Equipe de France de football (#47)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Apteis
Si c'est pour ne meme pas tester Matuidi, il avait tout autant à garder Gourcuff pour avoir une option différente.
M'est avis qu'il le testera contre l'Estonie
Citation :
Publié par Roger
J’essaie d'être positif mais sérieux le coup des sept défenseurs/deux attaquants je ne vois pas comment ça ne peut pas mal finir.
L'Italie a sept défenseurs, l'Angleterre a sept défenseurs (enfin, en avait sept avant le forfait de Milner, mais Jones jouera au milieu), l'Allemagne a sept défenseurs et l'Espagne en a six, si je ne me trompe pas. Les défenseurs, ça ne se remplace pas en cours de match. Du coup, avoir trois centraux, ça a très peu de chances d'être problématique. Quelle est la probabilité que deux centraux soient indisponibles pour le même match ?

Pour les attaquants, c'est plus compliqué... Je suis un fan du 4-4-2 et ce serait le meilleur système pour l'EDF au vu de ses joueurs, mais selon la logique de Blanc cela se comprend, tu ne peux pas tripler tous les postes. Surtout que le troisième avant-centre, ce serait qui ? Gameiro et Hoarau qui ne jouent pas ? Gomis qui fait une mauvaise fin de saison ? Cissé qui se prend un rouge tous les deux matchs ?
La mauvaise fin de saison de Gomis ? Moi je veux bien mais il marque 4 buts sur les 10 derniers matchs. Briand a pour lui la polyvalence, une bonne fin de saison et un profil de joueur de profondeur et de devoir qui le différencie des autres joueurs sélectionnés.

Ou sinon Anelka qui a fini de purger ses matchs de suspension. Et même pas une préconvocation pour Fauvergue je trouve ça scandaleux.

Dernière modification par Pinta ; 30/05/2012 à 21h17.
Citation :
Publié par Galatium
Du coup, avoir trois centraux, ça a très peu de chances d'être problématique. Quelle est la probabilité que deux centraux soient indisponibles pour le même match ?
Un carton rouge (ou 3 jaunes) et une blessure, ça vient vite pour un défenseur.

Mais sinon d'accord avec toi, le 442 aurait bien pour l'EDF, mais la ce serait un peu tard je pense vu la philosophie de Blanc. Sinon avec Nasri titulaire, j'espère qu'il jouera sur l'aile et non pas au milieu, ce serait bien de le faire jouer à son poste. Content qu'il reteste Clichy, même si c'est un peu tard à mon goût, vu la très bonne saison qu'il a faite l'année dernière. Après comme l'a dit je sais plus qui ça peut simplement être le petit tour qui permet d'impliquer tout le monde, tout en ayant l'organisation définitive de l'équipe et en faisant souffler certains "cadre".
Quand Laurent blanc ditqu'il exclut pas d'associer benzi et gigi, je comprends qu'il exclut pas de faire rentrer giroud à côté de benzi si on est menés 2-0 à la 85eme. Tout autre score entraînerait:
1- du poste pour poste
2- la rentrée d'alou diarra
Je matais un résumé de France Islande sur youtube, et je me suis rendu compte que Benzema, sur son tir contré qui revient sur Debuchy, il frappait de l'intérieur du pied.
On n'a vraiment jamais un gars capable de foutre une patate, c'est agaçant. Alors bien sûr Benzema en est capable, mais voir ça sur le ralenti, ça m'a rappelé à quel point c'est symptomatique de cette équipe, jsais pas pourquoi. En tout cas tous ces tirs écrasés à ras de terre qui s'appellent depuis quelques années des "frappes de français" dans mon vocabulaire, ça m'énerve.
Ya que Gourcuff qui patatait bien
Et Toulalan pour allumer la barre aussi.
Ouais mais une bonne patate en lulu au lieu d'un tir moisi après 12 dribbles ça permettrait à la France de se sortir de bien des situations foireuses contre 10 défenseurs. Mais les tirs qui quittent le sol s'envolent trop, sont pas cadrés... bref on sait pas tirer.
Citation :
Publié par Quint`
Ouais mais une bonne patate en lulu au lieu d'un tir moisi après 12 dribbles ça permettrait à la France de se sortir de bien des situations foireuses contre 10 défenseurs. Mais les tirs qui quittent le sol s'envolent trop, sont pas cadrés... bref on sait pas tirer.
Tu le dis très bien, la majorité de nos joueurs offensifs préfèrent faire un dribble joli qu'un geste efficace. Et ça c'est largement valable pour Nasri, Ben Arfa et Menez.

Des joueurs comme Martin, Benzema, Giroud et Gourcuff recherchent globalement bien plus l'efficacité, même si ça ne marche pas toujours (j'anticipe sur Gourcuff, je dis bien qu'il recherche l'efficacité, pas que ça marche à chaque fois). Et c'est, sans surprise, les seuls à être capable d'envoyer une cacahuète sous la barre.

Ce n'est pas pour rien que les allemands brillent bien plus dans ce type d'exercice. L'Allemagne n'a jamais eu (même si ça a tendance à changer) ce côté bling-bling dans les dribbles.
Citation :
Publié par Gredins

Des joueurs comme Martin, Benzema, Giroud et Gourcuff recherchent globalement bien plus l'efficacité, même si ça ne marche pas toujours (j'anticipe sur Gourcuff, je dis bien qu'il recherche l'efficacité, pas que ça marche à chaque fois). Et c'est, sans surprise, les seuls à être capable d'envoyer une cacahuète sous la barre.
Ceux sont surtout des joueurs axiaux... Enfin je trouve que c'est un peu facile; effectivement au centre il vaut mieux épurer son jeu au maximum. Sur le coté, courir tout droit et faire un centre ça n'a jamais fait de bons ailiers.
Citation :
Publié par Pinta
facebook_bleus_euro2012_1.jpg
Haha la photo de Valbuena !

Et la promo Fly Emirates : 2999 € au lieu de 49 € en bus !
Citation :
Publié par Grosbisou
Menez Ribery Benzema ca a de la gueule sur une compo quand meme. Je viens de m'en rendre compte :>
J'aime pas Nasri mais en soit, Nasri ça a bien plus de gueule que Menez.

Citation :
Publié par K&D
Haha la photo de Valbuena !

Et la promo Fly Emirates : 2999 € au lieu de 49 € en bus !
C'est les 2 trucs qui m'ont fait le plus rire moi aussi
Citation :
Publié par Gredins
J'aime pas Nasri mais en soit, Nasri ça a bien plus de gueule que Menez.
Lol ? C'est le joueur de foot le plus surcote. C'est un Mourad Meghni qui a fait les bons choix et etait la au bon moment. Il sert a rien ce mec, j'avais meme oublie qu'il etait dans l'equipe.

Au moins Menez il court vite.
J'aime pas spécialement Menez ni son jeu, mais il est environ 100 fois plus efficace que Nasri, qui doit être le joueur le plus surcoté des 5 dernières années sans l'ombre d'un doute.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés