi ce délire ? Y'a anguille sous roche pour rester poli.

Dernière modification par Elrös ; 25/05/2012 à 01h26.
Citation :
Publié par Melken-
Le problème de l'inferno est que c'est le mode ou il faut être pour avoir un matériel convenable de notre niveau.
Le problème de l'inferno c'est qu'il marche par tier et que pour survivre au tier2 il faut du stuff tier 3
Le probleme surtout c'est que des items T3/4 sont en vente via divers exploits et abus (ice armor, le coffre, etc) et que tout le monde n'est pas logé a la même enseigne pour les obtenir. Faut voir les ouin ouin DH "euh on peut plus kite on se fait instagib" ben oui salut les mecs c'est comme ca pour tout le monde et nous on a pas pu exploit pour s'équiper transquille".

Du coup y'en a qui craquent et achètent a l'AH et vont a leur tour farm des items qu'ils vendent, qui sont achetés, etc.

C'est ca le gros fail de Blizzard sur cette sortie, d'avoir laissé passer des exploits gamebreakers qui ont foutu toute l'éco du jeu en l'air en une semaine, et c'est irrattrapable.

Citation :
C'est pas un ouin-ouin juste une constatation par rapport à ceux qui disait qu'on pouvait droper même avec peu de chances des armes a 900 dps sur l'acte un, ect... J'ai de sérieux doutes
Tu peux, faut juste tirer un "+X% dmg" en affixe. Les armes "naturellement" a 900 etc sont plsu haut, mais tu prends une 600 avec +50% dmg en affix et tu y es niveau budget. (Elle affichera 900) Bon +50 c'est exagéré mais il y a du +35 au moins qui se promène.
Citation :
Publié par Elrös
En même temps s'ils se font des sous sur l'AH, ils ont fait en sorte que les joueurs soient obligés de l'utiliser. Ils ont certainement clos le système sur lui-même pour être sûre de faire du fric.
P'tain les théories à la noix. Personne ne te force à utiliser le RMAH et vu le prix des golds sur les sites, le seul truc que tu vendras à plus de 2€, ça ne va être que les items perfects. Les théories sur le taux de loot nerf est complètement ridicule avec le Nephalem's Valor qui fait looter comme jamais ça a looté dans Diablo 2. Le système de détermination des objets est aléatoire, ça veut dire qu'il y a très peu de chance d'avoir un objet valable. Mais ça n'a pas changé depuis Diablo 1 ça, et je suis à peu prêt certain qu'il n'y avait pas d'AH à l'époque. Mais je peux me tromper.

Personnellement, avec la limitation de 10 items listés par mode et par compte, je vais aller réouvrir une liste de trade sur JudgeHype. On est vachement forcés à utiliser l'AH hein.
Le vrai fail c'est le craft complètement inutile sur les jaunes/gemmes (enfer).
Crafter un jaune aléatoire revient très vite à 20k+ alors que pour 20k t'as une bombe à l'ah.

-Craft inutile
-Groupes de mobs infaisable
-Loot étrange
-Boss finals useless.
Citation :
Publié par Andromalius
ice armor
What un autre problème de skill chez le sorcier ? Ou alors tu voulais dire "Energy armor", voir "Critical mass" maitenant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés