Alors, vous en pensez quoi ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je le trouve vraiment bien dosé perso.

En cauchemard , l'acte 1 et 2 sont super long.

j'adore l'acte 3 il est juste énorme.

Mais je trouve qu'il a enormement de durée de vie.

Malgrés tout je susi effectivement decu par les loots. Ya beaucoup de merde.

enfin je trouve que le jeu ne trouve ca vrai substance qu'en COOP. Tout seul je crois que je me ferais chier.
Bon, j'ai craqué, j'avais dits que je le ferais pas... mais je suis faible.
Et le pire c'est que ça me plaît.

Plus sérieusement après une quarantaine d'heure de jeu, il faut avouer qu'il est plaisant et addictif. Mais soyons franc, ce n'est surement pas un chef d’œuvre.
Disons que c'est comme un bon block buster, on sait que qu'on ne sera pas surpris, il ne va pas nous chambouler, pas trop nous faire réfléchir, il sera juste jouissif et consensuel.

Blizzard comme toujours tiens son objectif donner du fun bien finalisé (si on oubli les problèmes de serveur, d'installation et de carte graphique). Le contenu tiens la route, le gameplay et la prise en main sont aux petits ognons. Mais je me permettrai quand même d'avoir certaine réticences qui, je sais, me le feront vite oublier.

Tout d'abord, l'obligation d'être en ligne pour jouer, digne des pires DRM, mais bon... ce n'est pas les seuls. L'hotel des ventes avec argent réel et petite commission, mais bon... blizzard n'est pas vraiment connu pour pour sa générosité.

Bon pour ce qui est de l'ambiance et du scénario... On était pas spécialemnent venu pour ça, mais ils auraient pu faire un effort. Blizzard tend à avoir une cohérence artistique entre ses projets, malheureusement ça tire de plus en plus vers des choses fade et insipide. Bon c'est bien fait, mais c'est vide de sens et de parti pris. Même en admettant le graphisme très BD pour ado, il est difficilement pardonnable d'avoir un scénario aussi prévisible et médiocre. On anticipe déjà le méchant de l'addon...

Parlons un peu du contenu...

On m'avait parlé, de niveaux aléatoires... j'avoue être un peu resté sur ma faim. Malgré les quatre perso que j'ai entamé, les zones que j'ai visité reste quasi les mêmes, ok les mods et les donjons changent de place ou disparaissent, mais pas vraiment de quoi être dépaysé. Je m'attendais, apparemment à tort, à plein de petits évents aléatoire un peu scénarisé... "pas grave" vous me direz l'important c'est de taper.

Ensuite, je trouve l'obligation de commencer en "normal", un peu dommage, Surtout que le jeux est très accès sur les reroll, avec partage de coffre, ect.
Le jeux en groupe est un peu trop facile comparaît au solo à difficulté égale (normal ou cauchemar, en ce qui me concerne). J'aurais pensé qu'en groupe le chalenge serait au moins égale voir supérieur au solo.

Enfin, j'ai fini l'histoire en un peu plus d'une vingtaine d'heure... Ce qui me paraît raisonnable par les temps qui court.
Mais quel magnifique tour de passe-passe que réussit blizzard en nous faisant croire à un contenu presque illimité, qu'on retrouve dans aussi quasi tout les MMO. Faire en boucle le même contenu pour obtenir du loot, qui te permettront de faire en boucle le même contenu... Mais attention!!! Il sera plus dur!!!!!! et pour ceux qui n'ont pas le temps il peuvent toujours acheter leur stufff à l'hotel des ventes . On se croirait presque à l'usine.

Pour le reste, le jeux est bien pensé, tiens la route, fun et agréable. mais si l'on gratte un peu la couche de vernis il y a tout de même un état d'esprit et une notion du jeu qui, il y a 12 ans, paraissaient fantastique et qui ici me chiffonnent un peu...

Je ne sais pas combien de temps, j'assumerais mon instinct coréens en bashant du mob en chaîne, mais en attendant "have fun".

Si seulement le pvp pouvait lui apporter, la petite étincelle qui manque...mais bon...

Dernière modification par gogots ; 18/05/2012 à 19h59.
Citation :
Publié par Aratorn
Moi c'est étrange, j'en suis aux deux tiers de l'acte 3, et j'ai adoré le thème et la densité des affrontements.

C'est pour l'instant mon acte préféré, parce qu'on ressent l'oppression des troupes démoniaques ( et que les arrière-plans sont je le trouve fabuleux ).
Je l'aime bien aussi, mais je le trouve très court par rapport à 1 et 2, c'est bête, on était habitué aux 3 premiers actes conséquents en contenu et un 4° plus intense. Là le 3 est un mix des deux..
Mon avis :

le jeu est bien fun mais bon j'ai plus l'impression de jouer à Diablo II edition remasterisé que Diablo III : les ambiances sont très similaires, les décors aussi. Les graphismes sont soignés mais n'ont rien d'exceptionnels, les loots sont moyens et les possibilités de customiser son personnage et ses compétences sont quasi nulles. Pas vraiment de nouveauté si ce n'est les trucs qu'on nous sort maintenant systématiquement à chaque jeu (hauts-fait, hotel des ventes avec du $$$)

En gros un bon jeu, mais sans surprise et sans originalité, je pense quand même qu'ils auraient pu faire mieux.
Alala, me rappelle ma découverte de D2 chez un pote alors que je jouais à D1 à cette époque et première réaction : C'est quoi cette m****, c'est pas Diablo ça. On connait la suite, devenu addict (mais seulement après la sortie de "Lord of Destruction").

J'ai fini D3 en normal avec un sorcier et franchement, ça envoie du lourd :

- Un vrai sentiment de puissance, quand le matos suit, avec des morceaux qui volent partout.
- Visiblement, une pelletée de templates viables.
- La perte du coté "définitif" de l'orientation du perso me parait moins préjudiciable, vu que le matos jouera un role déterminant dedans. Difficile d'aller faire le cacou en mode sorcier offtank CaC sans le stuff adéquat.
- Les mobs rares annoncent déjà du bon rien qu'a l'apperçu des quelques compétences dispos en normal. Je redoute déjà de croiser des champions berzerk "vortex/murs" avec mon mago sans téléport
- Enfin un HnS qui poutre. Torchligt, c'est bien gentil mais l'itemisation est complètement foirée.

Les moins par contre :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- Rip Butcher, Blizzard t'a tué.
- Pas fan du style de Didi. On dirait qu'il est croisé avec une reine Alien. En plus, il parle trop...c'est ça d'avoir une gonzesse comme hôte (Pas taper )
- Je voulais baffer Impérius moi, il se la pète trop
- La trame a perdu en intensité. L'avènement du kikou démon super majeur, c'est bofbof.
- Bélial, il est tout pourri comme boss (Dégueux tant dans le style que dans le combat, on dirait presqu'un boss d'instance MMO)...ca vaut pas un Duriel.
Perso, j'aime beaucoup
Evidement, il n'est pas exempt de défauts, mais le souci du détail est la et pour cela, ils ont quand même fait très fort.

Ce jeu est chronovore ( quand on peux se connecter ^^ ), et je trouve leur système d'augmentation par les runes et les passifs bien foutue.
C'est plus compliqué que cela en à l'air pour une bonne optimisation en fonction de ce l'on porte comme armure.

C'est un bon jeu.

Malhadie.
Citation :
Publié par IsenX
enfin je trouve que le jeu ne trouve ca vrai substance qu'en COOP. Tout seul je crois que je me ferais chier.

+1 Je joue depuis le début avec 3 potes et je m'amuse vraiment en COOP. J'ai un peu essayé le mode solo et c'est pas vraiment la même ambiance ^^. C'est mieux de jouer à plusieurs quitte à faire des parties publiques .
Seul bémol pour ma part : les problèmes de latence qui rendent la jouabilité parfois impossible
Triste quand même... 3jours après la release, me voilà de retour sur wow.

Comme quoi Blizzard est capable de faire des jeux où on peut jouer sans être déco toute les minutes. -.-
La véritable question, c'est que va valoir le jeu dans 2 mois?

Par contre, il ne critique pas uniquement les graphismes donc se rabattre sur ce point pour dire qu'il a complètement tord c'est trop peu...
Surtout que ça reste un avis donc oui c'est subjectif et il pousse son coup de gueule puisque pour 12 ans d'attente c'est vraiment vraiment limite!
(Ils ont quand même viré le système de rune de d2 (je sais ça a été remplacé mais quand même...), l'arbre de talent et les stats à mettre... et ça ça participait au charme de d2)

Est-ce que vous trouvez normal qu'on puisse ding 60 en 2 jours et voir qu'il n'y a NULLEMENT besoin de farm les actes pour passer à la difficulté supérieur
Tu te contentes de finir les actes (qui sont du copié collé de d2 faut le dire...) et t’enchaînes jusqu'à être en inferno où la limite tu commences à farm!

De même, vous trouvez normal que des personnes unstuff en sont à l'act4 de l'inferno 3 jours après la sortie du jeu ?
Un difficulté soit disant "impossible à faire puisque aucune équipe interne n'a réussi à le faire"!!!
Ca va être quoi une fois stuff??

Il ne fera pas ce que d2 a fait! D2 est un jeu must-have, d3 est juste un hack&slash made by blizzard.
(En passant, critiquer un hack&slash fait par 4/5 personnes c'est bas, vraiment bas...)

Limite le seul challenge qu'il reste c'est le hardcore et franchement heureusement qu'il est là

En bref : Ok c'est une bonne expérience, ça reste un "bon" jeu mais c'est nullement un jeu dans la lignée des diablo!
La casualisation à outrance, c'est vraiment moche.
Mais dans le fond il a vrai, vous êtes encore dans la période du "je fais mon lvling et j'apprécie le jeu" mais il faut se projeter dans 2 mois!

Actuellement les gens que je connais me disent tous que le jeu est bien, mais que pour eux ça restera histoire d'attendre gw2.
Bah oui c'était y a 10 ans.
On peut justement vouloir mieux que 4 jours en 2012 après 6 (?) années de dev et 10 ans d'attente!
Et surtout avec + d'argent à disposition.

Et je le répète, c'est censé être une difficulté "insurmontable" où il fallait farm en hell à mort avant d'espérer passer en inferno (ça c'était spéculation made by jol). Et en attendant, j'aimerai bien que les gens qui me disent ça confirme ce qu'ils avaient dit...
Citation :
Publié par Niwz
On peut justement vouloir mieux que 4 jours en 2012 après 6 (?) années de dev et 10 ans d'attente!
Et surtout avec + d'argent à disposition et ainsi une plus grande équipe de dev.
Fais nous D3 en extrême avec le dernier de niveau de difficulté.
Reviens me voir si tu y parviens en moins de quatre jours.
Citation :
Publié par Niwz
On peut justement vouloir mieux que 4 jours en 2012 après 6 (?) années de dev et 10 ans d'attente! Et surtout avec + d'argent à disposition et ainsi une plus grande équipe.
Sauf que là on parle de HCG, des gens qui connaissent par coeur les systèmes de Blizzard et qui ont des années et des années de jeux derrière eux, donc oui tout est 'facile' pour eux. J'ai joué +10ans à des MMO quand j'ai testé GW2 pendant la CBT ben dans les bg je défonçait tout le monde pourtant j'avais presque pas joué à GW1. ça représente 0.1% des joueurs.
"Système de blizzard" ? C'est quoi ça...
C'est juste du rush et un peu de common sens!
Pareil pour ton histoire de bg, en attendant t'as pas torché gw2 en 2 jours non plus donc le bg c'est juste "avoir un passé en mmo".
GG de te croire pgm parce que t'arrives à défoncer des joueurs lambda en bg, c'est marrant c'était la même pour moi on doit être dans l'élite?
(Exemple foireux, thx)

Je vous laisse entre vous, ça sert à rien. Vous ne répondez pas aux questions que je pose et vous contentez de dire "c'est normal" / "fais comme eux". En attendant ce sont des humains, certes qui ont joué à pas mal de hack&slash mais l'annonce de blizzard reste complètement faussé!

Je n'ai pas dit que J'AI torché d3 en inferno, j'ai demandé si vous trouviez cela normal que des personnes en sont à l'act 4 sans avoir fait 1 seul pet de farm en hell! (Et franchement ça c'est pour TOUT le monde qui stream, et ce sont pas tous des gens fut fut non plus...)
Si c'est vraiment tes 0,1% on est d'accord que c'est un jeu qui s'est casualisé à mort et que dans 2 mois, il va sans doute plus valoir grand chose. Par rapport à un d2 qui perdure avec son 800x600...

Si c'est pour avoir des réponses comme ça, c'est pas la peine.
Soyez un minimum constructif!

@En dessous : Mec tu en fais exprès? J'ai déjà répondu à ça 3 posts au dessus...

Dernière modification par Niwz ; 18/05/2012 à 22h43.
Citation :
Publié par Niwz
Pareil pour ton histoire de bg, en attendant t'as pas torché gw2 en 2 jours non plus donc le bg c'est juste "avoir un passé en mmo".
GG de te croire pgm parce que t'arrives à défoncer des joueurs lambda en bg, c'est marrant c'était la même pour moi on doit être dans l'élite?
(Exemple foireux, thx)

Je vous laisse entre vous, ça sert à rien. Vous ne répondez pas aux questions que je pose et vous contentez de dire "c'est normal" / "fais comme eux". En attendant ce sont des humains, certes qui ont joué à pas mal de hack&slash mais l'annonce de blizzard reste complètement faussé!

Je n'ai pas dit que J'ai torché d3 en inferno, j'ai demandé si vous trouviez cela normal que des personnes en sont à l'act 4 sans avoir fait 1 seul pet de farm en hell!

Et donc tu crois qu'il fallait faire combien de jours de farm pour finir D2? 0 que dalle, y'avait pas besoin de stuff pour le finir et ça allait encore plus vite que D3. La seule difficulté si il y en avait une c'était de perdre des centaines d'heures pour passer lvl 99.
"j'ai demandé si vous trouviez cela normal que des personnes en sont à l'act 4 sans avoir fait 1 seul pet de farm en hell!"

Franchement je m'en tape mais alors....Arrêtez de vous comparer toujours aux autres bordel....Tu trouveras toujours quelqu'un de plus et de plus....Et alors ?
On est tous le "newbie" de quelqu'un , sauf nos pseudos PGM perdus sur un HNS qui trouvent rien a faire d'autre et qui couinent...
Sérieux vivement que ça dégage tout çà...
Pète un coup mec!
C'est pas se comparer par rapport aux autres, c'est de parler en termes de difficulté annoncé et la réalité... Ou encore de contenu.
J'en ai rien à foutre que le mec le finisse en 12 ou 30 jours, mais j'en ai quelque chose à foutre qu'on ait juste à finir les actes pour passer au suivant!

Complètement HS ce que tu dis...
Aller hop, je pars de ce forum. Tout le monde comprend de travers, ça me les brise.
T'énerve pas, ça sert à rien.

J'trouve ça effectivement dommage que l'Inferno soit quasiment bouclé après 3 jours. Mais c'est aussi ce qu'en font les joueurs, mec. C'est bien simple, Method & cie skippent à peu près tous les élites/champions un peu costauds qui risquent de faire perdre du temps.
Pour moi, s'ils finissent l'Infero comme ça, grand bien leur fasse mais ça ne m'impressionne pas le moins du monde. Par contre le premier down Diablo sans avoir skip un seul pack élites/champs, là je tirerai mon chapeau.

On est arrivés en Inferno acte 1 avec des potes, avec pour objectif de jamais skip un pack. On a eu de la chance jusqu'à Léoric. Là on vient de tomber sur un truc vraiment hardcore, on en a chié chié chié et rechié et au bout de 30 minutes, c'était bon. La difficulté elle est là. Parce que rush une zone à coup de téléport, effectivement, ça ne présente pas grand intérêt et, au final, c'est pas très compliqué.
Pour moi la solution que Bli aurait du adopter, c'était d'ajouter des features supplémentaires aux boss de fin d'acte pour les rendre vraiment vraiment chauds. Parce que actuellement, c'est juste faire attention où tu colles les pieds, être attentif et basta.
Je viens juste de finir le nightmare avec mon barbare (51).

J'ai trouvé ça raisonnablement dur, sans que ce ne soit non plus décourageant. Mais ce qui est curieux, c'est que les packs de mob sont bien plus difficiles que les boss. D'ailleurs, contrairement au mode normal, j'ai joué une bonne moitié du nightmare en groupe, et je trouve ça étrangement plus dur en groupe. Notamment
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Diablo et les clones qui apparaissent, quand y'a un clone par perso, ça fait beaucoup.

Certains packs sont vraiment horribles par contre.

Un peu déçu par mon barbare par contre, j'ai l'impression d'être moins efficace que d'autres. En particulier, je manque de vie. Pourtant, j'utilise mes skill régénérateur de vie, et je privilégie le stuff +vita (je dois avoir 18000 pts de vie, par là).

En gros, soit revenge s'active souvent et je survis assez bien, soit non... Et je finis par plus avoir de vie, condamné à m'enfuir comme un con en attendant que la case potion redevienne active (et qui ne me remet que 1/3 de mes pv, forcément).

Alors j'ai pas du stuff de fou, mais c'est pas faute d'essayer de crafter des bons objets. Mais mon forgeron me sert toujours des bonus à la con, surtout à base de +int
Citation :
Publié par Niwz
(Exemple foireux, thx)

Je n'ai pas dit que J'AI torché d3 en inferno, j'ai demandé si vous trouviez cela normal que des personnes en sont à l'act 4 sans avoir fait 1 seul pet de farm en hell! (Et franchement ça c'est pour TOUT le monde qui stream, et ce sont pas tous des gens fut fut non plus...)
Si c'est vraiment tes 0,1% on est d'accord que c'est un jeu qui s'est casualisé à mort et que dans 2 mois, il va sans doute plus valoir grand chose. Par rapport à un d2 qui perdure avec son 800x600...

@En dessous : Mec tu en fais exprès? J'ai déjà répondu à ça 3 posts au dessus...

Faut avoué que c'est simple, j'en suis pratiquement à l'acte 4 en féticheur et pour dire y'a 1H un moine c'est foutu de ma gueule car j'avais pas d'amulette intel/santé mais une amulette de warrior.

Les questions que tu te poses sont bonnes et je pense qui y'a une part de réponses dans les posts qui suivent.
Aujourd'hui le problème et qui y'a des guildes opti pour le roxage avec comme le dit eno 20 ans d'exp dans les jeux vidéos.
Il y'a également une grande partie de joueurs casuals nouvelles génération et ils représentent une part très importante voir la plus importante du marché.

Je suis le 1 er à ralé pour la difficulté de diablo 3 (voir mon historique) mais je le dis tout net, si c'étais mon entreprise qui produisait, je ferais comme blizzard.
C'est à dire une optique plus porté vers les casuels que les gros joueurs, car y'a plus d'argent à se faire.

Après ceux qui prétendent que diablo 3 est difficile, c'est vraiment de mauvaise foi ... Enfin comme dit moi je l'ai prit surtout pour voir au niveau de l'hotel des ventes en euro comment ca va se passer ... =p
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés