[Archive] HBO [Pas de Spoil Livres] - A Game of Thrones [Avril. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah les White Walkers se sont reveillés avec l'Hiver qui vient (le corbeau blanc de la citadelle = fin de l'été). Enfin moi c'est comme ça que je l’interpréte.
[Modéré par Jangho]

Episode S02E01;
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai bien aimé l'épisode,la scène ou les bâtards sont tués est plutôt bien fait.
Sinon effectivement je ne comprends pas non plus comment il y a des habitants au nord,surtout le mec avec seulement des femmes,il défend comment son village?

Dernière modification par Jangho ; 03/04/2012 à 09h57.
J'ai bien aimé la reprise ma foi

Bon, tout a déjà été dit, donc je me permettrais de faire une seule critique vis à vis de la façon dont un évènement s'est déroulé comparé au bouquin :

Melissandre boit avant le mestre dans les livres, pas après. En fait, elle boit presque entièrement la coupe, ne laissant qu'un fond, que le mestre fini par boire, et qui meurt donc sur le coup.

J'ai pas compris l'intérêt d'inverser l'ordre, surtout quand il est évident que la coupe est empoisonnée quand le mec en face commence à pisser le sang. Personne avec un brin de logique ne se mettrait à boire dans la même coupe. Même pour faire genre "Wesh vous avez vu elle troll le mec en face en buvant après lui car elle craint pas le poison trololol", ça m'a fortement déçu, l'ordre inverse, des livres, étant tellement plus logique...

Par contre, ça doit être ma mémoire qui me joue des tours, mais j'étais persuadé qu'elle était brune.

@kadde : PAR LE POUVOIR DES FEMMES PARDI !

PS : On a plus les photos des personnages dans le wiki. Ou, tout du moins, rien ne s'affiche chez moi.

Dernière modification par Sargasurm ; 02/04/2012 à 23h39.
Bon épisode, rien à dire de spécial.

La réalisation doit vraiment être géniale, parce que pour moi l'épisode est passé très très vite alors qu'il ne se passe pas grand chose, et qu'un épisode de GoT dure 1,5x plus longtemps qu'un épisode de séries que je suis habitué à voir. Donc sur ce point c'est dur d'être déçu.
Après, effectivement c'est une introduction, donc pas grand chose de neuf, même si j'ai adoré les scènes de Robb/Jaime et Cersei/Baelish en particulier. Et Joffrey est vraiment un connard.
Même en ayant vu les photos avant, j'imaginais quand même que Stannis avait un peu plus de classe que ça. Là niveau charisme, pour moi il se fait voler la vedette par Davos, mais je n'ai pas lu les bouquins donc je ne sais même pas quel rôle ils vont jouer dans tout ça.

Juste un truc que je me demandais, c'est pas vraiment du spoil et c'est plutôt en rapport avec le wiki, mais on sait jamais :

La maison Tarly, elle n'est pas importante au final ?
Parce que dans le wiki, je vois la maison Arryn, dont le personnage le plus important se fait zigouiller avant même que la série commence, mais pas grand chose sur les Tarly, alors que :
- Samwell Tarly est le pote à Jon Snow dans la Night's Watch (apparemment mal vu par sa famille, pour se faire envoyer là-haut)
- Les Tarly sont cités comme des alliés de Renly, à côté des Tyrell
- dans la saison 1, lors de la scène avec Robert, Jaime et Barristan où ils parlent du premier homme qu'ils ont tué, il me semble que pour Robert, c'était un Tarly.

Du coup, je ne sais pas exactement que rôle ils jouent, et ces détails me font penser qu'on devrait en savoir plus sur eux à terme ?
Tout au moins ou du moins, mais stop tout du moins, ffs.

Réponses aux réactions sur 2x01

Des familles moins puissantes que les 7 "royaumes" (dont les Arryn font partie) yen a plein, dont quelques-unes assez renommées, et Tarly en fait partie ouais, comme montré par le fait qu'il est mentionné. Bien vu Samwell Tarly, mais c'est pas ça qui veut dire qu'il est puissant, des rejetons de familles dont les noms reviennent ici ou là yen a plein ! (Moins visible dans la série évidemment)

Daenerys est dans la merde, c'est exactement comme dans le bouquin (non, ils n'ont pas rajouté 3 dothrakis, elle a bien ses cavaliers fidèles, il reste quelques guerriers quoi, seulement ceux auxquels elle était liée personnellement, et des femmes). Sauf qu'elle a des dragons.
Des lézards ailés pour l'instant, mais les seuls du monde.

Quant aux gens du nord du Mur, pour récapituler les infos disponibles par la série : les white walkers n'ont pas rasé le nord, ça reste une menace plus ou moins vague, on sait pas trop quoi, mais ouais ils sont méchants. Pourtant ya des humains au nord du mur (que les hommes du sud appellent "wildlings =sauvageons"), certains se sont fait massacrer (cf saison 1 épisode 1), d'autres, quasiment tous en fait, ont abandonné leurs villages et se regroupent autour de Mance Rayder.

@Dessous : c'est gentil ffs t'inquiète

Dernière modification par Quint` ; 03/04/2012 à 00h19.
Citation :
Publié par Quint`
Tout au moins ou du moins, mais stop tout du moins, ffs.
Ah ? [Au temps / Autant] pour moi, nul besoin de sortir le ffs

@Edit pour au-dessus : ça me rassure

Dernière modification par Sargasurm ; 03/04/2012 à 00h24.
Citation :
Publié par kadde
J'ai bien aimé l'épisode,la scène ou les bâtards sont tués est plutôt bien fait.
Sinon effectivement je ne comprends pas non plus comment il y a des habitants au nord,surtout le mec avec seulement des femmes,il défend comment son village?
les walkers sont un problème récent (même si ancien en soi) du à l'arrivé de l'hiver j'imagine.
Ou alors ils sont concentré bien plus au nord, et Craster est assez près du mur quand même.
Enfin, les sauvageons sont quelque chose d'assez commun puisque Mance Rayder, le Roi d'au delà du Mur, est censé regrouper une armée et possèdent d'après craster toujours, plus d'hommes qu'aucunes armée du Sud.

Et puis quelque soit l'hostilité d'une contrée, Il se trouvera toujours un peuple pour l'habiter.
Qu'ils affrontent des lions, des zombies, des loups géants, des insectes mortels, des déserts insoutenables, une guerre effroyable, des hommes trouveront toujours de bonne raisons de rester chez eux. ne serais ce que parce que c'est chez eux justement.

détail série/bouquin ne spoilant rien sinon un détail de niveau de vie chez les sauvageons:
si je me souviens bien du bouquin, la famille Craster est carrément moins évolué normalement. Ils vivent dans une hutte de boue et de merde si mes souvenir ne me trahissent pas.
là, sa baraque est assez classe tout de même.

@ en dessous: bisous mon Tandoorien je fais mon possible.

Dernière modification par Azraëll ; 03/04/2012 à 00h39.
Citation :
Publié par kadde
...
[Modéré par Jangho]

Episode S02E01
Les Autres non pas du fouler ce monde depuis de très nombreux siècles. Si on exclu cette menace, les terres au delà du mur non d’inhospitalière que le froid. Il n'est donc pas étonnant que l'Humanité ait pu proposer dans ce vaste territoire.

Dernière modification par Jangho ; 03/04/2012 à 10h01.
C'est plutôt réussi je trouve. Mais vue la réalisation des lézards à la fin de la saison 1 et le budget de la série, je n'y voit rien d'étonnant. Et puis de les voir à leur taille "réelle" au lieu de loups commun, c'est bien cool.
Suis-je le seul à caler sur la musique que je trouve encore plus grandiose qu'à la saison 1 ? Certains thèmes semblent avoir été légèrement modifiés, rendant le tout encore plus épique.
Je trouve que par exemple, la musique "The king's Arrival" qui est amené avec un son beaucoup plus lourd est excellente pour la conclusion de l'épisode

Dernière modification par Sérotonine ; 03/04/2012 à 02h52.
Bon épisode, on en attendait pas moins compte tenu de la qualité de la saison 1.

Concernant les sauvageons :

qui seraient "une armée plus grande que toutes celles du sud réunies", il ne faut pas le voir autrement qu'une sacrée hyperbole imho, histoire d'impressionner.

Je ne connais pas le bouquin, mais si on le prend à la lettre faudrait quand même un paquet de personnes, on parle souvent en dizaines ou centaines de milliers pour les armées des grandes familles plus au sud. Si on fait la somme on doit toucher le million.
Et même d'un point de vue purement logique comment une surface qui doit représenter (si on s'en tient aux cartes) un dixième du royaume, peut contenir autant de personnes que l'équivalent du reste de la map ? Et en plus c'est une terre inhospitalière donc peu propice au développement démographique.

Dernière modification par Fried ; 03/04/2012 à 03h57.
Je l'ai pas pris comme pour l'armée de sauvageons, j'met en balise parce qu'on sait jamais.
J'pensais qu'il disait que l'armée de ch'tis est plus grande que n'importe quelle armée de sudistes, pas plus grande que toute les armées réunies.
Et une armée comme ça c'est suffisant pour rouler sur tout le monde, même dans la pire des galères je les vois mal s'allier pour repousser les ch'tis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés