Equipe de France de football (#47)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nyu
Ils sont peut être un peu fatigué les Islandais aussi.
C'est surtout qu'ils font des passes et pas un concours de bites dribbles comme Nasri et Ben Arfa.
Citation :
Publié par IsenX
La "ola"...
Pfff c'est vraiment insupportable ces publics de footix. Sérieux les mecs qui lâchent des "Olé" à chaque passe réussie alors qu'ils sifflaient 5 minutes plus tôt, ça me rend fou.

Quasiment la totalité des entrants ont été bons (même Diarra et Malouda), donc les irlandais étaient morts. J'ai trouvé Martin pâlichon.

Debuchy, Cabaye, et Benzema très bons, Ben Arfa et Menez ont fait ce qu'on s'attendait à voir. Je pense qu'ils peuvent faire largement mieux. Nasri a été nul, idem pour Evra.

Citation :
Publié par K&D
C'est surtout qu'ils font des passes et pas un concours de bites dribbles comme Nasri et Ben Arfa.
Ha ben c'est sûr que la technique des 3 milieux de 87, basée sur: "Je m'arrête, je regarde mon adversaire, j'attends, j'attends, j'attends [....] je fais un crochet" c'est pas le mieux pour donner du rythme. Il y avait des bonnes intentions on va dire.
Citation :
Publié par Maverick
Citation :
Publié par Weepu
En attendant la France ne perd plus! C'est ça qu'il faut retenir.
En attendant la France n'a toujours pas de fond de jeux! C'est ça qu'il faut retenir.
On pleure quand le France gagne, on pleure quand on ne joue pas bien, faut juste ne pas oublier que l'Edf ne fait plus partie des meilleurs équipe mondiale, pour le fond de jeu faut leur laisser du temps sa viendra, faut juste être patient.
L'important dans un amical c'est... pas grand chose. Un amical perdu malgré du beau jeu ou gagné sans la manière u ça veut pas dire grand chose de toute façon. On verra bien pendant la compet.

Le problème de Mexès c'est qu'il traîne vraiment une putain de charrette... qu'est-ce qu'il est lent putain !

Enfin bon. Giroud est vraiment excellent, et Benzema impossible de ne pas le mettre titulaire. C'est tellement relou de refuser à ce point là de mettre ces 2-là en pointe... le plus emmerdant c'est qu'avec la liste que fait blanc et la blessure de Rémy, c'est même plus réaliste de le faire, faut bien garder quelqu'un sur le banc. Surtout que la seule alternative derrière, Ménez, est un titulaire en puissance aussi.

Evra c'est la meilleure option à gauche mais quel match de merde, c'est fou ce poste est maudit quoi, vous pouvez pas être sérieux en espérant plutôt Clichy ou vous languir d'Abidal, c'était terriblement mauvais aussi, ça nous coûtait tout autant de buts à chaque match.
Complètement irréaliste de prendre deux buts dans les 35 premières minutes contre cette équipe apathique d'Islande, vraiment peu rassurante et friable cette défense. Sauf Debuchy, quel joueur, comment on a pû se passer de ce joueur pendant aussi longtemps ?

Après, ça reste brouillon devant, c'est toujours "je fais mon gris-gris, je fais un une-deux et je m'empale dans un défenseur".

Bon et les 2 autres matchs amicaux devraient fortement ressembler à celui de ce soir...
Citation :
Publié par Weepu
Je pensais que l'experience du bus été au oubliette, mais non le jolies n'oublie pas ! Il a la dent dure..c'est quand même le meilleur français à son poste malgré ses erreurs du passé. Tiens on se rapproche de mon 4-2 pronostique.
C'est le seul lateral gauche Francais que tu connais? Jeremy Mathieu ca ne te dis rien ? Evra en edf est nul et ca ne date pas d'aujourd'hui...
Citation :
Publié par Kocinsky
Non mais c'est bon tout est calculé, cet euro faut pas le gagner, on va en demi, on perd tranquille, on revient en 2014 on gagne avec un triplé de Karim en finale et après on gagne l'euro à la maison comme des grands.
"Just as planned."
Citation :
Publié par Quint`

Evra c'est la meilleure option à gauche mais quel match de merde, c'est fou ce poste est maudit quoi, vous pouvez pas être sérieux en espérant plutôt Clichy ou vous languir d'Abidal, c'était terriblement mauvais aussi, ça nous coûtait tout autant de buts à chaque match.
le futur arrière gauche de l'EDF est deja connu: lucas digne, un putain de gaucher qui sait centrer et deborder et qui des qu'il saura un peu mieux defendre deviendra titulaire du poste pour dix ans.
Citation :
Publié par Maverick
En attendant la France n'a toujours pas de fond de jeux! C'est ça qu'il faut retenir.
A la limite si on gagne sans fond de jeu on s'en cogne un peu Alors bien sûr c'est mieux avec mais bon
Quand même bien content que l'Islande reparte avec rien du tout.
2 buts en contre attaque contre des plots, 100% du temps à 10 derrière, dont 5 dans les 5,5m... le nombre de frappes contrées, juste parce que les mecs se jettent dans la zone, pour préserver le fabuleux résultat d'un match amical.
Et au final, 3-2, rentrez chez vous les nuls.

Forcément cette équipe de niveau faible et ayant défendu tout le match s'est complètement effondrée à la 70e, moment idéal pour briller pour des remplaçants, donc faut pas s'enflammer sur le match de Ribéry. Giroud est très bon mais nul doute qu'un Benzema frais à ce stade du match aurait eu aussi des occases.

Bref un match comme ça pour moi ça sert à rien, ya qu'à voir les matchs contre des équipes qui jouaient on prend moins de buts parce qu'on est moins pris hors de position par des contres, et offensivement on a beaucoup plus de place pour jouer. Ca sert juste à voir du foot, et les relations entre joueurs qui évoluent c'est à un niveau qu'on peut pas voir à la télé, c'est dans la tête et dans la confiance.

Je me prononce pas sur qui va jarter, ça va être un choix très difficile et rien ne me satisfait...

En tout cas Rami il a beau être agaçant à trop frapper, c'est quand même une spontanéité qui manque souvent en équipe de France : le nombre de fois qu'un mec fait le crochet de trop au lieu de patater, c'est usant.
Quand il a marqué et qu'il était fou de joie, c'est quand même un moment hyper frais, perso j'étais tout content, et au final c'est quand même pour ce genre d'émotion qu'on joue et qu'on regarde.
Citation :
Publié par Vipers
C'est le seul lateral gauche Francais que tu connais? Jeremy Mathieu ca ne te dis rien ? Evra en edf est nul et ca ne date pas d'aujourd'hui...
Tu m'étonne Mathieu est tellement bon que L.Blanc l'a sélectionné, ça parait évident maintenant...

Evra est le meilleur à son poste que tu le veuille ou non...après qu'il ne soit pas bon en EDF c'est discutable effectivement.
Bon Ben Arfa est à l'origine du premier but, ca fait plaisir, il a fait le bon choix (c'est rare pour être souligné). Menez, trop de mauvais choix également, son jeu est stéréotypé mais ca percute pas mal aussi.

Ribery a fait une bonne rentrée avec une défense adverse bien cramée il faut le dire. De même pour les autres entrants.

Gourcuff va surement sauté. Pour l'autre je vois M'biwa.
Citation :
Publié par Weepu
On pleure quand le France gagne, on pleure quand on ne joue pas bien, faut juste ne pas oublier que l'Edf ne fait plus partie des meilleurs équipe mondiale, pour le fond de jeu faut leur laisser du temps sa viendra, faut juste être patient.
Ca fait deux ans que les mecs sont incapables d'aligner trois passes consécutives, on doit avoir une a deux actions offensives construites par match sérieux faut arrêter de se voiler la face.

@lapincrétin : Desolé mais je regarde l'EDF avec le secret espoir de voir un peu de joga bonito, la j'ai l'impression de voir le meme match depuis 6 ans. J'ai envie de voir un peu de spectacle faut arrêter un peu avec cette logique du résultat à tout prix.

Dernière modification par Maverick ; 27/05/2012 à 23h14.
Vraiment inquiet après ce match perso, le niveau de Mexes et d'Evra c'est juste incroyable, j'ai hâte de voir leurs notes demain lol. Je vois pas comment on peut prétendre aller loin dans l'Euro avec une défense de ce niveau.

J'espère que Blanc va oser les mettre sur le banc si ils continuent comme ça mais bon j'ai des doutes, il aime pas toucher à sa défense.

Gourcuff m'a pas convaincu du tout, j'espère qu'il va partir.

Bref on a quand même réussir à faire 3-2 face à l'Islande alors que nos ailiers passaient tous leurs 1v1.
Citation :
Publié par dadubliner
le futur arrière gauche de l'EDF est deja connu: lucas digne, un putain de gaucher qui sait centrer et deborder et qui des qu'il saura un peu mieux defendre deviendra titulaire du poste pour dix ans.
Mon entraîneur adjoint me l'a conseillé pour les qualifications pour l'euro 2020 sur FM, par contre faut que je le recrute au PSG sinon il n'aura pas une place de titulaire.
Rami m'a tué. Ça tentative de coup franc, puis une frappe contrée et enfin son but, ça m'a rappelé le match contre je sais plus qui ou il a tenté un retourné à la fin et s'était fait mal au coup.
L'anecdote pause pipi de CJP m'a bien fait rire aussi.
Et enfin, le nombre de tirs, l'intention, c'est quand même autre chose que l'edf de Domenech. Il y avait même un peu de joga bonito de temps en temps.
Citation :
Publié par Maverick
Ca fait deux ans que les mecs sont incapables d'aligner trois passes consécutives, on doit avoir une a deux actions offensives construites par match sérieux faut arrêter de se voiler la face.
Attention je n'ai pas dit le contraire sur le fond de jeu, je suis même d'accord avec toi, mais on critique un joueur en l’occurrence Evra, moi je veux bien, mais à l'heure actuel ont mais qui à ça place ? y'a clairement pas foule à sont poste et surtout un joueur incontestable..pour le moment y a Evra et faudra faire avec..L.Blanc n'a pas 50 000 milles solution. A moin de jouer à 3 dérrières et en renforçant son milieu..mais la on rêve sa devient compliqué.
Citation :
Publié par Daarky™
Mon entraîneur adjoint me l'a conseillé pour les qualifications pour l'euro 2020 sur FM, par contre faut que je le recrute au PSG sinon il n'aura pas une place de titulaire.
ouais mais moi je deconne pas, il est devenu titulaire au losc à 18 ans mec,il a un potentiel enorme.
Ridicules. Heureusement que l'Islande a pas de banc, parce que ce sont clairement les joueurs frais côté français qui ont fait pencher la balance. Malheureusement, on n'aura pas 6 changements à l'euro.

Faut mettre Mexès sur le banc par contre, et virer Diarra et Evra. On peut pas trop juger le match de Ribéry, c'est trop simple pour un joueur qui mise sur son explosivité et ses dribbles de briller face à des défenseurs de niveau L2 qui ont déja 70 minutes de jeu dans les pattes.

J'ai bien aimé le buteur Islandais tout comme Giroud, bons dans les airs, physiques et bons finisseurs (même si Giroud n'a pas marqué). J'aimerais voir Giroud titulaire dans le prochain match amical, histoire de voir ce que ça donne.
Yep clichy est l'une des possibilités, mais alors niveau inconstance on tiens la palme.
Après oui il reste bon à sont poste, mais vu le peu de match en EDF, c'est sans doute pas maintenant qu'il faut lui donner un rôle de titulaire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés