Equipe de France de football (#47)

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui il peut.

Ah bah ouais voilà, ya le "il n'a rien établi en 2 ans", puis le "il a établi une charnière du coup il a pas de remplaçants".
Merci de prouver mon point les gars § :]
RvR est déjà médiocre à droite, alors à gauche...
Citation :
Publié par Adriana
Moi j'veux bien, maintenant tu met qui à sa place ? Koscielny ? Yanga M'Biwa et ses 0 sélections ? Sakho et sa saison de merde ? Kaboul sur une jambe ? Diarra le polyvalent(être mauvais à tous les postes, c'est de la polyvalence)

Faut se rendre à l'évidence, on a rien d'autre que lui actuellement en France. C'est pas un mystère si la liste des 23 ne compte actuellement que 3 défenseurs centraux. Donc faute de mieux, je préfère un mec avec un minimum de vécu comme Méxès ouais.
Je pense que tu as du mal me lire, ou lire Mexès
Je parle de Evra, qui a fait une saison en demi-teinte, et a été nul lors de tous ses matchs récents en équipe de France.
Clichy a fini la saison titulaire indiscutable et très bon à City, champion d'Angleterre, et est dans une bonne forme. J'espère que Blanc le testera et l'approuvera. Pour la défense centrale, je pense que Koscielny peut faire des trucs sympa, il est quand même solide et est dans une meilleure forme que Mexès qui a très peu joué en fin de saison, et est capable de péter un cable à tout moment. Et puis sa coiffure, c'est pas possible quoi

En parlant de DC, je suis le seul qui a été soulé par les (beaucoup) trop nombreuses tentatives (souvent ratées) de transversales tendues de Mexès ou Rami vers les ailiers / attaquants ? Ils ont pas arrêté de balancer des cachous vers l'avant, qui 9 fois sur 10 finissaient en touche ou sur la tête d'un Islandais, j'en pouvais plus à la fin. Après, c'est peut-être aussi du au role confus et à la présence alternative du milieu de terrain et des relayeurs, mais j'espère que ce n'est pas une consigne de blanc comme pour les corners à 2, parce que dans le genre moisi ça commence à faire beaucoup.

@priape : un vrai argument sinon ? Pour rappel, il a été le défenseur le plus régulier du 3ème de Premier League, et est considéré par beaucoup de gens (pas des fanboys d'Arsenal) comme un des 5 meilleurs DC de la saison en Angleterre. Bizarrement, comparé à un remplaçant du deuxième de Serie A, ça m'intéresse nettement plus.
Koscielny solide, j'aurais tout lu.
Citation :
Publié par UltraPro
@priape : un vrai argument sinon ? Pour rappel, il a été le défenseur le plus régulier du 3ème de Premier League, et est considéré par beaucoup de gens (pas des fanboys d'Arsenal) comme un des 5 meilleurs DC de la saison en Angleterre. Bizarrement, comparé à un remplaçant du deuxième de Serie A, ça m'intéresse nettement plus.
Il faut sérieusement arrêter la drogue. Même s'il s'améliore et qu'il n'est pas mauvais, il est tres loin d'être sur et comme Mèxes, par moment il fait n'importe quoi (placement, fautes...). Et puis sérieusement, si on peut mettre quelque chose au crédit de Laurent Blanc, c'est la continuité de sa charnière. Il est évident que changer sa charnière nuit à la solidité et aux automatisme de son équipe. Puis pour ceux qui oublient, en 97 il y avait un certains défenseur centrale qui aujourd'hui sélectionneur d'une équipe jouant en bleu qui avait lui aussi fini la saison sur le banc de son club.
Ne jugeons pas ce joueur sur ce match là, son plus mauvais en bleu en deux ans, alors qu'il jouait sans récupérateur de métier devant lui, avec le fantôme d'Evra à sa gauche, et des comparses pas du tout au marquage eux non plus.

Sinon j'aimerais bien revoir Clichy qui a mon étonnement à fait d'excellent matchs à City. S'il arrivait à trouver le même niveau en EdF ça pourrait être vraiment pas mal.

Edit Pinta: Enfin à choisir entre un mec qui ne lève pas la tête ou un joueur qui la lève mais n'arrive pas non plus à crééer de différences, c'est du pareil au même. Autant choisir celui que l'on pense pouvoir amener le plus à l'équipe, ou simplement être le mieux intégrer au groupe.
Citation :
Pourquoi moche ? A part sa belle gueule, il a rien a faire valoir pour aller en EdF aujourd'hui.
Le fait de lever la tête balle au pied et de jouer pour l'équipe et non pas par saccades d'exploits individuels, contrairement à tous les autres milieux offensifs sélectionnés en équipe de France ?

Allez, j'accorde Martin, qui sort lui aussi d'une saison faste.
Ouais c'est clair Gourcuff c'est le BOJE, c'est un mec régulier. Et ses deux belles demi saisons à Bordeaux, n'ont pas du tout été émaillé d'exploits individuels @ je passe la défense en revue avant de marquer.
D'autant plus que depuis son arrivée à Lyon il n'a eu aucun souci à faire jouer ses coéquipiers, il a eu un super rendement et n'a jamais squatté le banc et l'infirmerie pour des "douleurs".

Le mec n'y est plus du tout, l'OL cherche à le refourguer, mais non il y a toujours des gens qui veulent le voir en EdF malgré son niveau très médiocre depuis 2 saisons.
L'OL ne cherche pas plus à le refourguer que Bastos, Lloris ou tous les autres joueurs avec une valeur marchande.
Et Gourcuff n'aurait sûrement pas été le génie de cette équipe, mais il aurait apporté autre chose que les dribbles ridicules de Nasri.
Et dire que Belhanda aurait pu mettre tout le monde d accord. Il aurait declenché une baston Mexes en aurait profiter pour foutre un coup discretos a l attaquant Marvin serait rentré sur la pelouse en mode racaille Ribery aurait réussi a se foutre au milieu pour rallumer l incendie. Et M Vila aurait fini en garde a vue.
Il n'empêche que Koscielny mérite d'être au moins essayé, étant donné que la charnière actuelle est loin d'être parfaite, il reste 2 match, il faut en profiter.

Dans toutes les équipes de l'année de Premier League, il y a Kompany comme premier DC toujours là, et le deuxième c'est alternativement Coloccini ou Koscielny, et celui qui n'y est pas est sur le banc. Donc en fait, Koscielny c'est 2ème ou 3ème défenseur de PL cette saison, avec le plus grand nombre d'interceptions et de tacle de toute la ligue, ainsi que 82% de tacles réussis, ce qui est énorme.

Il faut vraiment être à la rue pour dire qu'il est mauvais...
Citation :
Publié par UltraPro
Il n'empêche que Koscielny mérite d'être au moins essayé, étant donné que la charnière actuelle est loin d'être parfaite, il reste 2 match, il faut en profiter.

Dans toutes les équipes de l'année de Premier League, il y a Kompany comme premier DC toujours là, et le deuxième c'est alternativement Coloccini ou Koscielny, et celui qui n'y est pas est sur le banc. Donc en fait, Koscielny c'est 2ème ou 3ème défenseur de PL cette saison, avec le plus grand nombre d'interceptions et de tacle de toute la ligue, ainsi que 82% de tacles réussis, ce qui est énorme.

Il faut vraiment être à la rue pour dire qu'il est mauvais...
De très belles stats mais perso il ne m'impressionne pas, je préfère Méxès perso mais bon c'est pas mon choix, ni mon équipe nationale donc ma foi !
Citation :
Publié par UltraPro
Non.

On est pas sur FIFA ou l'on change les compo après chaque matchs. Les joueurs ne jouent ensemble que peu de temps dans l'année, si en plus on remet tout en cause ça n'avancera pas et on n'aura même pas le peu d'automatisme qu'ils ont déjà pu avoir. Et en plus Koscielny n'a pas le niveau (et il a eu sa chance déjà).
Citation :
Publié par Njuk
Pourquoi moche ? A part sa belle gueule, il a rien a faire valoir pour aller en EdF aujourd'hui.
Bah le mec il a le moral dans les chaussettes, il a pour ainsi dire pas joué de la saison, à une cheville dans le sac et on le sélection pour évidemment le renvoyer chez lui. C'est juste très con.

Franchement, autant le laisser à la maison plutôt que de l'envoyer se manger des critiques comme quoi il a rien à foutre en EdF et qu'on est tous bien content qu'il se fasse dégager. Blanc fait un peu de la merde quoi. Si il voulait l'enfoncer il pourrait pas faire mieux de mon point de vue.
Citation :
Publié par Anlhblink
Et en plus Koscielny n'a pas le niveau (et il a eu sa chance déjà).
Tu te bases sur quoi pour dire qu'il n'a pas le niveau ? Tu veux que je ressortes les statistiques déjà citées plus haut ?

Pour un défenseur, ce genre de stat sont super importantes, il est loin au dessus de Mexès et Rami à ce niveau-là. J'ai pas besoin qu'il m'impressionne physiquement moi, il est efficace, donc il a sa place, point. Il a vraiment explosé cette saison, et je ne me souviens pas que Blanc l'ait beaucoup testé depuis septembre...
Tu as vu beaucoup de matchs de Mexès dernièrement (hors équipe de France, je veux dire) ?
Il est très irrégulier (d'ou sa présence récurrente sur le banc), et a un mental de gamin (son coup de poing sur je ne sais plus qui en Serie A, ou ses diverses expulsions à la Roma). Personnellement il me fait très peur le Mexès, il peut craquer à tout moment.
Citation :
Publié par UltraPro
Tu as vu beaucoup de matchs de Mexès dernièrement (hors équipe de France, je veux dire) ?
Il est très irrégulier (d'ou sa présence récurrente sur le banc), et a un mental de gamin (son coup de poing sur je ne sais plus qui en Serie A, ou ses diverses expulsions à la Roma). Personnellement il me fait très peur le Mexès, il peut craquer à tout moment.
C'est pas vraiment la question, tu dois surtout te rendre compte que Koscielny n'est pas aussi incontestable que tu ne le pensais, et que du côté Mexès ya d'autres raisons que son niveau actuel en club.
Du cas par cas.
Citation :
Publié par Haikz
De toute facon tu changes pas ta charnière a 2matchs de l'euro. Comme ca on est tranquille.
Je pense que c'est ça le point essentiel, et il n'est pas assez répété. On est plus chez Domenech.
Citation :
Publié par UltraPro
Justement Koscielny n'est pas plus rassurant que Mexes comme je disais...
Il aurait fallu un gros SAKHO bien en forme
Citation :
Publié par UltraPro
Tu te bases sur quoi pour dire qu'il n'a pas le niveau ? Tu veux que je ressortes les statistiques déjà citées plus haut ?

Pour un défenseur, ce genre de stat sont super importantes, il est loin au dessus de Mexès et Rami à ce niveau-là. J'ai pas besoin qu'il m'impressionne physiquement moi, il est efficace, donc il a sa place, point. Il a vraiment explosé cette saison, et je ne me souviens pas que Blanc l'ait beaucoup testé depuis septembre...
Comme si c étais difficile d avoir de meilleures stats qu un mec qui joue pas. Le vrai match c est le duel Gourcuff Malouda.
Citation :
Publié par Quint`
C'est pas vraiment la question, tu dois surtout te rendre compte que Koscielny n'est pas aussi incontestable que tu ne le pensais.
Bah si, il est incontestablement le meilleur DC du groupe France, au niveau de la forme actuelle en tout cas. Les statistiques et les éloges qu'il a reçu des critiques en Angleterre le prouvent bien.

Après, qu'il soit trop tard pour changer de charnière, je ne suis pas d'accord.
Les mecs ils sont dans le groupe France ensemble depuis longtemps, ils ont du bien travailler ensemble à l'entrainement, et mixer les charnières, surtout que Rami et Mexès ont chacun leur tour raté des rencontres de l'EdF depuis un an, donc tous ont déjà joué ensemble.
Du coup je ne vois pas bien en quoi tester une charnière différente de Mexès-Rami peut être mauvais pour l'Equipe de France. Si ces deux derniers se connaissent si bien, un match ou deux de plus ne changera rien à leur entente.
En revanche, si une nouvelle compo marche bien, ça ne peut qu'être bénéfique pour LB d'avoir le choix pour les matchs à venir.

Tout ça pour dire que c'est Mexès qui est très loin d'être incontestable, et non Koscielny (vu que ce dernier n'est pas le titulaire à l'heure actuelle).

@000000 : T'aurais pu prévenir un peu plus tot que tu étais juste là pour troller, ça m'aurait évité de perdre mon temps :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés