Alors, vous en pensez quoi ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par UncelDolan
Diablo 3 passe à côté de son sujet, en tant que création video-ludique. Tout comme Starcraft 2. L'un aurait du subir le sort de l'autre, au bout du compte.
Hein ? Au fait tu sais ce qu'est un jeu vidéo ?

Et pour ton information SC2 a eu et a toujours un immense succès.
Il est un peu sec le monsieur, mais sur le fond il n'a pas tout à fait tord. D3 n'est qu'un vulgaire H&S, pas du tout dans la trempe de ce que pourrait en attendre un vieux Pciste fan de D&D et des univers dark fantasie. (moi aussi ça fait 30 ans que je click).
d'abord pas tellement seduit par ce diablo3 j'ai quand meme tenté l'aventure.
Et finalement, la magie opere.
Un peu comme d2 finalement qui m'avait vraiment deplu au debut (fan de d1).
Alors comme toi le systeme d'hv me scandalise et devrait disparaitre.

Sinon etonnament diablo 3 a bcp plus une facade de mmo que la plupart des mmo qui sont sorties depuis plusieurs annees (challenge, groupe, economie via le stuff)
L'expérience Diablo 2 date un peu, mais j'ai l'impression d'y retrouver les mêmes actes. Et ca me gonfle un peu.

Sur l'acte 1 je trouvais les cartes immenses, longues à vider quand on ne file pas droit vers le boss, mais j'ai été déçu d'arriver aussi vite à l'acte 2. Et l'acte 3 et 4 semblent encore plus courts.
Une durée de vie basée uniquement sur la rejouabilité à des difficultés différentes pour moi ce n'est pas suffisant.
En gros, vivement l'extension.
Dommage, le rédactionnel est au niveau mais le ton condescendant couplé à l'approche "mon point de vue est une vérité universelle" ne prêtent pas à la discussion.

Je rebondirais juste sur le fait que, là où tu vois des problèmes, je vois des décisions de design sensées. Que tu l'acceptes ou pas, la volonté de Blizzard au travers d'un Diablo (ou autre) est de s'adresser au plus grand nombre, en conciliant les attentes de publics très différents, du joueur hardcore de D1, au néophyte de D3. Là où hier Diablo s'adressait à 2 millions de hardcore gamers, il se tourne aujourd'hui vers un pool de plus de 10 millions de joueurs qui n'ont pas les mêmes attentes que la frange minoritaire dont tu fais partie.

De même, beaucoup de subjectivité dans tout ce que tu décris et de poncifs maintes fois prononcés à l'égard de Blizzard. Par exemple au sujet du moteur graphique, ce qui est systématiquement le cas, Blizzard n'ayant jamais été à la pointe de la technique mais compensant à chaque fois par sa direction artistique.

Enfin, au sujet de l'HV, je dirais simplement qu'avant de critiquer une mécanique, un système, on se doit d'y être confronté et jusqu'à preuve du contraire, elle n'est pas encore disponible.
Citation :
Publié par Chronospin
(moi aussi ça fait 30 ans que je click).
Moi je clickais à l'époque avec Henri IV et Marie Antoinette . La souris était en bois mais ça marchais quand même .... si si ...
Citation :
Publié par UncelDolan
Soyez des joueurs avant tout. Pas uniquement des simples clients.
C'est un beau paradoxe comme on en voit souvent sur JoL: des joueurs qui se prennent beaucoup trop au sérieux (prétentieux) et critiquent l'industrie qu'est devenu ce secteur pour finalement tout de même acheter ces fameux titres phares.
Enfin au moins il se fait une réputation sur ce forum avec ce genre de sujet ou de réponses, tant mieux pour lui.
je ne suis pas vraiment d'accord avec tous les points, et je ne trouve pas non plus très coolox la facon de le dire, mais c'est globalement un sentiment que je partage pour le moment..
(je pense être a la toute fin du jeu donc je reserve un jugement plus fin pour apres..)

Ceci dit j'ai été décu par:

. la linearité du jeu, j'ai tout de suite et à peu près tout le temps dans le jeu eu la même impression du : hé toi, va là, non là bas ou ya un gros pointeur jaune :-)))) Ps: au cas ou tu es trop con pour avoir suivi la cutscene ultra obvious, voici un resumé détaillé de ce que tu dois faire. (par soucis pratique, on te la met meme en haut a droite de ton écran trilili Et pourtant je me suis efforcé de faire les donjons optionnels pour le changement, mais le "return to base" a la fin de chacun, ca me la coupe... Pourquoi ne pas avoir fait un systeme du genre skyrim ou la fin du donjon t'ouvre un shortcut plus ou moins astucieux vers le debut?

. La pauvreté de l'aventure; ok je sais que c'est un diablo, et il me semble avoir passé assez d'heures de ma vie sur le 1 et le 2 pour ne pas non plus attendre des puzzles du 3.. Mais il me semble que de nos jours ca se fait de mettre des portes secretes, des leviers, enfin bon.. .

.L'impression (bien plus que dans le 2) d'être dans un shoot em up vertical ou horizontal au choix. J'ai pour l'instant joué un moine, en lisant la description je m'attendais a être contraint de faire attention a mon positionnement, a enchainer des combos puis repartir, alors qu'en fait, au bout de xh de jeu (i.e l'obtention de l'aptitude qui soigne en fonction de l'utilisation des points d'esprits) je me suis surpris a ne meme plus regarder l'ecran, juste ma barre de vie...

D'ailleurs, même si je voulais regarder l'écran, ca pête tellement de partout que j'ai franchement du mal a distinguer quoi que ce soit, à savoir qui mon perso tape, les animations d'attaque des enemis, etc. ca va être drole en difficulté "Hell" je sens. .

L'ambiance du jeu est cool a l'acte 1, franchement cool même. J'ai trouvé le reste bof. pourquoi se faire autant chier à paufiner l'ambiance musicale, le decor et les interactions avec l'environnement pour 1 seul acte et bacler le reste? (Enfin c'est mon sentiment que ca a été bacle) .

.La difficulté en normal, ben c'est la difficulté normale de d2 quoi... bref je lui donnerai une chance de se rattraper en nightmare, mais la c'est chiant. . Concernant l'histoire, ben sans faire de spoiler, j'ai trouvé ca un poil tiré par les poils de cul, mais rien de bien méchant non plus.. ceci dit j'ai quand même trouvé les boss (tous sauf celui qui me manque ;o) un peu cheap... d'ailleurs le second, avis a la population, moi ca a été le point culminant du shoot them up attitude..

. bon, point subjectif mais critique selon moi, l'evolution des personnages est un echec. d'un coté on a des feuilles statistiques ultra completes sur les performances de notre perso, et de l'autre des tools tip misereux sur la description de ce que font vraiment les differentes aptitudes... je suis desolé, mais moi ca me fait CHIER d'avoir exactement le même moine que tous les autres gugus de la planete. Ca me fait chier de partir dans une branche ou dans une autre, ca me fait chier de pas plannifier mon personnage, et ca me fait chier d'avoir des "spirit generators" qui font peu ou prou tous la même chose.

.Pour les graphismes, c'est vraiment le dernier de mes soucis, c'est beau, peut être pas le plus beau jeu de la terre mais je m'en surcogne. ca tourne et c'est suffisant. l'auction house, bon j'imagine que le debat a eu lieu ici 120000 fois, mais moi ca ne me derange pas et je suis pour au contraire.

faut bien se rappeler que diablo 2 etait :

1. plein a plus de 60% de games dediées au trade, ou a peine arrivé tu te faisais spammé 120000 fois de pub pour des sites de vente de jordan stone etc.
2. regulierement plein de scammers qui utilisaient des bugs pour te prendre tous tes items via la fenetre de trade bref, l'auction house est un excellent moyen de donner une plateforme securisée et controlee a ceux qui veulent faire la meme chose dans d3 sans faire chier les autres. et puis franchement le gain de temps pour trouver des items via cette auction house comparé a joindre 20000 parties dans l'espoir de tomber sur un gus qui echange ce que tu veux et qui ne te scam pas..

Conclusion, personnellement j'ai bien aimé le jeu jusqu'a présent, parce que je suis fan de la série, que j'ai grandi avec d1 et d2, que c'est joli tout flamboyant tout neuf, mais en marge de ca je me suis fait quand meme bien chier pour juste 14h de jeu et je trouve ca preocupant..

bref, je m'arrete ca fait assez wall of text mais bon.. c'etaient mes impressions generales apres 14h de jeu.
Moi je joue pas aux jeux-vidéo pour faire genre ou jenesaisquoi mais pour m'amuser, ça fait 20 ans que je pense comme ça, j'ai bien kiffé Diablo II quand j'étais petite, celui là y ressemble beaucoup. Quand t'as un salaire et que tu gagnes ta vie bah t'as pas toutes tes journées pour play. Ça reste un super jeu pour te détendre, et je m'éclates. Au final c'est ça l'important du jeux-vidéo, c'est de s'amuser.
Alors faire toute une polémique sur le fait que "blizzard ils t'enc*****, tout ce qu'ils veulent c'est se faire de la thune" bah c'est pas très important... C'est une grosse entreprise, bien sûr qu'ils veulent se faire le plus d'argent possible...
Autant aller troller sur Mac VS PC c'est quand même vachement plus drôle
Mon avis sur ton avis = post à lock, je pourrais argumenter mais les forces me manquent, limite tu aurais posté dans le topic adéquat on aurait pu causer mais là j'ai juste envie de te cracher à la gueule.
Bro ton avis est tellement subjectif que c'est inintéressant (un avis est toujours subjectif, certes, mais avant de le donner, on essaye au moins d'observer les choses objectivement...)
Et tu crées un topic pour rien, et tu obvious troll avec un sujet qui n'ouvre pas de discussion...
Bref, gros 0, a lock.
Ouais c'est vrai que c'est pas une révolution ce jeu, c'est vrai qu'à part taper y'a pas trop à réfléchir.

Cet autel des ventes c'est vrai que c'est malsain, notre instinct humain nous le fait bien comprendre.

Et puis le lag en solo...une sensation nouvelle !!

Blizzard vraiment ils veulent que du pognon, ils nous ressortent leurs hits remis au gout du jour les uns après les autres, ils se cassent pas trop le cul et engrangent des millions sur leur simple nom, salops !!

M'enfin là je suis en cauchemard, je me force pour quitter le jeu mais je suis trop faible pour ne pas y retourner une demi-heure après, l'appel du joyeux carnage est trop fort. De toute façon, je suis un consumériste sans morale, Dieu merci !!!
Citation :
Publié par Aratorn
Juste comme ça : j'ai entamé ma 30ème année de joueur de jeux vidéos ( et ouais, j'ai commencé au tout début des années 80 sur une Colecovision puis un Phillips VideoPak.
J'ai juste envie de te répondre : ta gueule.
Retourne répandre ton agressivité sur l'Agora, c'est un forum de jeu ici.
Citation :
Publié par Jad Lnwld
Mon avis sur ton avis = post à lock, je pourrais argumenter mais les forces me manquent, limite tu aurais posté dans le topic adéquat on aurait pu causer mais là j'ai juste envie de te cracher à la gueule.
Idem et puis tu n'as qu'à postuler modo tant qu'à faire, le pouvoir semble te démanger.
Citation :
Je trouve bien moi le "manque" d'arbre:
Fini les erreurs en mettant les stats, fini de devoir monter autant de perso que il y à d'arbre, on up, on regarde/test les nouvelles compétence, et on retourne taper de la bestioles !
Je trouvais ça bien moi, l'arbre, parce que cela obligeait à faire des choix. Or là c'est un peu comme dans Rift où je n'ai pas dépassé l'heure de jeu vu qu'arrivé au level 5 (il me semble), on m'a offert la possibilité de tout respec pour rien: où est l'attachement au perso y compris via les erreurs de conception inévitables dans ces cas là? Dans D2 on pouvait avoir plusieurs persos d'une même classe et avec chaque fois l'obligation de le remonter jusqu'au level max, looter des nouveaux trucs, etc. Là quel intérêt d'avoir plusieurs barbares ou sorciers?

J'aime beaucoup Diablo 3 mais la linéarité est pire que dans le 2: je clique, je clique, je clique, et c'est vraiment tout. Heureux de mon achat mais pas plus que ça... En somme c'est un bon petit jeu, mais pas plus.

Dernière modification par SpaceBozo ; 18/05/2012 à 19h18.
Citation :
Publié par oq2432
Ouais c'est vrai que c'est pas une révolution ce jeu, c'est vrai qu'à part taper y'a pas trop à réfléchir.

Cet autel des ventes c'est vrai que c'est malsain, notre instinct humain nous le fait bien comprendre.

Et puis le lag en solo...une sensation nouvelle !!

Blizzard vraiment ils veulent que du pognon, ils nous ressortent leurs hits remis au gout du jour les uns après les autres, ils se cassent pas trop le cul et engrangent des millions sur leur simple nom, salops !!

M'enfin là je suis en cauchemard, je me force pour quitter le jeu mais je suis trop faible pour ne pas y retourner une demi-heure après, l'appel du joyeux carnage est trop fort. De toute façon, je suis un consumériste sans morale, Dieu merci !!!
A voir toute les personnes critiquer les jeux a chaque sortie j'ai plus l'impression qu'une bonne tranche de vieux gamers son tout simplement blasé des jeux video en général.

[Modéré par Phenyx : Jusque là c'était pas trop mal.]

Dernière modification par Phenyx ; 18/05/2012 à 20h19.
Citation :
Publié par Fongus
A voir toute les personnes critiquer les jeux a chaque sortie j'ai plus l'impression qu'une bonne tranche de vieux gamers son tout simplement blasé des jeux video en général.

Rendu la aussi bien vous trouvez une autre activité, parce que a part venir pondre votre haine sur les forums et a rendre l'ambiance merdic avec vos troll vous servez a rien.
je ne sais pas si tu me mets dans le lot, mais enfin oui j'ai en effet un peu l'impression d'etre blasé parfois..

mais je pense que plus que du blasage, c'est surtout que je suis peut etre un peu plus exigeant dans ce que j'attends de mes divertissements video ludiques

après c''est comme tout, je m'amuse comme un pti fou sur civilization ou warband par exemple, question de gouts

je comprends pas pourquoi beaucoup de vous crient au post a lock d'ailleurs...
celui qui a ouvert le sujet critique le jeu, ca ouvre la discussion moi je trouve... sur ce que vous avez aimé/pas aimé..

meuh bon. jdis ca jdis rien
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés