Quelques jours après avoir vu l'épisode pilote, il m'est très difficile de me le remémorer tant l'impression de vide m'a prise à la gorge pendant plus de 40minutes.
Par contre je me souviens très bien des acteurs sans charisme (et toujours ce putain de personnage geek qui joue de la même manière que dans tous les rôles similaires: inutile et arrogant, attitude à la "rien ne me touche"- je reste dans mon petit monde sans âme - bref un parfait anti-héros dans le plus mauvais sens du terme) et du plot pompé sur Flashforward avec ces quelques élus qui seuls savent ce qu'il s'est réellement passé. Je trouve d'ailleurs cette histoire d'artefact ramenant l'électricité autour d'eux tellement bidon que ce seul élément ne me donne aucunement envie de regarder la suite.
Bien sûr on passera sur les vêtements trop propres, les carcasses de voiture en plein milieu d'un village habité (ça fait un récipient pour géraniums...), une fille qui ne semble nullement affectée par la perte de son père alors qu'elle est déjà orpheline par sa mère (supposément car l'actrice étant connue, on sait déjà qu'elle va revenir. Dommage pour le cliff... D'ailleurs je prédis qu'elle est amante du méchant), le frère tant recherché qui se trouve être le barman du premier bâtiment rencontré par la petite troupe (dans la petite ville de Chicago), le combat épique à 1 contre 20 qu'on avait pas vu depuis les films d'action de Schwarzy où était au moins assumé l'aspect comique de la chose et d'une manière générale, trop peu d'informations sur l'organisation de la vie dans une société retournée à l'anarchie.
Bref un bon gros navet qui ne passera pas la première saison.
(il y a vraiment une dégradation dans la qualité des séries SF/fantastique depuis quelques années c'est terrible)
Publié par Hey Paul!
J'ai maté le pilote... et c'est plutôt mauvais, ça à l'air tout de même moins mauvais que Terra Nova ( ce qui est chose aisé je vous l'accorde ).
Je ne suis pas d'accord avec toi dans le sens où dans TN, on savait au moins quel était le fond de la série, à savoir survivre en milieu hostile. Là on a rien à part devoir rétablir l'électricité grâce à un collier magique (charisme+2, intelligence -4). La similitude réside dans le peu d'exploitation du background, alors que c'est typiquement la chose qui te donne envie de regarder une série comme Revolution.
Sinon la fille est bonne.
Dernière modification par SpaceBozo ; 12/09/2012 à 02h08.
|