Equipe de France de football (#47)

Fil fermé
Partager Rechercher
Il n'y a que moi qui pense que Lolo va jouer sans meneur de jeu(dans sa tactique principale au moins)? Il a dit que Nasri jouait sur l'aile, et Martin ne peut pas être titulaire à ce poste. Pour moi, il fera rentrer Martin en 10 quand les adversaires seront fatigués par les 87+Ribéry. (ce qui explique la sélection de gourcuff que Laurent voit uniquement comme titulaire et non supersub)
Ou alors, il compte faire jouer Cabaye à ce poste avec Martin remplaçant.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
J en peux plus de ce Laurent Blanc. Il est arrivé comme un sauveur pour nous pondre une sélection a la Domenech. Il aura expliqué que les selectionnés seront ceux qui jouent en club et prend Malouda puis aura dis qu il ne virerait pas les joueurs qui n ont pas joué dimanche soir et gicle Ma pou et conserve les Diarra Mexes Evra. Je rêve d un Knyssa 2 et qu il soit trainé dans la boue.
C'est les meilleurs à leur poste en même temps, on a rien d'autre. Exception faite de Diarra, qui n'a rien à foutre là alors qu'on a des milieux de terrains de la qualité d'un Matuidi, d'un M'Vila ou d'un Cabaye. Sérieux, même Guilavogui est meilleur que lui mdr.

Pour Mapou, il a 0 sélection, il a juste bien surfé sur la superbe saison de son club, mais c'est dur d'arriver dans un groupe à 1 mois de l'Euro. Pour Gourcuff, ça s'explique facilement : il est nul. C'est déjà miraculeux qu'il ai été dans cette pré liste et qu'il ai pu jouer 75 minutes dimanche.
Citation :
Publié par UltraPro
Menez avant-centre ? Non merci. Gardez ce bricolage sous le coude au PSG, mais ne proposez pas ce genre de trucs pour l'équipe de France, faut rester sérieux quand même.
Que des victoires à chaque fois qu'on a utilisé cette stratégie, pas mal pour un bricolage.
Et encore un gros mdr sur ton "Sans Gourcuff et Mapou c'est le fiasco assuré"

Merci Adriana, avec Priape j'ai l'impression qu'on est les seuls à avoir cet avis.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Non sur le terrain le résultat est le même. Y a que sur le tableau d affichage qu il change. Au lieu de perdre en faisant un match de merde on gagne en faisant un match de merde.
Tu oublies bien vite le fait que Domenech ait changé de tactique soudainement quelques semaines avant la coupe du monde, son incapacité à tenir son vestiaire qui faisait que les mecs allaient dire tout et n'importe quoi dans les journaux, son comportement ridicule (demande en mariage après l'élimination, il arrivait à dire qu'il avait vu de belles choses après une défaite sans aucune envie et bien d'autres), le fait qu'il n'ait véritablement obtenu de résultat qu'avec le retour d'excellents joueurs dans son équipe, que tous les matchs ne proposaient rien en terme de jeu, RIEN, le néant, 90 minutes de passes latérales en attendant de se prendre un contre.

Parce que là on se plaint quand on gagne 3-2 contre l'Islande mais Domenech c'est une paire de défaite contre des équipes aussi miteuses (je dois vraiment rappeler le coup de l'équipe B de la Chine là ?).

On a des trucs à reprocher à Blanc, l'incohérence de son discours, les sélections venues de nulle part (et encore ça on l'avait déjà avec Domenech et c'est un truc que l'on retrouve chez une tonne de sélectionneurs, ça fait toujours débat ces choses là, va demander aux anglais ou aux italiens ce qu'ils ont à dire sur leurs sélectionneurs actuels), le fait que certain postes semblent insuffisamment couverts.
Mais en terme de jeu : il n'a perdu que 2 matchs sur 21, tactiquement c'est déjà plus cohérent et sérieux, en terme de construction on fait avec ce que l'on a mais ça n'a rien à voir avec ce que l'on a eu entre 2008 et 2010, il y a un plan de jeu.

Alors qu'on le juge sur l'Euro et que l'on dégage des critiques sur ses matchs pas de souci, si il se plante je serais le premier à chercher ce qu'il a mal fait mais que l'on vienne dire que ça vaut Domenech c'est du grand n'importe quoi. Santini, Lemerre, ce que tu veux mais Domenech ? Non, juste non.
Citation :
Publié par Daarky™
Que des victoires à chaque fois qu'on a utilisé cette stratégie, pas mal pour un bricolage.
Contre des équipes du niveau de l'Angleterre, Suède ou Ukraine, et avec un collectif autour qui ressemble à celui de l'Equipe de France ?

A mon tour d'être MDR je crois. Si on peut éviter les suggestions à base de "on a testé 3 matchs dans tel club, ça a marché alors ça va être tip top pour tel autre équipe dans des matchs dont le niveau n'a rien à voir", je crois que personne ne les regrettera.
Citation :
Publié par Daarky™
Logique en soit, tu ne vires pas des joueurs qui ont fait la campagne de qualification en mettant à la place deux joueurs qui ont encore tout à prouver
(l'un par son inexpérience en bleu, l'autre car il a fait une saison en demi teinte.)
Si on part dans cette logique il aurait très bien pu virer Matuidi surtout qu'au milieu on a limite trop de monde.

Citation :
Publié par Quint`
Non, parce que quand on compare objectivement le jeu produit sous les 2 sélectionneurs et qu'on arrête de comparer avec l'Espagne ou les Pays-Bas, les matchs sont largement plus agréables que ceux de Domenech.

Quant aux résultats, dois-je te rappeler le passage par les barrages sous Domenech ?

Doit-on rappeler le gouffre dans lequel Domenech avait fait tomber la France, ce qui a ajouté une montagne de travail pour Blanc ? Je pense pas qu'un sélectionneur ait eu besoin de repartir d'aussi bas dans l'histoire du sport, à part dans les situations où une équipe est morte dans un accident de transport. Le 0-1 contre la Biélorussie en ayant eu, quoi, 1 match pour se préparer depuis Knysna, c'est parce que Blanc est une merde ?

Mais ça osef hein, en 2 ans Blanc devrait avoir établi un fond de jeu à l'espagnol sans aucun soucis, parce qu'avoir du mal à monter une bonne sélection c'est anormal (d'ailleurs chez toutes les autres sélections ça se passe super bien et sans aucune contestation, n'est-ce pas ?), après quelques matchs on oublie le contexte général et on remet ses oeillères @ il prend un joueur que j'aime pas, il prend pas mon chouchou, on joue pas comme l'Espagne.

Blanc prend des joueurs que je déteste et fait des trucs que je comprends pas, ça m'empêche pas d'être objectif sur le travail accompli.
Rien à voir avec Domenech.
Je rappel quand meme que Domenech a fait une final de coupe du monde, ce n'est pas que Knysna. Donc la politique du résultat ok mais parfois meme si les résultats sont bons il faut aussi ouvrir ses yeux et voir la manière, en 2006 la manière n'y etait pas et on a vu la suite...

Blanc avait toutes les cartes en main pour reconstruire l'équipe de France, tu dis que jamais un coach n'etait repartit d'aussi bas mais justement c'est une énorme chance pour lui. Il n'avait aucune pression, il pouvait faire ce qu'il voulait et poser ses bases à lui. C'est d'ailleurs ce qu'il a fait en disant qu'il prendrait les meilleurs sur le terrain, qu'il fallait etre titulaire pour prétendre etre selectionné en équipe de France, il a aussi dit qu'il ferait jouer les joueurs à leur post,etc..
C'est lui qui a posé les bases de son équipe France et ce qui ne passe pas pour beaucoup c'est qu'il ne respecte pas les bases qu'il a lui meme posé. Juste pour l'exemple Mexes, Malouda ne sont pas titulaire en club et pourtant il sont en équipe de France, Nasri ne joue pas à son post mais ce sont loin d'etre des exceptions depuis 2ans.
Je ne parle meme pas de la vérité du terrain puisque si Sagna ne s'etait pas bléssé il n'aurait jamais testé Debuchy. On a aussi Jérémy Mathieu qui est excelent depuis 2 ans mais non on se tape toujours Evra et Abidal qui n'ont jamais rien foutu en équipe de France ou Rio Mavuba qui est dans le meme cas pendant qu'on se tape Alou Diarra. On pourrait aussi débattre sur Koscielny qui déjà au moment de la prise de fonction de Blanc était très bon, il s'est imposé dans un club comme Arsenal ou il est titulaire indiscutable (quand meme plus de 80 matchs en 2 saisons) et qui comme Mathieu fut à peine testé par Blanc.

Voila ce qui coince avec Blanc pour moi et pour beaucoup d'autres je pense, si il y avait de la cohérence dans ses choix il ne serait pas aussi discuté aujourd'hui.

Dernière modification par Vipers ; 29/05/2012 à 12h52.
Menez a toujours été capable de jouer avant-centre, depuis Monaco où c'était autant son poste qu'ailier. Il a les qualités d'appel, de vitesse, la technique... on te parle pas d'en faire l'attaquant titulaire de l'équipe de France hen, on te parle de sa viabilité en tant que 2e remplaçant.
Alors si tu pouvais arrêter de faire ton intégriste agressif qui sait tout ce serait cool.

Ce qui fait chier c'est juste que ça rend impossible le jeu à 2 pointes comme système de base, mais ça c'est juste que Blanc n'en veut pas.
Citation :
Publié par Vipers
Je rappel quand meme que Domenech a fait une final de coupe du monde, ce n'est pas que Knysna. Donc la politique du résultat ok mais parfois meme si les résultats sont bons il faut aussi ouvrir ses yeux et voir la manière, en 2006 la manière n'y etait pas et on a vu la suite...
En 2006 il a Zidane en god mode et des cadres historiques qui reviennent, d'ailleurs il suffit de se rappeler l'avant-retour de Zidane, de Thuram et de Makélélé on fait 0-0 contre la Suisse et 1-1 contre Israel dans les qualifications.

Derrière il fait un Euro et une autre CdM où il ne sort pas des groupes, enchaîne les résultats déplorables, les prestations sur et hors du terrain pitoyable et le tout avec une suffisance qui ferait rougir Cantona.

Non pour le moment Blanc ressemble plus à un Santini ou à un Platini qu'à un Domenech, laissons-lui au moins les phases de groupe pour déterminer si il penche plus du côté d'Aimé Jacquet ou de celui de Roger Lemerre.

Domenech, plus que des résultats mauvais c'est surtout un comportement qui ne concorde pas avec la fonction, Blanc est un "vrai" sélectionneur, bon ou mauvais l'avenir le décidera mais au moins il est sérieux quoi.

Dernière modification par Roger ; 29/05/2012 à 13h05.
Moui, Blanc c'est des choix assez incompréhensibles, un niveau de jeu médiocre, un manque total de courage au moment où il pouvait reconstruire un groupe, une équipe qui est loin d'être solide, un attachement à l'équipe de France qui mérite d'être réévalué et l'affaire des quotas.

Je vais attendre un peu avant de le placer au dessus de Domenech moi.

Il aura en tout cas réussi à tuer une bonne partie de ma passion pour l'équipe de France.
Citation :
Publié par Adriana

Pour Mapou, il a 0 sélection, il a juste bien surfé sur la superbe saison de son club, mais c'est dur d'arriver dans un groupe à 1 mois de l'Euro. Pour Gourcuff, ça s'explique facilement : il est nul. C'est déjà miraculeux qu'il ai été dans cette pré liste et qu'il ai pu jouer 75 minutes dimanche.
Tu sais Ma pou je comprenais pas tellement sa présélection. Ce qui me fait plus chier c est qu il garde Mexes et Evra pas tant que Mapou soit pas pris qu il n ait pas non plus pris la peine de le tester.
Il est resté avec le même groupe en conservant les mêmes défauts. Il n incorpore presque personne car monsieur ne veut pas se baser sur la forme du moment. Et je suis totalement d accord avec vipers. Il a eu l occasion de repartir de 0 il ne l a pas fait.
Citation :
Publié par Vipers
...
Sur la cohérence, je pourrais comprendre si c'était vraiment le problème. Et je me ferais un plaisir de vous répondre, déjà, que vous avez tort de vous focaliser là dessus plutôt que sur les résultats (score et jeu proposé), puisque ce sont ces derniers qui comptent. Et ce d'autant plus que, je l'ai déjà dit, construire une sélection sur des principes rigides c'est complètement aberrant.
Il aurait pu ne pas le dire mais jm'en tape, c'est des déclarations pour satisfaire les journalistes, leur expliquer certains critères, mais ça ne s'applique pas à tous les joueurs. Tu as un pilier en sélection qui a un coup de moins bien et tu le remplaces parce qu'un joueur flambe pendant 3 mois ? Non, faut du cas par cas, et c'est ce que fait Blanc. Dans certains cas ça plaît, dans d'autres non, mais c'est là qu'est la cohérence : dans des critères que les 60 millions de sélectionneurs ne peuvent pas forcément voir.

Mais en plus, c'est complètement faux. Je vois même pas comment tu peux dire que le principal problème est la cohérence. Genre s'il avait de moins bons résultats mais était cohérent on l'excuserait, la bonne blague. :s

Quant à tous tes exemples ils montrent justement le fond du problème. Tu présentes des joueurs comme indiscutables et ignorés. Mais Koscielny ? La moitié de jol trouve son niveau insuffisant.
Jérémy Mathieu c'est moins flagrant (tout simplement parce que Valence est moins médiatisé et moins suivi, mais ceux qui suivent attentivement le club ont aussi des réserves sur son niveau. Ils disent qu'il est bon hein ok, mais n'en font pas forcément un titulaire international indiscutable.

En conclusion, le problème vient surtout des apprentis sélectionneurs, il faut savoir mettre à part l'affectif pour juger le travail objectif effectué, et ça très peu de gens en sont capables, c'est pour ça que les 60 millions de sélectionneurs ne seront jamais satisfaits.

Quant à Domenech et 2006, il suffit de s'être un peu penché sur la question pour comprendre que le mérite de Raymond s'arrête au fait d'avoir sorti les anciens de la retraite.

Lol Pinta... Blanc qui tue ta passion pour l'équipe de France. Mais pas Domenech donc.
Quant au "manque de courage" ou encore à la possibilité de repartir de 0 "sans pression", je vous trouve super rigolos et idéalistes.
Blanc fait ce qu'il pense avoir à faire hein, parler de manque de courage c'est totalement aberrant, s'il avait envie de kick Ribéry il le ferait, s'il avait envie de kick Malouda pareil. Il fait ce qu'il veut faire et rien ne dit que ça irait mieux si ça avait été fait différemment. Il voit juste des choses différentes de nous, il espère pouvoir tirer d'eux le meilleur.

Continuez de croire qu'il est un peureux frileux si vous voulez, en attendant il a déjà montré sa compétence à plusieurs reprises.

Voilà, jpense que j'ai couvert tout ce que j'avais à dire sur le sujet. Faut que je déclare que je vais m'arrêter là (pour moi hein) sinon jvais encore faire des pavés tout l'aprem pour vous répondre, sans aucune chance de vous faire changer d'avis vu que c'est internet. :d

Au final je reviens sur ma conclusion pour redire que je trouve que vous jugez les sélectionneurs sur des critères vraiment faussés et que du coup ya pas grand chose à dire de constructif une fois que dit tout ce que je viens de post. Si vous continuez de penser ça de Blanc, tant pis. Vous aurez beau jeu de lui chier dessus si on fait un mauvais euro, tant mieux pour vous.

La vérité c'est que parmi tous ceux qui chient sur Blanc, on pourra trouver des avis diamétralement opposés sur certains joueurs (comme montré par l'avis de Vipers sur Koscielny). Comme quoi c'est pas une question de cohérence mais d'affectif, et que le travail de sélectionneur n'est pas d'empiler des joueurs dont on a des caractéristiques chiffrées sous les yeux pour choisir sans hésitation le meilleur.

Dernière modification par Quint` ; 29/05/2012 à 13h14.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Tu sais Ma pou je comprenais pas tellement sa présélection. Ce qui me fait plus chier c est qu il garde Mexes et Evra pas tant que Mapou soit pas pris qu il n ait pas non plus pris la peine de le tester.
Il est resté avec le même groupe en conservant les mêmes défauts. Il n incorpore presque personne car monsieur ne veut pas se baser sur la forme du moment. Et je suis totalement d accord avec vipers. Il a eu l occasion de repartir de 0 il ne l a pas fait.
Aussi con soit-il, Evra est l'un des meilleurs joueurs du monde à son poste... Méxès a fait une saison de merde, mais il a également le niveau, même si ne dis pas qu'il doit être un titulaire indiscutable. Seulement tu veux mettre qui à la place ? Honnêtement ? Déjà limite il fait une sélection avec seulement 3 DC parce que des vraies solutions, y'en a pas.
Citation :
Publié par Adriana
Aussi con soit-il, Evra est l'un des meilleurs joueurs du monde à son poste... Méxès a fait une saison de merde, mais il a également le niveau, même si ne dis pas qu'il doit être un titulaire indiscutable. Seulement tu veux mettre qui à la place ? Honnêtement ? Déjà limite il fait une sélection avec seulement 3 DC parce que des vraies solutions, y'en a pas.
Mexes je doute de plus en plus qu'il ait réellement le niveau. Au final il aura fait une bonne saison dans sa carrière, et encore. C'est un mec considéré comme moyen en Italie, et ce n'est pas pour rien.
Et Evra, outre son niveau sur le terrain, c'est quand même une attitude insupportable: "C'est pas facile de remplacer Patrice Evra".
Ménèz jouait avant centre à Monaco et à Sochaux, alors oui c'est pas son poste de prédilection, c'est moins fort que Benzema, et c'est dans un autre registre que Giroud. Mais clairement à ce poste il fait plus que dépanner.

Bref ce que les uns et les autres appellent 5 ailiers sont en réalité 5 milieux offensifs polyvalents.

Il n'y a aucun problème à avoir 3 MO dribbleurs, s'ils peuvent combiner à qui mieux mieux. Il faut juste une bonne entente entre eux et une certaine liberté tactique. Sans liberté tactique, dans un système de jeu rigide, 3 joueurs de ce profil ne servent à rien.
Citation :
Publié par Adriana
Evra est l'un des meilleurs joueurs du monde à son poste...
C'était peut-être vrai il y a 2 ou 3 saisons, mais à l'heure actuelle, surement pas, et son match minable de dimanche le prouve bien.
------------------Lloris--------------
Debuchy--Ramis--Mexes--Clichy
-----------M'Vila------Cabaye-----
Ben Arfa---------------------Ribery
-------------Benzema--------------
-------------------Menez-----------

Voila ce que j'aimerais voir Au moins tester pour le prochain amical. Comme ça Giroud rentre à la place de Menez ou Ben Arfa (Dans ce cas la Menez passerait sur le côté).

Ah oups, j'ai oublié de mettre Nasri.
Citation :
Publié par UltraPro
C'était peut-être vrai il y a 2 ou 3 saisons, mais à l'heure actuelle, surement pas, et son match minable de dimanche le prouve bien.
Moi j'veux bien, maintenant tu met qui à sa place ? Koscielny ? Yanga M'Biwa et ses 0 sélections ? Sakho et sa saison de merde ? Kaboul sur une jambe ? Diarra le polyvalent(être mauvais à tous les postes, c'est de la polyvalence)

Faut se rendre à l'évidence, on a rien d'autre que lui actuellement en France. C'est pas un mystère si la liste des 23 ne compte actuellement que 3 défenseurs centraux. Donc faute de mieux, je préfère un mec avec un minimum de vécu comme Méxès ouais.

Lloris
Debuchy - Rami - Méxès - Evra
Ben Arfa - Matuidi - Nasri - Cabaye - Ribery
Benzema

Dernière modification par Adriana ; 29/05/2012 à 13h43.
Citation :
Publié par Mole
Debuchy--Ramis--Mexes--Clichy
-----------M'Vila------Cabaye-----
Ben Arfa---------------------Ribery
-------------Benzema--------------
-------------------Menez-----------

Voila ce que j'aimerais voir Au moins tester pour le prochain amical. Comme ça Giroud rentre à la place de Menez ou Ben Arfa (Dans ce cas la Menez passerait sur le côté).
Donc tu voudrais faire jouer Benzema en 9 et demi afin de pouvoir mettre en pointe un ailier tout en gardant le meilleur buteur du championnat de France en tant remplaçant au poste d'ailier ?

679.jpg
il va faire varier ses combos sur les 3 matchs de poule !

Contre l'Angleterre :

Debuchy--Ramis--Mexes--Evra
----------------Diarra-------------
malouda-------Mvila-------Ribéry
---------------Nasri----------------
-----------Benzema--------------

puis en fin de match :

Debuchy--Ramis--Mexes--Evra
----------------Diarra-------------
Ben Arfa-------Mvila-------menez
----------------Martin------------
-----------Giroud--------------

Le souci étant que l'Angleterre ayant perdu contre nous en amical, il devrait nous laissser le jeu aussi Blanc devrait mettre une équipe qui joue vite devant avec diarra pour aider derrière le temps de faire un peu d'espace.
Citation :
Publié par Roger
Donc tu voudrais faire jouer Benzema en 9 et demi afin de pouvoir mettre en pointe un ailier tout en gardant le meilleur buteur du championnat de France en tant remplaçant au poste d'ailier ?
Au cas ou c'est pas de l'ironie. Il propose d'échanger les postes entre BA et Menez, et de remplacer BA par Giroud.

Et Menez peut jouer avant centre, s'il y a suffisamment de mouvement autour de lui. Perso sur cette compo je le mettrais en 9 et demi.
Citation :
Publié par Adriana
Moi j'veux bien, maintenant tu met qui à sa place ? Koscielny ? Yanga M'Biwa et ses 0 sélections ? Sakho et sa saison de merde ? Kaboul sur une jambe ? Diarra le polyvalent(être mauvais à tous les postes, c'est de la polyvalence)
Difficile de savoir quand depuis 2 ans tu as tenté de mettre en place une charnière sans jamais trop donner sa chance aux autres. C est bien ça le problème y a aucune solution parce qu il a pas voulu en mettre d autre en place. Son système de jeu n a pas non plus changé en fonction des joueurs qu il a sous la main. Sa volonté a ne même pas tenter le 4-4-2 et d un ridicule a tout épreuve. Ça fait 6 mois qu il a un bon remiseur un excellent 9.5 et non je n envisage même pas la possibilité. Je reste dans le même schéma tactique avec les mêmes joueurs même si ils sont au fond du gouffre parce que j ai tellement peu experimenté que je suis coincé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés