Revolution

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas accroché non plus...
Pis je sens venir l'explication foireuse à la fin sur le pourquoi "on peut pas reconstruire une batterie" du style:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Un satellite secret du FBI chinorusse envoi un EMP permanent sur toute la terre et la ptite clé usb perturbe le champ EMP dans un rayon de 2m"

Je regarderai le dernier épisode pour avoir la réponse, mais bon...
Message supprimé par son auteur.
Je n'aime pas du tout la façon dont les combats sont présentés.
Ca ressemble aux vieux films d'avant du style Fanfan la tulipe, Zorro.
Quand le héros est super agile et se bat en esquivant de manière esthétique.
C'est désuet.

Le cliché du gentil qui saute d'une rambarde au premier étage pour atterrir sur une boite et enchaîner avec une roulade pour se cacher derrière le comptoir d'un bar alors que les 10000 méchants lui tirent dessus avec leur pistolet/arbalète.

Je ne m'attendais pas à voir ce genre de scènes dans une série moderne post-apo.
En même temps, j'ai l'impression qu'il y a une volonté de donner un côté rétro à la série. Le coup de Monroe de vit dans ses tentes, ça m'a fait penser à la guerre de sécession. :x
Citation :
Publié par Caillon
En même temps, j'ai l'impression qu'il y a une volonté de donner un côté rétro à la série. Le coup de Monroe de vit dans ses tentes, ça m'a fait penser à la guerre de sécession. :x
Tout a fait , il faut avoir a l'esprit nos westerns spaghetti préférés , et avec un peu plus d'humour on aurait quelque chose qui se rapprocherait de Firefly peut-être :caricatural avec un humour bien dosé et des personnages attachant cela donnerait quelque chose de culte: mais je penses pas qu'il vont aller de ce côté (avec de l'humour) c'est un peu dommage

Sinon dans l'ensemble j'ai apprécié, a voir comment cela va se développer.
J'ai également apprécié. C'est clair que ça n'a pas l'air si extraordinaire que cela mais vu que ce genre de série devient un peu plus rare que d'autres, je ne vais pas faire la difficile et donc je dois dire que j'ai bien aimé !

A voir comment ça se déroulera par la suite mais pour l'instant, je ne suis pas trop déçue.
Citation :
Publié par Zoha
J'ai également apprécié. C'est clair que ça n'a pas l'air si extraordinaire que cela mais vu que ce genre de série devient un peu plus rare que d'autres, je ne vais pas faire la difficile et donc je dois dire que j'ai bien aimé !

A voir comment ça se déroulera par la suite mais pour l'instant, je ne suis pas trop déçue.
Ouais, mais non.

Ce genre de série est rare, parce que le coté post apo est sous utilisé et qu'ils se concentre sur ce qui est pas interessant, du coup, la série se casse la gueule.

A l'image de the walking dead ou falling skies, l'univers est completement inconnu dans la série, par contre, les sentiments des personnages, ils sont atrocement mal faits, mais la série se concentre a chaque fois dessus.

C'est pas specifique aux series du genre, mais ca explique pourquoi il n'y a pas de série comme celles la, ils n'en tirent pas les bonnes scenes, du coup, quel interet d'etre dans ce monde la? autant faire une sitcom.

Et c'est a force de prendre ce qui passe sans broncher qu'on se retrouve toujours avec le meme genre de séries insipides.
Matté hier soir, pas particulièrement enthousiaste ni déçu non plus, je vais attendre quelques épisodes de plus pour formuler un jugement plus tranché, il y a un potentiel indéniable, à voir comment il sera exploité. Mais sinon au niveau de l'épisode en lui même je retiendrais qu'une chose : le "enough" de fring.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
[...]
C'est sûr qu'en te lisant je rejoins ton avis mais c'est le premier épisode, du coup c'est un peu trop facile de juger et de mettre directement cette série au placard. Le mieux est d'attendre deux, voir trois autres épisodes pour réellement se faire une opinion car là je trouve ça un peu hâtif de dire que c'est nul. Beaucoup de séries paraissaient pas intéressante lors des premiers épisodes et pourtant, au fil des épisodes (voir des saisons), elles ont su se forger un certain caractère qui a attiré le public et qui fait qu'on a envie de continuer à poursuivre.

Après je me trompe peut-être et la série sera totalement naze.. !
Citation :
Publié par Zoha
C'est sûr qu'en te lisant je rejoins ton avis mais c'est le premier épisode, du coup c'est un peu trop facile de juger et de mettre directement cette série au placard. Le mieux est d'attendre deux, voir trois autres épisodes pour réellement se faire une opinion car là je trouve ça un peu hâtif de dire que c'est nul. Beaucoup de séries paraissaient pas intéressante lors des premiers épisodes et pourtant, au fil des épisodes (voir des saisons), elles ont su se forger un certain caractère qui a attiré le public et qui fait qu'on a envie de continuer à poursuivre.

Après je me trompe peut-être et la série sera totalement naze.. !
je jugeais pas la série, j'ai pas encore vu le pilot d'ailleurs, mais c'etait d'apres les critiques qui en ressortaient.

D'ailleurs, j'ai envie de dire, que meme dans le pilot, on devrait voir autre chose que ce qu'on a deja dans trouzemille series, c'est pas la 1ere qui sort sur un monde post apocalypse, elle pourrait faire l'effort de prendre ce qu'il y a de mieux, et de l'ameliorer encore, plutot de que de reprendre les vieux schemas de bases qui poussent les gens a arreter les series.
Vu hier soir, je suis plutôt partagé.
Il y a un bon rythme, ça bouge bien mais c'est très convenu. Le combat de l'oncle j'avais un peu l'impression de voir un Zorro, je trouvais ça vraiment à côté de la plaque mais pas déplaisant non plus.

Au final j'ai un peu peur qu'ils aient tout mis dans le pilote, qu'on perde un peu de rythme dans les prochains épisodes et qu'il ne s'y passe plus rien.
Je viens de terminer de regarder le pilote, et je suis plutôt enthousiaste, c'est une série qui se regarde facilement, à regarder pour se détendre, c'est justement dosé entre action/émotions/voyage/révélations (pour ce pilote dans tout les cas).
Je pense que c'est une série à prendre vraiment comme quelque choses de simple et de pas compliquer, de ne pas trop s'attendre à un développement sur le monde géopolitique ou encore l'état du monde dans le quel ils vivent.

Je reste enthousiaste, ça va permettre de faire passer la prochaine saison de walking dead plus facilement, d'un coté une walking dead qui serra terrible, bouleversant et flippant, de l'autre Revolution qui semble être simple, détente et facile à mater.
Le plus gros défaut de cette série c'est d'être produite par NBC en fait. Le pitch de départ est plutôt sympa mais c'est traité de façon tellement gnangnan... Du coup on a des personnages très superficiels, des acteurs médiocres (ou une direction d'acteur médiocre), des scènes qui ne sont pas crédibles.
Là j'ai même trouvé Giancarlo Esposito, que je trouve excellent dans la peau de Gus Fring (cf. Breaking Bad), complètement faux et surjoué dans sa première scène.
J'ai maté le pilote... et c'est plutôt mauvais, ça à l'air tout de même moins mauvais que Terra Nova ( ce qui est chose aisé je vous l'accorde ).

J'ai trouver ça plutôt violent pour une série ce qui est un bon point, ca ce bat à l'arme blanche, il y a pas mal de cadavre, on peut voir des exécutions.
L'acteur de Breaking Bad ( Gus ) reprend le même personnage et est en effet surjouer et du coup déjà vu, mais il reste tout de même très class.
Sinon l'univers manque de réalisme, même si la transformation des décors est bien foutu tout cela fait un peu trop "la petite maison dans la prairie", les acteurs sont beaucoup trop propre ( fringue impeccable, maquillage, cheveux soyeux ), du coup la jeune héroïne est sacrément sexy mais autant regarder autre chose qu'une série soit disant post-apo.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a quelque bon passage mais tellement court... le début avec le blackout est sympa mais mal amené et bourré de cliché.
La scène dans l'avion abandonné est surement la meilleur, mais elle est beaucoup trop courte, l'ambiance malsaine qui devrait s'en dégager est vite zapper, la tension qui monte ensuite est vite écourter par l'arrivé du pecnot que tout le monde attendait, oui car tout est très téléphoné, sans surprise... le coup du frère asthmatique... je...

Le passage le plus grotesque reste le combat final de Miles 1 vs 12, même si il est à peu près bien chorégraphier c'est nul, sans intérêt et on y croit pas une seconde. A la rigueur si dans le pré-quel blackout on avait appris que Miles était un grand maître de Kendo un petit combat au sabre 1 vs 6 aurait pu avoir un certain cachet, mais non c'est juste un militaire de carrière.

je regarderai jusqu’à l'ep 3 sans grande conviction, car c'est plutôt mal parti.
Quelques jours après avoir vu l'épisode pilote, il m'est très difficile de me le remémorer tant l'impression de vide m'a prise à la gorge pendant plus de 40minutes.

Par contre je me souviens très bien des acteurs sans charisme (et toujours ce putain de personnage geek qui joue de la même manière que dans tous les rôles similaires: inutile et arrogant, attitude à la "rien ne me touche"- je reste dans mon petit monde sans âme - bref un parfait anti-héros dans le plus mauvais sens du terme) et du plot pompé sur Flashforward avec ces quelques élus qui seuls savent ce qu'il s'est réellement passé. Je trouve d'ailleurs cette histoire d'artefact ramenant l'électricité autour d'eux tellement bidon que ce seul élément ne me donne aucunement envie de regarder la suite.

Bien sûr on passera sur les vêtements trop propres, les carcasses de voiture en plein milieu d'un village habité (ça fait un récipient pour géraniums...), une fille qui ne semble nullement affectée par la perte de son père alors qu'elle est déjà orpheline par sa mère (supposément car l'actrice étant connue, on sait déjà qu'elle va revenir. Dommage pour le cliff... D'ailleurs je prédis qu'elle est amante du méchant), le frère tant recherché qui se trouve être le barman du premier bâtiment rencontré par la petite troupe (dans la petite ville de Chicago), le combat épique à 1 contre 20 qu'on avait pas vu depuis les films d'action de Schwarzy où était au moins assumé l'aspect comique de la chose et d'une manière générale, trop peu d'informations sur l'organisation de la vie dans une société retournée à l'anarchie.

Bref un bon gros navet qui ne passera pas la première saison.
(il y a vraiment une dégradation dans la qualité des séries SF/fantastique depuis quelques années c'est terrible)

Citation :
Publié par Hey Paul!
J'ai maté le pilote... et c'est plutôt mauvais, ça à l'air tout de même moins mauvais que Terra Nova ( ce qui est chose aisé je vous l'accorde ).
Je ne suis pas d'accord avec toi dans le sens où dans TN, on savait au moins quel était le fond de la série, à savoir survivre en milieu hostile. Là on a rien à part devoir rétablir l'électricité grâce à un collier magique (charisme+2, intelligence -4). La similitude réside dans le peu d'exploitation du background, alors que c'est typiquement la chose qui te donne envie de regarder une série comme Revolution.

Sinon la fille est bonne.

Dernière modification par SpaceBozo ; 12/09/2012 à 02h08.
Bon en fait pas besoin d'écrire un avis, juste à +1 celui au dessus.

Et pour l'artefact magique qui ramène l'électricité... le pire c'est pas que ça fasse ça (le fait que ça soit un mini-générateur sans-fil à fusion froide du futur ça serait presque acceptable), mais bien que ça rebranche Internet vers les autres ordinateurs qui utilisent la clé USB magique...

Sinon, j'avais même pas remarqué le côté "trop propre", j'ai du finir par me faire laver le cerveau par Hollywood sur ce genre de détail
Les vêtements ne sont pas que "propres" ils ne sont (presque) pas usés aussi ! Ca m'a choqué !
Je n'ai pas trop accroché après avoir vu le pilote... Je vais quand même regarder les 3 ou 4 premiers épisodes pour voir si ca ne s'enlise pas trop.
Citation :
Publié par SpaceBozo
Je ne suis pas d'accord avec toi dans le sens où dans TN, on savait au moins quel était le fond de la série, à savoir survivre en milieu hostile.
Nan mais attend dans Terra Nova les ados fuguent pour aller fumer du cannabis préhistorique dans la jungle au milleux des T-REx et Raptor dans le premier épisode... ALLO !

Citation :
Publié par SpaceBozo
Sinon la fille est bonne.
La on est d'accord.
Citation :
Publié par Hey Paul !
Nan mais attend dans Terra Nova les ados fuguent pour aller fumer du cannabis préhistorique dans la jungle au milleux des T-REx et Raptor dans le premier épisode... ALLO !
Exact, ça m'avait frappé à l'époque!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés