Equipe de France de football (#47)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dadubliner
mais je le sais, j'ai dit au dessus que giroud a été excellent, et genre je le dis pas toute l'année sur le topic l1 que je le kif.

c'était pour insister sur le danger qui nous guette devant. je comprends pas blanc.
J'en parlais il y a 3-4 jours ici et on m'a dit MAIS NON ON JOUE QU'A UNE SEULE POINTE.
Mouais Menez désolé mais je l'ai trouvé très moyen ce soir...
D'ailleurs chose étrange après la sortie de Benzema Ben Arfa Nasri et Cabaye y'avais plus de jeu du tout, pourtant Menez était sur le terrain et Giroud aussi.
Il a fallu attendre les entrées de Ribery et Valbuena pour voir a nouveau du jeu offensif.

Enfin bon, Blanc il as 2 ans pour préparer l'euro.
Pas mal de matchs amicaux et de matchs de sélections, et il est pas foutu de sortir seulement 23 noms à 10 jours de la compétition...
Il lui faut encore un match normalement de préparation pour se décider :/
Menez a quand même fait exploser le coté gauche. On l'a bien vu a la rentrée de Malouda (puis avec Ribery apres), les mecs etaient eclatés a gauche, ils pouvaient pu suivre du tout.
Citation :
Publié par Haikz
Menez a quand même fait exploser le coté gauche. On l'a bien vu a la rentrée de Malouda (puis avec Ribery apres), les mecs etaient eclatés a gauche, ils pouvaient pu suivre du tout.
C'est pareil à droite, et c'est d'ailleurs pour ça que certains ont trouvé Valbuena bon (alors qu'il n'a rien fait de très original).

En tout cas, moi je pense qu'il va virer Matuidi (qui ne jouera jamais, il est largement barré par Diarra et Mvila, bien qu'il soit supérieur au premier) et Martin, même s'il apporterait surement plus que Valbuena, qui à mon sens ne servira à rien dans cette équipe vu le nombre d'ailiers qu'on a (et qui débordent tous mieux que le petit vélo Marseillais, qui d'ailleurs doit être complètement cuit après sa saison).

@Quint : Trouver Ben Arfa meilleur que Menez, c'est quand même totalement subjectif (chacun n'attend pas forcément la même chose que l'autre, ou ne les évalue pas selon les mêmes critères), ce n'est pas parce que quelqu'un n'est pas de ton avis qu'il se trompe ou qu'il a mal vu le match.

Dernière modification par UltraPro ; 28/05/2012 à 00h51.
Citation :
Publié par Cyela
Mouais Menez désolé mais je l'ai trouvé très moyen ce soir...
D'ailleurs chose étrange après la sortie de Benzema Ben Arfa Nasri et Cabaye y'avais plus de jeu du tout, pourtant Menez était sur le terrain et Giroud aussi.
Il a fallu attendre les entrées de Ribery et Valbuena pour voir a nouveau du jeu offensif.

Enfin bon, Blanc il as 2 ans pour préparer l'euro.
Pas mal de matchs amicaux et de matchs de sélections, et il est pas foutu de sortir seulement 23 noms à 10 jours de la compétition...
Il lui faut encore un match normalement de préparation pour se décider :/
Mais tous ceux qui se plaignent du système de pré liste etc, vous êtes au courant que c'est tout à fait normal ? Que plein d'autres sélections font pareil ? Que c'était pareil en 98 ?

Et si t'as trouvé Menez moyen et Ben Arfa bon, t'as euh... pas bien regardé.

Haikz : t'es loin d'être le seul ou le premier à en parler évidemment, c'est juste que Blanc a toujours été clair sur le fait qu'il veut qu'une pointe.
Le truc pour Matuidi c'est que s'est le remplaçant de M'vila, tandis que Diarra est juste une option tactique je pense. Si jamais M'vila est indisponible (et on a vite fait d'atteindre la limite de carton jaune à ce poste), ça serait suicidaire de commencer un match face à l'Espagne (ou les Pays Bas, ou une nation technique au milieu de terrain) avec seulement Diarra à la récupération. Il n'a pas l'activité pour.
Citation :
Publié par UltraPro
C'est pareil à droite, et c'est d'ailleurs pour ça que certains ont trouvé Valbuena bon (alors qu'il n'a rien fait de très original).

En tout cas, moi je pense qu'il va virer Matuidi (qui ne jouera jamais, il est largement barré par Diarra et Mvila, bien qu'il soit supérieur au premier) et Martin, même s'il apporterait surement plus que Valbuena, qui à mon sens ne servira à rien dans cette équipe vu le nombre d'ailiers qu'on a (et qui débordent tous mieux que le petit vélo Marseillais, qui d'ailleurs doit être complètement cuit après sa saison).
Je trouve que Valbuena à une meilleure qualité de centre que les autres ailiers. Ca peut être particulièrement utile, surtout avec Giroud devant.
Mdr Ménès, Debuchy pas bon et Mexès meilleur défenseur :

Citation :
DEBUCHY (5) : Sur le plan offensif, sa prestation vaut 7. Défensivement en revanche, c'est 3. Faites la moyenne... On le sait, le Lillois est très porté vers l'avant. Ca fait de lui un latéral hyper disponible et bon centreur. En plus, il inscrit son premier but en Bleu. Mais à côté de ça, il est souvent pris dans son dos et sur l'occasion sauvée par Mandanda, il n'est pas placé. Face à une grosse équipe, ça ne pardonnera pas.

MEXES (6) : Il a été le meilleur Bleu défensivement - ce qui ne veut pas dire grand chose dans ce match. Je l'ai trouvé un peu moins bon que d'habitude dans la relance, mais globalement pour un mec qui a peu joué ces derniers mois, c'est correct.
http://fr.sports.yahoo.com/blogs/pie...3Rpb25z;_ylv=3
1705806_3_6cdb_patrice-evra-lors-d-un-entrainement-a_e209c8edd9419e635c0c9460260.jpg

Bon, je rentre à peine, je suis franchement saoul au rosé, j'ai bien déliré pendant le match, mais je vous trouve durs avec Patrice. Patrice, t'as fait un bon gros match de n'importe quoi, mais j'te kiffe pour la vie. Cette frappe où tu essaies de faire un centre mais ça passe juste à côté de la lucarne, moi je te donne le Ballon d'Or direct.

Des commentaires plus constructifs demain, selon l'heure à laquelle je me lève et l'état dans lequel je me trouve.
ca tient mieux la route avec valbuena car il est plus limité techniquement que les autres menez/arfa/nasri et d'autres mais au moins il met de l'envie et du rythme.

Sur le presque 3eme but islandais, mexes est le seul défenseur en place, le reste est à la pêche.

comme dab on va lutter quand il va falloir faire le jeu.

ben harfa va gicler, il le sait quand il sort, le deuxième, je sais pas !
J'ai pas dis bon j'ai dis pas mauvais et meilleur que Menez A MON AVIS sur ce match.
Chacun son avis hein...

Pour la liste élargie c'est pas parce que plein d'autres le font que c'est obligatoire de le faire.
Il peut parfaitement faire une liste de 23 + X joueurs en réserve qu'il ne diffuse pas.
Surtout que sur ces 23 y'en as combien qui ne joueront quasi pas pendant l'Euro ?
Là on te ressort des mecs qui ont pas ou peu jouer en équipe de France a 10 jours de la coupe, si c'est pour les virer ça servais a quoi ?
A les frustrer ? A leur mettre la pression si ils sont de nouveau sélectionner ?

Pour moi sur les 3 pauvres matchs de préparation, y'en as eu 1 de gâché pour rien.
Blanc nous sort une équipe qu'il ne mettras jamais de tout l'Euro, comme on as un collectif aussi rodé que l'Espagne ou l'Allemagne on peut se le permettre c'est sur :/
Citation :
Publié par Mole
Je trouve que Valbuena à une meilleure qualité de centre que les autres ailiers. Ca peut être particulièrement utile, surtout avec Giroud devant.
Totalement d'accord, sa qualité de centre est clairement une des meilleures dans cette EdF. Mais niveau dribble et capacité à éliminer, il est beaucoup plus limité. Et vu la saison qu'il a fait, niveau sprints et courses en match, il se crèvera beaucoup plus vite que les autres. Autant dire que question contre-attaques il risque de plomber l'équipe au contraire d'un Menez ou d'un Ben Arfa ultra-rapides et qui sont capables de dribbler n'importe qui pour filer au but balle au pied.

Le problème étant que Benzema est le numéro un, et Giroud est numéro deux. Ca + l'entente Benz - HBA, je pense que Valbuena est derrière Ben Arfa pour le poste d'ailier droit.
Apres ce qu'on a vu aujourd'hui (notamment Ribery), Blanc va forcement le re (rerererere) essayer non?
M'etonnerait pas de voir un Ribery a gauche - Menez a droite jeudi, par contre le milieu de terrain...j'ose esperer qu'il va oublier Nasri, mais ca voudrait dire garder Gourcuff - Martin...
Citation :
Publié par Quint`
Mdr Ménès, Debuchy pas bon et Mexès meilleur défenseur
Ouais enfin vous voyez quand même que les trucs positifs chez l'un et négatifs chez l'autre.
Autant Debuchy a été très bon, mais plus d'une fois il n'était pas à sa place quand il le fallait, il est avant tout latéral quoi.
Mexès pareil, il a été mauvais, mais vous ne remarquez pas les relances/contres qu'il a effectué.

J'adore la comparaison Valbuena -> Menez Ben arfa. Valbuena tu le mets au début du match il se fait bouffer physiquement, là il arrive à la 75ème où les islandais sont morts, faut pas abuser en les comparant, idem pour Martin et Gourcuff même si je pense que le second n'a rien apporté de part sa position.

Le manque de vrais récupérateurs a été le gros problème car il n'y avait personne pour être justement à la récupération quand Debuchy attaquait.

Les + : Debuchy offensivement, la percussion de Menez même si trop de déchets, Cabaye qui malgré un poste plus défensif s'en sort bien. Giroud fait une bonne rentrée et sera précieux pour les déviations. On relativise les rentrées de Valbuena et Ribery mais elles ont fait du bien quand la fatigue était là en face.
Benzema est toujours aussi bon malgré son isolement devant.
Rami beau but d'avant centre, il me fait délirer à vouloir tirer et tout.

Les - : Evra sans hésiter, Malouda peut jouer en Joker mais il va trop au centre, c'est ouf. Nasri quasiment invisible sauf sur le double une-deux.
Ce qui serait cool ce serait un milieu Mvila Cabaye, Ribery Menez sur les ailes (enfin, là c'est pas ce que je voudrais mais du réalisme), et Benzema Giroud devant.
En réalité j'imagine qu'on aura ça sauf que yaura Gourcuff à la place de Giroud.

Citation :
Publié par Cyela
J'ai pas dis bon j'ai dis pas mauvais et meilleur que Menez A MON AVIS sur ce match.
Chacun son avis hein...

Pour la liste élargie c'est pas parce que plein d'autres le font que c'est obligatoire de le faire.
Il peut parfaitement faire une liste de 23 + X joueurs en réserve qu'il ne diffuse pas.
Surtout que sur ces 23 y'en as combien qui ne joueront quasi pas pendant l'Euro ?
Là on te ressort des mecs qui ont pas ou peu jouer en équipe de France a 10 jours de la coupe, si c'est pour les virer ça servais a quoi ?
A les frustrer ? A leur mettre la pression si ils sont de nouveau sélectionner ?

Pour moi sur les 3 pauvres matchs de préparation, y'en as eu 1 de gâché pour rien.
Blanc nous sort une équipe qu'il ne mettras jamais de tout l'Euro, comme on as un collectif aussi rodé que l'Espagne ou l'Allemagne on peut se le permettre c'est sur :/
Non, pas chacun son avis pour le coup, Ben Arfa a réussi moins de choses que Menez et raté plus, je pense qu'à ce niveau là c'est factuel, c'était assez flagrant.

Osef des états d'âme des joueurs, c'est des professionnels hein.
La liste élargie c'est parce que si t'as des blessés il vaut mieux pouvoir les remplacer par des joueurs déjà intégrés au groupe, au rythme des entraînements etc, plutôt que par des joueurs qui sont partis en vacance.
Parce qu'une équipe nationale ça fait pas beaucoup de matchs dans l'année et qu'il n'y a aucune honte à ne pas avoir une équipe hyper rodée au bout de 15 ou 20 matchs sur 2 ans tous séparés de plusieurs mois, avec tous les aléas que ça a entraîné sur la disponibilité des joueurs (surtout vu d'où on partait), donc à se laisser une dernière semaine d'entraînement et un dernier match pour trancher sur quelques joueurs.

Tu penses que ça sert à rien parce que ça frustre les joueurs, et tu te contredis en pensant qu'un match amical de plus était crucial pour roder... quelque chose qu'on fait depuis 2 ans comme tu le dis toi-même.
On a l'impression que dans ton monde 23 joueurs c'est la panacée, que prévoir les blessures ça sert à rien, que les derniers de toute façon ne feront que chauffer le banc donc on peut les prendre au pif, et qu'un amical contre l'Islande était capital pour le collectif.

@Daarky : ben les relances de Mexès on les voit, mais ça n'empêche qu'il a mal défendu quoi, il a été seul plusieurs fois ok, mais il s'est fait complètement balader en 1v1, c'est quand même rédhibitoire. Sachant que moi je l'aime Mexès, mais je l'ai rarement vu aussi largué au duel depuis l'Autriche, d'habitude il arrive à rattraper sa lenteur par des interventions bien tranchantes.
Debuchy combien de fois le danger est venu de son côté finalement ? 2 fois je crois en réalité. Ses montées étaient plutôt bien gérées et il plante un but quoi.
D'ailleurs ces buts de 2 défenseurs c'est symptomatique de notre problème de présence dans la surface : ya aucun attaquant qui se jette devant, dès que l'attaquant de pointe n'est pas devant le but ya plus personne. Alors ouais Rami et Debuchy auraient ptetre pas besoin de le faire non plus... Et yavait personne à la recup pour compenser.

Dernière modification par Quint` ; 28/05/2012 à 01h24.
Citation :
Publié par Quint`
Non, pas chacun son avis pour le coup, Ben Arfa a réussi moins de choses que Menez et raté plus, je pense qu'à ce niveau là c'est factuel, c'était assez flagrant.
Ha ?
Menez il a raté beaucoup de trucs aussi et n'a pas été décisif (au contraire de HBA sur le premier but bleu).
Je ne vois rien qui permette de dire de façon tranchée que Menez a été meilleur que Ben Arfa, ça serait même le contraire.
Menez il a raté une volée, obtenu des corners mal tirés par la suite, dribblé pour finalement revenir sur son pied droit et remettre la balle en retrait, rentré dans l'axe pour tirer dans le tas, et c'est à peu près tout.

Tu veux bien me dire en quoi c'est mieux que Ben Arfa ?
Ouais t'oublies allègrement qui la lance l'action du but justement.

Menez il était tout seul sur son côté et il a bien plus souvent passé son vis-à-vis et fait 2-3 bons centres, dont un très dangereux en début de match.
Ben Arfa il était avec un Debuchy super à l'aise offensivement et ça s'est très souvent fini en dribble raté ou centre sans destinataire. Son match était pas hyper mauvais, juste pas très bon. Je serais pas contre le garder dans l'absolu, c'est juste qu'il faut faire un choix et qu'il est celui qui a le moins d'arguments. Enfin np je l'échange contre Malouda quand tu veux hein, mais c'est mort ça...
Parce que pour toi lancer l'action ou on se retrouve à un ballon dans la surface avec 5 mecs devant c'est décisif ? C'est une situation qui s'est reproduite plein de fois ce soir, et si un mec dans la surface en fait pas le geste justement décisif, ça ne sert à rien.

Donc en l'occurence, sur le but, Ben Arfa > Menez.
Comment ça rime à rien cette comparaison...

En l'occurrence sur le match, Menez > Ben Arfa, lol.

Tout ce que je te dis c'est que Menez a réussi plus de choses que Ben Arfa, et que sur l'unique action qui pour toi représente la supériorité de Ben Arfa, là aussi Menez a bien joué (c'est pas random ce qu'il fait au début pour lancer l'action).
En plus ça finit encore sur un tir contré qui devient une passe décisive, c'est de la moule aussi hein.
Ok donc ton lien ou il fous un 4 a Menez c'est juste un con aussi qui as pas vu le même match que toi...
Mais bon un supporter parisien qui juge Menez c'est forcement impartial et son avis doit être partagé par tous...

23 joueurs c'est déjà pas mal pour 6 matchs maximum, combien joueront quasiment pas voir pas du tout ?
Pour les blessures, rien n'oblige à divulguer les noms et une liste de joueurs de secours existe sûrement et pas seulement de 26 ( dont un forfait donc 25 ) parce que là dans les 26 y'as pas de 4eme gardiens et que 3 c'est obligatoire.
Vous aviez une équipe de chipoteur les 60 premières minutes. Ben Arfa, Menez ou Nasri (en concurence pour le poste avec Gourcuff), c'est pas foutu de passer le ballon. Ribery, on l'aime ou pas mais il a apporté de la percussion sur ce flanc au lieu de faire du tricot.

Par contre, si Blanc voulait se donner une excuse pour jarter Gourcuff, il l'a trouvé sur le match de hier en le mettant milieu relayeur, une position qui n'est pas la sienne. Alors oué, il a fait un match dégueulasse mais quand on voit les porteurs de balle devant, ça m'étonne pas non plus.
Citation :
Publié par sakuba
Vous aviez une équipe de chipoteur les 60 premières minutes. Ben Arfa, Menez ou Nasri (en concurence pour le poste avec Gourcuff), c'est pas foutu de passer le ballon. Ribery, on l'aime ou pas mais il a apporté de la percussion sur ce flanc au lieu de faire du tricot.

Par contre, si Blanc voulait se donner une excuse pour jarter Gourcuff, il l'a trouvé sur le match de hier en le mettant milieu relayeur, une position qui n'est pas la sienne. Alors oué, il a fait un match dégueulasse mais quand on voit les porteurs de balle devant, ça m'étonne pas non plus.
On va se dire qu'il a fait ça pour montrer à quel point Nasri est nul
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés