Inferno, what's the point?

Fil fermé
Partager Rechercher
Avant propos: Bonjour à tous. Avant toute chose, je tiens à signaler que ceci n'est pas un post ouin-ouin classique mais plutôt mon ressenti sur le mode inferno. Afin de voir si je ne suis pas le seul dans ce cas ou complètement à côté de la plaque, merci de participer uniquement si vous avez déjà fait 'expérience de ce mode.
Sinon je suis un joueur classique un peu hardcore sur les bords jouant aux rpgs depuis une dizaine d'année et ayant passé plus ou moins 3/4 ans sur D2.

Bref commençons. Autant j'ai eu énormément de plaisir à leveller mon perso (Dh) du mode normal à Hell avec une difficulté croissante et une dose de frustration/joie équilibrée, autant le mode inferno commence à me dégoûter du jeu.
Pour le petit résumé, je finis le hell sans trop de problème en solo, je clean l'acte 1 en inferno en solo sans trop de difficulté en skippant les packs jaunes/bleus super relous pour ma classe. Arrivé à L'acte 2 tu as l'impression d'être dans un autre monde, bref je rush quest pour arriver à Belial et je le try Hard pendant 3/4 jours sans succès. Je skip mes golds à l'ah pour monter à un truc plus ou moins décent (30k hp, 25k dps), et rien à faire. Hier soir je groupe avec des mecs, un groupe franchement équilibré:
-Un barb full pvp (80k)/armure avec 0 dps
-Un féticheur pas trop stuff (mais utile pour le wall et sheep les serpents)
-les deux Dh (un autre qui devait tourner à 30k dps et moi)
Bref le barbare tank les serpents, après 5/6 trys ou tombé Bélial avec beaucoup de satisfaction
Content de voir que notre groupe tient la route, on go acte 3, et la c'est encore un autre monde, on se retrouvé stuck au premier passage pour les brasiers avec un Champion jaune qui campe la porte (Horde/Serviteurs invulnérable/protection/Téléportation=> enjoy) Bref il s'en suit un ragequit général.

Tout ça pour dire, Blizzard a t-il réellement testé son mode inferno?
Parce que que le mode inferno soit super dure, voir impossible en solo, ok. Mais ne pas pouvoir avancer normalement autrement qu'en rushant les quête et skippant les packs de mobs avec un groupe équilibré, je trouve ça débile.

Pour les problèmes principaux:

-Les mobs de bases qui os, je trouve ça naze, voir un gob de merde te mettre un 40k à l'acte 3....Que les mobs élites os, ainsi que les mobs normaux avec capacité spéciales ok, mais là c'est franchement chiant. Ca force tout les dps range à jouer glass canon parce que avoir 40k hp ou 5k hp en inferno ça change rien, je trouve ça nul sur le gameplay. Je parle même pas du moine ou du barb qui avait envie de jouer en mode Dps, eux ils peuvent delete leurs persos.

-Les combos d'élites champions bien trop abusés parfois. Je pense que dans leurs système random, inclure des variables pour rendre certains combos impossible serait utile histoire de pas frustré les joueurs et permettre leur avancement. Je pense entre autre à Horde/Serviteur invulnérable, ect...

-Le fait que pour avoir l'itemisation pour avancer en Armageddon il faut jouer en Armaggedon et dans des actes ou vous n'êtes pas encore ahah, clairement débile. Vous pouvez faire 200 runs de diablo en hell avec les stacks nephalem, ça vous apportera rien. Même l'acte un (inferno) qui est ultra facile comparé au suivant, je l'ai farm en solo pendant 3 trois jours en fesant environ une dizaine de runs Butcher avec les 5 stacks nephalem (et un stuff spécial me permettant d'avoir +60% MF), je loot que des items merdiques lvl 52/59...Donc aucune autre solution à part passer par l'ah et dépenser des millions et des millions de po pour avoir un stuff décent. Je trouve que de pas avoir la chance d'avoir de bons items dans les actes inférieur détruit le potentiel de farming.

-Le buff Nephalem. Qu'il boost les capacité de drop ok, qu'il soit indispensable pour drop non. Etant donné qu'un joueur lambda doit skip 75% des Elites/champions en inferno, même si tu veux farm du boss ou semi boss à l'acte 2/3, tu te retrouveras avec 3 bleus pourris par terre si tu as pas ton buff maxed...

-Au final comme il a été dit, je pense que tout ça est plus ou moins calculé par blizzard et que c'est ce qu'ils ont voulu afin de se faire un maximum de pognon en vue de l'ah en monnaie réel ou le joueur classique qui souhaitera avancer un peu dans ce mode sera obliger de passer (point de vue personnel mais partagé par beaucoup de monde sur les topics du fofo officiel anglophone)

Voilà, qu'en pensez-vous, vous?

Ah et svp, soyons sérieux et ne me sortez pas des liens de stream avec des mecs a 100k dps et qui farm diablo en inferno np. Ce sont loins d'être des joueurs normaux comme vous et moi, ce sont des mecs qui play 18h/24 et qui se sont pour la plupart fait rush leurs stuff avec des dons de po's, ect....(et c'est loin de représenter la majorité de la population jouant à D3)

Voilà sinon j'aime le jeu

Dernière modification par Nathos ; 28/05/2012 à 20h05.
tu es simplement censé farm entre chaque acte pour pouvoir avancer et non pas avancer directement en enchainant tous les actes même en ayant un groupe opti
30k hp et 25k dps c'est bien, mais quid de tes resist? et le barb aura beau avoir 300k hp, s'il a 0% dmg reduce et la même chose niveau resist il se fera depop en quelques coups
Citation :
Publié par Suitupdude
tu es simplement censé farm entre chaque acte pour pouvoir avancer et non pas avancer directement en enchainant tous les actes même en ayant un groupe opti
30k hp et 25k dps c'est bien, mais quid de tes resist? et le barb aura beau avoir 300k hp, s'il a 0% dmg reduce et la même chose niveau resist il se fera depop en quelques coups
Je suis d'accord avec toi, mais tu sais très bien que les items supérieurs même bleus se drop en farmant l'acte 3 et 4 en inferno. J'ai du passé une vingtaine d'heure voir plus à farmer l'acte 1 et le début de l'acte 2, je n'ai eu aucun mais vraiment aucun item décent me permettant de remplacer un que j'avais déjà, après peut-être que j'ai juste de la bad luck.
Je trouve ça déjà beau que tu ais enchaîné l'acte 1 en solo, sorti du Hell.

Perso avec mon groupe (barb, moine, féticheur, sorc) on a galéré le temps de se stuff en acte 1, maintenant on le farm facilement pour gold/loots et on a commencé acte 2 hier soir (après pas mal de respec. adaptées) avec de l'appréhension car il y a 2 jours on ne passait pas le premier pack de mobs normaux (saletés de guèpes:x)

En tuant tous les bleus/jaunes sur le passage nous sommes arrivés à tuer le premier boss. (avec beaucoup de wipes sur certains packs de bleus), mais c'est passé.

Effectivement tu parles de tes hps mais les resists sont plus importantes, avec mon moine et après cri du barb. je monte à plus de 80% resist all, et je prends cher quand même, je n'ai que 32K HP et 8K dps mais je suis là pour tanker.

Notre sorc. et féticheur sont full dps et se font oneshot quasi tout le temps, notre barb. est en tank aussi.

Nous attaquerons la suite de l'acte d'ici la fin de semaine mais on fait toujours des runs acte 1 pour se stuff en parallèle.
Citation :
Publié par Asla-l
Je suis d'accord avec toi, mais tu sais très bien que les items supérieurs même bleus se drop en farmant l'acte 3 et 4 en inferno. J'ai du passé une vingtaine d'heure voir plus à farmer l'acte 1 et le début de l'acte 2, je n'ai eu aucun mais vraiment aucun item décent me permettant de remplacer un que j'avais déjà, après peut-être que j'ai juste de la bad luck.
Je suis dans le même cas mais du coup farm l'acte 1 permets de revendre des items décents à l'ah et de faire du gold pour s'acheter les meilleurs items ensuite pour nous-même.
En Dh tu peux juste pas focus tes resist la vita, ect en plus de ta dext ou alors tu as juste pas le dps suffisant pour depop le les mobs avant que ton groupe se fasse décimer. Après le fait que je ne joue pas avec un groupe fixe de pote, avec des classes équilibrés et des spells adaptés, ça nuit certainement à mon expérience de jeu.
Citation :
Publié par Asla-l
...
Voilà, qu'en pensez-vous, vous?
...
Que le mode Inferno n'est pas assez difficile, si quinze jours après la sortie du jeu, tu en es déjà à l'act 3.

Et ceci n'est pas un troll. Avant la sortie du jeu, beaucoup disait que la difficulté ne serait pas au rdv, que le jeu serait torché en une semaine ... parce que soit-disant "Blizzard adapterait la difficulté du jeu pour les casus", que les vétérans "n'y trouveraient pas leur compte", etc ...

Ben voilà, Blizzard a sorti un mode de de difficulté qui vous résiste tjs après 2 semaines. Profitez-en.
Ben ils avaient prévenu à la base : Inferno n'est pas censé être farmé. Il n'est pas censé être fini par l'immense majorité des joueurs.
C'est un mode de "défis" pour ceux qui veulent aller plus loin.

Dire "c'est pas faisable" 7 jours après la sortie du jeu ?
Y'a clairement des trucs non équilibrés, je suis le premier ok là dessus. Laissons leur le temps de corriger le tir, et surtout laissons-nous le temps d'accumuler les ressources nécessaires pour progresser dans ce mode.

Le seul vrai reproche que j'ai à leur faire de ce côté là, c'est d'avoir foiré la progression de l'itemisation. Il est plus rentable d'aller tuer des mobs de base et quelques champions avec des affixes décents en début Inferno pour se stuff que de chain la fin du hell.

Du coup, aucun intérêt de farm la difficulté précédente qui est maîtrisé, il vaut mieux en chier sur la nouvelle. Pour moi ça aurait du être l'inverse. Car là du coup le hell a d'une part le même intérêt que le nightmare (juste un passage, pas un palier) et surtout tout le monde voit du coup l'Inferno comme étant le but avoué de tout le monde. Alors que le but c'est de finir le Hell, pas l'Inferno.
c'est ce qui fait aussi que tu jouera probablement (peut être hein!) à Diablo 3 dans 3 ans encore vu que la difficulté est présente et que le drop rate est bas (et tant mieux!)
Citation :
Publié par JonSnow
En clair tu demandes quoi ? un nerf ? le jour ou il touche à la difficulté en inferno j'arrête le jeu...
Toi ta rien pigé, j'ai jamais dit qu'il fallait nerf la difficulté, juste la rééquilibrée. Au hasard rendre les pack de Bleus/Jaunes plus facilement tombable et les boss plus difficile? Je pense que ce serait la première chose logique.
Citation :
Publié par Dez
Le seul vrai reproche que j'ai à leur faire de ce côté là, c'est d'avoir foiré la progression de l'itemisation. Il est plus rentable d'aller tuer des mobs de base et quelques champions avec des affixes décents en début Inferno pour se stuff que de chain la fin du hell.
Ba ça a toujours été le cas, dans D1&2, et perso j'apprécie d'autant plus que je préfére de loin farmer dans l'ambiance de l'acte I que de l'acte IV.

Sur les précédents, t'avais un écart de matos énorme entre ce que tu trouves en difficulté nightmare et le premier drop de base en Hell.

Citation :
Publié par Asla-l
Au hasard rendre les pack de Bleus/Jaunes plus facilement tombable et les boss plus difficile?
Les packs de champion/boss random c'est justement ce qui donne la saveur au jeu, c'est ce qui fait que tu as réglièrement des combats tendus ou tu t'en sors sur le fil etc etc etc. Quand tu rentres en modes farm style "baal run" c'est la que tu commences à te faire chier au final, c'est sympa 2 jours puis tu te fais chier.

les gens "rales" mais si le jeu était free ça ralerait encore plus, un jeu avec un mode de difficulté délirant, ça n'a pas de prix et c'est tellement rare de voir des grosses boites faire ce genre de choses...

Dernière modification par Shindulus ; 24/05/2012 à 10h34.
Le reste (nightmare et hell) sont faisables pour le commun des mortels comme un jeu classique avec quelques dizaines d'heures de jeu.
Ensuite ils ont mis le mode inferno pour ceux qui voulaient farmer comme des cochons.

Je trouve + que regrettable qu'ils aient appaté potentiellement 1/4 des joueurs avec le DH par exemple en leur laissant la possibilité de rusher pendant 7x24h moins les heures de sommeil jusqu'à l'inferno et en leur retirant par la suite toute survivabilité dans ce mode de jeu. Sauf cas isolés où le stuff a déjà eu le temps d'être farmé/droppé/AHé.
Le pire dans ce drama étant que la réponse est ponctuée par le seul $. C'est quand même très douteux que personne ne se soit rendu compte en autant de mois de dév que la smokescreen (par exemple) pouvait être utilisée de manière aussi facile, perso ça m'a pris 30 heures.

Je n'ai pas lu l'autre thread au sujet "toutes les classes se ressemblent" mais sans en être le cas on s'y rapproche, il n'y a pas de gameplay autres que "il faut prendre des coups" en inferno, je regarde un peu des streams de barbare (pas kripp^^) et en ayant juste un stuff adapté à son rôle (str+vita+resist) avec du super saiyen et les cooldown, c'est + long mais ça passe quand même tranquille, là ou au DH (mon perso) passait normalement au dps distance avec smokescreen au besoin.
Pour moi c'est évident, il va falloir se stuffer dex+vita+resist et jouer au shadow force + (au hasard runes tentacles lvl 60). Comme quoi le dév a été vraiment bien pensé au final.

Et si on est frustré, no pb ya la CB, et en plus ça rime.

Au final, je pense qu'il ne faut pas utiliser le mode inferno ni l'AH parce-que sinon le jeu perds énormément de saveur, sinon on devient trop puissant dans les modes inférieurs avec seulement quelques items mais si on n'a pas la totale, dès qu'on passe en inferno, cela devient frustrant.
Ce que je regrette le +, c'est qu'il ne restera, et ce quelque soit la classe, que très peu de façons différentes de jouer, et du coup très peu de builds viables de différents.

Leur politique est à gerber, au départ je pensais pas acheter le jeu, je le regrette un peu mais pas complètement, pour 40euros, ça reste très convenable, mais si le joueur veut vraiment finir l'inferno ils avaient raison il faudra farmer pendant des mois.
C'est juste dommage qu'ils aient laissé farmer les hardcore gamers avec des compétences broken pendant une centaine d'heures pour inonder l'AH d'items moyen/bons de la fin de l'Inferno pour faire croire à 6 millions de joueurs que le end-game était accessible.
A ce niveau-là, je dois dire que leur stratégie est parfaite, mais bon ça ne m'étonne qu'à moitié, c'est Blizzard, pour le meilleur et pour le pire comme j'aime à le répéter. -_-
Citation :
Publié par Siaraa
[Uuvvww : Pas la peine de citer entièrement un msg situé juste au-dessus]

Voila une bonne analyse, qui grosso modo résume ma pensée. Le truc débile c'est que si tu es stuck comme moi en début d'inferno à l'acte trois, bah il faut farmer l'acte 3 en inferno pour t'itemiser (super logique). Comme tu peux pas, tu vas farmer les golds et farmer l'ah. Voila l'Ah c'est de la merde, j' n'aime pas ça, je joue pas à Diablo pour jouer à un random mmo, je préfère farmer pendant deux ans le butcher en inferno si on me dit que j'ai même 0.1% de chance de drop un bow 900+ dps mais c'est pas possible car ce genre d'items, nécessaires à mon avancement se trouve dans les actes supérieurs.

Dernière modification par Uuvvww ; 24/05/2012 à 10h43.
Perso je me suis juste mis dans l'idée de choper les patrons de craft Inferno, correspondant au 2eme tiers.
Vu que j'arrive à zigouiller 2/3 trucs (péniblement) début acte II ça se fait.

Du coup, tout le farm intensif de l'acte I prend son sens, vu que tu vas pouvoir crafter du jaune à 5 affixes lvl 60 assuré. Une fois full stuff comme ça, j'réfléchirais à l'avancement mais je pense que ça devrait passer largement mieux.

De plus, si je craft un item broken qui ne me sert pas ou ne sert pas mes potes, bah => HV et ça finance d'autres crafts.
@ Asla : Je regardais vite fait un stream de DH farmer l'act III inferno, et il avait un Hellrack 900+dps (+ d'autres stuff de porc), et APPAREMMENT, de ce qu'il disait il l'aurait looté au lvl 4 cathédrale, act I donc.
Je pense qu'il faut farmer en mode cochonnade, il y a 2 jours j'ai drop le meilleur item que j'ai jamais droppé (d'ailleurs j'aurais jamais du le vendre, il est parti à 2M en 10min à l'AH.) c'était un baton jaune dps 1K avec de très bonnes stats, et c'était sur un random boss vers le Khasim Outpost dans l'act II.
Il ya 2 jours donc, quand j'étais assez broken, en 4heures de jeu j'avais roulé sur l'act II, mon dieu j'aurais mieux fait de chain sans dormir jusqu'au patch au lieu d'essayer de passer Belial (il lui manque 10% je vais y arriveeeeeeeer.. -_-).

J'ai pas commencé à farmer, parce-que j'ai passé une journée sur Belial -sans succès- mais il doit y avoir moyen, mais à quel coût/heures, pfioooo je sais pas si j'aurais le courage, surtout avec le nouveau build/stuff que je dois me faire (adios +30% crit chance +300%crit dmg.)
Tout de suite, je suis + en mode 'Inferno, what the point?' et aller me faire peinard un barb ou un moine en mode normal->nm->hell en selfdrop.

bisouxx
Citation :
Publié par Dez
Perso je me suis juste mis dans l'idée de choper les patrons de craft Inferno, correspondant au 2eme tiers.
Vu que j'arrive à zigouiller 2/3 trucs (péniblement) début acte II ça se fait.

Du coup, tout le farm intensif de l'acte I prend son sens, vu que tu vas pouvoir crafter du jaune à 5 affixes lvl 60 assuré. Une fois full stuff comme ça, j'réfléchirais à l'avancement mais je pense que ça devrait passer largement mieux.

De plus, si je craft un item broken qui ne me sert pas ou ne sert pas mes potes, bah => HV et ça finance d'autres crafts.
Intéressant ça, tu drop ou les patrons 60 5 affixes? J'ai jamais vu ça!
Citation :
Publié par Asla-l
Toi ta rien pigé, j'ai jamais dit qu'il fallait nerf la difficulté, juste la rééquilibrée. Au hasard rendre les pack de Bleus/Jaunes plus facilement tombable et les boss plus difficile? Je pense que ce serait la première chose logique.
pour que tu viennes whine à nouveau que la difficulté sur les boss inferno est bcp trop élevée ?
No thx. profite du fait que le jeu propose un réel challenge, et ne viens pas pleurer. Et si jamais tu n'arrives pas à finir le mode Inferno, c'est que tu n'es pas assez hardcore gamer. Deal with it.
Citation :
Publié par Asla-l

Blizzard avait bien dit que les rush boss pour avoir le meilleur stuff était fini dans D3, si tu veut du stuff tu doit down du rare/champion et la limite du boss avec 5 stack de nephalem.

Ils en ont encore reparlé y'a deux jours.

http://diablo3.judgehype.com/news/l-...res-et-elites/

http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5149619492#1

Retourne acte 1/2 et farm du champion, balade toi
Citation :
Publié par VaN
pour que tu viennes whine à nouveau que la difficulté sur les boss inferno est bcp trop élevée ?
No thx. profite du fait que le jeu propose un réel challenge, et ne viens pas pleurer. Et si jamais tu n'arrives pas à finir le mode Inferno, c'est que tu n'es pas assez hardcore gamer. Deal with it.
LOL

@asla-l j'ai le meme ressentit.
Sauf que pour moi c'est du au fait que blizzard est incapable de balancer correctement les classes , 4 distances en inferno on 1000000000 fois de chance que 1 groupe avec 2 cac par exemple.
Ils auraient du trouver un truc pour les cac.
Un cac pour etre util en inferno demande 4 fois plus de farme qu'un distance.

Ensuite j'ai l'impression que blizzard confond difficulté et farme.
Pour moi la difficulté vient d'un pattern difficile a gérer et non pas du temps passé a tuer des loutres pendant 10 ans.
Citation :
Publié par Asla-l
Intéressant ça, tu drop ou les patrons 60 5 affixes? J'ai jamais vu ça!
Ben, ça corresponds aux 3 tiers d'armures d'Inferno.

- Le premier tiers de craft se drop acte I (mobs lvl 61). => Jaune 60 à 4 affixes. On en trouve à la pelle pas cher à l'HV.
- Le deuxième tiers de craft se drop acte II (mobs lvl 62). => Jaune 60 à 5 affixes. On en trouve pas mal à l'HV, entre 200 et 800k pièce (les patrons.
- Le troisième tiers de craft se drop acte II et IV (mobs lvl 63) => Jaune 60 à 6 affixes. On en voit de temps en temps à l'HV à une moyenne de 2M5 pièce.

Les craft coûtent cher après (genre les casques tiers 1 c'est des compos + 40k le try). Mais autant sur le tiers 1 je trouve ça hasardeux, autant sur le tiers 2 et le tiers 3, même si c'est plus cher, sur 5 ou 6 affixes en avoir une combo de 3 qui rendent l'item intéressant ça se fait plus facilement.
De plus, une fois que tu as les patrons, tu peux les crafter à partir des compos que tu récupères n'importe quel acte. Même si les compos de l'acte I sont encore beaucoup pollués par les items Hell, ce qui rends in fine le farm plus rentable dans les actes suivant une fois le matos adéquat accumulé, quoi qu'il arrive

Et si t'as 6 affixes qui vont bien ensemble, c'est champomi.

Perso je compte viser là-dessus pour monter. J'achète plus d'item à l'HV, j'économise pour les craft, voir pour craquer pour un patron end-game, y'a moyen de le rentabiliser.
Citation :
Publié par Dez
Ben, ça corresponds aux 3 tiers d'armures d'Inferno.

- Le premier tiers de craft se drop acte I (mobs lvl 61). => Jaune 60 à 4 affixes. On en trouve à la pelle pas cher à l'HV.
- Le deuxième tiers de craft se drop acte II (mobs lvl 62). => Jaune 60 à 5 affixes. On en trouve pas mal à l'HV, entre 200 et 800k pièce (les patrons.
- Le troisième tiers de craft se drop acte II et IV (mobs lvl 63) => Jaune 60 à 6 affixes. On en voit de temps en temps à l'HV à une moyenne de 2M5 pièce.

Les craft coûtent cher après (genre les casques tiers 1 c'est des compos + 40k le try). Mais autant sur le tiers 1 je trouve ça hasardeux, autant sur le tiers 2 et le tiers 3, même si c'est plus cher, sur 5 ou 6 affixes en avoir une combo de 3 qui rendent l'item intéressant ça se fait plus facilement.
De plus, une fois que tu as les patrons, tu peux les crafter à partir des compos que tu récupères n'importe quel acte. Même si les compos de l'acte I sont encore beaucoup pollués par les items Hell, ce qui rends in fine le farm plus rentable dans les actes suivant une fois le matos adéquat accumulé, quoi qu'il arrive

Et si t'as 6 affixes qui vont bien ensemble, c'est champomi.

Perso je compte viser là-dessus pour monter. J'achète plus d'item à l'HV, j'économise pour les craft, voir pour craquer pour un patron end-game, y'a moyen de le rentabiliser.
Ah mais c'est intéressant, ça !
Si t'arrive à chopper juste les patrons, tu peux te stuff depuis l'acte 1 ensuite ...
Y a des patrons pour toutes les pièces ? ça peut être un investissement intéressant.
Je crois que toutes les pièces ne sont pas dans le premier tiers et deuxième tiers (mais les pièces principales sont là), mais après oui y'en a pour tout
Y compris les armes, et les armures affiliées à des classes.

Après comme dit, les patrons tiers 3 valent très cher. Encore que je trouve pas tant que ça, 2,5M le patron, pour une rentabilité potentielle énorme, c'est cool.
Citation :
Publié par Dez
Je crois que toutes les pièces ne sont pas dans le premier tiers et deuxième tiers (mais les pièces principales sont là), mais après oui y'en a pour tout
Y compris les armes, et les armures affiliées à des classes.

Après comme dit, les patrons tiers 3 valent très cher. Encore que je trouve pas tant que ça, 2,5M le patron, pour une rentabilité potentielle énorme, c'est cool.
J'arrive tout juste à la fin de mon hell et j'ai 600k, en sous-vendant pour libérer mes slots. Non clairement ça semble pas la mort
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés