Alors, vous en pensez quoi ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malaterre
Hum... tu cliques sur parties publiques. Pouf, tu joues en coop. Peut être à ne pas faire en Hardcore, cela dit
En non pick-up j'entendais
Quand même nettement mieux de pouvoir jouer avec les mêmes personnes quand ça deviendra vraiment difficile.

Faut être citizen ?
Citation :
Publié par Sisk0
En non pick-up j'entendais
Quand même nettement mieux de pouvoir jouer avec les mêmes personnes quand ça deviendra vraiment difficile.

Faut être citizen ?
(rapport à ton avatar tiens )

Déjà que je suis de nature solo, et que je prends le temps de tout visiter/dégommer, mais mes quelques expériences pick up m'ont pas amusé plus que ça, des gens qui rouspètent quand je retourne en arrière, qui pètent pas un mot hormis "hi", "?" and "ready" ...
Citation :
Publié par Gerlati

Déjà que je suis de nature solo, et que je prends le temps de tout visiter/dégommer, mais mes quelques expériences pick up m'ont pas amusé plus que ça, des gens qui rouspètent quand je retourne en arrière, qui pètent pas un mot hormis "hi", "?" and "ready" ...
Citizens ? Connais pas

Pour les pick up même avis. Je vide tout dans chaque donjon, je prend mon temps. Et donc forcément c'est pas agréable avec un groupe d'inconnus qui veulent rusher.... Je garde ça pour quand je connaîtrais bien le jeu. En attendant je savoure la découverte et le plaisir ^^
Mais une fois arrivé en cauchemar j'aimerai bien pouvoir coop qd même !
Citation :
Publié par Gerlati

En meme temps c'est un peu compliqué d'écrire et de spam ses sorts xD
Pi bon que les gens veulent avancer, c'est normal.
Note que sur le chan général, entre francophones et à tout moment, on peut toujours demander qui est dispo de tel level pour coop dans un esprit plus découverte, ça peut aboutir à des rencontres sympas.

Citation :
Publié par Pervx
Pi bon que les gens veulent avancer, c'est normal.
Tout à fait, faut juste essayer de le savoir avant de grouper :-)
Allez, j'y vais de mon petit commentaire :

Juste pour info : j'ai joué à Diablo 1 en 97, et au 2 et à son extension à leur sortie ( y compris à travers battle.net un peu ).

Donc concernant ce Diablo 3 : pour moi, c'est bien le Diablo made in 2012 que j'attendais.
Techniquement, c'est au poil. Le jeu reste super stable à 60 FPS avec les détails au maximum, les animations sont fluides, les coups ont de l'impact.
Artistiquement, c'est pour moi ce qui se fait de mieux. Il y a encore un monde entre Blizzard et la concurrence. Il y a une réelle cohérence visuelle, les décors destructibles apportent réellement un plus en terme d'immersion, mais surtout, le monde fourmille de détails, allant des cafards qui rampent un peu partout, aux oiseaux, à l'eau, à l'herbe qui se couche autour du barbare quand il envoie de grosses frappes...
Après, c'est nettement plus coloré que Diablo 2. Mais n'oublions pas que les contraintes techniques de l'époque étaient beaucoup plus fortes, et que l'aspect plus "dark" me semble d'avantage imposé par les limitations en terme d'affichage qu'autre chose.
Il n'empêche : ça saigne, ça tranche, ça vole, ça défouraille de partout. Les décors sont glauques, les salles de torture ne donnent pas envie d'être une victime, et les démons ont de bonnes tronches de démons.

Parmi les points qui peuvent soulever la polémique et avec lesquels je suis en parfait accord, il y a les stats. Soyons réalistes : à Diablo 2, pour un personnage, il n'y avait qu'une seule répartition de stats optimale. Oui, on pouvait mettre de l'int au Barbare, mais à part le gimper, ça ne servait à rien.
Du coup, répartition automatique vs répartition optimale unique... à choisir je préfère la répartition automatique. Ca met à égalité les gens qui débutent et le g33k qui lurk tous les forums pour savoir comment optimiser la répartition de ses points au niveau 63.
Les talents sont liés étroitement également à huit ans de réflexions sur les talents de WoW, à savoir :
- la suppression des talents "obligatoires" ( car optimisant le DPS/HPS ), mais inutiles ( car n'apportant aucune évolution sur le gameplay ) : à savoir les talents de stats.
- la suppression du principe d'arbre, qui imposait le choix de talents inutiles pour monter plus haut.
Le but est simple : proposer des alternatives de gameplay plus que de la pure optimisation de DPS.

Bref, j'adhère avec un jeu résolument moderne dans sa conception, et résolument traditionnel dans son gameplay ( parce que Diablo reste Diablo ).

Pour les points avec lesquels je suis plus mitigé actuellement, ils sont essentiellement au nombre de deux :
- l'artisanat, dont l'intérêt à plus haut level me semble à démontrer
- les performances serveur, qui pour l'instant ne sont pas à la hauteur sur les premiers jours de jeu. Mais le jeu est très jeune ( trois jours ), et les deux points peuvent être largement réglés ( et je pense que le second point va se régler tout seul dans les jours qui viennent puisque les joueurs vont, logiquement, jouer un peu moins intensément, et donc engendrer une charge serveur moindre ).

Bref, j'aime ce jeu, j'y ai retrouvé tout ce qui me plaisait dans Diablo, et ce qui m'intéresse vraiment, c'est ce qui va suivre en terme de développement, d'évolutions et de contenu dans les mois à venir. Est-ce que le jeu aura un développement à la Diablo 2, avec une extension majeure, ou à la Borderlands, avec des DLC souvent de qualité qui prolongent la durée de vie pour tous les joueurs.
Et là, du coup, ce serai bien le premier jeu pour lequel je serai près à payer régulièrement pour du DLC de qualité.
Pour l'instant je suis assez fan (DH acte 2 cauchemar).

Pour les points positifs:

+ on retrouve le gameplay de Diablo 2 mais avec plus de punch.
+ graphisme réussi dans l'ensemble, les effets de sort sont vraiment magnifiques.
+ le système de sort/rune, j'étais assez sceptique quand il l'ont annoncer mais en jeu ça fonctionne vraiment bien. Je ne regrette pas l'arbre de talent.
+ le background qu'on découvre grâce aux livres
+ difficulté correcte (le normal est facile mais il l'était déjà sur D2)
+ ambiance sonore au poil

Dans les négatifs:
- les différentes merdes avec les serveurs même si ça devrait se tasser.
- pas de mode solo hors ligne, dommage quand même
- scénario un peu trop prévisible(quasiment toutes les surprises et retournements se voient venir à 15 km) et qui ne laisse pas trop de place à une suite.
- ambiance/environnement des actes trop proches de Diablo 2.
Citation :
Publié par Raizin
En passant, j'ai focus les items avec des bonus d'xp. J'en arrive à +140 xp +9% xp bonus par kill, et vous ?
En normal ça passe mais après c'est pas trop facile ce genre de stuff, surtout que de toute façon, même sans bonus xp, tu finira les mode avec un lvl quasi prédéfini.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Ils ont du s'arrêter aux actes 1 et 2 :x Parce que bon, acte 3 c'est un couloir avec plein de mobs, peu de zones. Le 4 c'est... 6 zones peut-être ? Et 4-5 boss
Oui, ces actes sont scandaleux
Citation :
Publié par Kadath
Quoi GK met un 8 à notre jeu préféré et z'êtes pas content ?
Ils auraient mis un 7 que vous auriez crier au scandale...
C'est de la merde D3. D'ailleurs je vais rentrer du boulot pour y jouer, zou.
Verdict D3.
Le Hack'n'Slash, faible de trop peu de représentants valables, n'a pas tellement changé. Bien des années après, malgré le timide (mais convaincant) Torchlight, Diablo 2 reste la référence du genre. Pourquoi, alors, s'obstiner à le changer en ersatz du pauvre, en fils batard de World of Warcraft et d'un Beat'em all quelconque ?

Difficulté au rabais, environnements corrects mais sans plus, moteur graphique dépassé avant d'être sorti, direction artistique bien en deça de ce à quoi Blizzard nous a habitué, une histoire à dormir debout (on pensait qu'il était dur de ruiner le scenario d'un jeu ayant pour but de taper sur tout ce qui bouge, et pourtant...), et, plus que tout, la disparition de tout ce qui faisait le charme et la force d'un Diablo : plus d'arborescence, plus de stats, plus de potions. Tout se débloque automatiquement en tapant tapant tapant.

On argumentera que le genre ne se prête pas vraiment à la subtilité, mais pour avoir passé mon lot d'heures et de nuits sur BNet et Diablo 2 en son temps, il peut aussi voir un peu plus loin que le simple clicker frénétique de souris jusqu'à lassitude. Et je n'aborde pas le problème du multijoueur, et encore moins celui de devoir passer par des serveurs d'authentification pour jouer à un solo. Ce sont des problèmes qu'on connaissait avant la sortie du jeu. Ils n'ont pas bougé.

Diablo 3 passe à côté de son sujet, en tant que création video-ludique. Tout comme Starcraft 2. L'un aurait du subir le sort de l'autre, au bout du compte.

Mais la beauté de l'escroquerie reste cet HV et ses transactions en argent réel. Comment faire naitre sournoisement et amorale-ment l'idée qu'on peut faire du profit en s'isolant sur un jeu. Pire, qu'on puisse mettre en place un système de revenus pour financer ses autres jeux Blizzard et s'isoler encore plus. Ne vous y méprenez pas, je suis un gros joueur. Les jeux vidéos j'adore ça, j'en ai fait mon métier. Ce qu'à pondu ici Blizzard-Activision est un poison néfaste. Celui qui pousse discrètement le loisir d'un jeu video vers une structure qui mèle plaisir et revenus, plaisir de jeu et données réelles. Il existe des jeux de ce type : LOTO, Poker, Tiercé, paris sportifs... etc. On nous prévient que ce genre d'activités entraînent dépendance et isolement. C'est une catégorie à part dans le domaine du ludisme. Ce sont les jeux d'argent et ils n'attirent pas pour les mêmes raisons que notre console de salon ou notre jeu PC du moment.

Bien sûr, la majorité de la communauté sortira à peu près indemne de cette expérience. Mais il y en aura qui en souffriront et qui en feront souffrir leurs proches. Qu'on ose pas me dire qu'il y a toujours eut des problèmes avec les jeux vidéos de tout temps, que ce n'est qu'une minorité, que ça n'a rien à voir avec cet HV, qu'il ne faut pas diaboliser et généraliser. Ce sont des excuses pour ne pas avoir à regarder dans la direction du laid. Les problèmes causés par les jeux vidéos seront aussi présents sur Diablo 3. On y ajoute les problèmes de dépendance et d'isolement liés aux jeux d'argents. Sous prétexte que les problèmes existent déjà on est sensé passer outre qu'ils puissent être encouragés ?

C'était ma parenthèse sur les transactions en jeu. Diablo 3 est un hack'n'slash quelconque. Plusieurs joueurs l'ont déjà dit, et je partage ce point de vue : s'il n'était pas estampillé "Blizzard - Diablo" personne n'y aurait fait attention. Bien des joueurs sont déçus du soi-disant "messie". Quel chagrin pour la culture quand on en vient à utiliser ce genre de vocabulaire pour un jeu qui se termine avec un encéphalogramme plat.

Aiguisez votre sens critique, de grace. Je ne vous demande même pas d'être d'accord avec moi, simplement de pouvoir vous forger une opinion qui sorte du cadre "c'est Blizzard donc ça sera une tuerie". Soyez curieux, allez voir ailleurs, allez vous façonner une culture vidéo-ludique qu'on cesse de vous abreuver avec des spectacles de marionnettes nauséabonds et de faible envergure.

Soyez des joueurs avant tout. Pas uniquement des simples clients.
Citation :
Publié par UncelDolan

Soyez des joueurs avant tout. Pas uniquement des simples clients.
Rien qu'avec cette phrase tu m'as coupé l'envi de te répondre...
Citation :
Publié par Mole
L'acte 4 est plus court que les autres, comme dans le 2.
Ca encore je conçois (d'ailleurs acte4 de D3 est plus long et surtout plus épique que acte4 de D2 qui était très fade).
Mais l'acte 3 est vraiment ringard en contenu, t'as 3 zones à visiter avant d'aller au donjon du boss c'est très très light. Surtout que ces 3 premières zones sont assez fades encore, alors que le donjon du boss est superbe.
Citation :
Publié par UncelDolan
Diablo 3 est un hack'n'slash quelconque. Plusieurs joueurs l'ont déjà dit, et je partage ce point de vue : s'il n'était pas estampillé "Blizzard - Diablo" personne n'y aurait fait attention. Bien des joueurs sont déçus du soi-disant "messie". Quel chagrin pour la culture quand on en vient à utiliser ce genre de vocabulaire pour un jeu qui se termine avec un encéphalogramme plat.
Je suis pas du tout d'accord, c'est la grosse différence entre un jeu Blizzard et un autre, les jeux sont super bien fini et plaisant niveau gameplay tout est bien pensé.
ça me fait de la peine que les gens se rendre pas compte du niveau de finition présent dans Diablo 3 en fait. Quand je joue à TL2 ou PoE ces jeux font clairement amateur
Et puis bon tout le blabla sur l'HV encore une fois, personne ne vous y oblige. Sans parler de ta parenthèse sur l'effet néfaste sur l'IRL, j'ai envie de dire heureusement que ces gens ne touchent pas à la vrai drogue
Bref un très mauvais verdict!
Citation :
Soyez curieux, allez voir ailleurs, allez vous façonner une culture vidéo-ludique qu'on cesse de vous abreuver avec des spectacles de marionnettes nauséabonds et de faible envergure.
Juste comme ça : j'ai entamé ma 30ème année de joueur de jeux vidéos ( et ouais, j'ai commencé au tout début des années 80 sur une Colecovision puis un Phillips VideoPak.
J'ai juste envie de te répondre : ta gueule.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Ca encore je conçois (d'ailleurs acte4 de D3 est plus long et surtout plus épique que acte4 de D2 qui était très fade).
Mais l'acte 3 est vraiment ringard en contenu, t'as 3 zones à visiter avant d'aller au donjon du boss c'est très très light. Surtout que ces 3 premières zones sont assez fades encore, alors que le donjon du boss est superbe.
Moi c'est étrange, j'en suis aux deux tiers de l'acte 3, et j'ai adoré le thème et la densité des affrontements.

C'est pour l'instant mon acte préféré, parce qu'on ressent l'oppression des troupes démoniaques ( et que les arrière-plans sont je le trouve fabuleux ).
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés