Alors, vous en pensez quoi ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Solid Marmot
D2 est moins difficile que D3. Je capte pas les
remarques concernant la difficulté. C'est un internet meme?
Clairement des que tu quitte le normal, DIII est bien plus dur, en hell, c'est vraiment l'enfer.

Citation :
Publié par Yuyu
Le jeu est calibré pour être fait en solo. En multi il est beaucoup plus facile.

En fait non. Encore une fois c'est peut etre vrai en normal, et encore, mais arrivé en hell c'est a mon avis plus facile solo. (Et dans les 2 cas, ca l'est pas )

Concernant les fameux method la, c'est des noobs. Ils zappent tout les packs d'elites/champion, alors que c'est la que réside tout le challenge du jeu, les boss named sont totalement bidon a coté. Qu'ils aillent chercher leur first kill mais pour moi il veut rien dire du tout.
Citation :
Publié par Heathcliff
Si les méthod ont besoin de quoi, 4/5 jours à 18 heures/24 jouées pour réussir à battre Diablo en armageddon, avec du sous-stuff et un wipe au premier groupe un peu dur, sachant qu'ils ont x années de jeu pro derrière eux, ça veut dire qu'un joueur avec 2 heures de jeu par jour ( clairement un joueur hardcore, déjà) aura besoin de 3/4 mois pour battre Diablo et ce qui l'accompagne en armageddon.

Un jeu non MMO qui demande 200 heures de /played pour le finir (et encore, toujours pas avec le meilleur stuff, loin de là), j'y vois bien une difficulté énorme.
Le jeux il est fini quand tu l'a fini en mode normal. Et comme je l'ai déjà dis, je l'ai plié en explorant toutes les maps, tous les donjons, sans ruch, en butant tous les packs, en 30 heures sans me forcer. L’intelligence aurait été de pouvoir choisir au moins un mode cauchemar depuis le départ. Une fois que t'as exploré le jeux ... ben c'est plié quoi. C'est un petit jeu. On est en 2012, regarde ce que fait Bethesda avec Skyrim... et bientôt Skyrim online...

Il y a quand même une GROSSE différence entre les maps et le scénario quand tu compare ces deux jeux. Ok D3 est un H/S mais faut pas venir me dire que Blizzard est à fond là surtout que ces jeux coûtent le même prix !!

Bon aller, me retourne sur Lotro.

Dernière modification par Chronospin ; 19/05/2012 à 10h26.
Le truc qui fatigue sur ce fil c'est de voir les critiques qui aurait pu etre fait sur diablo 2..

OUI, le jeu a plusieurs mode de difficulté et la durée de vie se fait dans la réjouabilité. COMME DIABLO 2 BORDEL VOUS VOUS ATTENDIEZ A QUOI ?
Citation :
Publié par Pervx
Le truc qui fatigue sur ce fil c'est de voir les critiques qui aurait pu etre fait sur diablo 2..

OUI, le jeu a plusieurs mode de difficulté et la durée de vie se fait dans la réjouabilité. COMME DIABLO 2 BORDEL VOUS VOUS ATTENDIEZ A QUOI ?
A l'époque de Diablo II, la technologie n'était pas la même, la concurrence non plu, les capacités online un peu plus limitées qu'aujourd'hui.

Et de grâce, ne comparez pas cet erzats de je ne sais quoi avec HV en tunes réelle avec ce qu'a été et restera D2 Ils auraient pu le porter sur console tellement qu'il est loin de l'âme d'un pur H/S medieval fantasy.

C'est un jeu qui, à la base, s'adresse à beaucoup de gars jouant encore sur Magic the Gathering ou des gros rôlistes. Y a pas de challenge à part celui qui boit le plus de redbull et qu'as les plus gros muscles d'avant bras. Aucun réelle défi psychologique, aucun calcul. C'est du bourrin land, à la mode Blizzard.

Dernière modification par Chronospin ; 19/05/2012 à 10h40.
Mdr.

Perso j'attendais juste un successeur a diablo 2, Pas un nouveau jeu, juste un H&S bien concu, bien fignolé, avec une grosse communauté pour le multi, et c'est exactement ce que j'ai trouvé dans diablo 3. C'est le concept d'une suite en fait.

Bref, j'vous laisse dans vos délires je retournes me tripper sur le jeu
Citation :
Publié par Chronospin
C'est un petit jeu. On est en 2012, regarde ce que fait Bethesda avec Skyrim... et bientôt Skyrim online...

Il y a quand même une GROSSE différence entre les maps et le scénario quand tu compare ces deux jeux.
Le scénario de Skyrim est du même niveau, si tu veux mon avis. "Oh non, les dragons sont de retour, et ils vont détruire la terre." "muhahaha! je vais te tuer!"
Citation :
Publié par Solid Marmot
Le scénario de Skyrim est du même niveau, si tu veux mon avis. "Oh non, les dragons sont de retour, et ils vont détruire la terre." "muhahaha! je vais te tuer!"
C'est un peu plus compliqué que ça c'est une suite de l’œuvre The Elder Scrolls. L'univers est quand même vachement + ... riche

En gros, à mon humble avis et vu le niveau, ce Diablo devrait être Free to Play et revendu à Bigpoint. C'est du même acabit
Citation :
Publié par Chronospin
C'est un peu plus compliqué que ça c'est une suite de l’œuvre The Elder Scrolls. L'univers est quand même vachement + ... riche
Ok mais alors le gameplay de Diablo est vachement plus riche ...
Le jeu est probablement répétitif, mais ce n'est pas forcément pour autant que ça nuit au gameplay. Il existe une multitude de jeux "répétitifs" et ça ne gêne pas les joueurs... Suffit de mater du côté des shoot'em up.
Tant que le feeling est bon, tout roule.
Dans diablo 2, je jouais uniquement en solo, je jouais encore et encore pour l'unique raison du plaisir ressenti lorsque j'étripais des monstres à la chaine. C'est ce côté là qui est le plus important.
J'ai pas encore Diablo 3, mais j'imagine déjà que je le lancerai en sachant que je vais prendre mon pied à mater mon perso écraser des hordes de mobs dans un fracas d'explosion et d'effets sonores qui claquent. Ça, c'est une sorte de plaisir increvable.
Moi, j'ai l'impression que ceux qui whine le plus découvrent ce qu'est un HnS...critiquer un jeu sur l'essence même du genre, je trouve ça très con (Critiques applicables à D2, titan quest, Torchlight...bref, les HnS les mieux foutus avant la sortie de D3). Vous avez pris l'option "1 ans WoW + D3 offert" ?

Sinon, je viens de découvre l'option "personnalisation des comp". OMFG, c'est une tuerie ce truc, bonjour la volée de builds faisable. Je vois d'ici le sorcier full sorts d'armures, rayon + orbe. Bonjour, je dps en zone comme un goret et je suis intombable.
Je trouve le build character nul par rapport à D2, mais sinon c'est assez bien remis au goût du jour c'est sympa.

Niveau sécurité , je vous conseille de mettre alertes sms + authenticator, je me suis fait piller mon lvl20 avant hier, pourtant j'avais mon mot de passe Daoc type fkojz5z3a avec qqes caractères rajoutés selon ma sauce et pourtant ça n'a pas suffit, ça promet donc....
Citation :
Publié par Solid Marmot
C'est un hack & slash... enfin bref. Discuter sur les forums est toujours autant une perte de temps. Je retourne sur D3.
+1

+ j'y joue, + je le trouve excellent ce jeu, au niveau des graphismes, de l'ambiance, du polish, pourtant je suis loin d'être un fanboy de Blizzard mais là je regrette pas du tout mes 40 euros.
Même si je regrette plusieurs choix : les templates, le craft, les achievments, les uniques ; le reste c'est du yabon.

Il y aurait tant de trucs à dire mais le jeu a été pensé pour beaucoup de façons de jouer selon moi et.. bref j'y retourne.

Dernière modification par Compte #96347 ; 19/05/2012 à 11h33.
Citation :
Publié par Chronospin
Le jeux il est fini quand tu l'a fini en mode normal. Et comme je l'ai déjà dis, je l'ai plié en explorant toutes les maps, tous les donjons, sans ruch, en butant tous les packs, en 30 heures sans me forcer. L’intelligence aurait été de pouvoir choisir au moins un mode cauchemar depuis le départ. Une fois que t'as exploré le jeux ... ben c'est plié quoi. C'est un petit jeu. On est en 2012, regarde ce que fait Bethesda avec Skyrim... et bientôt Skyrim online...

Il y a quand même une GROSSE différence entre les maps et le scénario quand tu compare ces deux jeux. Ok D3 est un H/S mais faut pas venir me dire que Blizzard est à fond là surtout que ces jeux coûtent le même prix !!

Bon aller, me retourne sur Lotro.
Mec tu craques trop, en gros pour toi l'intelligence aurait été de Diablo 3 soit un skyrim-like. Un mode cauchemar dès le début n'importe quoi... Ok ba moi alors j'aime pas Skyrim parce j'ai pas une barre d'action et que y'a pas des fight tout les 20 secondes. Bref tu dis de la merde.
Citation :
Publié par Jad Lnwld
Mec tu craques trop, en gros pour toi l'intelligence aurait été de Diablo 3 soit un skyrim-like. Un mode cauchemar dès le début n'importe quoi... Ok ba moi alors j'aime pas Skyrim parce j'ai pas une barre d'action et que y'a pas des fight tout les 20 secondes. Bref tu dis de la merde.
En même temps il joue à Lotro... Faut pas l'écouter
Citation :
Publié par Chronospin
A l'époque de Diablo II, la technologie n'était pas la même, la concurrence non plu, les capacités online un peu plus limitées qu'aujourd'hui.

Et de grâce, ne comparez pas cet erzats de je ne sais quoi avec HV en tunes réelle avec ce qu'a été et restera D2 Ils auraient pu le porter sur console tellement qu'il est loin de l'âme d'un pur H/S medieval fantasy.

C'est un jeu qui, à la base, s'adresse à beaucoup de gars jouant encore sur Magic the Gathering ou des gros rôlistes. Y a pas de challenge à part celui qui boit le plus de redbull et qu'as les plus gros muscles d'avant bras. Aucun réelle défi psychologique, aucun calcul. C'est du bourrin land, à la mode Blizzard.
Sauf que opti un perso est plus interessant sur diablo2/3 qu'a skyrim. Et d3 est beaucoup plus dur btw.
Citation :
Publié par Baham
moi c'est niveau ambiance où j'adhère pas, on est loin du premier diablo.
Je dirais pas que j'aime pas l'ambiance de D3, c'est pas le cas, je la trouve juste ... "bien". C'est vrai qu'elle est très différente des deux premiers, beaucoup moins sombre voire glauque. Suffit de comparer le butcher ... spa le même monstre. Dans le premier il te foutait une chocotte pas possible à son apparition, dans le troisième c'est juste un mob de cartoon.

Enfin bref.

La question qui se pose aux fans de h'n's : vous comptez rester sur D3 ou pensez-vous zapper sur Torchlight 2 cet été ?

C'est quand même dingue qu'on ai rien eu à bouffer en 10 ans à part Torchlight-le-mal-fini et que d'un coup on se tappe les deux grosses bombes pour cinq ans à trois mois d'intervalle
Pour ma part je trouve le solo beaucoup plus facile que le multi.

Quand j'etais level 59 en mode farm l'act 3 pour le stuff, en multi c'etait même pas la peine..

J'ai testé le solo, je roulais sur n'importe quel groupe d'elite.
Citation :
Publié par Heathcliff
Si les méthod ont besoin de quoi, 4/5 jours à 18 heures/24 jouées pour réussir à battre Diablo en armageddon, avec du sous-stuff et un wipe au premier groupe un peu dur [...]
Citation :
Publié par Niwz
[...] j'ai demandé si vous trouviez cela normal que des personnes en sont à l'act 4 sans avoir fait 1 seul pet de farm en hell!
Ben pour faire un état des lieux, les GD comme les Method ou les Nolife, ils ont tous farmé l'Act 1 en inferno, ils ont même sur-exploité le semi-static gold chest dans l'oasis en Act 2.

Dernièrement les Method, bouclent en chaine le mini-boss Iskatu de l'Act 4 en inferno.
Les GD se sont fait des sets Magic find montant à +180%/+200%, et ils repassent sans cesse sur l'act 1 ou le chest en inferno.

Au final, sur ce beau monde, ils n'ont qu' 1 pièce verte, quelque légendaire, et beaucoup de bleu/rare qui au fil des runs sont devenu sacrément corrects (comme un bow 1100 dps). Ils en bavent sur les act 3/4 et pour le moment tentent de drop du légendaire, mais ce ne vient pas.
C'est moi ou y'a des gens qui compare Diablo3 (un hack & slash) avec Skyrim?
On lui demande pas d'avoir un scénario/univers très travaillé avec des tonnes de bouquins à lire à Diablo hein, c'est pas le but du tout, le principal intérêt c'est de taper du mob et de loot.
J'suis à la fin du mode cauchemar quasiment, y'a un groupe de champions là j'peux juste rien faire . Des anges corrompus avec Chaînes de feu + Vampire, j'ai beau les bourriner ils sont full life 10 secondes après, à cause des pnjs sûrement (le templar et Tyraël). J'ai du les esquiver du coup, la loose (bon mon dps aussi est toujours en retard avec du 1575 au lvl 51..)
Bientot y a un mec qui va venir dire : C'est de la merde on fait que spam nos raccourcis et tuer des monstres. xD

Franchement le jeu est pas parfait, y a des points sur lequel on peut critiquer/questionner comme :
-l'hv payante
-le systeme de stats completement aléatoire sur tout les items, y compris légendaire
-Difficulté mal dosé entre les named(violet), et les élites/champions

On peut aussi etre d'accord ou pas avec le nouveau systeme de compétence, moi je trouve ca mieux pour des raisons qui ont deja été cité partout, ca evite la fausse diversité et au contraire je trouve que ca la ca en offre plus.

Mais critiquer le jeu en disant qu'il y a pas assez de contenu parceque le mode normal, se fini assez vite, alors que y a 4 mode de difficulté, dont un totalement dedié au high end, et que le lvl max c'est 60 (pas 30).
Diablo c'est une histoire assez courte et on la farm sur des mobs de plus en plus dur pour obtenir un perso plus puissant. Ca a toujours été le jeu, si ca vous plait pas bah vous vous etes juste tromper de porte.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés