Equipe de France de football (#47)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soumettateur
A partir de la 60ème minute on a vu une équipe de football sur le terrain alors que jusque là on avait vu une troupe de cirque.

Tu parles des Islandais ? Parce que de la 60 à la 70 ème c'est eux qui ont eu le ballon.

Moi j'ai bien aimé l'ensemble du match malgré le fait que les mecs campaient à 10 dans la surface. HBA a beaucoup tripoté mais j'ai trouvé qu'il effaçait souvent du monde et a delivré quelque très bons ballons. Menez a très bien tenu son couloir malgré Evra.
Par contre pour Mexès je l'ai trouvé top à la relance, et sur un sauvetage en première mi-temps mais à côté de ça il manque vraiment de vitesse, et il a du mal à gérer les contres très rapides. Il a tendance à se jetter très rapidement. C'est inquiètant pour la suite.
Evra WTF sur les 2 premiers buts ? J’espère que Blanc osera tester Clichy.
Sinon pour celui qui disait que Malouda jouait trop au centre, il faut noter qu'il était sur le terrain en même temps que Ribery et Valbuena, et les trois ont passé leur temps à bouger. Je me demande si c'était pas une consigne de blanc, un FFA des joueurs véloces pour achever de désorganiser une défense fatiguée et leur faire prendre l'eau plus facilement. Si c'est le cas, c'était intelligemment joué.
mon équipe à moi:

-----------------------------lloris-------------------------
la buche----rami-----------mexes-----------mbiwa
-----------------------------------------------------------
------------matuidi-------cabaye---------------------
ben arfa----------------------------------------menez
------------------------benzema-----------------------
------------------------giroud--------------------------

guedin mais ça me plait bien.

je mets mbiwa car je fais confiance ni à evra ni à clichy. alors que mbiwa, je le connais pas

et sinon matuidi m'a impressionné contre lille et je le trouve plus en forme que mvila.
Citation :
Publié par Barbebrune
Je remplacerai juste Mbiwa (qui joue à droite non ?) par Clichy et je pense que ca donnerait une bonne compo à essayer.
La clé sera la capacité de Cabaye à se projetter vers l'avant.
mbiwa a joué à gauche aussi avec monpeyé. j'hesite dans ma compo à rempalcer ben arfa par valbuena qui ne decoit jamais.
Citation :
Publié par Barbebrune
Je remplacerai juste Mbiwa (qui joue à droite non ?) par Clichy et je pense que ca donnerait une bonne compo à essayer.
La clé sera la capacité de Cabaye à se projetter vers l'avant.
Mbiwa est un central qui peut effectivement jouer à droite (même s'il me semble qu'il n'y joue plus). Pas à gauche.
Citation :
Publié par Soumettateur
A partir de la 60ème minute on a vu une équipe de football sur le terrain alors que jusque là on avait vu une troupe de cirque.
Oh je n'ai pas trouvé ça si mauvais au final, c'est sûr que nos ailiers portent encore trop le ballon mais dans un système plus équilibré en 4-3-3 et quand ils auront plus l'habitude de jouer ensemble ça sera probablement plus direct ; parce que bon, face à une équipe qui plante la tente dans sa surface et avec 3 milieux offensif plus un attaquant, surtout ceux-là, c'était clair que ça allait tricoter dans tous les sens.

Au final on va avoir :

---------------------------Lloris--------------------------
---Debuchy-------Rami-------Mexès----------?------ (Clichy)
---------------------------M'Vila-------------------------
------------------Cabaye-------------------------------
-----------------------------?---------------------------- (Nasri)
---?---------------------------------------------Ribery-- (Ben Arfa)
--------------------------Benzema----------------------

A la sortie de ce match je crois que ce sont les certitudes de Blanc (pas les miennes hein, celles du sélectionneur), jusque là rien de très nouveau. Entre parenthèse ce que je pense qu'il alignera sur les postes où il reste un doute.

Evra a à mes yeux remis en question sa place de titulaire après sa prestation (à moins que l'ami Lolo n'ait cherché à le tester comme ça a été le cas avec les milieux centraux et les ailiers ou qu'il soit complètement aveugle et continue à le titulariser).

Au niveau du milieu créateur je pense que Nasri a l'avantage (parce qu'il connaît plus le très haut niveau, qu'il paraît être en meilleure forme en club et qu'il a plus d'affinités avec les joueurs offensifs) et même si lui, Gourcuff et Martin ont été à peu près autant invisibles les uns que les autres.

Côté droit ça Ben Arfa devrait probablement être titularisé même si le petit vélo ne démérite pas (c'était cruel de l'aligner à côté de Giroud, je regarde quelques passages là et on a l'impression qu'un enfant s'est faufilé sur le terrain), surtout sur sa superbe feinte de chute - grand pont qui va rejoindre la classique chute - passe décisive du genoux. Je ne sais pas si il a augmenté son volume de jeu mais dans tous les cas il risque de pâtir de son image de "joker" alors que Ben Arfa a croulé sous les commentaires élogieux sur l'augmentation de sa capacité de travail en Angleterre.

Malouda ne partira pas, même si tous nos postes offensifs sont doublés Blanc semble vouloir compter sur son expérience et sur le fait qu'il accepte/puisse (il faut le dire vite) jouer à droite, à gauche ou derrière.

Je pense que le départ de Yanga Mbiwa est déjà joué, ça ne semble pas être le genre de Blanc de prendre quelqu'un d'aussi peu expérimenté alors que ses postes sont déjà doublés en défense (même si franchement je ne doute pas qu'il soit capable de faire mieux qu'Evra hier). La surprise du chef serait qu'il vire Evra en comptant sur la polyvalence et la fraicheur de Mapou, là j'applaudirais des deux mains vu que je ne le supporte plus le mancunien sur en en dehors du terrain.

Derrière il y a Matuidi, Martin, Gourcuff et Diarra pour trois places (Nasri/Cabaye/M'Vila) et pour être franc je ne connaît pas des masses leurs positions favorites donc j'ai du mal à savoir qui pourrait être la doublure de qui et quel poste a trop de postulants (même si à vu d’œil j'ai l'impression que Diarra/Matuidi/M'Vila sont dans le même registre). En même temps je vois mal Blanc ne pas prévoir de système plus défensif avec deux MDEF purs (ce qui qualifierait les trois) donc à mon avis ça va surtout se jouer sur la capacité qu'ont Martin et Gourcuff à jouer à la place de Cabaye et de Nasri.

Ah mais je viens de voir que Blanc a parlé de la possibilité de recomposer le milieu de terrain afin d'associer Giroud et Benzema, c'est sympa ça.

Dernière modification par Roger ; 28/05/2012 à 11h56.
Citation :
Publié par Cyela
Ok donc ton lien ou il fous un 4 a Menez c'est juste un con aussi qui as pas vu le même match que toi...
Mais bon un supporter parisien qui juge Menez c'est forcement impartial et son avis doit être partagé par tous...

23 joueurs c'est déjà pas mal pour 6 matchs maximum, combien joueront quasiment pas voir pas du tout ?
Pour les blessures, rien n'oblige à divulguer les noms et une liste de joueurs de secours existe sûrement et pas seulement de 26 ( dont un forfait donc 25 ) parce que là dans les 26 y'as pas de 4eme gardiens et que 3 c'est obligatoire.
Oui Ménès dit souvent n'importe quoi, s'appuyer sur ses propos est rarement un gage de crédibilité.
Et je suis pas vraiment un supporter parisien. Par contre ça fait longtemps que j'aime beaucoup Menez. J'aime bien Ben Arfa dans son registre aussi. Ca m'empêche pas d'être objectif.
Pour le reste j'ai déjà répondu et c'est marrant, t'as rien à dire de plus. Ca ne m'étonne pas.
Citation :
Publié par Quint`
En l'occurrence sur le match, Menez > Ben Arfa, lol.
Je pense, moi aussi, le contraire. Tout simplement car Ben Arfa a su mieux trouvé son buteur que Ménez.
Citation :
Publié par Trint
Je pense, moi aussi, le contraire. Tout simplement car Ben Arfa a su mieux trouvé son buteur que Ménez.
Alors pour le coup, c'était un défaut majeur des 2, mais encore plus chez Ben Arfa. C'est bien de faire des passes à Benzema, mais c'est insupportable de ne faire des passes qu'à Benzema. Et je dis ça en étant un fan de ce dernier.

Ben Arfa il cherchait juste à trouver Benzema, on aurait dit qu'il voulait absolument faire une passe décisive, donc pas question de faire une passe en retrait quand il était coincé.
Etre obstiné à ce point, je n'appelle pas ça une qualité.
Citation :
Publié par Gredins
Mbiwa est un central qui peut effectivement jouer à droite (même s'il me semble qu'il n'y joue plus). Pas à gauche.
Il jouait a gauche pour la première année de L1 quand Dzodic était pas blessé (Donc pas souvent) et quand El Kaoutari était pas dans l'axe. J'aimais bien il apportait offensivement.
Match quand même franchement étrange hier. Je reste convaincu que les remplaçants n'ont pas montré plus que les titulaires, tant les Islandais semblaient crevés après l'heure de jeu. Leur défense si rigoureuse a volé en éclats à ce moment, d'où les deux buts de suite.

Ce qui m'a le plus navré, c'est comme tout le monde cette première mi-temps, avec cette volonté de Blanc de jouer "comme le Barça". Grands dieux, c'est n'avoir rien compris au Barça que d'empiler des dribbleurs (doués, certes) et des ailiers sans jamais proposer de jeu latéral, de changements d'aile, de retours en arrière, pour étirer cette défense islandaise massée dans l'axe. Cette obsession soudaine pour le jeu en triangle m'a semblé ridicule, tant elle ne s'accompagnait pas une seconde des bases tactiques nécessaires à sa réussite. Tout le monde qui s'empale, tente son exploit, sa déviation, alors qu'il y a 12 adversaires autour...

Si ça a fini par passer, c'est fondamentalement à cause de la fatigue des Islandais, pas parce qu'untel a remplacé bidule (pour preuve, c'est ce grand nigaud d'Adil Rami qui marque le but de la victoire, comme quoi même Cyrille Pouget aurait brillé dans ces dix dernières minutes du match), même si, évidemment, ça ressemblait bien plus à une équipe équilibrée en fin de match (v'là qu'Alou Diarra va être la solution tactique de l'équipe de France, ça nous vaudra quelques tranches de lol).

Après, j'ai trouvé Nasri à côté de la plaque, il fait moins suer que les zouaves d'avant qui exigeaient de jouer à gauche, mais il n'est clairement pas à son poste en 10 axial. Gourcuff n'a été ni bon ni mauvais, il a joué assez propre et juste, mais sans jamais apporter de décision. Cabaye a franchement bien complété le milieu en première période, avant de descendre petit à petit en influence.

C'est l'animation, donc, qui a le plus failli. Moi j'aurais cru que ça serait un peu plus complémentaire, mais que dalle : tout le monde jouait pareil. Horrible. Avec en plus une bien belle tendance à oublier l'aile gauche de Menez qui pourtant mettait à chaque fois la misère à son adversaire. Benzema a bien tenté des départs sur l'aile pour apporter un peu de largeur, mais c'était un peu raté...

Ensuite, il est assez facile (voir les notes de divers commentateurs sur Internet) de dégommer la défense, mais v'là le schéma tactique : évidemment qu'elle serait exposée, sans vrai 6 devant elle, alors qu'elle est habituée à en avoir deux qui l'épaulent... Bien sûr, la faiblesse supposée de l'opposition était censée changer la donne, mais je pense franchement que Blanc a méchamment sous-estimé l'Islande, et les a pris pour les Féroé : bien fait.

Sinon, Patrice doit rester titulaire. Qui d'autre pour ce contrôle du talon raté, pour ce centre complètement foiré qui a failli finir dans la lucarne (déjà, centrer en étant quasiment dans l'axe, c'est de l'ordre du pur génie), pour cette action avec Ribéry où Pat' se retrouve seul dans l'axe en position de 10 et, nigaud, paniqué, tourne sur lui-même pour voir s'il n'y a pas quelqu'un à qui donner la balle ? Qui d'autre ? Qui d'autre pour ces deux erreurs de marquage monumentales offrant les deux buts, pour ce retour tout tout mou pour l'énorme occasion islandaise en deuxième mi-temps ? Who else ? Patrice qui, citons So Foot, voulait "donner le meilleur de Patrice Evra" (et cette 3eme personne du singulier, qui d'autre ?), mais à qui l'a-t-il refilé, donc ?

Patrice superstar.

je-suis-patrice-evra-capitaine-de-l-equipe-de-france-de-football-4738199jaknc_20.jpg
En réfléchissant posément à la liste de l'EDF, il y a quand même un méchant surplus d'ailiers dans l'équipe.
Valbuena, Ben Arfa, Menez, Ribéry, Malouda voire Nasri, ça fait 6 solutions pour 2 postes.
Malouda et Nasri ont l'avantage de pouvoir aussi jouer dans l'axe selon Blanc. Je vois pas comment Blanc pourrait se permettre de tripler les ailes alors que les autres postes sont au mieux doublés.
Malouda c'est un milieu relayeur d'après Blanc (après, savoir si sa déclaration a autant de valeur que pour "Nasri pas meneur de jeu"...)

Valbuena l'impression qu'il court vite c'est parce qu'il est tout petit lol. Je le trouve toujours bon en bleu mais c'est pas le plus rapide non !
Il est vif et déborde bien grâce à son centre de gravité bas, il a une meilleure vision, rigueur tactique et qualité de centre que nos autres ailiers. Mais il gagnera pas au 100 mètres balle au pied contre Ménez ou Ben Arfa imo.
Citation :
Publié par Quint`
Mais il gagnera pas au 100 mètres balle au pied contre Ménez ou Ben Arfa imo.
Ca tombe bien le foot c'est pas un concours de course, mais un jeu d'équipe.
J'ai bien aimé le match de Chalmé.
Capitaine en edf il doit avoir une grosse paire de cojones.

Dans une équipe un peu fofolle où chacun y va de son petit numéro, quand t'as un libéro livré à lui-même, tu le vois quand il est à la rue.
Et bah là, c'était en HD 1080p, Méxès m'a fait pitié, j'espère que Mandanda va se dévouer comme il l'a fait à Marseille pour Gignac et qu'il va lui piquer tous ses sandwich dans son sac sinon on va en prendre 3 par match.

Un moment je me suis dit, pt1 mais les islandais ils sont bons devant quand même... euh ... ou alors c'est nous qui sommes à la ramasse derrière.
La base d'une équipe de foot c'est la défense quand même, dommage que le sélectionneur n'y apporte aucune solution. En espérant que Rami se contente de défendre au prochain match officiel.
Blanc vient d'annoncer en conf qu'il donnerait les noms des 2 exclus demain matin à 11h.

A part ça, 20minutes.fr résume la teneur de la conf (en cours) par : "16H12: Raymond Domenech bosse toujours pour la FFF. Il écrit désormais les textes de Laurent Blanc."
Citation :
Publié par Quint`
Je réponds au message qui dit que Valbuena est le seul à sembler rapide.
J'ai suivi

Mais j'ai passé la 1ère mi temps à rager après Nasri et Ben Arfa à base de :"Mais passseuh, donne la ta balle, mais làààààààààà, raaaahhh mais donne la ta balle !!!

Et autres joyeusetés.
J'ai revu le 1er but,

Autant Evra est fautif sur son marquage autant Mexes ne presse même pas pour empecher le joueur de la remettre de la tête, il va même pas au duel
Citation :
Publié par K&D
J'ai suivi

Mais j'ai passé la 1ère mi temps à rager après Nasri et Ben Arfa à base de :"Mais passseuh, donne la ta balle, mais làààààààààà, raaaahhh mais donne la ta balle !!!

Et autres joyeusetés.
Idem.
Et quand j'entends Blanc dire que Nasri et Gourcuff devaient avoir un rôle similaire hier, je me demande s'il leur a expliqué ce qu'il attendait.
Parce que Nasri était globalement très haut et Gourcuff à la hauteur de Cabaye. Et c'était tellement net comme différence que ça semblait voulu

Citation :
Publié par M.a.X
J'ai revu le 1er but,

Autant Evra est fautif sur son marquage autant Mexes ne presse même pas pour empecher le joueur de la remettre de la tête, il va même pas au duel
Et Mexes fait n'importe quoi sur le 2ème but aussi. La balle part dans le dos d'Evra, mais Mexes au lieu d'aller fermer en allant au duel avec le joueur de l'Islande, il se recentre en se mettant dans une position totalement inutile.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Blanc, il pourrait écarter Mandanda?
On n'a pas évoqué son sujet, mais il ne donnait pas l'impression d'être solide.
Pas solide ? Il sort juste l'arrêt qui laisse la France dans le match ...
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Blanc, il pourrait écarter Mandanda?
On n'a pas évoqué son sujet, mais il ne donnait pas l'impression d'être solide.
Il ne peut pas, il faut obligatoirement enregistrer 3 joueurs comme gardien et il en a appelé 3 en pré selection : Lloris, Mandanda, Carasso.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés