Equipe de France de football (#47)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eqkter
Pas solide ? Il sort juste l'arrêt qui laisse la France dans le match ...
Celui ou l'attaquant tacle le ballon à l'arrache en bout de course et le pousse en plein milieu de la cage sur Mandanda ?
N'importe quel gardien professionnel l'aurait arrêté, en fait.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Irandal
Bon si ma mémoire est correcte et que l'Euro suit les mêmes règles que la Coupe du Monde, t'es obligé d'avoir 3 joueurs inscrits comme gardien dans les 23.
Une équipe avait d'ailleurs essayé de gruger en 2010 en inscrivant un joueur de champ en troisième gardien mais la FIFA avait aussitôt rappelé la sélection en question à l'ordre.
De mémoire c'était la Corée du Nord qui avait un joueur de champ qui pouvait aussi jouer gardien
Sauf qu'il ne peut y avoir qu'un gardien par équipe sur la feuille de match
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Si un type est enregistré comme gardien, il ne peut pas jouer milieu de terrain
Mais "il n'y a droit qu'a un gardien par équipe sur la feuille de match", ça veut juste dire "un seul gardien parmi les titulaires et les remplaçants (c'est bien ça la feuille de match non). Déjà c'est pas le cas puisqu'on peut mettre les 2 gardiens en remplaçant évidemment, et puis ça n'a rien à voir avec ce que tu veux dire en fait, tu t'es emmêlé je crois.

Ouais en fait, tu voulais dire, un seul gardien titulaire quoi !
Tu peux pas foutre 2 gardiens et dire à l'un d'eux de jouer dans le champs.
Enfin c'est ce que je déduis de tout ça.
Bref.
Je retiendrais de ce match surtout Giroud qui a marqué des points, car même si en face ils étaient fatigués sa remise pour Ribéry était super...

Bref pas de quoi s'alarmer quand même, je suppose qu'au prochain amical il mettra direct un vrai milieu défensif dès le début...et donnera sans doute sa chance à Clichy.
---------------------Lloris-----------------------------
Debuchy----Rami---------Koscielny------Clichy
--------------------Matuidi--------------------
--------------Cabaye--------M'Vila-----------
--Menez---------------------------------Ribery-
---------------------Benzema------------------

Je verrais bien un truc comme ça pour les gros matchs, en fait je trouve tous nos milieux créateurs nuls à ch*** donc quitte à choisir autant faire un truc solide.

Mexes va forcément nous coûter cher à un moment vu sa vitesse donc out. Evra pas besoin d'expliquer je pense.

HBA en joker à la 75ème voir directement à la place de Ribery si il se merde aux prochains matchs.

---------------------Lloris-----------------------------
Debuchy----Rami---------Koscielny-------Clichy
----------------Cabaye-----M'Vila----------------
------Menez-------------------------Ribery------
--------------------Benzema-------------------------
----------------------------Giroud--------------------

En 4-4-2 quand il faudra défoncer l'Ukraine et la Suède.

Voilà l'avis du random sélectionneur que je suis.
Citation :
Publié par Quint`
Mais "il n'y a droit qu'a un gardien par équipe sur la feuille de match", ça veut juste dire "un seul gardien parmi les titulaires et les remplaçants (c'est bien ça la feuille de match non). Déjà c'est pas le cas puisqu'on peut mettre les 2 gardiens en remplaçant évidemment, et puis ça n'a rien à voir avec ce que tu veux dire en fait, tu t'es emmêlé je crois.

Ouais en fait, tu voulais dire, un seul gardien titulaire quoi !
Tu peux pas foutre 2 gardiens et dire à l'un d'eux de jouer dans le champs.
Enfin c'est ce que je déduis de tout ça.
Bref.
Ouais non t'as raison en fait
J'ai dit feuille de match en pensant compo

La FIFA dit qu'un joueur enregistré comme gardien ne peut pas être autorisé à évoluer comme joueur de champ
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Swo
Evra pas besoin d'expliquer je pense.
Si justement. J'ai l'impression que notre cher sélectionneur Laurent Blanc ne s'est toujours pas rendu compte à quel point ce type est mauvais. Et s'il s'entête à faire jouer Gourcuff, ON EST MAL.
En vous lisant je ne peux m'empêcher d'en contredire certains a propos de Gourcuff.
Beaucoup pensent qu'il va jarter des 25, mais perso ça m'étonnerait beaucoup. Non pas grâce à son niveau de jeu, mais tout simplement parce que pour lui ce serait une grosse désillusion (alors certes sa sélection dans les 25 est déjà discutable, mais bon quand on y est on espère ne pas se faire éjecter), et vu l'affection que lui porte Laurent Blanc, ça m'étonnerait qu'il veuille lui faire subir ça et le faire replonger.

Donc pour moi, out ce sera Matuidi et M'biwa
Citation :
Publié par Swo
En 4-4-2 quand il faudra défoncer l'Ukraine et la Suède.

Voilà l'avis du random sélectionneur que je suis.
Sur ce fil, je veux bien parier que 80% des posteurs seraient favorables à un 4-4-2 avec Giroud et Benzema en pointe. Une multitude de raisons y incitent : le fait qu'aucun joueur ne soit performant comme meneur de jeu, la très bonne dynamique de Giroud, sa complémentarité avec Benzema... Seulement, Blanc a choisi de ne partir qu'avec deux attaquants et demi, ce qui rend le 4-4-2 illusoire.
Le discourt de Blanc était qu'il voulait des joueurs exemplaires en club avec de bons résultats... Gourcuff, on l'a pas trop vu cette année, ou alors bien mal quand même. Pourtant je l'aime bien et il a pas fait un mauvais match, juste quelconque mais il ne mérite pas ça place à la vue de sa saison, Diarra pareil

Inversement Evra joue bien avec MU mais est ridicule en EdF, de plus ce mec est d'une suffisance extrême et est complètement déconnecté, là ou je pense que Ribéry a tiré des enseignements (ça se voit à son comportement sur le terrain), lui n'a pas l'air d'avoir bougé d'un iota, faut juste espérer qu'il nous fasse une D. Cissé avec sa jambe et qu'ils rappellent Chimbonda quoi!! ça sera toujours mieux...
Honnêtement le discours d'un sélectionneur sur les critères pour choisir un joueur, ça a peu d'importance et heureusement. Une sélection ne peut pas se construire à partir de principes rigides, chaque sélection doit être étudiée au cas par cas.
Citation :
Publié par UltraPro
S'acharner sur Gourcuff alors que Nasri et Evra ont été bien pires hier soir, c'est assez flagrant là, il t'a fait quoi pour que tu lui en veuilles autant ?
C'était pour moi la question ?

Si oui, bah je m'acharne pas vraiment. Juste je comprend pas, il a fait une saison à chier faut avouer, il a presque pas joué, et quand il a joué, c'était un vrai fantôme...

Pour moi il devait pas être dans les 25 c'est clair... J'en veux pas à lui, mais à Blanc, qui choisit d'abord ses copains, puis après les bons joueurs. J'suis désolé mais Gourcuff et Diarra ça mérite pas de jouer une Coupe Du Monde pour moi.

Bien sûr, s'il retrouve le niveau qu'il avait à Bordeaux au début, là j'dirais plus rien, il été extraordinaire à ce moment là. Malheureusement, là, c'est un joueur lambda, voir médiocre, et faut que Blanc s'en rende compte... Il va rien apporter en CDM à l'heure actuelle.

Après, j’espère sincèrement me tromper. Ce serait bien pour lui (Et pour nous) qu'il retrouve le sourire et son niveau de jeu.

Edit pour en dessous : Han ouais, j'suis en avance de deux ans. >_<

Dernière modification par ShankZ ; 29/05/2012 à 15h22.
Citation :
Publié par ShankZ
Si oui, bah je m'acharne pas vraiment. Juste je comprend pas, il a fait une saison à chier faut avouer, il a presque pas joué, et quand il a joué, c'était un vrai fantôme...
Absolument faux.
Il a passé de longs mois à soigner sa blessure et à rechuter, mais sur le dernier mois de compétition, le seul ou il a vraiment été à 100% physiquement (ou du moins, pas à 50%), il a été très bon, et a montré qu'il avait retrouvé de bonnes sensations. A partir de là, un mec en forme et qui n'a pas joué 50 matchs dans la saison (et donc à priori plus frais que les autres) est à mon sens une super opportunité que Blanc a su saisir, et non l'inverse.

Après, son match d'hier est clairement moyen, et loin en dessous de ses dernières sorties avec l'OL, mais le condamner et le virer du groupe pour son premier mauvais match depuis un mois alors que le role qui lui a été confié n'a rien à voir avec celui dans lequel il excellait dernièrement, c'est très sévère. D'autant qu'il est plutot fragile mentalement à priori (remember Knysna), et je doute que Blanc lui fasse subir l'humiliation de le dégager demain.

(Et c'est "seulement" l'Euro, pas la Coupe du Monde )

Dernière modification par UltraPro ; 29/05/2012 à 03h01.
Citation :
Publié par UltraPro
S'acharner sur Gourcuff alors que Nasri et Evra ont été bien pires hier soir, c'est assez flagrant là, il t'a fait quoi pour que tu lui en veuilles autant ?
C'est pas comme si on avait un surplus de joueurs devant et pas derrière
C'est seulement l'Euro donc on peut prendre les plus faibles et on fait du social ?

Arrête un peu quoi, le mec est footballeur professionnel, si il n'arrive pas à avoir un moral décent qu'il fasse du golf.
Je suis pas contre Gourcuff car à la base je l'aimais bien, mais d'une il n'a pas le moral et le niveau pour l'euro (niveau moral déjà c'est évident) et je ne vois pas Laurent blanc virer des joueurs ayant participés pour la plupart à la qualification.

Dernière modification par Daarky™ ; 29/05/2012 à 06h11.
Citation :
Publié par Daarky™
C'est pas comme si on avait un surplus de joueurs devant et pas derrière
C'est seulement l'Euro donc on peut prendre les plus faibles et on fait du social ?

Arrête un peu quoi, le mec est footballeur professionnel, si il n'arrive pas à avoir un moral décent qu'il fasse du golf.
Je suis pas contre Gourcuff car à la base je l'aimais bien, mais d'une il n'a pas le moral et le niveau pour l'euro (niveau moral déjà c'est évident) et je ne vois pas Laurent blanc virer des joueurs ayant participés pour la plupart à la qualification.
Et c'est quoi ta source pour affirmer qu'il n'a pas le moral? Les analyses tactiques de Pierre Menés? C'est un délire de journalistes le moral de Gourcuff, il est jamais arrivé en pleurant en conférence de presse hein.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés