[Archive] HBO [Pas de Spoil Livres] - A Game of Thrones [Avril. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Edit: je me posais une autre question: j'ai vu l’épisode 5, et je n'ai lu que le premier des bouquins en français. Mais j'ai l'impression que plusieurs personnages au potentiel assez roxxant (Le prisonnier à l'air badass libéré par Arya, Mélisandre, et un mec qui n'est cité que dans le bouquin, Thoros de Myr avec son "épée de feu" (d'ailleurs c'est une épée magique?)) viennent tous du même coin, que je suppose être extérieur à Westeros. Ce sont tous des étrangers, et j'ai l'impression (à partir du peu d'infos qu'on à sur eux) qu'ils sont originaire du même pays: qu'est ce qu'il foutent à Westeros? Est ce que ce sont des agents, du genre qui préparent une croisade sur Westeros (Le taulard parlait notamment du "Dieu Rouge")?

Je réponds sans spoilers.
Thoros de Myr fout littéralement le feu à ses épées grace a un liquide quelconque ce qui les bousille. Rien de magique.

Thoros et Melisandre sont des "pretres" mais je me souviens pas que leur origine soit développée. Ils semblent autonomes dans leur interprétation de la volonté de leur dieu.

Le prisonnier en question, suffit de regarder la série pour savoir j'imagine.

Le "probleme" de GOT c'est qu'on a l'impression que seule Westeros compte, alors que ce n'est qu'un grand pays parmi d'autres. Un peu comme si tu lisais l'histoire de Chine sans s'intéresser aux mongols, coréens, japonais etc.

Du coup on a des rapports de force qui peuvent surprendre, genre on imagine mal certaines régions capables de lever une armée.

Westeros grand comme l'Amerique du Sud ca me choque, j'imaginais plutot l'Angleterre pour la partie sous le mur, vu la rapidité des transports.
Hum ouais ptet pas l'Amérique du Sud mais l'Angleterre ça fait petit. Je dirais genre du haut de la France au bas de l'Espagne plutôt en matière de distance, entre les deux mais plus proches d'un pays qu'un continent quand même

Niveau des rapports de force, certes il peut y avoir des grosses armées de l'autre côté de la mer (l'océan ? ) mais ils s'en foutent un peu des querelles de roi de ce côté. On nous en parle vu qu'en l'occurrence y'a une reine déchue qui veut reprendre son trône et qui en plus a des cracheurs de feu, évidemment ça fait réfléchir
Citation :
Publié par Ventilo
...
Le perso dont tu parles on sait pas s'il va pas intervenir quand même donc à ta place j'éviterais d'en parler.
Et la conscience du monde entourant Westeros on l'a pas non plus énormément au bout d'un bouquin et demi...

Arrêtez de tomber sur la série avec vos connaissances de milliers de pages.
Le feu grégeois vous en parlez peu, mais moi j'ai trouvé cela important et j'imagine que ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
... combiné avec la grosse tête de looser de Stannis quand Davos lui dit ses 4 vérités on va droit vers une grosse défaite des futurs assaillants. Et puis si le feu détruit les bateaux de Stannis, la Melisandre elle va plus pouvoir la ramener, et ça me botte bien car je ne peux pas voir la voir en peinture, pas plus que les Greyjoy et leur clique, partis pour "piller et violer" les villages chez les Stark, d'ailleurs.

Sinon j'ai bien aimé l'alternative posée à Daenerys, tentée par la puissance que lui offre son hôte qui l'achète (elle et les dragons surtout je pense) ou le retour au raisonnable, une fois de plus, proposé par l'attachant Jorah.

Et pour la croissance des dragons ça évolue ... ils arrivent presque à cuire leur viande
Tu oublies un détail du dernier épisode concernant Melisandre :

Stannis dit bien qu'ils iront sans elle. Du coup si défaite il y a, au contraire elle peut que la ramener en fait
Pour moi le dieu du feu (il a été nommé dans la série?) par l'intermédiaire de Mélissandre va controler le feu Grégeois
Epsiode 6

Episode intéressant, notamment parce qu'il est très différent du livre.

Tywin a toujours autant la classe, c'est bien de le voir plus cette saison, et cela aide grandement à rendre la partie Arya plus intense.

Peu de cul ou de gore, mais le peu qu'il y a eu était top

Et Ygritte
Un bon gros pas en avant cet épisode 6 !

Il fallait s'y attendre, on a volé les dragons de Daenerys ! On ne voit pas Jorah Mormont par contre, étonnant.

Tout s'est agité d'un coup là en tout cas, de King's Landing (baffe épique !!) à au-delà du Mur, en passant par Winterfell.
Un nouveau personnage intéressant en la personne d'Ygritte, hâte de voir ce qui va se passer par la suite.
Sacrée hécatombe sinon, entre Qarth, Winterfell (Rodrik ), l'émeute de King's Landing... Et ce qui reste à venir ! Entre la guerre, la possible reprise de Winterfell, la situation "what now ?" de Qarth, etc, il y a de quoi faire pour les 4 derniers épisodes de la saison.
Ep 6 :

Ahah, ça part en live Bien aimé mais ouais, là ça s'éloigne vraiment pas mal des bouquins !
épisode 6
ca s'eloigne a quel point?
Sur quoi exactement?

Edite, dsl, j'ai hesiter en plus :'(

Dernière modification par stann ; 07/05/2012 à 15h18.
2x6 et modifications concernant bouquin (pas de spoil par rapport au futur, juste par rapport à ce qu'on vient de voir et avant)

EDIT : je te mp
Bref grosses modifications pour faire des raccourcis/compenser d'autres raccourcis

Dans l'ensemble j'ai bien aimé mais on s'attend pas du tout à ça quoi
Citation :
Publié par Doudou
Pas de spoil livre ici, faut demander sur l'autre sujet
Et si ils vont sur l'autre sujet, en un coup d’œil malheureux ils peuvent ouvrir la boîte de Pandore Je ne le recommande pas.

Sinon, j'ai beaucoup aimé cet épisode n°6 :

... Et voilà la chute de Winterfell Theon va plus tarder à rejoindre Joffrey sur le tableau des "Wanted".

En parlant de Joffrey : Putain mais quel con ! Même la énième gifle de Tyrion à son égard ne suffit plus : ce sale nabot me fait sortir hors de mes gonds

Sansa a eu bien chaud... Heureusement que le Limier est intervenu.

Jon et Ygritte... Héhéhéhéhéhé

Oh et Jaqen : OHKO ! Arya a joué à un jeu dangereux... Vu le nombre d'indices qu'elle laisse traîner (en plus de ses réflexions bien trop fines pour une paysanne), elle est dans de beaux draps si Tywin commence à se douter de quelque chose.
2 souhaits exaucés, plus qu'un à ta disposition. Tu as intérêt à bien l'utiliser ce dernier...

Daenerys continue de péter plus haut que son... séant. L'attitude de l'autre chauve est tout à fait logique (quoique, je ne comprends pas pourquoi il n'a pas essayé de négocier un dragon contre des bâteaux - quoique, Daenerys aurait surement dit non). En l'état actuel des choses, Daenerys n'est rien aux yeux du peuple de Westeros, si ce n'est un symbole.

Aîe aîe aîe pour les dragons... D'un autre côté, ce n'était qu'une question de temps : "coucou, j'inc avec des créatures mythiques qu'on croyait disparues depuis des siècles dans une ville remplie de filous et de riches marchands, et à part ça je suis une princesse mendiante dépendante des autres, donc incapable d'assurer correctement la protection de mes bijoux !" Bon, certes, elle était sous la protection de l'un des grands de Qarth, mais même lui ne s'attendait pas à ça à priori... D'ailleurs, c'est moi où seuls les membres du khalasar de Daenerys ont été tué ? Et si c'était son hôte qui a orchestré tout ça ? Là, je ne vois que lui, le gros, ou "l'undying"... Je ne crois pas que ce dernier ait dit qu'il résidait dans une tour, si ?

Dans tout ça... Dommage qu'on ait pas une chronologie exacte en termes de jour, car là, de mon point de vue, Littlefinger a inventé la téléportation : il bouge vite, très vite, alors que le continent est grand, très grand... King’s Landing, Storm’s End et Harrenhal ne sont pas à côté l'un de l'autre.

Dernière modification par Sargasurm ; 07/05/2012 à 15h43.
E06 :
ça m'a fait doucement rire quand Ygritte se frotte à Jon. Je me demandais jusqu'où elle allait aller

Très bon épisode en tout cas, j'ai passé un très bon moment, même si j'ai passé une bonne dizaine de minute à régler mes sous-titres vu qu'il y avait pleins de décalages ...

Geoffrey plus insupportable que jamais. Il méritait de crever dans l'émeute. D'ailleurs l’espèce de prêtre qui se fait arracher le bras ... bien sale.

Geoffrey insupportable mais Theon l'est tout autant. Je l'aimais bien au début, je le déteste désormais. Petit con ingrat
Episode 6:

Ygritte
Sinon la révolte à King's Landing est très intéressante, on voit qu'avant que Robb se ramène Jeoffrey pourrait bien être déjà mort.
Après pour les dragons c'est le magicien qui les a pris non? C'est pas leur tour qu'on voit?
Theon est vraiment un salaud, la Sauvageonne (me rappelle plus de son nom) qui couche avec aurait pu le tuer non? (elle est pas mal elle aussi)
Le cast de Joffrey est tellement bien fait. C'est le meilleur casté avec Tyrion je trouve.

Sinon épisode sympa, même si énormément de divergences avec les bouquins.
Ep 6

J'aime le sens des priorités de Theon, le mec on dirait un geek puceau, OMG Boooooobs :bave: Le mec en 2 secondes il oublie qu'il vient de prendre le chateau ou il a grandi, qu'il est un traitre aux yeux de tout le monde. Et il décide de baiser la sauvageonne. GG mec, t'as vraiment le sens des priorités
E06

Je l'ai trouvé très bon, plus rien ne va et on se demande comment ça va se finir.

Littlefinger change une nouvelle fois d'allié, il est bon
Citation :
Publié par Priape/!\
Ep 6

J'aime le sens des priorités de Theon, le mec on dirait un geek puceau, OMG Boooooobs :bave: Le mec en 2 secondes il oublie qu'il vient de prendre le chateau ou il a grandi, qu'il est un traitre aux yeux de tout le monde. Et il décide de baiser la sauvageonne. GG mec, t'as vraiment le sens des priorités

Un pervers en manque mdr... comme le garde qui se fait bêtement trancher la gorge.
Elle aurait pu en profiter pour tuer Theon d'ailleurs, dommage!

Ce qui m'a surpris aussi c'est la vitesse à laquelle le tueur au service d' Arya arrive à rattraper sa cible et le tuer à temps.
Citation :
Publié par Zodh

Ce qui m'a surpris aussi c'est la vitesse à laquelle le tueur au service d' Arya arrive à rattraper sa cible et le tuer à temps.
J'vous l'avais dit, à coup sur c'est un sorcier/rogue et il se buff avant l'assaut
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés