Bon, j'ai craqué, j'avais dits que je le ferais pas... mais je suis faible.
Et le pire c'est que ça me plaît.
Plus sérieusement après une quarantaine d'heure de jeu, il faut avouer qu'il est plaisant et addictif. Mais soyons franc, ce n'est surement pas un chef d’œuvre.
Disons que c'est comme un bon block buster, on sait que qu'on ne sera pas surpris, il ne va pas nous chambouler, pas trop nous faire réfléchir, il sera juste jouissif et consensuel.
Blizzard comme toujours tiens son objectif donner du fun bien finalisé (si on oubli les problèmes de serveur, d'installation et de carte graphique). Le contenu tiens la route, le gameplay et la prise en main sont aux petits ognons. Mais je me permettrai quand même d'avoir certaine réticences qui, je sais, me le feront vite oublier.
Tout d'abord, l'obligation d'être en ligne pour jouer, digne des pires DRM, mais bon... ce n'est pas les seuls. L'hotel des ventes avec argent réel et petite commission, mais bon... blizzard n'est pas vraiment connu pour pour sa générosité.
Bon pour ce qui est de l'ambiance et du scénario... On était pas spécialemnent venu pour ça, mais ils auraient pu faire un effort. Blizzard tend à avoir une cohérence artistique entre ses projets, malheureusement ça tire de plus en plus vers des choses fade et insipide. Bon c'est bien fait, mais c'est vide de sens et de parti pris. Même en admettant le graphisme très BD pour ado, il est difficilement pardonnable d'avoir un scénario aussi prévisible et médiocre. On anticipe déjà le méchant de l'addon...
Parlons un peu du contenu...
On m'avait parlé, de niveaux aléatoires... j'avoue être un peu resté sur ma faim. Malgré les quatre perso que j'ai entamé, les zones que j'ai visité reste quasi les mêmes, ok les mods et les donjons changent de place ou disparaissent, mais pas vraiment de quoi être dépaysé. Je m'attendais, apparemment à tort, à plein de petits évents aléatoire un peu scénarisé... "pas grave" vous me direz l'important c'est de taper.
Ensuite, je trouve l'obligation de commencer en "normal", un peu dommage, Surtout que le jeux est très accès sur les reroll, avec partage de coffre, ect.
Le jeux en groupe est un peu trop facile comparaît au solo à difficulté égale (normal ou cauchemar, en ce qui me concerne). J'aurais pensé qu'en groupe le chalenge serait au moins égale voir supérieur au solo.
Enfin, j'ai fini l'histoire en un peu plus d'une vingtaine d'heure... Ce qui me paraît raisonnable par les temps qui court.
Mais quel magnifique tour de passe-passe que réussit blizzard en nous faisant croire à un contenu presque illimité, qu'on retrouve dans aussi quasi tout les MMO. Faire en boucle le même contenu pour obtenir du loot, qui te permettront de faire en boucle le même contenu... Mais attention!!! Il sera plus dur!!!!!! et pour ceux qui n'ont pas le temps il peuvent toujours acheter leur stufff à l'hotel des ventes

. On se croirait presque à l'usine.
Pour le reste, le jeux est bien pensé, tiens la route, fun et agréable. mais si l'on gratte un peu la couche de vernis il y a tout de même un état d'esprit et une notion du jeu qui, il y a 12 ans, paraissaient fantastique et qui ici me chiffonnent un peu...
Je ne sais pas combien de temps, j'assumerais mon instinct coréens en bashant du mob en chaîne, mais en attendant "have fun".
Si seulement le pvp pouvait lui apporter, la petite étincelle qui manque...mais bon...