Equipe de France de football (#47)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis le seul à avoir trouvé que Gourcuff a plus fait que Martin ? Certes il a joué plus longtemps mais d'un autre côté Martin est arrivé alors que l'équipe adverse était cramée et j'ai vraiment eu l'impression de ne pas le voir du tout.

Bon sinon le résultat ne m’effraie pas tant que ça, on avait clairement une composition très offensive et donc susceptible d'être mise en défaut en contre, une partie des joueurs qui ne seront pas titulaires lors des matchs de poule et on a pas mal manqué de réussite au début (sans compter la liberté tactique qui ne sera pas la même non plus lors du tournoi, parce que mdr Rami en position d'avant centre). Et puis la dernière fois qu'on a fait 3-2 contre l'Islande on a gagné l'Euro, c'est un bon présage.

Et revenir à 3-2 ça montre aussi que les joueurs savent se battre, parce que je vous garantit qu'en 2009/2010 l'Islande n'aurait pas été cramée après 75 minutes de jeu.

Je plains quand même les mecs qui ne supportent l'équipe nationale que quand le sélectionneur aligne les mecs qu'ils souhaitent, dans une composition offensive et quand le jeu créé est beau, même en match amical. Vous allez donner de la voix tout les vingt ans.

Dernière modification par Roger ; 27/05/2012 à 23h31.
Ribéry c'est un mystère, je vois pas ce que ça change de jouer en sélection ou en club pour passer un mec, parce qu'en club il y arrive très bien.

Ce qui me fais rire c'est que le joli trio Ribéry/Malouda/evra c'est respectivement 2 finales/2 finales dont 1 gagner/3 finales dont 1 gagner de Ldc en 5 ans , sans compter abidal.
Citation :
Publié par Fio'
Vous avez entendu la stats à propos du dernier coup franc direct marqué par l'EDF ?

Rothen, en 2007, contre les féroés. (si j'me gourre pas)

depuis, plus de 50 tentatives = 0.
Je suis pas surpris.

On a pas depuis quelque années de bon tireurs de coup franc, et de corner.
Niveau stat j'ai un peu l'impression que l'équipe est à la rue que ce soit en cpa défensif ou offensif.

Alors un mec qui met un but direct sur coup franc, là c'est du rêve.
Citation :
Publié par Roger
Je suis le seul à avoir trouvé que Gourcuff a plus fait que Martin ? Certes il a joué plus longtemps mais d'un autre côté Martin est arrivé alors que l'équipe adverse était cramée et j'ai vraiment eu l'impression de ne pas le voir du tout.
Je l'ai dit moi aussi, mais je ne le dis pas trop fort, y en a certains qui ont eu peur de son match. Faut pas s'étonner si un mec qui joue derrière Menez, Nasri et Ben Arfa ne crée rien du tout. Ils veulent tous le ballon dans le pied et ne choisissent jamais la solution de la passe latérale.
Sinon quelqu'un aurait un site avec les statistiques de passes réussies, ballons récupérés, ... ?
Citation :
Publié par GrosCadeau
Ribéry c'est un mystère, je vois pas ce que ça change de jouer en sélection ou en club pour passer un mec, parce qu'en club il y arrive très bien.
.
Je suis loin d'être fan de Ribéry mais franchement là le mec a fait ce qu'il avait à faire, difficile de le critiquer sur ce match, si il est comme ça pendant l'Euro je signe des deux mains et j'arrête d'aller chez le dentiste en signe de soutien.
Citation :
Publié par Fugo
J'ai vu Benz avec le pied dans la glace sur le banc à la fin quelqu'un a une idée du pb ?
c'est pas grave , on a des solutions de rechange devant avec , oh wait....
Citation :
Publié par Fugo
Tient je pensais que Zidane avait mis un CF avant la cdm mais je me souviens peut être mal
Ben la cdm c'était en 2006.

Citation :
Publié par Roger
Je suis d'accord, pour moi Gourcuff a fait un bon match, comme d'hab, bonnes passes, bons centres, surtout vu la compo sans récupérateur. Si on compare l'utilité de Nasri et Gourcuff à ce poste ya pas photo. Qu'est-ce qu'il fait encore là (à ce poste) Nasri, mais quoi quoi quoi Blanc, il le DIT EXPLICITEMENT et il le fait pas putain.
Même sans cette comparaison le match de Gourcuff était bon et Martin pas terrible contre une équipe épuisée.
De toute façon Martin après les gros espoirs contre l'Ukraine il n'a jamais été très bon, ya surtout 1 ou 2 matchs où il a été titulaire dans la foulée après l'Ukraine et où il n'a rien fait.

Citation :
Publié par Fugo
J'ai vu Benz avec le pied dans la glace sur le banc à la fin quelqu'un a une idée du pb ?
Il avait le sourire, plus tard on l'a revu sur le banc il n'avait plus la glace, et à la fin il boitillait. A mon avis c'est rien qu'un peu de repos ne réglera.

Citation :
Publié par dadubliner
c'est pas grave , on a des solutions de rechange devant avec , oh wait....
Un certain Giroud jcrois.
Citation :
Publié par Quint`
Un certain Giroud jcrois.
bin ouais un seul attaquant. si benzema se blesse, et que giroud prend un carton rouge ou deux jaunes en deux matches, on joue avec qui en pointe et comme remplaçant? hein? bon, rami a longtemps joué attaquant il est vrai.
Ben Ménez on l'a dja dit.

Nan mais je sais bien qu'on est short, j'en ai déjà parlé avant aussi. Simplement dis pas qu'on n'a pas de solution derrière Benzema lol. C'est là qu'on a nos 2 meilleurs joueurs indiscutablement.
Citation :
Publié par Quint`
Ben Ménez on l'a dja dit.

Nan mais je sais bien qu'on est short, j'en ai déjà parlé avant aussi. Simplement dis pas qu'on n'a pas de solution derrière Benzema lol. C'est là qu'on a nos 2 meilleurs joueurs indiscutablement.
mais je le sais, j'ai dit au dessus que giroud a été excellent, et genre je le dis pas toute l'année sur le topic l1 que je le kif.

c'était pour insister sur le danger qui nous guette devant. je comprends pas blanc.
Citation :
Publié par Syhx
Sinon, les 2 qui vont sauter: Martin et Diarra (ou Matuidi)?
Blanc c'est un affectif. Diarra c'est comme gourcuff. Ils peuvent être les pires branques, ils ne dégageront jamais. Ce sera un milieu, Martin ou Matuidi et un défenseur (Mbiwa, Clichy ou Reveillère).
Je vois bien Martin ou Gourcuff et HBA sauté, mais c'est une vrai cochonnerie sa liste élargie, il va y avoir/ il y a du y avoir une sale ambiance pendant la première semaine de préparation.
Je crois pas qu'on puisse aller à l'euro avec seulement 2 milieux def de métier, et sur les ailes ou en milieu créateur, c'est la qu'on a le plus de polyvalence.
Pareil à la place de Blanc je vire Martin et Ben Arfa là.

Je pense pas Matuidi en danger... sinon il l'aurait mis à la place de Cabaye vous pensez pas ? Parce que sinon ça veut dire qu'il a déjà pris sa décision hors blessure quoi.
Il n'a pas été bon, Ménez a été bien plus efficace dans le même rôle et c'est celui qui a le moins de vécu dans le groupe donc le moins de poids dans l'esprit de Blanc, surtout qu'aucun des autres n'a fait de mauvaise perf.
Citation :
Publié par Cyela
Pourquoi Ben Arfa ?
Il as pas été mauvais...
Il as pas été décisif mais je l'ai trouvé meilleur que Menez, Malouda ou Martin sur ce match.
Parce que je fais un choix entre lui et Menez
Je garde Ribéry car j'ai la foi et Malouda car il parait qu'il peut jouer en relayeur
Et je préfere Menez que je trouve plus puissant, plus rapide et un poil moins flashy.
HBA j'ai l'impression qu'il se regarde jouer, qu'il cherche le geste classieux qui passera dans le zapping; alors que Menez et Ribery font aussi le geste de trop mais plus pour se procurer une action, je préfère ça
Menez a fait un match très propre je trouve, très peu de ballon perdu, il fait une très joli passe quand tout le monde est arrêté sur le premier but et il a bien accéléré le jeu sur deux ou trois relance. Bref je l'ai trouvé meilleur que HBA qui a été remuant, mais n'a pas trop pris ses responsabilités, et surtout a bénéficié d'un très bon Debuchy.
Pour Martin c'est pas le même poste et Malouda a l'avantage de pouvoir jouer plus bas, ou fermer un couloir. En outre c'est notre seul ailier très physique (et vu comme un cadre par Blanc)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés