Inferno, what's the point?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shadowsword8
Ce qui m'inquiète un peu avec le craft, c'est que les items qui leur servent de base ne sont apparemment ceux du dernier tiers. Si je prends par exemple les épées 2H, on peut crafter une Oni Blade, cool, mais on ne peut pas crafter de Warlord Blade, qui a de base pratiquement 25% de dps en plus.
Oui je confirme. Tu regardes pour les armures, le set final du jeu, ce sont les armures rare basée sur les armures d'Archonte.
J'imagine dropable uniquement en acte III & IV.

Mais là encore générés avec un nombre aléatoire d'affixes, entre 4 et 6.

Les craft sont basé sur l'item juste en-dessous, mais sont à 6 affixes, et sont du même niveau (donc peuvent porter autant de stats). Perso j'vais tenter ma chance avec ça. Si ça marche pas, bah, au moins j'aurais essayé

Je ne vais pas tenter le coup pour les armes pour le moment cependant. Les patrons sont de 2 à 3 fois le prix des armures de toute manière.
Citation :
Publié par Andromalius
Y'a écrit Diablo sur la boite en mm temps, je vois pas pourquoi vous vous en plaignez.
Je n'ai jamais ressenti le besoin de farmer sur D2, si je le faisais c'est parce que je le voulais (et je crois ne l'avoir jamais vraiment fait en fait).
Il y a quand même une légère différence.
Citation :
Publié par Camélia
Je n'ai jamais ressenti le besoin de farmer sur D2, si je le faisais c'est parce que je le voulais (et je crois ne l'avoir jamais vraiment fait en fait).
si tu farmais pas tu faisais quoi ?
nan parceque mise à part le pvp sauvage et le farme pour tenter d'avoir une windforce ou autre... ou alors je suis passé à côté de quelque chose pendant mes quelques années sur D2
Citation :
Publié par Camélia
Ben tu faisais quoi si tu farmais pas sous d2 ???
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cheek
si tu farmais pas tu faisais quoi ?
nan parceque mise à part le pvp sauvage et le farme pour tenter d'avoir une windforce ou autre... ou alors je suis passé à côté de quelque chose pendant mes quelques années sur D2
Je montais différents perso, je testais différents builds, souvent à plusieurs. Je mourrais, aussi (HC). Sinon on pouvait assez facilement rejoindre une partie de 8 joueurs et partir dans son coin pour augmenter la difficulté (ou en tapant /player 8 en local), mais on ne se tapait pas un mur de difficulté d'un coup t'obligeant à tourner en rond dans la même zone, jamais. Si vous tuiez le même boss en boucle c'est parce que vous le vouliez bien.
Citation :
Publié par Persée
Qu'est ce qui t’empêche de faire pareil sur D3 ?
Inferno, tu ne peux pas vraiment (ou très difficilement, en mourant plein de fois) faire l'acte 2 sans passer du temps sur l'acte 1 (ou passer par l'AH), idem pour les suivants.
C'est pour ça que beaucoup râlent, parce que d'un coup ils se sentent obligé d'améliorer leur équipement, selon moi c'est quelque chose qu'on ne devrait pas ressentir dans le H&S idéal. C'est comme l'obligation de choper des level dans un RPG avant de butter un boss, un peu ça va, mais voilà.

En dessous : Jamais dis le contraire, il me demandait ce que je faisais sur D2 puisque je ne farmais pas

Dernière modification par Camélia ; 24/05/2012 à 18h17.
Mais en dehors de ça, tu peux faire du HC (encore que le ping est pas bon) tu peux reroll tu peux tester d'autres builds en Hell comme sur D2.

Inferno, c'est un niveau de difficulté a part comme l'on voulu les devs enfin c'est comme ça que je prends.

Dernière modification par Persée ; 24/05/2012 à 18h54.
M'enfin y'en a plein qui croivent avoir vraiment jouer à d2 ici mais des mots comme zone 85 et
[Uuvvww : ...]
ne leur disent rien, donc on peut facilement en conclure qu'ils ont juste passé un peu de temps dedans outre cette parenthèse.

le monde inferno N'EST PAS un mode appart, vous voulez savoir la raison ? juste parce que ce que l'ilvl du stuff labas > hell par conséquent l'inferno est la finalité du jeu, si on droppait les memes choses qu'en hell je dis pas on pourrait s'amuser à essayer d'avancer mais la non car pour continuer à jouer tu te dois d'avancer dans ce mode et le farmer d'ailleurs ce mode ressemble à l'enfers sur diablo sauf qu'il y'a une ''wowisation'' qui est apparue avec le temps. Et c'est tellement facile à voir que l'on peut même être devin s'il y'a un changement de lvl durant une prochaine extension, tout ce qui est fait actuellement deviendra inutile et on aura de nouveau tier à refarm sans raison de revenir dans les précédents qui a dit normal/NM/hell sur d3 ?
Donc il est normal de whine pour la difficulté de l'inferno car on est obligé d'y aller et de le farm non pas seulement pour avancer pour jouer simplement à un hack'n'slash.

Au pire pour ceux disent le contraire aller jouer à diablo en faisant que le cauch en disant que le hell n'est pas une finalité, vous allez vous sentir bien seul...

Dernière modification par Uuvvww ; 24/05/2012 à 20h19.
Citation :
Publié par Camélia
En dessous : Jamais dis le contraire, il me demandait ce que je faisais sur D2 puisque je ne farmais pas
Alors Diablo3 te propose tout ce que Diablo2 te proposait, avec des trucs en plus comme l'inferno ? Donc au final ca peut être que mieux que le 2 suivant cette logique ?
Citation :
Publié par Andromalius
Y'a écrit Diablo sur la boite en mm temps, je vois pas pourquoi vous vous en plaignez.
Ouais il y a écrit diablo pas jeu pour handicapé que je sache. Encore que je me trompe peut-être sachant que j'ai pas la version plastique.

Dans Diablo 1 je me suis jamais dis aller je vais refaire 20 fois les niveaux 1 à 9 pour réussir le niveau 10. Pareil dans Diablo 2 j'ai pas farmé pour finir le jeu, après que le farm intervienne pour obtenir les meilleurs objets c'est "normal" mais ne pas pouvoir jouer un mode de jeu sans farmer c'est de la merde.
Puis un autre truc pendant qu'on y est, dans diablo 2 l'arme n'étais pas aussi importante, c'est pas parce qu'on droppait un baton truc en cauchemar que notre DPS allait être multiplié par 4, sur diablo 3 c'est le cas. A partir de là la difficulté du jeu correspond en gros à notre chance sur les drops, ouais trop cool !
Faut avoué que l'acte 2 est quand même bien débile et marrant à la foi.

Marrant de voir les barbare/moine full stuff débarquaient et se faire OS par un random mob et leave direct.

Débile car mal équilibré dans l'ensemble et infernal pour certaine classe.

Pour ma part j'ai compris à partir de l'acte 1 qu'ils faillaient laissés toute les stats de coté à part DPS en WD, du coup je m'en sors pas trop mal et je farm l'acte 2 et ses boss. En moyenne 2/3 morts par pack de boss mais le jeu en vaut la chandelle.

Pas plus tard qu'a 18H j'ai drop un jaune qui me fait passé à 35K dps, mais effectivement le mode Armadegon est vraiment lourd pour les 1ere joueurs, une fois l'hotel des ventes en place je me fais pas se soucis que tout se trouvera sans problème.
Citation :
Publié par jikolpmu
Ouais il y a écrit diablo pas jeu pour handicapé que je sache. Encore que je me trompe peut-être sachant que j'ai pas la version plastique.

Dans Diablo 1 je me suis jamais dis aller je vais refaire 20 fois les niveaux 1 à 9 pour réussir le niveau 10. Pareil dans Diablo 2 j'ai pas farmé pour finir le jeu, après que le farm intervienne pour obtenir les meilleurs objets c'est "normal" mais ne pas pouvoir jouer un mode de jeu sans farmer c'est de la merde.
Puis un autre truc pendant qu'on y est, dans diablo 2 l'arme n'étais pas aussi importante, c'est pas parce qu'on droppait un baton truc en cauchemar que notre DPS allait être multiplié par 4, sur diablo 3 c'est le cas. A partir de là la difficulté du jeu correspond en gros à notre chance sur les drops, ouais trop cool !
Dans Diablo 3 non plus tu n'es pas obliger de refaire le niveau 40x desuite par passer au suivant.Suffit d'avoir de l'argent irl à mettre dans des objets virtuel
Je pense que ce système à été aussi mise au point pour que l'hotel de ventes en euro marche mieux.

D'ailleurs sur le serveur US les armes 1H de DPS 700 plus à l'ah se compte sur les mains d'un manchots... Alors que pourtant c'est plutôt courant sur l'acte 2 =)
Quelque chose me dit qu'on va avoir plein de truc "de la mort qui tue" débarquer le 29 sur l'hotel des ventes euro
Citation :
Publié par jikolpmu

Je te quote toi mais c'est plus l'idée générale.

Perso d2 j'ai eu pas mal de galère.
Le stuff y a une part importante. Et a stuff non adapté, le hell était juste impossible à jouer.

Alors certes, dans d3 l'arme à une place importante... mais dans d2 si c'était pas l'arme (pour un mélée par exemple) c'était les + skills.

Je parle même pas des boss qui sans stuff était limite impossible en solo.

Certaines classe était moins dépendante du stuff... prenons un necro par exemple. Mais d'autre cetait tout le contraire.
Citation :
Publié par Charlouf
il vous faut tous de la vit/all res / int ou/et for ou dex, partout, t'es pas censé trishot les mobs en inferno, faut tanker en inferno, avant de penser dps, quelque soit la classe.
Ouais donc autant faire un barbare de base, vu qu'il a de l'armure avec sa carac principale, qu'il esquivera et qu'il blockera vu qu'il est mi-ninja mi-paladin.

Ca sert à quoi de faire une classe comme un archer par exemple ? Ha ben fait votre archer il va tirer mais il va être obligé de prendre des coups.
Autant faire un vrai assassin de corps à corps, comme ...un moine par exemple, oh wait

Plus j'y pense, plus je me dis qu'ils ont fait un jeu pour barbare, et qu'à coté bah c'est un peu for fun, et pour le multiplayer --> vous pourrez grouper avec des archers et des mages lol.
Dans Diablo 2 tu pouvais farm le cauchemar et obtenir un bon stuff te permettant de passer le mode enfer. Va farm le mode enfer pour passer le mode armageddon...
Le mode Armageddon lache le meilleur stuff, donc ce n'est pas un bonus pour joueurs en quete de challenge mais une étape indispensable.
Citation :
Plus j'y pense, plus je me dis qu'ils ont fait un jeu pour barbare
hahaha...

Vas y monte un barabre et va déchirer le monde armageddon !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sulfure
Je n'ai pas vu l'information ici mais voici un retour officiel de Blizzard sur le mode Inferno.

source : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5149180916

Mon avis qui n'engage que moi c'est que ça confine à la béta payante pour le end game mais je peux comprendre la démarche.

On s'en doutais vu l'état de la release mais bon là on à confirmation :

Citation :
Bashiok sur Le mode Inferno (Traduction - Source)

Nous étudions certains aspects de l'Inferno et la manière dont les dégâts se font. Avant d'aller plus loin, il y a un point que nous voulons régler, les compétences « obligatoires », avant de nous attaquer au contenu. S'il y a des techniques sans lesquelles vous ne pouvez survivre et progressez, c'est un problème important pour la personnalisation, la diversité des templates, et pour le jeu en lui même.

Je pense qu'équilibrer la difficulté est une possibilité, qui arrivera probablement sous une forme, mais nous n'en sommes pas encore là.

Depuis que vous avez nerf les 2 classes capables de faire l'Inferno, c'est maintenant virtuellement impossible de le terminer. Il y a quelques joueurs qui ont tué Diablo par exemple, mais les boss sont la partie facile de l'Inferno.

Nous avons délibérément lancé le jeu avec un mode Inferno bien plus difficile que celui que nous avons testé, en supposant que les joueurs le trouveraient difficile, mais que les bons joueurs pourraient passer outre cette difficulté, grâce au « skill » et non grâce à un template OP.

Je pense que le problème principal que nous avons vient du fait que les joueurs ne progressent pas linéairement, et pensent donc à tort que pour passer un palier il faut absolument ces compétences OP. Ils ont la conviction que l'Inferno est un mode difficile, mais que l'ont peut malgré tout surmonter rapidement (et ce n'est pas ce que nous voulons). Ou à l'inverse, les classes n'ayant pas ces compétences trop puissantes ne peuvent pas progresser, ce qui est faux aussi.

Nous donnerons un peu plus d'informations sur l'Inferno et son équilibrage sur le site officiel prochainement.

Pas de mensonge, vous n'avez pas testé l'Inferno ?

Si, mais nous ne l'avons pas terminé. ( )

Il n'y a rien d'autre à faire à haut niveau à part l'Inferno et vous l'avez rendu impossible.

Ce n'est clairement pas impossible, mais avant tout, nous devons équilibrer les classes, avant de voir où les joueurs bloquent et équilibrer le contenu. Nous avons un plan, cela va juste prendre du temps. ( )

....J'ai atteint l'Inferno, et c'est incroyablement difficile. Après avoir farmer un peu l'acte 1 avec des amis, cela c'est amélioré. Les gens sont habitués à WoW, où tous les objets s'obtiennent facilement....

Le jeu n'est pas une progression linéaire, et en Inferno vous pouvez vous heurter à un mur. C'est n'est pas l'enfer, mais l'Inferno et cela surprend...
Donc en gros on à payé plein pot pour un jeu non finalisé , pas complètement équilibré et testé.
dire qu'a eq1 on passait des semaines sur 1 mob à 60 et tout le monde était content de la difficulté le machin te trishottait un raid entier.

là le jeu sort, au bout de 10 j des plaintes venant de joueurs concernant la difficulté jugée trop grande, les mêmes qui se seraient plaints si ils avaient fini le jeu en 10 jours ...

Diablo c'est un jeu de farm de stuff donc farmez et dans un an si c'est toujours pas faisable là ok il faudra en reparler
Citation :
Publié par Camélia
Faire un jeu difficile est très... Difficile. Toute la subtilité tient dans le fait que le challenge doit être présent sans pour autant que ce soit humainement infaisable, les devs de shoot 'em up connaissent bien ça. (...)
Certes mais beaucoup de gens quand ils parlent de difficulté ils appliquent le raisonnement suivant :
Si le boss n'a pas encore été tué c'est que le jeu est difficile et que tout va bien dans le meilleur des mondes.

Or avoir un jeu difficile mais faisable (que le jeu soit faisable avec le stuff X, les stats Y, le gameplay Z) c'est certes complexe.
Par contre pas besoin d'être un game designer de gênie pour réaliser que :
- se faire one shot par des attaques impossible (ou presque impossible) à esquiver c'est pas marrant ;
- devoir attendre jusqu'à 30s après sa mort (ce qui sous entend pas mal de morts déjà) c'est pas marrant non plus (et autant ça peut se justifier sur un mmo pour éviter certains exploit autant sur diablo je cherche encore l'intérêt) ;
- un gameplay à base de "je meurs, je rez, je prie pour que les mobs n'aient pas trop regen" encore une fois c'est pas marrant.

Et à ce niveau là y'a un gros échec de la part de blizzard.
Citation :
Publié par Erocdrah
Les joueurs d'aujourd'hui sont vraiment relou quand même.

Beta et release du jeu : OLOL² diablo 3 trop facile c'était mieux avant tout ça
J+5: Putain jeu de merde trop dur pas équilibré tout ça.
C'est bien ce que tout le monde dit, c'est mal équilibré.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés