Inferno, what's the point?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loka
Le vrai fail c'est le craft complètement inutile sur les jaunes/gemmes (enfer).
Bah oui, en Softcore t'as une économie ridicule (des gold sinks ridicules, pas de perte d'item => inflation à gogo). Mais je te promets que tu craft en Hardcore, tout simplement parce que personne ne s'amuse à aller tuer les élites sans s'être stuff au préalable, et que tu ne tentes pas des élites mortels.
Citation :
Publié par Nitz
P'tain les théories à la noix. Personne ne te force à utiliser le RMAH et vu le prix des golds sur les sites, le seul truc que tu vendras à plus de 2€, ça ne va être que les items perfects. Les théories sur le taux de loot nerf est complètement ridicule avec le Nephalem's Valor qui fait looter comme jamais ça a looté dans Diablo 2. Le système de détermination des objets est aléatoire, ça veut dire qu'il y a très peu de chance d'avoir un objet valable. Mais ça n'a pas changé depuis Diablo 1 ça, et je suis à peu prêt certain qu'il n'y avait pas d'AH à l'époque. Mais je peux me tromper.

Personnellement, avec la limitation de 10 items listés par mode et par compte, je vais aller réouvrir une liste de trade sur JudgeHype. On est vachement forcés à utiliser l'AH hein.
Tu réfléchis en Gamer, grand bien te fasse, réfléchis comme une entreprise 2 min.
Si tu prend 1 euro à 100000 personne, ça fait ? Faut penser économie de marché, ffs !

J'essaie juste de trouver une explication cohérente à la possible hypothèse, que certains loots nécessaires à l'avancement des joueurs ne soient pas directement accessibles à ces mêmes joueurs.

Si t'es si malin, prenons un autre exemple : comment expliquer le rapport PO/gain entre l'AH et l'artisanat ? Perso je vois pas, ils ont mis un artisanat pour faire style mais ils auraient mieux fait de mettre les items au hasard comme dans D2 puisque ça revient au même non ?

Dernière modification par Elrös ; 25/05/2012 à 01h41.
Citation :
Publié par Nitz
Bah oui, en Softcore t'as une économie ridicule (des gold sinks ridicules, pas de perte d'item => inflation à gogo). Mais je te promets que tu craft en Hardcore, tout simplement parce que personne ne s'amuse à aller tuer les élites sans s'être stuff au préalable, et que tu ne tentes pas des élites mortels.
Surement mais je joue pas en HC, j'aime faire le con sur internet/irl pendant que je joue.
Et je trouve qu'il est absolument pas normal que tout soit foiré comme ça.

Puis sérieusement en 1X années ils auraient pu nous sortir plus de set (dont des low level comme sur D2) et plus de légendaires...
Citation :
Publié par Loka
Puis sérieusement en 1X années ils auraient pu nous sortir plus de set (dont des low level comme sur D2) et plus de légendaires...
Oui, ça aurait fait plaisir aux gens. Personnellement j'aurais préféré des affixes un peu plus inventifs, à la Diablo 2 post Lord of Destruction. Au niveau de l'économie, tu n'as juste pas le choix d'avoir une économie démentielle sans aucune destruction de fortune.

Elrös: Ce n'est pas WoW. Comme je te dis, les loots sont aléatoires. Non seulement dans leur nature, mais aussi dans les stats et leur répartition. Les loots dont tu as besoin pour aller Act 1 Inferno sont présents en Hell. Je n'ai pas essayé l'Acte 2 Inferno encore, donc je ne saurais pas te dire si c'est mal foutu à ce niveau là. Edit: Oui, l'artisanat est complètement inutile hors Hardcore niveau 60, c'est clair qu'ils ont fait un peu n'importe quoi. Rien que le fait d'avoir une ou deux stats fixes (même avec une répartition aléatoire) l'aurait rendu beaucoup plus intéressant.
J'ai fait ma première vraie incursion en inferno ce soir les trashs ca va les elites je me fais retourner mais d'une force. J'ai drop quelques bleus mais c'est pas des items a 2 affixes qui vont me permettre de passer j'en ai peur, 35K hp et 11K DPS en barb, je me fais pas OS c'est déja ca vous me direz. ^^

Je pense que je vais enchainer les quêtes du tout début ou il y a des names pas trop dur et stacker la MF voir si y'a moyen de drop du jaune 60 dessus, parce qu'en l'occurrence avoir des items 59 ou moins risque de plus me faire avancer des masses vu comment je suis pas trop mal blindé de ce coté la. Tomber uen arme bleue dans les 600-650 serait déja un bon progrès.

Ca reste le défaut de design principal à mon sens, la primauté de l'arme sur tout le reste vu que si j'ai bien compris tu prends tes stats d'items et tu les multiplies par le DPS de l'arme pour avoir ton DPS effectif.
Citation :
Publié par Andromalius
Ca reste le défaut de design principal à mon sens, la primauté de l'arme sur tout le reste vu que si j'ai bien compris tu prends tes stats d'items et tu les multiplies par le DPS de l'arme pour avoir ton DPS effectif.
Effectivement, c'est très mal foutu. Tu peux avoir des gaps absolument dantesques entre 2 armes tandis que 2 pièces d'armures resteront à peu près kif-kif... Vraiment stupide comme système ;o
Mais ouais, c'est vraiment une affaire de farm. Tu vas avoir un peu de mal au début, puis un loot, ça va devenir un poil plus facile, un autre, etc etc. Ca fait vraiment boule de neige. De notre côté, après 3 jours de farm, on était parés pour passer à l'acte 2
Je crois que c'est justement à l'acte II inferno que ça coince, avec des joueurs qui roulent sur l'acte I mais qui peuvent plus rien faire au II.

Mais je crois que beaucoup de joueurs n'ont pas compris l'ampleur du défi que représente l'inferno, tel que Blizzard l'a conçu. une sorte de fin de jeu pour beaucoup de joueurs, mais qui n'en est pas véritablement une puisque le jeu propose encore du contenu. Sauf que pour débloquer ce contenu faut disposer d'une pluralité de moyens que tous n'ont pas : un temps de jeu conséquent, une classe bug exploit, de la persévérance à la diablo (genre je meurs 20 fois pour tuer un monstre random), des copains (mieux équipés) qui peuvent donner un coup de main, du skill, la volonté de s'améliorer IG en apprenant de ses erreurs, accepter de farmer des golds au lieu de farmer des items, de la patience (qui se fait rare de nos jours), etc.

Faut laisser le temps à Blizzard de finir un jeu qui n'est pas à première vue un produit achevé, ils l'ont reconnu il me semble.
Citation :
Publié par Elrös
un temps de jeu conséquent
Sauf que c'est complètement personnel. Tu n'as pas de guildes ou n'importe quoi. Tu peux jouer 1h par semaine pendant des mois, si tu veux.
Ca whine sur l'inferno, mais c'est quand même la fin du jeu, je suis pas pret de battre diablo et c'est tant mieux.
Et puis pour mieux avancer je penses qu'il faut jouer à plusieurs en complémentaires, en inferno je penses que c'est la base, tu as peu de stuff alors le peu que tu as tu le max tout dans une direction, c'est pour ça d'ailleurs qu'un barbare dps ça marche pas en rentrant en inferno et un sorcière tanky c'est juste useless. Bon après ya une classe qui sort du lot imo, c'est le Demon hunter avec ses escapes de barge il y a moyen de maxxer le dps tout en préservant sa santé. Bref j'ai refais 4,5 fois l'acte 1 avec mon barbare tank et je commences à être insensible aux piques de moustiques des blancs et à savoir gérer les names tout seul, mais ça me prend un temps de malade pour les tuer, c'est là qu'intervient je penses le multi, car tant que j'ai pas deux millions pour avoir une arme à 1 main 1000 dps, mon farming continuera à être dégueulasse et ma progression s'en ressentira. Je ne parles pas des mouches de l'acte 2 qui te kite pendant un quart d'heure et sans burst je ne peux tout simplement jamais les tuer.

Tout ça pour dire que je progresses moins vite en ce moment mais je ne me mets pas la pression, c'est diablo, de toute façon ya pas de but ni de fin.

Dernière modification par Cycahus ; 25/05/2012 à 02h31.
les gens vous vous attendiez a quoi serieux , ils ont dit que l'inferno serait hardcore. Il est , c'est tant mieux.

Perso je poutre l'acte 1 inferno, je sais que je suis pas pret de passer en acte 2 (me manque genre 30k hp et 300 resist), bah c'est tant mieux.

ET ya reelement moyen d'avoir ce stuff en acte 1(j'ai loot des pieces d'armure a plus de 90 dans une resist) .

En meme temps ca me fait plaisir de voir des DH whine sur les actes 2 3 4, mes potes sont principalement dh, ils doivent etre a 30/40k dps , et 0 resists , ils se marrent sur l'acte 1 , et me font genre lol lol les resist , je vais perdre trop en dps :x.

Le truc c'est qu'ils ont pas compris qu'ils seraient obligés d 'y passer. et que les 600 resists pour l'acte 2 c'est pas juste pour les cac.

une combo parfaite d'affixe sur objet loot en acte 1 peut etre carément imba, et peut carrément etre vendue plusieurs millions , ce qui permet d'acheter d'autres items avec combo d'affixe de porc. Une fois que ca sera le cas sur tous vos items bah passez a l'acte suivant , et a mon avis , ca sera surement moins horrible que ca ne l'est aujourd'hui pour vous.

Le jeu a 1 semaine, attendez un mois avant de whine . Je suis pret a parier que pleins d'items de porcs seront dispo moins cher dans 1 mois , vu qu'il n'y a encore que tres peu de gens a farm en inferno par rapport a la masse totale (ya 6.3M de joueurs au total, j'aimerai savoir quelle est la proportion qui a tué le boucher en hell)

Perso j'ai pas acheté diablo pour plier le jeu en 1 semaine (pourtant je fais bien mes 8heures par jours). C'est hardcore , et c'est tant mieux.

Whiner du dimanche passez votre chemin, ou stuffez vous pour au moins tank les claques des trashs.

blizz a dit a l'époque ou les gens se plaignaient de la facilité du jeu: vous inquiettez pas , l'inferno est hardcore. tellement hardcore que les actes 2 3 4 ne sera qu'un doux reve pour l'immense majorité des joueurs.

C'est le cas , parfait.

PS : diablo c'est et ca a toujours été du farm , si ca vous plait pas , changez de jeu.
PPS: lol les gens qui font 15 runs et qui disent avoir suffisament farm. Allez vous en mécréants , les runs c'est pas par 15 qui faut les faire pour esperer choper du bon loot , c'est par 100aine. On joue a diablo , pas a wow

Dernière modification par N£v ; 25/05/2012 à 02h55.
Citation :
Publié par N£v
PS : diablo c'est et ca a toujours été du farm , si ca vous plait pas , changez de jeu.
PPS: lol les gens qui font 15 runs et qui disent avoir suffisament farm. Allez vous en mécréants , les runs c'est pas par 15 qui faut les faire pour esperer choper du bon loot , c'est par 100aine. On joue a diablo , pas a wow
Sur la difficulté je suis plutôt d'accord, l'inferno doit être quasiment infaisable, mais le farm je le trouve juste débile la, j'ai réellement farmé comme un porc sur D2 mais sur le 3, l'aléa de jaune au stat merdique c'est vraiment gonflant, ça a pas la même saveur qu'un légendaire quoi.

Dernière modification par Fadd ; 25/05/2012 à 03h13.
Citation :
Publié par Fadd
Sur la difficulté je suis plutôt d'accord, l'inferno doit être quasiment infaisable, mais le farm je le trouve juste débile la, j'ai réellement farmé comme un porc sur D2 mais sur le 3, l'aléa de jaune au stat merdique c'est vraiment gonflant, ça a pas la même saveur qu'un légendaire quoi.
franchement , apres une 30aine de butcher inferno 5 stacks sans mf de base , j'ai pas loot que de la merde , loin de la .

edit : ah j'ai delete mon truc sur d2c sans faire expres. Ca devait etre un truc genre : t'as pas joué a d2c ou un qqch comme ca.
(sur d2c les uniques genre shako shaft occulus stormshield etc ca existait pas, a part peau d'or ou iceblink LOL. Les rares etaient porcs par contre. Certains diraient que d2c c'etait mieux que lod. J'en fais pas parti , mais je comprend tout a fait qu'apres avoir loot un paquet de rare merdique , une fois que tu lootait / trade ton rare qui tache, bah t'etais juste heureux.)

Dernière modification par N£v ; 25/05/2012 à 03h16.
Avec mon DH je rejoue à l'ancienne, je kite en act II inferno.
Je fais des runs jusqu'à être bloqué par invul minion ou reflect dmg ou fast. Là je reset quasiment à coup sur (sauf mobs faciles de base pour DH et/ou nephalem valor mini à 4, là ça vaut le coup d'essayer).
Je tourne à peu près à 15-20min par pack d'élite tombé.

C'est possible de farm mais ça va 5 fois moins vite qu'avant et parfois je chain die.
C'est un peu relou de devoir tout clean au mob près pour bien kite mais bon...

Le seul truc qui me manque ça serait de pouvoir xp jusqu'à un lvl 99 même si un level est super long et ne ferait que gagner que 3 points de carac principale ça aurait été bien sympa.
[Uuvvww : ...]

( d'ailleurs c'est bien dommage qu'on est soit arrivé là, car même dans mon domaine on arrive à vendre comme innovation des éléments qui sont en théorie de base qu'on a retiré pour un gain de prix puis qu'on refacture à pris d'or car en fait c'est nécessaire... )

Dernière modification par Uuvvww ; 25/05/2012 à 09h46.
Citation :
Publié par Nitz
Les légendaires, à part quelques-uns, ça n'était que du temporaire jusqu'à ton rune word de toute.
a partir de la 1.10 ué, mais on l'a attendue combien d'années cette MAJ ?
Message supprimé par son auteur.
a voir , ca sera ptet le cas pour certains items de porc, mais pas sur la grosse majorité des items je pense. De toutes c'est pas evident de prédire ce qui va se passer
Le jeu vient juste de sortir et certains se plaignent d'être bloqués en inferno...
Il est loin le bon vieux temps de daoc où on mettait 6 mois pour arriver level 50...

Pour ma part, je n'en suis qu'à l'acte 2 en hell mais je trouve le jeu d'une simplicité énervante avec mon moine, je ne me suis pas retrouvé une seule fois bloqué pour l'instant...
Ok, j'avouerai que tomber sur un mob "invulnérable" est assez bizarre, on se demande ce qui est passé par la tête des développeurs mais sinon, rien de choquant...

Le seul reproche que je pourrais faire, c'est l'absence de changement dans le jeu en lui même par rapport à D2. De l'eau à coulé sous les ponts depuis avec l'arrivée des mmo et l'absence d'un vrai pve et pvp de groupe réfléchi risque de raccourcir sérieusement le durée de vie du jeu... (j'entends par réfléchi du vrai cc, du vrai heal et du vrai tank qui tank)

Bref, attendons deux ans et si personne n'a terminé inferno, en en reparlera...
Citation :
Publié par azai

Le seul reproche que je pourrais faire, c'est l'absence de changement dans le jeu en lui même par rapport à D2. De l'eau à coulé sous les ponts depuis avec l'arrivée des mmo et l'absence d'un vrai pve et pvp de groupe réfléchi risque de raccourcir sérieusement le durée de vie du jeu... (j'entends par réfléchi du vrai cc, du vrai heal et du vrai tank qui tank)

Woot ?! encore un qui a tout compris aux hack'n'slash ! bien évidament tout jeu avec un héro caycomwow !

Et en dessous encore un gapriajouerpourfiniract1doncaypareilapres ;o OK! on te revois après 123574416354 morts pour passer l'acte 2 et venir whine car l'acte 3-4 ont été équilibrés à l'arrache ?

Dernière modification par Glaa ; 25/05/2012 à 05h44.
Faut arrêter c'est loin d'être infaisable inferno. Le premier pack de champion dans la cathédrale, la première fois que t'arrive à le péter en kitant 10 minutes avec la même pattern autour d'une salle, t'es en sang, tu as réussi un exploit surhumain. Deux jours après, c'est plus qu'un spot à nephalem, t'espere juste que les affixes te permettront de plier ça en moins de 3 min.

Evidemment, comme la "masse" des joueurs est maintenant sur inferno, ça beugle un peu, on a pas tous la chance d'être doté de réflexes psychomoteurs suffisants mais avec l'hotel des ventes et quelques potes qui te donnent un coup de main ça n'a rien de surhumain ou quoi.

Et puis merde, tu regardes l'hotel des ventes y'a des tas d'items clairement lootés acte 4. C'est les chinois on va me dire. Et donc ? Nous autre français à grosses bites on est pas capable de faire aussi bien que des chinois ? Un peu de fierté bordel de merde !!

Je suis bien certain que d'ici un mois ou deux, Asmodan ou un autre gogol aura pri la place de Mephisto en tant que grosse victime se faisant péter 50 fois toutes les minutes à travers le monde.
Citation :
Publié par Glaa
on te revois après 123574416354 morts pour passer l'acte 2 et venir whine car l'acte 3-4 ont été équilibrés à l'arrache ?
non c'est toi ca
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés