Equipe de France de football (#47)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gredins
Et c'est quoi ta source pour affirmer qu'il n'a pas le moral? Les analyses tactiques de Pierre Menés? C'est un délire de journalistes le moral de Gourcuff, il est jamais arrivé en pleurant en conférence de presse hein.
Il respire la confiance quand tu le vois jouer, oui.
Un joueur se doit de pleurer en conférence quand il va mal ? première nouvelle.

Et accessoirement je répond à ton compatriote Lyonnais qui parle de son moral.
Moi je vois vraiment aucune raison de critiquer Gourcuff au vu de ce qu'il montre. Blanc compte sur lui, ça nous nerf pas par rapport à d'autres. Ya pas besoin qu'il mette 3 buts et 2 passes décisives pour qu'il fasse un bon match...
Seulement tlm focus sur lui à partir de délires médiatiques sans raison, que ce soit en bien ou en mal. En ce moment c'est en mal et tlm lui chie dessus quoi qu'il fasse.
Genre sur le match d'hier, je vois objectivement rien à lui reprocher : pas de pertes de balle, du boulot défensif qui n'est pas le sien, sa qualité de passe habituelle même s'il n'a pas été décisif (c'était pas son boulot vu la compo avec 3 tricoteurs devant et 12 défenseurs dans la surface). Par exemple Nasri et Martin font de beaux matchs de merde à côté.
Citation :
Publié par Daarky™
Ben il a eu quelques pertes de balle mais à peu près autant que les autres au milieu et moins que ceux devant (ça tu me diras c'est normal, il est moins proche de la défense adverse), après il s'est battu dès qu'il en avait la possibilité dans un poste pas mal défensif qui n'est pas vraiment le sien et n'a pas moins brillé que Martin, Evra, Diarra, Mexès voire Nasri.

Franchement le pointer du doigt quand une bonne partie de l'effectif a été soit au même niveau soit en dessous tout en étant largement moins sous pression je ne trouve ça assez abusé.

Que sa sélection dans le groupe des 25 fasse débat pas de souci, je suis d'accord avec le fait que d'autres méritaient plus que lui cette place mais une fois qu'il y est et que l'on doit en virer deux je trouve que certains joueurs ont montré moins que lui et mériteraient bien plus d'être à sa place sous le feu des projecteurs.
Je pense que Gourcuff fera un bon Euro si il est retenu, c'est typiquement le genre de chose qui arrive quand on trash trop un tel joueur ou un tel choix de selection, pour le moment il est pas mauvais, il pas plus nul que le Nasri ou Evra par exemple. Le problème c'est qu'on à pas (encore) d'autre alternative à Gourcuff niveau experience en EDF réelement, il beneficie de ça, ça l'aide pas mal.

Sinon moi aussi j'aimerais bien un.

----Matuidi
Cabaye/Gourcuff - M'Vila
Menez----Ribery
-Benzema-------
-----Giroud------
Citation :
Publié par Mole
Faut arreter avec Benzema/Giroud, c'est impossible. C'est la que le forfait de Remy fait vraiment chier
C'est clair, mais laisse nous rêver!

J'aimerais :

------------------Lloris---------------
Debuchy - Mexes - Rami - RVR
-------------Matuidi----------------
-------????????----M'Villa---------
Menez----------------------Ribery
--------------Benzema------------

C'est vraiment dommage que Jallet et Debuchy joue sur le même coté, j'aurais aimé voir les deux alignés !

Je trouve dommage la non présence de J. Matthieu
Quant à Menez, j'aimerais qu'il soit du coté de Debuchy finalement, pas celui d'Evra/Clichy
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Daarky™
Un joueur se doit de pleurer en conférence quand il va mal ? première nouvelle.

Et accessoirement je répond à ton compatriote Lyonnais qui parle de son moral.
Il respire peut-être moins la confiance que Nasri, Ben Arfa ou Menez, mais je ne vois pas en quoi c'est un problème de moral. Et puis pour certains, c'est même plus de la confiance, c'est de la suffisance.
Ça fait combien de temps que Nasri est nul en EDF?

Et pour 000000, Menez jouera à droite tant que Ribéry sera sur le terrain
Pour Irandal, je pense qu'on alternera entre 4-2-3-1 et 4-3-3. Dans le 1er cas ça sera un milieu avec M'vila, Matuidi et Cabaye pour 2 places et un meneur devant (on saura dans 1h qui sera ce joueur a priori). Dans le 2ème cas, c'est quasiment les mêmes joueurs utilisés, avec 2 joueurs offensifs qui peuvent être associés plus facilement.
Donc on est quand même dans des schémas relativement proches.
N'empeche que moi je vire Gourcuff/Nasri ou Gourcuff/HBA. Le problème dans le premier cas, c'est qu'on se retrouve avec juste Martin (et Cabaye) pouvant jouer en 'meneur', mais quand on voit ce que Nasri montre en edf, c'est poubelle pour moi.

Quant a HBA, je le sens pas trop en titulaire le petit, et en remplacant, j'suis completement fan de Valbuena en edf. C'est assez dingue, j'aime pas ce type, mais en edf, je suis completement fan de lui, il apporte un souffle, une renaissance lorsqu'il rentre, j'aime beaucoup.
wé Blanc est en galère !

je mettrais Evra/nasri dehors moi mais bon faut pas rêver.

-Le premier ne joue plus, c'est son égo qui se déplace sur le terrain.

-le second ralenti le jeu bien plus que Zizou à son âge.

Pour finir, je pense que ce sera Ben arfa et le défenseur de Montpellier.

réponde d'ici peu !
On va peut-être pouvoir suivre la conf de Blanc ici : http://www.20minutes.fr/sport/footba...ison-des-10h55

Ou sur eurosport

"peut-être" car
Citation :
Eurosport, qui nous avait promis de retransmettre l'annonce, est pour l'instant à Roland-Garros.
Edit :
Citation :
11h21: A priori, l'annonce devrait se faire sur le site de la FFF (fff.fr) et non pas sur Eurosport. Laurent Blanc ne prendra donc pas la parole aujourd'hui. Il expliquera ses choix demain, en conférence de presse, à Reims.
hmok.

Dernière modification par Quint` ; 29/05/2012 à 11h16.
Gourcuff/Yanga MBiwa.

Gardiens de but

• Cédric Carrasso
  • Hugo Lloris
  • Steve Mandanda
Défenseurs

• Gaël Clichy
  • Mathieu Debuchy
  • Patrice Evra
  • Laurent Koscielny
  • Philippe Mexes
  • Adil Rami
  • Anthony Réveillère
Milieux de terrain

• Yohan Cabaye
  • Alou Diarra
  • Florent Malouda
  • Marvin Martin
  • Blaise Matuidi
  • Yann M'vila
  • Samir Nasri
Attaquants

• Hatem Ben Arfa
  • Karim Benzema
  • Olivier Giroud
  • Jérémy Menez
  • Franck Ribéry
  • Mathieu Valbuena
a FFF a communiqué ce mardi 29 mai 2012 à l'UEFA, la liste officielle des vingt-trois joueurs retenus par Laurent Blanc pour l'Euro 212 en Pologne / Ukraine. Gardiens de but

• Cédric Carrasso
  • Hugo Lloris
  • Steve Mandanda
Défenseurs

• Gaël Clichy
  • Mathieu Debuchy
  • Patrice Evra
  • Laurent Koscielny
  • Philippe Mexes
  • Adil Rami
  • Anthony Réveillère
Milieux de terrain

• Yohan Cabaye
  • Alou Diarra
  • Florent Malouda
  • Marvin Martin
  • Blaise Matuidi
  • Yann M'vila
  • Samir Nasri
Attaquants

• Hatem Ben Arfa
  • Karim Benzema
  • Olivier Giroud
  • Jérémy Menez
  • Franck Ribéry
  • Mathieu Valbuena
Comment c'est nul.

Ca aurait pu être pire... ça aurait pu être Matuidi / Valbuena par exemple...
Mais putain aller à l'euro avec ces chèvres de Diarra et Malouda, et Nasri en 10 à chaque match, ça troue le cul quand même.
Malouda pas titulaire et Nasri pas en 10, ça peut donner un truc potable je pense.
Mais si ces 2 là sont alignés comme ça, on va passer au moins 70 minutes de chaque match à se lamenter à chacune de leurs prises de balle sur ce qui aurait pu être mieux si Blanc avait ouvert les yeux sur ces 2 là.
Ouf Yohan le chouchou Gourcuff rentre à la maison. Parfait.
Blanc, je le défends ardemment sur les résultats obtenus jusque là (l'euro sera évidemment le seul vrai critère).
Mais au fil des sélections il montre vraiment une incohérence difficile à cerner. C'est pas vraiment un soucis si on réussit l'euro d'ailleurs.
Par exemple Domenech était tout à fait constant et cohérent. C'est pas forcément une qualité.

On voit bien les arguments de Blanc : que Malouda a l'expérience, mais c'est une expérience de lose internationale, et il est nul, en club et en bleu. Diarra je veux bien qu'il a le physique etc, mais pareil, il est nul. Je comprends pas ce que voit Blanc des fois.

Citation :
Publié par Alandring
Pour Nasri, je vous trouve dur avec lui... Il n'a absolument jamais joué à son véritable poste en EDF. Oui, il est nul comme 8 et comme 10. Et ? Je doute que Benzema, Giroud ou Lloris serait meilleur que lui à ce poste. Est-ce une raison pour les dégager ?
Tlm le dit que c'est parce que Blanc le met là.
Dire qu'il aurait pu lourder Alou

Sinon pas vraiment de surprises quand même. Mapou aura eu droit a des vacances aux frais de la FFF, c'est cool pour lui au moins.

Citation :
Publié par Air Black Windows
Pourtant il avait le physique pour tenir tête aux géants suédois et co. La avec tous nos petits joueurs ca va être comique lors des coups pieds arrêtés.
Alou Rami Méxès, voir Giroud et Benzema, c'est pas ce que j'appelle des petits joueurs
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés