Equipe de France de football (#47)

Fil fermé
Partager Rechercher
J en peux plus de ce Laurent Blanc. Il est arrivé comme un sauveur pour nous pondre une sélection a la Domenech. Il aura expliqué que les selectionnés seront ceux qui jouent en club et prend Malouda puis aura dis qu il ne virerait pas les joueurs qui n ont pas joué dimanche soir et gicle Ma pou et conserve les Diarra Mexes Evra. Je rêve d un Knyssa 2 et qu il soit trainé dans la boue.
Ce choix de Laurent Blanc c'est qu'il compte certainement faire jouer Malouda en relayeur...

Triste pour GOurcuff, j'espère que ca va pas trop le plomber pour la saison prochaine :/
Citation :
Publié par Alandring
Pour Nasri, je vous trouve dur avec lui... Il n'a absolument jamais joué à son véritable poste en EDF. Oui, il est nul comme 8 et comme 10. Et ? Je doute que Benzema, Giroud ou Lloris serait meilleur que lui à ce poste. Est-ce une raison pour les dégager ?
Le problème c'est que Blanc le fait jouer à ce poste. Et il n'y a pas de doutes, Benzema serait bien meilleur à ce poste
Citation :
Publié par Haikz
Bien nul ouais.
Je pige meme pas pourquoi il a appelé Mapou, il lui a même pas laissé sa chance en amical.
Mapou c'était grillé, amha il fera son entrée dans l'équipe dans un contexte plus serein si il confirme, là il est trop vert pour ce qui est du haut niveau si l'on en croit les principes de L. Blanc et n'était présent qu'histoire d'avoir quelqu'un de polyvalent et en forme sous la main en cas de pépin, d'autant plus qu'en défense les postes étaient déjà doublés.

Pour Gourcuff je ne sais pas, visiblement il était un peu blessé, peut-être que ça a joué, peut-être que c'est parce qu'il ne se fond pas assez bien dans le groupe, peut-être que les Ménès et la clique des gratte-papier de bas étage ont réussi leur travail de sape.
En attendant ça m'ennuie un peu de me dire qu'on se prive d'un remplaçant dont on sait qu'au fond il a des qualités techniques pour embarquer à la place des fraudes comme Malouda ou Diarra.

Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Je rêve d un Knyssa 2 et qu il soit trainé dans la boue.
Je ne sais même pas comment on peut souhaiter ça.
On va gérer les mecs, arrêtez donc de râler un peu.
Il a éliminé Gourcuff le fantôme donc il va peut-être faire des compos qui vont gagner en pratique. Il faut avoir la FOI.

Je précise que j'ai pas vu le match de l'Islande, j'ai juste remarqué qu'on perdait 2-1 jusqu'à loin dans la partie, c'était un peu la lose.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
J en peux plus de ce Laurent Blanc. Il est arrivé comme un sauveur pour nous pondre une sélection a la Domenech. Il aura expliqué que les selectionnés seront ceux qui jouent en club et prend Malouda puis aura dis qu il ne virerait pas les joueurs qui n ont pas joué dimanche soir et gicle Ma pou et conserve les Diarra Mexes Evra. Je rêve d un Knyssa 2 et qu il soit trainé dans la boue.
Mec on fait 19 match sans perdre et tu oses pleurnicher comme un montpelliérains. Tain t'es chiant à force. Positive bordel !!

Citation :
Publié par Anlhblink
Alou Rami Méxès, voir Giroud et Benzema, c'est pas ce que j'appelle des petits joueurs
Alou Diarra, il sera sur le banc. Après à part Rami Giroud et Benz qui ont un bon jeu de tête, le reste c'est du caca. On verra bien mais notre point faible, ce sont les coups pieds arrêtés. Et sur ce point, nous manquons cruellement de gaillards aux physiques de giant.

Citation :
Publié par Anlhblink;
Dire qu'il aurait pu lourder Alou
C'était soit lui qui partait, soit Gourcuff. LB devait garder au moins un homme de confiance, même si j'avoue qu'Alou, c'est pas le top.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Attends un euro et une coupe du monde dernier du groupe avant d'espérer Knysna quand même.
Autant Knysna était presque justifié pour moi (le contexte et la manière étaient mal choisis, mais pendant des années j'ai appelé de mes voeux une révolte des joueurs, qui étaient les seuls à pouvoir faire quelque chose vu l'incompétence de la fédé), en l'occurrence Blanc il a les résultats pour lui pour l'instant.

De toute façon si on fail à l'euro je pense pas que Blanc restera, que ce soit de sa volonté ou non. En plus contrairement à Domenech il aura à mon avis aucun mal à retrouver un job et n'a donc pas besoin de s'accrocher comme un cafard.
De plus en plus déçu de Blanc

Au final, on a, au bout de 20matchs, une defense en bois. Avec Mexes qui est tout sauf regulier et qui pete un plomb des que ca chauffe. Et un Evra moisi qui a pas fait un bon match en EDF depuis mathusalem.
En milieu defensif, ben on respire pas la tranquilité. Faites que les titulaires se blessent pas, car Alou ... pitié :/
Et devant, on a zero animation offensive. Plus qu a esperer que le benz et giroud fassent une compet d extra terrestre. Enfin faudra deja qu ils recoivent le ballon

Blanc
finalement, pas mecontent qu il n ai pas un bail ultra long. IL sera jugé sur la compet
Parce que je peux pas blairer Blanc. J espere qu il sera pas reconduit. C est bizarre quand vous compreniez pas les sélections de domenech vous vouliez qu il se casse et maintenant que Blanc fait les même c est nettement moins virulent.
C est quand même typiquement français que se dire il a l expérience donc ça passe. On a vu la valeur de l expérience en L1 cette saison. Et heureusement que Abidal et Sagna sont out il aurait pu nous faire un carnage.
19 match sans défaite mais Edge resume la situation. Une défense nulle avec des mecs tu sais pas ce qu ils foutent la une attaque minable franchement tu fais des amicaux pour avoir des certitudes mais vu qu il tente jamais rien de nouveau on a toujours les même problemes
.
Mexès - Rami ça a toujours été régulier et la grosse réussite de Blanc, avant les blessures.

Citation :
Publié par Waj/Eldiana
C est quand même typiquement français que se dire il a l expérience donc ça passe. On a vu la valeur de l expérience en L1 cette saison. Et heureusement que Abidal et Sagna sont out il aurait pu nous faire un carnage.
Arrête ton caca, si on préfère Blanc à Domenech c'est parce que sur le terrain le résultat n'a rien à voir. Si tu vois pas ça c'est juste parce que tu peux pas blairer Blanc justement.
Citation :
Publié par Air Black Windows
Alou Diarra, il sera sur le banc. Après à part Rami Giroud et Benz qui ont un bon jeu de tête, le reste c'est du caca. On verra bien mais notre point faible, ce sont les coups pieds arrêtés. Et sur ce point, nous manquons cruellement de gaillards aux physiques de giant.
Je suis prêt à parier qu'Alou sera sur le terrain contre la Suède, justement à cause de l'excuse du physique. Après oui, on a pas trop de grand joueurs, mais d'autres pays comme l'Espagne non plus. Il en faut quelques un justement pour contenir les grands gabarits adverses sur les coups de pied arrêtés, mais c'est justement le cas de la France.
Ca me laisse espérer de bonnes choses aussi pour l'après euro :

des types comme alou diarra, evra, malouda, mexes ne seront plus là, au mieux que pour le banc et l'xp.

Si on évite la main mise de la génération 87 et que nasri finit par mpoins peser sur le jeu, je pense qu'un type comme gourcuff aura sa place, si il retrouve son niveau.

Je préfère un martin/gourcuff en termes de vitesse/fluidité de jeu mais bon, on va déjà voir cet euro.
Citation :
Publié par Quint`
Mexès - Rami ça a toujours été régulier et la grosse réussite de Blanc, avant les blessures.

Arrête ton caca, si on préfère Blanc à Domenech c'est parce que sur le terrain le résultat n'a rien à voir. Si tu vois pas ça c'est juste parce que tu peux pas blairer Blanc justement.
Non sur le terrain le résultat est le même. Y a que sur le tableau d affichage qu il change. Au lieu de perdre en faisant un match de merde on gagne en faisant un match de merde.
Citation :
Publié par Quint`
En quoi ? Parce qu'il a réussi à vous qualifier pour l'Euro dans un groupe d'une facilité affolante ? Parce que vous avez terminé premiers grâce à un penalty obtenu lors du dernier match ? Parce que vous avez gagné des matchs amicaux ?

Le juge de paix, c'est la compétition internationale. Si Blanc va loin, il aura fait mieux que Domenech et ses choix seront géniaux. S'il foire, ce sera un crétin aussi mauvais que Domenech qui n'a pris que des mauvaises décisions. Ainsi va le football...
Et c'est reparti avec Malouda, Evra, Nasri ...

Pour Gourcuff on va dire que sa blessure à la cheville a aidé à la décision.
Même si j'ai trouvé sa prestation plutôt bonne dans l'ensemble, j'ai quand même trouvé cela un poil trop académique à vouloir trop bien faire.
Et c'est pas les milieux qui manquent.

Content qu'il ait gardé Martin !

Dernière modification par Compte #24073 ; 29/05/2012 à 12h18.
Citation :
Publié par Alandring
En quoi ? Parce qu'il a réussi à vous qualifier pour l'Euro dans un groupe d'une facilité affolante ? Parce que vous avez terminé premiers grâce à un penalty obtenu lors du dernier match ? Parce que vous avez gagné des matchs amicaux ?

Le juge de paix, c'est la compétition internationale. Si Blanc va loin, il aura fait mieux que Domenech et ses choix seront géniaux. S'il foire, ce sera un crétin aussi mauvais que Domenech qui n'a pris que des mauvaises décisions. Ainsi va le football...
Non, parce que quand on compare objectivement le jeu produit sous les 2 sélectionneurs et qu'on arrête de comparer avec l'Espagne ou les Pays-Bas, les matchs sont largement plus agréables que ceux de Domenech.

Quant aux résultats, dois-je te rappeler le passage par les barrages sous Domenech ?

Doit-on rappeler le gouffre dans lequel Domenech avait fait tomber la France, ce qui a ajouté une montagne de travail pour Blanc ? Je pense pas qu'un sélectionneur ait eu besoin de repartir d'aussi bas dans l'histoire du sport, à part dans les situations où une équipe est morte dans un accident de transport. Le 0-1 contre la Biélorussie en ayant eu, quoi, 1 match pour se préparer depuis Knysna, c'est parce que Blanc est une merde ?

Mais ça osef hein, en 2 ans Blanc devrait avoir établi un fond de jeu à l'espagnol sans aucun soucis, parce qu'avoir du mal à monter une bonne sélection c'est anormal (d'ailleurs chez toutes les autres sélections ça se passe super bien et sans aucune contestation, n'est-ce pas ?), après quelques matchs on oublie le contexte général et on remet ses oeillères @ il prend un joueur que j'aime pas, il prend pas mon chouchou, on joue pas comme l'Espagne.

Blanc prend des joueurs que je déteste et fait des trucs que je comprends pas, ça m'empêche pas d'être objectif sur le travail accompli.
Rien à voir avec Domenech.

Edit : j'en rajoute une couche sur les résultats.
C'est évident que le bilan de l'euro dépendra de Blanc, mais je pense pas que s'il se chie on pourra dire avec certitude que quelqu'un d'autre aurait fait mieux en sélectionnant plutôt tel joueur que celui-là.
Mais ce que je veux dire, c'est que quand je regarde les résultats des qualifs, amicaux etc, je capte même pas qu'on puisse contester l'amélioration par rapport à Domenech.
Mais regardez putain : cdm 2010, Knysna, toute la France est au fond du trou (avec tout le cirque médiatique, les conditions de travail et l'ambiance hyper négatives, etc. qui vont avec, au cas où certains n'aient pas conscience de ce que ça implique).
UN match amical avant les qualif, avec une équipe B. Match plutôt agréable, perdu certes, mais osef largement.
Ensuite après la défaite contre la Biélorussie, derrière on explose la Bosnie chez eux, on met 2-0 à une Roumanie qui aurait pu maintenir les bleus de Domenech à 0-0 pendant 25 ans si nécessaire. Dans les matchs suivants on met 2-1 à l'Angleterre et 1-0 au Brésil...
Je vais pas faire tous les matchs, mais quelles que soient les circonstances (blabla match amical, adversaires blessés, groupe facile), c'est des choses que les années Domenech nous avaient habitués à considérer comme quasiment impossibles.
Vous voyez les bleus de Domenech gagner contre l'Angleterre ou le Brésil, quelles que soient les circonstances ? Mais JAMAIS quoi.

Dernière modification par Quint` ; 29/05/2012 à 12h21.
Citation :
Publié par Daarky™
Et accessoirement je répond à ton compatriote Lyonnais qui parle de son moral.
Je ne suis pas Lyonnais du tout, je défendais juste un joueur injustement critiqué

Sans Gourcuff et Mapou, le groupe me rassure déjà beaucoup moins. En meneur de jeu il nous reste Nasri (systématiquement nul depuis très longtemps, que ça soit en bleu ou en bleu ciel), et Martin (que j'apprécie beaucoup mais dont le manque d'expérience pourrait être dérangeant). Et on a donc gardé 5 ailiers qui peuvent quasiment tous jouer des deux cotés (donc autant dire que les posts sont largement dobulés), Diarra qui est au niveau zéro du football depuis 3 ans, Malouda qui ne joue plus depuis des mois, Evra qui est la pire chèvre de toute l'équipe....

Au moins cette fois Gourcuff pourra être fier de ne pas avoir participé au fiasco
Tes 5 ailiers peuvent aussi jouer derrière l'attaquant. Donc en gros ces 5 la sont polyvalents et peuvent jouer aux 3 postes de MO. Et je suis persuadé que certains comme Ménez peuvent aussi jouer attaquant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés