Inferno, what's the point?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dez
Et si t'as 6 affixes qui vont bien ensemble, c'est champomi.
.
6 affixes aléatoires à 200k le craft? Bon courage
Citation :
Publié par Dez
On est d'accord
Mais sur 6 Affixes faire un truc viable c'est quand même jouable. Plus que sur 4 !
Ouai mais 4 il coute 40k ?
C'est n'imp ce mode inferno, surtout pour l'équipement mais aussi les dégats des mobs :>.
Je suis WD avec 30k pv 40k+ damage et plus de 300 résists partout (+-50% reduce) ben je me fais littéralement violer en solo a l'act2, l'act1 je le stomp comme pas possible genre OS des blancs, fulldps les bleus/jaunes sous spirit walk voir vessel et ca tombe.
Les pets sont TOTALEMENT USELESS, ils se font oneshot et resistent moins d'une seconde contre un plague/molten/decescrator/frozen bref... jvois pas le rôle des pets en inferno que blizzard a évoqué...
Sinon en groupe ben avec un tank ou un bon kitter ca passe jusqu'a bélial, j'ai pas encore réussis a le tuer (passer les mobs de la P1 quoi ).
A part ca, le stuff j'ai l'impression que le random se fou de ma gueule, j'ai pas loot une arme au dessus de 680dps lvl60, au mieux je change une pièce par jour pour chopper 10 intel par la et quelques résists.
Je me suis penché vers le craft aussi mais les try a 50 voir 100k (shield lvl60) compos exclus ca me branche pas trop....
Ça me fait marrer de voir des joueurs se plaindre sur le mode Inferno qui est, relativement, assez facile comparé aux horreurs qu'il a pu exister (et que les gens trouvaient marrant). Rien que le fait que le gameplay du jeu soit excellent enlève 3/4 de la difficulté.
Citation :
Publié par bust3d
WD not op in inferno
Je comprends ton ressenti sur ta classe. Un ami joue Wd aussi et arrivé en inferno il a été dégoûté car les pets ne servent plus à rien. En fait on l'appel le wall bot
Il ma dit, le seul truc utile que je fais c'est wall et sheep les mobs qui arrivent trop près des dps ahah
Dans la phrase: "Il faut farmer un acte un mois en Armageddon avant de passer à l'acte suivant"
Qu'est ce que vous comprenez pas ?
Le jeu est sorti depuis 9 jours et vous voulez déjà rouler sur le contenu end game.
Et bien non, D3 farmer le ou quitter le.
Citation :
Publié par Persée
Dans la phrase: "Il faut farmer un acte un mois en Armageddon avant de passer à l'acte suivant"
Qu'est ce que vous comprenez pas ?
Le jeu est sorti depuis 9 jours et vous voulez déjà rouler sur le contenu end game.
Et bien non, D3 farmer le ou quitter le.
Avec des stats meilleurs que le perf de l'acte 1 (venant des actes d'après 'cause quelqu'un d'autre les vends), t'en chie encore au 2.
Faut farmer 1 mois pour acheter à ceux qui ont avancé quand c'était op des trucs que toi tu peux pas drop
Ben c'est quoi alors pour toi le meilleurs drop acte I ? Car ce qui drop sur du 61 y'a déjà du lourd quand même ^^

D'ailleurs, on commence à sentir que Blizzard commence à être un tantinet agacé par les récriminations répétitives sur la difficulté supposée infaisable du mode Inferno 1 semaine après la sortie :

Citation :
There are definitely some aspects of Inferno and the way damage comes in that we're looking at. Before we get there though we want to address the skills that are 'must haves', and see how the skill and gear game settles out a bit before we address content. If there's a skill that you absolutely can't survive without, that's a much more serious issue to customization, build diversity, and the game as a whole than someone not being able to progress as quickly as they feel they should.

I think tweaks to content difficulty is a given, it's going to happen in some shape or form, but we're not there quite yet.

As it stands, nothing works well for DH past act 1 Inferno. Wizards have it just as rough. Mean while i witnessed a barb solo 3 packs of elites on Inferno on the same act i'm struggling to complete the first quest.
You should go tell the barb players that. Consensus is they're the worst class in the game.

Since you nerfed the 2 classes capable of doing it it is now virtually impossible. There are a few players who have done things such as kill diablo, but bosses are the easiest part of inferno.
We purposely launched the game with Inferno being far more difficult than what we were able to progress in ourselves, assuming people would find it as difficult but with a few skilled players able to pull it off, or the difficulty would simply help root out problem skills and builds that allowed flaw-filled progression possibilities.

I think the main problem we're running into is people progress more or less linearly to Inferno, and the brick wall effect makes it seem like these broken skills were the correct way to overcome the difficulty because the belief is that Inferno must be an immediately surmountable challenge, which it isn't intended to be. Or the reverse, that because these skills allowed progression the classes that did not have them were too weak/broken, which isn't correct.

We'll provide a bit more info/context on Inferno tuning through an article we're working on for the front page.

Not gonna lie, that is a pretty nice way of saying "we didn't test Inferno".
We did, we just couldn't beat it. Which is fine.

Bashiok how the f did you get a job at blizzard? You must be really good at convincing people. How about instead of someone from PR telling us about inferno, can we get one of the devs to give us information that makes sense?
I'm, like, SUPER good at banning people. Super good. So they were like, want a job? And I was like "Only if high ilvl blue items can NEVER be as good as low ilvl Legendaries" and they were like "DEAL". I'm just as mad as you, man. Broken. I don't want to equip a blue item. I want to be able to rush into Inferno and begin farming it as soon as I want to. That's what Diablo is about. It's about a new game with a new difficulty level being just like a previous game without it.

There is nothing else to do at end game except Inferno and you make it impossible?
It's clearly not "impossible", but we need to get all classes on somewhat equal footing before we can know where people line up and how to address content difficulty. We have a plan, man. It's just going to take time.

I hit inferno and it was incredibly hard, after farming alot of act 1 with friends its getting better by the day, people complaining because they're used to wow , where items come oh so easely.....
Thanks blizz once more.... you just ruined the last possible game i've waited this long for.

Well, I wouldn't say that, I'd say the entire game is more or less a linear progression and then you can hit a wall in Inferno, if not Hell, but definitely Inferno, and that's jarring. Honestly some of that is on us to address, but we can't address it when classes are one-off farming it due to broken skills and we have no good idea how balance is actually shaking out.

It's a good thing everyone had spent so much time "polishing" the game. Can you remind us what exactly was being polished?
Oh rhetorical question. My oldest companion. Come close; let me drink deep your lack of substance.

The problem is you'll never be able to put inferno on farm.
Never is a strong word.

Are you kidding me? nobody is talking about LOW LEVEL legendaries. The BEST LEGENDARIES IN THE GAME are worse than common as dirt blues.
Just because an item says it's for level 60 characters does not mean it has an equal stat budget as all other level 60 items.

If only you guys have had the time, it's only been in development for ELEVEN YEARS.
Yes, and I understand this is the battlecry of those outraged that the game did not get end-game balance that a fraction of a percent are currently attempting perfect on day 1. But we'll get through this. You and me. Together.

You must not know what the word "testing" means.
Yes, yes, it's broken and unbalanced and you're very astute in your observation. Gold star. Let's move on with our lives to the issues and their solutions.
Y'a des réponses qui me font bien marrer quand même
Citation :
Publié par Nitz
Ça me fait marrer de voir des joueurs se plaindre sur le mode Inferno qui est, relativement, assez facile comparé aux horreurs qu'il a pu exister (et que les gens trouvaient marrant). Rien que le fait que le gameplay du jeu soit excellent enlève 3/4 de la difficulté.
TROLOLOLO

Sinon Asla-l tu m'étonnes que ton pote est dégouté du WD, il a juste a revoir son build... Perso mon WD est super, la plupart des potes pensaient que c'était un support a en croire les posts sur le forum off, mais c'est pas mon cas. Mon "ressenti" concerne tout le monde, de ce que je vois en public game, en party.
Citation :
Publié par bust3d
TROLOLOLO

Sinon Asla-l tu m'étonnes que ton pote est dégouté du WD, il a juste a revoir son build... Perso mon WD est super, la plupart des potes pensaient que c'était un support a en croire les posts sur le forum off, mais c'est pas mon cas. Mon "ressenti" concerne tout le monde, de ce que je vois en public game, en party.
Clair...il envoie tellement fort avec les skills "spirit", avec en plus du sup/cc et les passifs qui vont bien que je ne verrais vraiment plus jouer un autre ranged perso (mono ou aoe d'ailleurs)
Citation :
Publié par Dez
Ben ils avaient prévenu à la base : Inferno n'est pas censé être farmé. Il n'est pas censé être fini par l'immense majorité des joueurs.
C'est un mode de "défis" pour ceux qui veulent aller plus loin.
Faire un jeu (ou un mode de jeu) difficile c'est pas dur. Mais alors pas du tout. Il suffit d'augmenter les points de vie et les dégâts des ennemis. On peut même coller un enrage sur un timer ridicule histoire d'avoir encore plus de "difficulté".
Mais où est l'intérêt niveau gameplay ?
Si pour avancer au delà de l'acte 2 je dois farmer l'acte 3 il n'y aurait pas comme un problème ?
Citation :
Publié par Elric
Sinon pour avancer au delà de l'acte 2 je dois farmer l'acte 3 il n'y aurait pas comme un problème ?
le problème c'est que si le matos acte 2 permettait de faire l'acte 3, t'imagine bien ce qu'en ferait un mec qui achète son stuff farmé par les mecs acte 4
Franchement, faire des paliers de stuff différents à un même level, ça marche sur les mmos à cause du lié quand ramassé, mais sur un h&s c'est juste con. Si tu continuais à xp et avais une bonne séparation d'xp au niveau des paliers, t'aurais pas ce souci, les mecs acte 2 se stufferait acte 2, etc ... Et donc tu pourrais équilibrer le début de l'acte 3 pour ce stuff là.
Juste une question que je me pose en fait sur la masse qui braille parce que "les bons objets sont à l'act après celui où je me fais ouvrir le fion".

Combien de fois avez-vous parcouru l'act I avant d'entamer l'act II, re-râler parce que vous vous faites encore ouvrir en 2 et finalement acheter des items à l'HV ?

J'ai "juste" l'impression qu'on n'a pas tous ici la même notion de "farmer un act".
Citation :
Publié par Arsh
Juste une question que je me pose en fait sur la masse qui braille parce que "les bons objets sont à l'act après celui où je me fais ouvrir le fion".

Combien de fois avez-vous parcouru l'act I avant d'entamer l'act II, re-râler parce que vous vous faites encore ouvrir en 2 et finalement acheter des items à l'HV ?

J'ai "juste" l'impression qu'on n'a pas tous ici la même notion de "farmer un act".
Tu sais ce que c'est un tier d'objet ? Looter une arme proche du max dps pour son tier, c'est pas trop dur, c'est bleu. Sauf que celle acte 1, elle cap dans les 700, celle acte 4, c'est 1000+.
Donc oui, tu peux vraiment peaufiner ton stuff en farmant l'acte 1 (ça sera plus en année qu'en mois vu ce qu'il faut pour avoir du perf pour ta classe sans passant par l'HV), mais la difficulté a clairement été équilibrée pour avoir au moins du matos de l'acte en cours (ce qui se fait bien via l'HV si tu farm beaucoup de gold).
Citation :
Publié par Elric
Faire un jeu (ou un mode de jeu) difficile c'est pas dur. Mais alors pas du tout. Il suffit d'augmenter les points de vie et les dégâts des ennemis. On peut même coller un enrage sur un timer ridicule histoire d'avoir encore plus de "difficulté".
Mais où est l'intérêt niveau gameplay ?
Si pour avancer au delà de l'acte 2 je dois farmer l'acte 3 il n'y aurait pas comme un problème ?
Faire un jeu difficile est très... Difficile. Toute la subtilité tient dans le fait que le challenge doit être présent sans pour autant que ce soit humainement infaisable, les devs de shoot 'em up connaissent bien ça. Après dans Diablo 3 c'est principalement une histoire de chiffre et pratiquement tout repose sur l'équipement. Maintenant est-ce qu'il est possible de réunir dans l'acte 2 un équipement suffisant pour l'acte 3 ? Je pense que oui, si on y passe un temps monstrueux, ce qui est comme tu viens de le dire pas vraiment fun
Citation :
Publié par Nitz
Ça me fait marrer de voir des joueurs se plaindre sur le mode Inferno qui est, relativement, assez facile comparé aux horreurs qu'il a pu exister (et que les gens trouvaient marrant).
Personnellement, je ne dis pas que c'est difficile, en tous cas largement moins qu'un F-Zero GX, mais passer en mode Instagib (si t'as pas une moule monstrueuse sur les drops) pour faire genre Inferno c'est dur, c'est plus blasant et lourdingue qu'autre chose.
Foutre de nouvelles capacités aux mobs autres qu'un autre modificateur ayant des combo salaces sur des élites et trois zéro à la fin de leurs PV/Dégâts ça leur aurait vraiment coûté tant que ça?
Citation :
Publié par Geglash
Personnellement, je ne dis pas que c'est difficile, en tous cas largement moins qu'un F-Zero GX, mais passer en mode Instagib (si t'as pas une moule monstrueuse sur les drops) pour faire genre Inferno c'est dur, c'est plus blasant et lourdingue qu'autre chose.
Foutre de nouvelles capacités aux mobs autres qu'un autre modificateur ayant des combo salaces sur des élites ça leur aurait vraiment coûté tant que ça?
Bah surtout, le coeur de la difficulté, c'est le stuff. éviter les effets des affixes, t'apprends ça au pire à l'acte 1 inferno. Ensuite c'est juste farmer de l'or et te payer le matos KA pour avancer (en tout cas en mêlée, en range ça laisse un peu plus de place aux réflexes et au skill, un p'tit peu, te faut quand même une bonne dose de stuff).
Citation :
Publié par bust3d
t'es trop indie toi, aller raconte moi encore ta vie vidéoludesque sur un fil d3... on a vraiment pas les mêmes hitbox
Si t'avais mis en marche ton cerveau et lu le truc, c'est un hommage à des jeux qui ont existé et pour lesquels les gens ont payé à l'époque.
Citation :
Publié par Camélia
Faire un jeu difficile est très... Difficile. Toute la subtilité tient dans le fait que le challenge doit être présent sans pour autant que ce soit humainement infaisable, les devs de shoot 'em up connaissent bien ça. Après dans Diablo 3 c'est principalement une histoire de chiffre et pratiquement tout repose sur l'équipement. Maintenant est-ce qu'il est possible de réunir dans l'acte 2 un équipement suffisant pour l'acte 3 ? Je pense que oui, si on y passe un temps monstrueux, ce qui est comme tu viens de le dire pas vraiment fun
diablo 3 n'est pas difficile contrairement a un shoot de cave.
y en a un c est du farm pour recup des items et apres sa devient simple.
L'autre, c'est de la connaissance d'environnement , beaucoup de reflexion , une connaissance des pattern et enfin beaucoup de reflexe.

mais bon pour blizzard temps ++ = difficulté.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés