Revolution

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lotte
A mon avis on va avoir un bon gros TGCM... pour les moteurs : comment fais tu étincelle de ta bougie sans électricité ?
Bah tu fais comme pour les briquets, c'est quand meme pas dur.
Y a 36.000 facons de faire des etincelles, pourquoi d'un seul coup, toute l'essence du monde pourrait plus bruler?
Si l'electricité etait detruite, on reviendrais au 20eme siecle, avec des chauffages au bois, et au fioul, et on aurait des moteurs qui tournent encore.

Que je sache, on a eu les moteurs bien avant l'electricité, la vapeur, c'est pas pour les chiens.
oui peut être que des pierres à briquets, mais bon, vu le régime des moteurs à essence : faut changer ta pierre à briquet toutes les 20 secondes...

Par contre, ok avec toi pour les moteurs à vapeur et à diesel (pression et température, pas d'étincelle)
Citation :
Publié par Yotsuba
J'ai trouvé vite fait l'épisode 1 en vostfr du 1er documentaire. C'est instructif !

Sympathique, merci pour la vidéo ^^

Donc je retire ce que j'ai dit sur la végétation qui envahie une ville en 15 ans
C'est assez surprenant que NBC préfère diffuser le season premiere de Grimm durant les JO, plutôt que le pilot de Revolution, comme elle a pu le faire avec Go On et va le faire avec Animal Practice. A croire que la chaine n'a déjà pas une franche confiance en cette série...
Waouh un phénomène inexpliqué qui touche toute la population mondiale, avec quelques personnes au courant (sûrement les méchants), et des gens qui essaient de connaître la vérité (les gentils).

Trop innovant

C'est Flashforward 2.0 en gros.

Quant au trailer, le condensé révèle les moments forts de l'épisode 1-2, et pour combler tout ça, on aura le blabla habituel, les dramas à la con des personnages, etc.

On verra les 1ers épisodes, mais c'est du tout cuit.
Message supprimé par son auteur.
Pour ceux que ça intéresse NBC a mis le pilot en ligne sur son site et sur hulu.com hier, deux semaines avant la diffusion.

[1x01] :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon, l'histoire est mise en place, c'est basiquement la bande-annonce en 40 minutes, du coup, j'ai pas vraiment d'avis à part que dans l'ensemble j'aime bien la gueule des acteurs, ça ne présage rien de leur talents, mais j'ai beaucoup plus de facilité à suivre longtemps une séries si ils me "reviennent".

Dernière modification par Ed Wood ; 05/09/2012 à 19h52.
Je viens de finir le pilot, et ça va, c'est pas mauvais. C'est assez convenu mais j'ai envie d'avoir des réponses à mes questions, donc je regarderai. Mais du coup, j'espère qu'elle ne sera pas annulé
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon, le mec qui est gentil, mais méchant, mais en fait gentil c'est du vu et du revu. Idem pour l'oncle qui veut pas les suivre, mais en fait si.
Par contre, je ne m'attendais pas à ce que le pote de l'oncle soit le grand méchant. Ni que la femme qui recueille l'asthmatique soit en possession d'un générateur d'énergie.

Par contre, c'est tellement obvious que la mère n'est pas morte. C'est inutile de faire du suspens à ce niveau là.
En fait le pilote c'est la version longue du trailer.
Comme dit Draith c'est convenu (y'a des grosses ficelles pour mettre tout le plot en route, lol le gros geek qui les accompagne, wtf les arbalètes et les carreaux au design ultra moderne...) mais franchement je vais suivre, j'aime bien l'oncle et la doctoresse.
En plus on peut pas juger une série sur le pilote (franchement des pilotes qui roxxent y'en a vraiment pas beaucoup) donc faut lui laisser sa chance parce que c'est assez prometteur. Chicago en ruine, du peu qu'on en a vu, c'est vraiment sympa et j'espère que ça va se concentrer sur le bg plus que sur le plot pour les premiers épisodes.
on ne peut pas juger une série sur un pilote?

t'as pas l'air de savoir comment sont sélectionner les séries toi

Sinon j'ai jeté un coup d'oeil, j'ai tenu 5min, je trouve la réalisation et la cinématographie horrible. Pourquoi ils ont annulé terra nova pour ça ?
J'ai bien accroché, du coup vivement la suite !
Citation :
Publié par Vincent24
Sinon j'ai jeté un coup d'oeil, j'ai tenu 5min, je trouve la réalisation et la cinématographie horrible. Pourquoi ils ont annulé terra nova pour ça ?
C'est pas du tout la même chaîne Terra Nova c'était Fox, Revolution c'est NBC.
Citation :
Publié par Vincent24

Non mais je parle de notre jugement à nous, les téléspectateurs, pas celui de la chaîne qui se base sur des critères et des goûts différents.
Citation :

Non mais la chaîne ils jugent pas sur un pilot hein, car là toute la saison est déjà tournée, tu n'as pas l'air de savoir comment se produit une série.

Ils regardent juste si le pilot fait des audiences satisfaisantes avant de programmer toute la saison, mais elle est là et dans tous les cas si le pilot fait pas de bonnes audiences ils sortiront la série en d2dvd.
Citation :
Publié par Hark²
Non mais la chaîne ils jugent pas sur un pilot hein, car là toute la saison est déjà tournée, tu n'as pas l'air de savoir comment se produit une série.

Ils regardent juste si le pilot fait des audiences satisfaisantes avant de programmer toute la saison, mais elle est là et dans tous les cas si le pilot fait pas de bonnes audiences ils sortiront la série en d2dvd.
En fait non, 90% du temps, la chaîne commande des projets, sous forme de scripts. Là dessus, peut être un quart ou un tiers (j'ai jamais fait le calcul) fait l'objet d'une commande de pilot. Des audiences tests regardent le pilot et entre ça, l'avis de la direction de la programmation et l'âge du capitaine, la chaîne commande une saison entière ou une demi-saison avec des modifications dans l'histoire, dans le pilot voire d'acteurs, réalisateur, etc...

Au vue des premières diffusions et des audiences la chaîne peut : changer l'horaire pour favoriser les audiences d'une série, ou en couler une autre, annuler la diffusion, commander la deuxième moitié de la saison.

Généralement de façon publique : on a les commandes de scripts en début d'année, des annonces des commandes de pilot un peu disparate et à la fin de les annonces des commandes de séries, enfin la programmation un mois ou deux avant. Parfois, des pilots enterrés font surface sur internet récemment : 17th precinct (avec pas mal d'acteurs de BSG), Wonder Woman, etc... ainsi que des pilots "original" comme TBBT, Charmed, etc... Une fois, j'ai vu une bande annonce d'un pilot qui n'a jamais leaker Locke and Key je sais plus quoi, qui avait vraiment l'air pas mal.

Dernière modification par Ed Wood ; 07/09/2012 à 11h43.
Citation :
En fait non, 90% du temps, la chaîne commande des projets, sous forme de scripts. Là dessus, peut être un quart ou un tiers (j'ai jamais fait le calcul) fait l'objet d'une commande de pilot. Des audiences tests regardent le pilot et entre ça, l'avis de la direction de la programmation et l'âge du capitaine, la chaîne commande une saison entière ou une demi-saison avec des modifications dans l'histoire, dans le pilot voire d'acteurs, réalisateur, etc...
Ils vont pas diffuser un pilot et dire "bon pour la semaine prochaine vous me faites un épisode". A l'heure actuelle si la chaîne diffuse un pilot c'est qu'ils ont validés la saison et qu'elle est déjà tournée.
Citation :
Publié par Hark²
Ils vont pas diffuser un pilot et dire "bon pour la semaine prochaine vous me faites un épisode". A l'heure actuelle si la chaîne diffuse un pilot c'est qu'ils ont validés la saison et qu'elle est déjà tournée.
Oui mais il parlait bien du choix de la chaîne de commander une série par rapport à un pilot (et un script résumé de l'histoire de la saison).
Bon, le pilote n'est pas trop mal sans être extraordinaire non plus.
Comme d'habitude -selon mes critères- il y a pas mal d'incohérences (moi les vêtements nickels 15 ans après le blackout ça me semble un peu incongru, des pièces en cuir finement travaillées aussi, un panneau en bois qui tient mieux que les balançoires en fer etc) mais il faut voir comment l'univers est développé par la suite.
On est à la limite de la famille disney mais ce n'est pas tout à fait franchi.
Le combat (je ne spoile en gros pas plus que la BA) est plutôt bien rendu et crédible, c'est un bon point.
J'espère que ça ne prendra pas le même chemin que Flashforward ou the event.
Citation :
Publié par MoaYs
ça fait un baille que je vois des séries dans ce genre ( Flashforward, Alcatraz, Awake .....)
elles ont vocation à disparaître dès leur première saison
Perso, pour eviter le syndrome John Doe je ne suis plus du tout les nouvelles séries

Et le coup dans la premiere bande annonce du revolution écrit a la facon de "Heroes" ... non merci quoi
hmmm... bon...
je m'etais calé esperant un truc sympa dans un type d'univers qui a, en général, un gros pouvoir de seduction sur moi, et bien, je suis tombé de haut...
Le pilote est à chier, je peux pas dire mieux, y a rien à sauver.
Donc, ca sera sans moi cette série.
Pas possible, là.
non vraiment...
Vu aussi...

C'est en effet, l'expression est bien trouvée, la bande annonce version longue.

Des acteurs lisses au possible (à part Gus, mais bon...), des situations déjà vues et revues, un pseudo "soap" à la Terra Nova...seules les dernières secondes éveillent un peu la curiosité...secondes déjà présentent dans la bande annonce

Je vais peut-être regarder l'épisode 2 pour voir où ça va (même si j'ai l'impression de déjà tout savoir), mais je pense que ça fera comme pour Alcatraz et TN : je vais lâcher l'affaire et, éventuellement, regarder la saison d'un coup d'ici quelques mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés