Revolution

Répondre
Partager Rechercher
Je pige pas l'arret des moteurs.
Deja pour l'arrete de l'electricité, c'est moyen, tout ce qui marche sur batterie, je veux bien que ca s'arrete, que ca disjoncte, etc..., mais une centrale, qui produit de l'electricité, elle deviens quoi?
Et surtout, les moteurs, ils ont pas besoin d'electricité dans leur fonctionnement, que ce soit ceux a explosion ou a vapeur.

Si il y a pas une explication valable, je jette mon ecran (qui est accroché a mon pc, vu que c'est un portable) a travers ma fenetre.
Parce que oui je vais regarder, faut pas deconner, y a gus quand meme .
La centrale encore ça peut s'expliquer. Me semble que s'il y a une éruption solaire par exemple ça rendrait indisponible les centrales pour plusieurs semaines. Mais j'y connais rien au fonctionnement par contre... Pour les moteurs ne fonctionnant pas électriquement, clairement là c'est n'imp.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Je pige pas l'arret des moteurs.
Deja pour l'arrete de l'electricité, c'est moyen, tout ce qui marche sur batterie, je veux bien que ca s'arrete, que ca disjoncte, etc..., mais une centrale, qui produit de l'electricité, elle deviens quoi?
Et surtout, les moteurs, ils ont pas besoin d'electricité dans leur fonctionnement, que ce soit ceux a explosion ou a vapeur.

Si il y a pas une explication valable, je jette mon ecran (qui est accroché a mon pc, vu que c'est un portable) a travers ma fenetre.
Parce que oui je vais regarder, faut pas deconner, y a gus quand meme .
A mon avis on va avoir un bon gros TGCM... pour les moteurs : comment fais tu étincelle de ta bougie sans électricité ?
Citation :
Publié par Lotte
D'ailleurs, dans le bouquin, la disparition de l'électricité est accompagné d'un bombardement des principaux lieux de décision des différents état il me semble, non ?
Ouaip.
Citation :
Publié par Lotte
A mon avis on va avoir un bon gros TGCM... pour les moteurs : comment fais tu étincelle de ta bougie sans électricité ?
étincelle = plasma, " gaz ionique" ( C O H ioniques et des trucs sous forme ionique de ta bougie = présence probable d 'ions métallique Fe)
Pour le cas des batteries, on utilise principalement les ions métalliques .
J'insiste sur métal car nos ions qui servent à la propagation des influx nerveux sont non-métalliques .
Si je me rappelle bien la propriétés des métaux en chimie, c'est leur facilité à conduire l'électricité,
donc théorie bidon le phénomène ne touche que l'électricité obtenue à partir d'ions métalliques ( lithium etc...) .
Cette hyp est compatible avec la vie, la météo ( éclairs ...)
Visiblement c'est un phénomène provoqué, le bonhomme dans le trailer indique même quand il se produira.

Je ne peux expliquer pourquoi les batteries à l'hydrogène seraient impactées .
J'imagine qu'on ne verra pas dans la série

@½ Lyfe : tout les moteurs à explosion nécessitent un allumage ( via étincelle),
celle-ci est d'origine électrique donc pas d'amorçage du moteur .
Ta centrale quelque soit son mode de fonctionnement à la sortie,
l'électricité générée dépends de composants du même style que ceux qui en ont besoin.
Si l'un meurt aucune raison que l'autre soit épargné .
On en revient donc à la cause mystérieuse, sensée nous scotcher sur nos sièges dans une attente insoutenable
la sortie hebdomadaire du nouvelle épisode de cette magnifique série

Dernière modification par MoaYs ; 14/05/2012 à 17h35.
Vous aussi vous pensez que les séries surnaturelles ou qui montrent des choses qui n'existent pas en vrai sont nulles parce qu'elles n'expliquent pas décemment le pourquoi des choses? Je connais pas trop les définitions, mais ça doit plus s'appeler de la SF si c'est possible IRL, d'où l'appellation "fiction".
Oser repomper des images du film d'animation " RUIN " pour l'intégrer direct dans la série , ça commence bien pour l'originalité et la crédibilité en ce qui me concerne ...
Citation :
Publié par Mimu
Vous aussi vous pensez que les séries surnaturelles ou qui montrent des choses qui n'existent pas en vrai sont nulles parce qu'elles n'expliquent pas décemment le pourquoi des choses? Je connais pas trop les définitions, mais ça doit plus s'appeler de la SF si c'est possible IRL, d'où l'appellation "fiction".
Plus c'est ridicule, moins on arrive à suspendre notre incrédulité. Ce qui fait une mauvaise fiction.
Je capte pas le délire de la forêt qui envahit tout, les scies ça existent wtf. Le trailer est un peu foireux à vus de nez. L'idée du black out peut être sympa mais j'ai l'impression que ca va être mal exploité.
Bah même avec les scies, je pense pas qu'en 15 ans, la végétation recouvre une ville
Citation :
Publié par Hark²
Par contre ça me fait délirer toutes les villes qui sont de retour à l'état carrément sauvage/jungle.

Vous pensiez que les mecs pendant 2000 ans ont laissé le gros bordel dans leurs villes/villages ?

J'ai l'impression qu'on passe de : Homme préhistorique sans électricité => Homme moderne avec electricité. Alors qu'il y a une légère petite graduation entre la préhistoire et le 19e siècle
Sans électricité , tout l'industrielle s'effondre et la terre ne peut nourrir 8 milliards de personne.Donc beaucoup de personnes vont mourir de famine, de guerre. Au début c'est le chaos après c'est normal que les grandes métropoles soient fuis comme la peste puisque la nourriture ne se rendra pas.
Laisser 1 ans a l'abandon un terrain et déjà c'est comme si jamais un humain est passé par la. Alors dans les villes 15 ans plus tard je pense que les mauvaises herbes et la nature va reprendre ses droits depuis fort longtemps.

Un expert en botanique peut confirmer svp ?
J'adore le post-apo, ça a le potentiel pour être mégacool, mais vu que c'est une série télé ça va sûrement faire megacheap sur plein d'aspects, ça fait chier :/

Je testerai quand même mais déjà certains plans, décors et acteurs font pitié... donc pas optimiste. Ce serait tellement bien si c'était génial.
Citation :
Publié par Bal'E
Laisser 1 ans a l'abandon un terrain et déjà c'est comme si jamais un humain est passé par la. Alors dans les villes 15 ans plus tard je pense que les mauvaises herbes et la nature va reprendre ses droits depuis fort longtemps.

Un expert en botanique peut confirmer svp ?
http://worldwithoutus.com/did_you_know.html

En gros ça semble un peu exagéré mais pas tant que ça non plus.
Il y a plusieurs séries de documentaires qui tentent d'imaginer ça si ça vous intéresse : Life after People et Aftermath : population zero.
Pour ce que j'ai vu, c'est pas forcément parfait, mais il y a de très bonnes idées.
Je vais probablement vite trouver ça nase, ça sent le terra nova bis, avec des persos fades et ptet 2 qui tiennent la route.

Je materais le pilot, j'arrêterais surement après 5 épisodes.

Mais bon peut être une surprise qui sait
Ça a l'air moisi comme série, un truc de fou. La bande annonce donne absolument pas envie, et j'ai passé les 5 minutes à me demander comment ça se fait que ça soit devenu la jungle partout dans le monde, genre les mecs savent plus se servir d'un sécateur?
Et pourquoi ils ont des fusils de la guerre de sécession? C'est électrique une arme moderne?
J'aimerais bien savoir ce qu'il est allé foutre là dedans, Gus.
Citation :
Publié par TiteChipy
et pour les décors :
Ouch, dur le plagia :/

edit/
@Quint : Okay, ce n'est donc pas du plagia, mais c'est tout de même vachement cèder à la facilité non ?
En tout cas j'espère que ça poussera Wesball (l'auteur de RUIN) en avant...

Dernière modification par Jyjy_ ; 15/05/2012 à 12h26.
C'est pas du plagiat, il a été autorisé à utiliser ces images par l'auteur.
On n'en sait pas trop plus là-dessus pour l'instant.

Source Reddit (pas l'air fake) :
Citation :
- I'm friends with Bad Robot. They asked if they could use some of my shots for their promo.
[...]
- Wait, so the shots won't appear in the actual series?
Just curious, but is it normal for promos to bait viewers with stuff they won't show later?
- Well, I'm not sure what I can say... but, there's a good chance what you're seeing now will only get better.
http://www.reddit.com/r/videos/comme...lution/c4nryd7
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés