Avant propos: Bonjour à tous. Avant toute chose, je tiens à signaler que ceci n'est pas un post ouin-ouin classique mais plutôt mon ressenti sur le mode inferno. Afin de voir si je ne suis pas le seul dans ce cas ou complètement à côté de la plaque, merci de participer uniquement si vous avez déjà fait 'expérience de ce mode.
Sinon je suis un joueur classique un peu hardcore sur les bords jouant aux rpgs depuis une dizaine d'année et ayant passé plus ou moins 3/4 ans sur D2.
Bref commençons. Autant j'ai eu énormément de plaisir à leveller mon perso (Dh) du mode normal à Hell avec une difficulté croissante et une dose de frustration/joie équilibrée, autant le mode inferno commence à me dégoûter du jeu.
Pour le petit résumé, je finis le hell sans trop de problème en solo, je clean l'acte 1 en inferno en solo sans trop de difficulté en skippant les packs jaunes/bleus super relous pour ma classe. Arrivé à L'acte 2 tu as l'impression d'être dans un autre monde, bref je rush quest pour arriver à Belial et je le try Hard pendant 3/4 jours sans succès. Je skip mes golds à l'ah pour monter à un truc plus ou moins décent (30k hp, 25k dps), et rien à faire. Hier soir je groupe avec des mecs, un groupe franchement équilibré:
-Un barb full pvp (80k)/armure avec 0 dps
-Un féticheur pas trop stuff (mais utile pour le wall et sheep les serpents)
-les deux Dh (un autre qui devait tourner à 30k dps et moi)
Bref le barbare tank les serpents, après 5/6 trys ou tombé Bélial avec beaucoup de satisfaction
Content de voir que notre groupe tient la route, on go acte 3, et la c'est encore un autre monde, on se retrouvé stuck au premier passage pour les brasiers avec un Champion jaune qui campe la porte (Horde/Serviteurs invulnérable/protection/Téléportation=> enjoy) Bref il s'en suit un ragequit général.
Tout ça pour dire, Blizzard a t-il réellement testé son mode inferno?
Parce que que le mode inferno soit super dure, voir impossible en solo, ok. Mais ne pas pouvoir avancer normalement autrement qu'en rushant les quête et skippant les packs de mobs avec un groupe équilibré, je trouve ça débile.
Pour les problèmes principaux:
-Les mobs de bases qui os, je trouve ça naze, voir un gob de merde te mettre un 40k à l'acte 3....Que les mobs élites os, ainsi que les mobs normaux avec capacité spéciales ok, mais là c'est franchement chiant. Ca force tout les dps range à jouer glass canon parce que avoir 40k hp ou 5k hp en inferno ça change rien, je trouve ça nul sur le gameplay. Je parle même pas du moine ou du barb qui avait envie de jouer en mode Dps, eux ils peuvent delete leurs persos.
-Les combos d'élites champions bien trop abusés parfois. Je pense que dans leurs système random, inclure des variables pour rendre certains combos impossible serait utile histoire de pas frustré les joueurs et permettre leur avancement. Je pense entre autre à Horde/Serviteur invulnérable, ect...
-Le fait que pour avoir l'itemisation pour avancer en Armageddon il faut jouer en Armaggedon et dans des actes ou vous n'êtes pas encore ahah, clairement débile. Vous pouvez faire 200 runs de diablo en hell avec les stacks nephalem, ça vous apportera rien. Même l'acte un (inferno) qui est ultra facile comparé au suivant, je l'ai farm en solo pendant 3 trois jours en fesant environ une dizaine de runs Butcher avec les 5 stacks nephalem (et un stuff spécial me permettant d'avoir +60% MF), je loot que des items merdiques lvl 52/59...Donc aucune autre solution à part passer par l'ah et dépenser des millions et des millions de po pour avoir un stuff décent. Je trouve que de pas avoir la chance d'avoir de bons items dans les actes inférieur détruit le potentiel de farming.
-Le buff Nephalem. Qu'il boost les capacité de drop ok, qu'il soit indispensable pour drop non. Etant donné qu'un joueur lambda doit skip 75% des Elites/champions en inferno, même si tu veux farm du boss ou semi boss à l'acte 2/3, tu te retrouveras avec 3 bleus pourris par terre si tu as pas ton buff maxed...
-Au final comme il a été dit, je pense que tout ça est plus ou moins calculé par blizzard et que c'est ce qu'ils ont voulu afin de se faire un maximum de pognon en vue de l'ah en monnaie réel ou le joueur classique qui souhaitera avancer un peu dans ce mode sera obliger de passer (point de vue personnel mais partagé par beaucoup de monde sur les topics du fofo officiel anglophone)
Voilà, qu'en pensez-vous, vous?
Ah et svp, soyons sérieux et ne me sortez pas des liens de stream avec des mecs a 100k dps et qui farm diablo en inferno np. Ce sont loins d'être des joueurs normaux comme vous et moi, ce sont des mecs qui play 18h/24 et qui se sont pour la plupart fait rush leurs stuff avec des dons de po's, ect....(et c'est loin de représenter la majorité de la population jouant à D3)
Voilà sinon j'aime le jeu