Equipe de France de football (#47)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Priape/!\
On parle de la 8è défense de PL (a 20 buts de la meilleure) la...
On parle aussi d'une équipe qui a joué avec un nombre incalculable de défenses différentes cette année, mais tu le sais sans doute déjà.
Citation :
Publié par Grosbisou
Source?
Au choix :
http://lmgtfy.com/?q=premier+league+best+defenders+2012

Ou encore :
http://lmgtfy.com/?q=Premier+League+team+of+the+year

Koscielny est soit 2ème derrière Kompany, soit 3ème (derrière Coloccini). Un des seuls à ne pas parler de Koscielny, c'est Gary Neville qui dans sa shortlist des meilleurs défenseurs centraux met Evans et Ferdinand, donc autant dire que niveau objectivité c'est même pas la peine
Bon ben je me suis bien planté T_T Gourcuff a bien été éjecté, bravo pour la confiance ...
D'un autre côté toute la presse lui serait "tombé dessus" (sur Blanc) s'il n'avait pas été pris dans les 25 .

Alors peut être que ça peut être interprété comme un "continues tes efforts", "tu te rapproches" ... Mais bon

Bref je suis très sceptique quand à cette sélection, Diarra j'en parle même pas.
Citation :
Publié par Grosbisou
Ouer mais ca c'est un peu de la branlette. Si Thiago Silva devient soudainement francais il sera titulaire direct. Les automatismes c'est bien mais avoir des bons joueurs c'est mieux.
On est pas sur FM. Des joueurs du talent de Tiago Silva, ce n'est pas commun.

Et puis quite à parler de talents plutôt que de cohésion, on regarde les résultats de l'Argentine?
Citation :
Publié par UltraPro
Au choix :

Ou encore :

Koscielny est soit 2ème derrière Kompany, soit 3ème (derrière Coloccini). Un des seuls à ne pas parler de Koscielny, c'est Gary Neville qui dans sa shortlist des meilleurs défenseurs centraux met Evans et Ferdinand, donc autant dire que niveau objectivité c'est même pas la peine
C'est marrant parce que dans l'équipe type de PL je vois Kompany-Collocini. Et c'est d'autant plus marrant que dans ses équipes types, a une époque le latéral droit c'était Queuedrue et le gauche Chimbonda. Pourtant le premier n'a jamais été appelé, et si le second a été appelé c'était plus une blague qu'autre chose.
Citation :
Publié par UltraPro
Au choix :

Ou encore :

Perso je le vois apparaitre que sur CaughtOffside.com. Partout ailleurs de ce que j'ai pu voir il n'est jamais cité. Après si on cherche directement avec son nom pas mal de monde indique qu'il énormément progressé cette année et qu'il a une grosse capacité à marquer.
Citation :
Publié par Priape/!\
On parle de la 8è défense de PL (a 20 buts de la meilleure) la... Un championnat pas réputé pour la solidité de ses défenses en plus. C'est plus Vermaalen le joueur indispensable en défense ? Kos c'est bon je l'ai vu joué, je le connais depuis qu'il jouait à Tours, et hormis une grosse surcote il n'a rien d'exceptionnel. 3è en EdF c'est parfait. Mais certainement pas devant Mexés ou Rami.
On parle surtout d'une équipe qui a encaissé 14buts durant les 5 premières journées et nous savons tous pourquoi. A titre de comparaison Manchester United n'avait encaissé que 5 buts à ce moment en ayant joué City, Arsenal et Chelsea. Donc au final sur le reste de la saison Arsenal est loin d'etre la passoire que tu sous entend surtout si on considère que les gunnes ont encaissés 8 buts dans les 4 dernières journées ce qui correspond à la perte d'Arteta sur blessure, joueur essentiel dans le dispositif des gunners.
Arsenal avait subit des departs très important sans recruter personne à l'exception de Gervinho et Jenkinson (la belle affaire) puisque le recrutement ne s'est effectué que le 31 aout pour Mertesacker, Arteta, Santos et le pret de Benayoun. Perdre Nasri, Clichy et Fabregas ce n'est pas rien surtout que tu as Wilshere qui se blesse avant que la saison ne débute. Je pense que cela suffit pour expliquer le depart catastrophique des gunners en championnat.

Il ne faut pas oublier non plus que les gunners ont egalement souffert d'un très grand nombre de blessures au niveau de la defense ce qui a rendu la tache encore plus difficile pour certains joueurs ayant été baladé d'un post à l'autre. Vermaelen en est d'ailleurs la première victime et non Priape ce n'est plus le joueur essentiel qu'il était meme si il reste un chouchou du public et tout de meme un joueur important. Il a connu une saison avec des hauts, des bas et une fin de saison pas facile.

Citation :
Publié par Irandal
J'ai pas particulièrement suivi Arsenal mais t'as pas un peu aussi oublié Alexander Song ?
Song est critiqué par une partie des supporters qui estiment qu'il joue trop haut et ne recupère pas assez de ballons ( ca fait d'ailleurs débat parmis les supporters ). Sur le papier le 6 c'est Song mais dans les faits Arteta est le vrai 6 des gunners et le travail qu'il fait devant la defense est essentiel puisque le reste de l'équipe ne defend quasiment pas ou très mal. Walcott, Gervinho, Rosicky tout ca c'est ne defend pas ou mal.
Attention Song reste très apprécié des supporters mais ces meme supporters souhaitent l'achat d'un 6 et qu'on aligne Song dans un registre plus offensif.

@bisou: ma source est simple puisque je regarde les matchs sur Skysport mais aussi des emissions de foot anglais, ca me permet d'avoir une reference un peu plus fiable que les commentaires de Desailly sur Canal+

Bref comme je l'ai dis pour moi le débat Koscielny est secondaire pour cet Euro mais il faut aussi un peu arreter la mauvaise foi les mecs

@priape: ok devant une argumentation aussi fournis et surtout incontestable je m'incline. Par contre si c'est juste ton avis evite de l'asseiner comme une verité

Dernière modification par Vipers ; 29/05/2012 à 20h56.
Y'a aucune mauvaise foi. Koscielny est moins solide que Mexés ou Rami. Point barre.

Moi aussi je matte les matchs sur des streams Anglais, mais surtout je vois comme ça a déjà été souligné, un mec qui fait des fautes d'inattention et qui fait ppas mal de fautes grossières. Libre à toi de penser le contraire je m'en tape. Mais viens pas parler de mauvaise foi, c'est juste un avis différent du tien.
Citation :
Publié par Vipers
Aujourd'hui il y a 3 joueurs dont Wenger ne peut absolument pas se passer c'est Van persie (bien sur), Arteta et Koscielny. Dès qu'il manque un des 3 le jeu des gunners baisse. A un moment donné meme si vous n'aimez pas le joueur ce serait quand meme bien d'etre un minimum objectif les gars.
Tu peux bien l'expliquer derrière, c'est totalement faux à partir du moment où tu ne cites pas Song.
Citation :
Publié par Gredins
Tu peux bien l'expliquer derrière, c'est totalement faux à partir du moment où tu ne cites pas Song.
Vipers, c'est Karadwen en fait. J'ai mis du temps à le comprendre, mais l'histoire de Song m'a fait tilter.
Ca va péter le feu ce thread. Le bar est mort, le Gymnase est là pour le remplacer.

Kos n'a aucune expérience en équipe de france. Ca suffit amplement pour expliquer sa non titularisation en équipe de france nan ? Par ailleurs, il faut soit être débile soit aveugle (je laisse le choix hein) pour tester Kos en DC lors des 2 prochains match.
D'autre part, UltraPro continue dans ton délire psychédélique, je sors les pop-corn et la Heineken !
Citation :
Publié par Air Black Windows
D'autre part , UltraPro continue dans ton délire psychédélique, je sors les pop-corn et la Heineken Desperados !
Fixed (bah oui quoi, quitte à nommer une bière ramdom autant en nommer une un peu mieux que les autres ).

Sinon je suis d'accord pour dire que Kos est trop inexpérimenté en EDF pour être aligné. Après l'Euro, si on change de sélectionneur, why not (on peut tester ça engage à rien), mais là c'est trop tard.
Citation :
“Il faut arrêter de parler de forme, il y a des gars en équipe de France qui ont des problèmes de forme. Le problème de Yoann est peut-être dans le temps de jeu. Il faut savoir où il doit jouer. Si je mets un gardien numéro 9 puis arrière droit, il sortira aussi de la liste des 23. Il est arrivé dans une mascarade contre l’Islande. Plus professionnel, ça n’existe pas. Il est individualiste dans la vue mais sur le terrain, il est collectif à l’inverse de certains joueurs qui sont collectifs en dehors du terrain et qui jouent pour leur gueule dès qu’ils sont sur le terrain. Il a joué à un poste où il ne joue jamais. Je n’accepte pas l’hypocrisie, ni l’injustice. On respecte la dignité du joueur. On l’a assommé avant et on l’assomme après. On veut le tuer ou quoi ?” [...] “Je pense sincèrement que jouer avec Gourcuff à l’Euro, ça aurait posé un problème médiatique tous les jours, mais ça, c’est moi qui le pense. On ne le lâche pas. Il n’y a pas que Gourcuff sur le terrain. Je ne sais pas ce qu'il s’est passé mais je pense que Blanc était dans une situation difficile. J’en veux aux médias. Je ne veux pas que des gars parlent sans savoir. Je pense que Blanc a dit : "je vais trancher pour éviter les problèmes". Ça fait ch… de prendre un nouveau coup de poignard dans le dos… ”
More drama! C'est signé Tiburce Darou à propos de Gourcuff.
Citation :
Publié par Quint`
Et euh, c'est qui ?
Un entraîneur qui s'occupe de quelques équipes (Lorient en fin de saison par exemple) et qui s'est occupé de Gourcuff la semaine avant Clairefontaine (il n'y avait pas d'entraînements à l'OL pour les internationaux donc Gourcuff s'est entraîné avec lui). Et il s'était aussi occupé de Gourcuff pendant les vacances d'été de l'année dernière avant la reprise.
Y'a Diarra qui n'a rien à faire là, après bah Mandanda il faut 3 gardiens donc bon, même si j'aurais vu Ruffier et pour Valbuena je ne m'exprimerais pas j'ai pas un avis objectif sur lui vu que je trouve qu'il plonge trop.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés