Sur la cohérence, je pourrais comprendre si c'était vraiment le problème. Et je me ferais un plaisir de vous répondre, déjà, que vous avez tort de vous focaliser là dessus plutôt que sur les résultats (score et jeu proposé), puisque ce sont ces derniers qui comptent. Et ce d'autant plus que, je l'ai déjà dit, construire une sélection sur des principes rigides c'est complètement aberrant.
Il aurait pu ne pas le dire mais jm'en tape, c'est des déclarations pour satisfaire les journalistes, leur expliquer certains critères, mais ça ne s'applique pas à tous les joueurs. Tu as un pilier en sélection qui a un coup de moins bien et tu le remplaces parce qu'un joueur flambe pendant 3 mois ? Non, faut du cas par cas, et c'est ce que fait Blanc. Dans certains cas ça plaît, dans d'autres non, mais c'est là qu'est la cohérence : dans des critères que les 60 millions de sélectionneurs ne peuvent pas forcément voir.
Mais en plus, c'est complètement faux. Je vois même pas comment tu peux dire que le principal problème est la cohérence. Genre s'il avait de moins bons résultats mais était cohérent on l'excuserait, la bonne blague. :s
Quant à tous tes exemples ils montrent justement le fond du problème. Tu présentes des joueurs comme indiscutables et ignorés. Mais Koscielny ? La moitié de jol trouve son niveau insuffisant.
Jérémy Mathieu c'est moins flagrant (tout simplement parce que Valence est moins médiatisé et moins suivi, mais ceux qui suivent attentivement le club ont aussi des réserves sur son niveau. Ils disent qu'il est bon hein ok, mais n'en font pas forcément un titulaire international indiscutable.
En conclusion, le problème vient surtout des apprentis sélectionneurs, il faut savoir mettre à part l'affectif pour juger le travail objectif effectué, et ça très peu de gens en sont capables, c'est pour ça que les 60 millions de sélectionneurs ne seront jamais satisfaits.
Quant à Domenech et 2006, il suffit de s'être un peu penché sur la question pour comprendre que le mérite de Raymond s'arrête au fait d'avoir sorti les anciens de la retraite.
Lol Pinta... Blanc qui tue ta passion pour l'équipe de France. Mais pas Domenech donc.
Quant au "manque de courage" ou encore à la possibilité de repartir de 0 "sans pression", je vous trouve super rigolos et idéalistes.
Blanc fait ce qu'il pense avoir à faire hein, parler de manque de courage c'est totalement aberrant, s'il avait envie de kick Ribéry il le ferait, s'il avait envie de kick Malouda pareil. Il fait ce qu'il veut faire et rien ne dit que ça irait mieux si ça avait été fait différemment. Il voit juste des choses différentes de nous, il espère pouvoir tirer d'eux le meilleur.
Continuez de croire qu'il est un peureux frileux si vous voulez, en attendant il a déjà montré sa compétence à plusieurs reprises.
Voilà, jpense que j'ai couvert tout ce que j'avais à dire sur le sujet. Faut que je déclare que je vais m'arrêter là (pour moi hein) sinon jvais encore faire des pavés tout l'aprem pour vous répondre, sans aucune chance de vous faire changer d'avis vu que c'est internet. :d
Au final je reviens sur ma conclusion pour redire que je trouve que vous jugez les sélectionneurs sur des critères vraiment faussés et que du coup ya pas grand chose à dire de constructif une fois que dit tout ce que je viens de post. Si vous continuez de penser ça de Blanc, tant pis. Vous aurez beau jeu de lui chier dessus si on fait un mauvais euro, tant mieux pour vous.
La vérité c'est que parmi tous ceux qui chient sur Blanc, on pourra trouver des avis diamétralement opposés sur certains joueurs (comme montré par l'avis de Vipers sur Koscielny). Comme quoi c'est pas une question de cohérence mais d'affectif, et que le travail de sélectionneur n'est pas d'empiler des joueurs dont on a des caractéristiques chiffrées sous les yeux pour choisir sans hésitation le meilleur.