Revolution

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Stehn`
Le pitch est plutôt sympa mais les acteurs + la réalisation + les intrigues ont l'air clairement à chier. (et la musique)
Les gens sont trop propres sur eux, les sourires trop larges, on ne ressent pas l'aspect survie et les décors qui ont l'air d'envoyer du pâté n'y suffiront pas.
Citation :
Publié par afinedayonline
Je regarderai sans aucun doute, mais vu le pitch, j'espère que ça ne durera pas 3 saisons sans faire revenir l'électricité.
C'est en lisant ton post que je me suis rendu compte à quel point l'histoire était finalement complètement conne.
Wait and see, ça reste qu'une BA .... et puis c'est pas parce-qu’il n'y a plus d'énergie que les gens doivent tirer la gueule et être crades
Citation :
Publié par Mimu
Ca m'a l'air prometteur comme série, j'aime ce genre d'ambiance. Par contre j'ai un peu peur que le coup de l'énergie soit foireux et qu'ils passent 80% de la saison sur des histoires useless @amourette moisie ou comment monter aux arbres sans ascenseur.

Et c'est qui Gus? (no joke)
J'espère qu'on évitera tout ce côté là (redécouverte de la vie sans électricité) étant donné que ça se passe 15 ans plus tard. Par contre pour les histoires d'amour c'est moins sûr.

Pour Gus, c'est un personnage de Breaking Bad
http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20110620220954/breakingbad/images/thumb/f/f1/Bbs4gus.jpg/250px-Bbs4gus.jpg

Citation :
Publié par Eckhaert
Là il se contente de produire, c'est Jon Favreau (Iron Man, Cowboys vs. Aliens) qui réalise. On sent toutefois qu'Abrams a mis de ses idées dans la série, car le trip fin du monde post-apo tout ça, il aime bien.
Je me suis mal exprimé, je sais qu'il a réalisé très peu d'épisodes des séries qu'il a créé mais en général il s'entoure de bonnes personnes (à part parfois les scénaristes).

Histoire de chipoter sur le trailer, je trouve que la végétation a vite repris le dessus en 15 ans de temps.
Le pitch a l'air d'être énorme, avec un bon potentiel (un peu comme Jericho en fait). Dommage que JJ Abrams soit à la production, il voudra ajouter du complot à gogo ce qui va tout gâcher.
Le trailer ne donne pas du tout envie, je ne regarderai pas, elle sent le fail cette série.

C'est dommage le concept est pas mal, mais la c'est un peu ridicule.

Sinon ouais je ne savais pas que les moteurs fonctionnaient a l'electricite. mdr.
Je dit peut être une grosse connerie mais y a de l'électrique sous le capot des voitures
Donc plus d'électrique, ça s'arrête net sur les voitures récentes
Citation :
Publié par Madj
....
Sinon ouais je ne savais pas que les moteurs fonctionnaient a l'electricite. mdr.
J'en profite pour dire que ce ne serait pas un Far-West bis
mais plutôt un succédanée de l'ère industriel ( moteur à explosion, thermique, hydraulique etc )
Pour supprimer toute électricité, il faudrait au niveau de l'infiniment petit supprimer toute possibilité de migration des électrons .
Le fonctionnement de l'influx nerveux devrait être impacté = présence de vie réduite aux micro-organisme type bactérie .
( le cas d'une impulsion EMF généralisée à la planète m'a l'air improbable vu la vitesse de propagation du phénomène
cf dans le trailer l'extinction des feux des voitures sur l'autoroute )
Espérons que le niveau d'anglais et la qualité des répliques la sauveront .

Tout ceci dans le cas d'un respect des lois de la physique dans son état actuel,
c'est un scénario où ça va fumer sévère .

@Benoît du Taureau : c'était le cas dans la préhistoire de nos bagnoles = pas de batterie(s),
il fallait la démarrer à l'aide d'une manivelle mais bon tu pourrais toujours rétorquer que c'est par le biais de l'électricité ....

Dernière modification par MoaYs ; 14/05/2012 à 15h39.
La disparition des sources d’énergie est bizarre. Déjà, le phénomène semble venir du ciel puisque les portables, et donc les satellites, sont touchés en premiers. Mais le plus étrange c'est, d’après le trailer, l’absence de technologie vapeur qui ne demande pas grand chose pour fonctionner. Par contre la poudre à canon est toujours active.

Ils on intérêt à ne pas nous faire une explication tarabiscoté qu'ils nous sortiraient de nul part pour le dernier épisode.
Citation :
Publié par Opercule
Les gens sont trop propres sur eux, les sourires trop larges, on ne ressent pas l'aspect survie et les décors qui ont l'air d'envoyer du pâté n'y suffiront pas.
Je ne suis pas d'accord avec toi. L'histoire se passe 15 ans plus tard et apparemment les gens arrivent à vivre "normalement", c'est pas une bombe nucléaire qui a frappé, juste plus d'électricité. Ça ne me choque pas plus que cela.

Par contre l'explication du coupage d'électricité sera forcément un minimum "tg c'est magique". On voit déjà dans le trailer le pendentif magique qui allume une ampoule et qu'il faut protéger à tout prix, ça sera un truc complètement improbable / impossible, suivant comment c'est tourné ça ne me dérange pas. Au final c'est une série, ça n'a pas besoin d'être réaliste.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Retire la batterie de ta voiture. mdr.
Donc les mecs pendant 15 ans ils ne peuvent utiliser aucun moteur parce-qu'ils n'ont pas d'électricité ?
Citation :
Publié par Madj
Donc les mecs pendant 15 ans ils ne peuvent utiliser aucun moteur parce-qu'ils n'ont pas d'électricité ?
Faut une impulsion électrique pour démarrer les voitures donc non, pas de voiture pendant 15 ans
je jetterais un oeil au début mais les acteurs ont l'air passablement sans âme. Sans compter que la fille m'énerve déjà dans le spoiler intégrale de la saison 1 trailer.

wait and see quand même on sait jamais
Plus d'électricité, donc plus de flingue ?
Parcequ'on voit bien un fusil, mais un vieux de la vieille.
A la limite que le production en masse soit arretée à cause du manque d'energie, pourquoi pas ? Mais sinon, qu'est-ce qui fait que les mecs ne se batte pas à l'AK ?

Bon, sinon ca à l'air très sympa. J'ai bien envie de mater. Et puis les arbalètes, c'est classe.
Non mais si on commence a chercher tous les trucs qui marche sans electricité qui sont pas utilisé on a pas finit vu le style de série

La réponse est simple :
- Cheval : parceque walking dead
- Arbalete : parceque walkind dead
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gwalew
Faut une impulsion électrique pour démarrer les voitures donc non, pas de voiture pendant 15 ans
Je ne parle pas des voitures mais de n'importe quel type de moteur.
Citation :
Publié par Ringostaar
Non mais si on commence a chercher tous les trucs qui marche sans electricité qui sont pas utilisé on a pas finit vu le style de série
Ben l'Homme par son cerveau ne peut pas fonctionner sans électricité, donc déjà le pitch de départ est un peu mort, c'est le cas de le dire
Par contre ça me fait délirer toutes les villes qui sont de retour à l'état carrément sauvage/jungle.

Vous pensiez que les mecs pendant 2000 ans ont laissé le gros bordel dans leurs villes/villages ?

J'ai l'impression qu'on passe de : Homme préhistorique sans électricité => Homme moderne avec electricité. Alors qu'il y a une légère petite graduation entre la préhistoire et le 19e siècle
Citation :
Publié par THX
Ben l'Homme par son cerveau ne peut pas fonctionner sans électricité, donc déjà le pitch de départ est un peu mort, c'est le cas de le dire
Le cerveau de l'homme ce ne sont pas des électrons mais des ions ( Na+, K+ etc ...)
mais bon ce qui se passe à l’échelle de l'électron aurait du se répercuter à celle de tout les êtres vivants (é)nervés .

Faut peut être chercher du côté où tout les composants électroniques sont morts ( exemple : forte impulsion électro-magnétique hyp à rejeter vu la lenteur du phénomène )
Tel que je les connais -> explication fumante incompréhensible du style->
trou noir quantique qui transforme les électrons libres en bosons de Higgs
Les séries SF toujours aussi maltraitées .

@Lotte en dessous :
le moteur à explosion ( huile,essence, diesel ....) il faut un allumage celui qu'on a mis au point requiert de l'électricité ( étincelle pour le gros boom )
le moteur électrique est .... purement électrique ( on parle souvent d’électro-aimant )

Dernière modification par MoaYs ; 14/05/2012 à 16h54.
Pour le moteur électrique : il me semble qu'il faille une étincelle pour déclencher l'explosion. Étincelle faite par une bougie qui marche à l'électricité. Pas sur que l'on puisse avoir le meme effet sans électricité dans un moteur.

Pour le moteur diesel : il faut simplement la bonne pression/chaleur pour le bon dosage d'air + carburant, non ? donc ça semble possible (bon faut trouver le moyen de le démarrer par contre le moteur diesel.
Citation :
Publié par TiteChipy
Sinon, personne a lut Ravage ? c'est du c/p là.
si si, j'en parlais qq page avant...

Bon, dans ravage, ça se passe un peu plus dans le futur (des gens coincés dans des immenses gratte ciel qui ne trouvent plus le RDC en prenant les escaliers ^^)

D'ailleurs, dans le bouquin, la disparition de l'électricité est accompagné d'un bombardement des principaux lieux de décision des différents état il me semble, non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés