En quoi ? Parce qu'il a réussi à vous qualifier pour l'Euro dans un groupe d'une facilité affolante ? Parce que vous avez terminé premiers grâce à un penalty obtenu lors du dernier match ? Parce que vous avez gagné des matchs amicaux ?
Le juge de paix, c'est la compétition internationale. Si Blanc va loin, il aura fait mieux que Domenech et ses choix seront géniaux. S'il foire, ce sera un crétin aussi mauvais que Domenech qui n'a pris que des mauvaises décisions. Ainsi va le football...
Non, parce que quand on compare objectivement le jeu produit sous les 2 sélectionneurs et qu'on arrête de comparer avec l'Espagne ou les Pays-Bas, les matchs sont largement plus agréables que ceux de Domenech.
Quant aux résultats, dois-je te rappeler le passage par les barrages sous Domenech ?
Doit-on rappeler le gouffre dans lequel Domenech avait fait tomber la France, ce qui a ajouté une montagne de travail pour Blanc ? Je pense pas qu'un sélectionneur ait eu besoin de repartir d'aussi bas dans l'histoire du sport, à part dans les situations où une équipe est morte dans un accident de transport. Le 0-1 contre la Biélorussie en ayant eu, quoi, 1 match pour se préparer depuis Knysna, c'est parce que Blanc est une merde ?
Mais ça osef hein, en 2 ans Blanc devrait avoir établi un fond de jeu à l'espagnol sans aucun soucis, parce qu'avoir du mal à monter une bonne sélection c'est anormal (d'ailleurs chez toutes les autres sélections ça se passe super bien et sans aucune contestation, n'est-ce pas ?), après quelques matchs on oublie le contexte général et on remet ses oeillères @ il prend un joueur que j'aime pas, il prend pas mon chouchou, on joue pas comme l'Espagne.
Blanc prend des joueurs que je déteste et fait des trucs que je comprends pas, ça m'empêche pas d'être objectif sur le travail accompli.
Rien à voir avec Domenech.
Edit : j'en rajoute une couche sur les résultats.
C'est évident que le bilan de l'euro dépendra de Blanc, mais je pense pas que s'il se chie on pourra dire avec certitude que quelqu'un d'autre aurait fait mieux en sélectionnant plutôt tel joueur que celui-là.
Mais ce que je veux dire, c'est que quand je regarde les résultats des qualifs, amicaux etc, je capte même pas qu'on puisse contester l'amélioration par rapport à Domenech.
Mais regardez putain : cdm 2010, Knysna, toute la France est au fond du trou (avec tout le cirque médiatique, les conditions de travail et l'ambiance hyper négatives, etc. qui vont avec, au cas où certains n'aient pas conscience de ce que ça implique).
UN match amical avant les qualif, avec une équipe B. Match plutôt agréable, perdu certes, mais osef largement.
Ensuite après la défaite contre la Biélorussie, derrière on explose la Bosnie chez eux, on met 2-0 à une Roumanie qui aurait pu maintenir les bleus de Domenech à 0-0 pendant 25 ans si nécessaire. Dans les matchs suivants on met 2-1 à l'Angleterre et 1-0 au Brésil...
Je vais pas faire tous les matchs, mais quelles que soient les circonstances (blabla match amical, adversaires blessés, groupe facile), c'est des choses que les années Domenech nous avaient habitués à considérer comme quasiment impossibles.
Vous voyez les bleus de Domenech gagner contre l'Angleterre ou le Brésil, quelles que soient les circonstances ? Mais JAMAIS quoi.