Publié par Sim@el Terrevermeil
Edit: je me posais une autre question: j'ai vu l’épisode 5, et je n'ai lu que le premier des bouquins en français. Mais j'ai l'impression que plusieurs personnages au potentiel assez roxxant (Le prisonnier à l'air badass libéré par Arya, Mélisandre, et un mec qui n'est cité que dans le bouquin, Thoros de Myr avec son "épée de feu" (d'ailleurs c'est une épée magique?)) viennent tous du même coin, que je suppose être extérieur à Westeros. Ce sont tous des étrangers, et j'ai l'impression (à partir du peu d'infos qu'on à sur eux) qu'ils sont originaire du même pays: qu'est ce qu'il foutent à Westeros? Est ce que ce sont des agents, du genre qui préparent une croisade sur Westeros (Le taulard parlait notamment du "Dieu Rouge")?
Je réponds sans spoilers.
Thoros de Myr fout littéralement le feu à ses épées grace a un liquide quelconque ce qui les bousille. Rien de magique.
Thoros et Melisandre sont des "pretres" mais je me souviens pas que leur origine soit développée. Ils semblent autonomes dans leur interprétation de la volonté de leur dieu.
Le prisonnier en question, suffit de regarder la série pour savoir j'imagine.
Le "probleme" de GOT c'est qu'on a l'impression que seule Westeros compte, alors que ce n'est qu'un grand pays parmi d'autres. Un peu comme si tu lisais l'histoire de Chine sans s'intéresser aux mongols, coréens, japonais etc.
Du coup on a des rapports de force qui peuvent surprendre, genre on imagine mal certaines régions capables de lever une armée.
Westeros grand comme l'Amerique du Sud ca me choque, j'imaginais plutot l'Angleterre pour la partie sous le mur, vu la rapidité des transports.
|