[Archive] Android by Google [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Hello, j'aurais deux questions

- Est ce que il y a un moyen d'avoir un logiciel type pc companion sous linux mint ? (facile à installer)

- Pour faire un hard reset sur un xperia play, il faut maintenir la touche de gauche (la flèche) et celle de droite (la loupe) ?
La conférence de Sony au MWC est assez décevante. La star est l'Xperia S, déjà connu, qui même s'il est bon, n'a rien de révolutionnaire. Sinon, les Xperia U et P qui sont des versions moins haut de gamme de l'Xperia S.
Aucun quad core, pas d'Xperia Play 2 ou lien avec l'univers Playstation...

Edit : c'est plus sympa chez HTC avec le One X et son Tegra 3, et un look "HTC" que j'aime bien. Aucun Windows Phone de présenté, ni chez Sony, ni chez HTC.

Dernière modification par Borh ; 26/02/2012 à 22h57.
Citation :
Publié par Borh
...
Est-ce que ça veut dire que les constructeurs établis (Sony, HTC, Samsung, Motorola, LG etc...) ne sont pas intéressés ?
Peut-être juste la volonté de ne pas encore plus segmenter leurs gammes... Car qui dit segmentation dit aussi perte de profit...
Citation :
Publié par Borh
Sinon, truc un peu étrange, le premier smartphone équipé d'une puce Intel x86 commencera à être vendu chez nous, en France via Orange (sous la marque Orange).
http://www.anandtech.com/show/5578/o...me-santa-clara

Est-ce que ça veut dire que les constructeurs établis (Sony, HTC, Samsung, Motorola, LG etc...) ne sont pas intéressés ?
Ah, c'est recent ce choix de la France alors, car les premières news sur ce tel qui datent d'il y a plusieurs jours annonçait le Royaume Uni comme pays pour la première release.

Je vais suivre de prêt l'évolution d'intel dans le monde de l'embarqué mobile et tablette. Je me souviens avoir vu un benchmark d'un prototype de tablette sous intel et les résultats n'étaient vraiment pas dégueux et plutôt prometteur, bien supérieur au tegra2. Alors vous allez me dire qu'il y a le tegra3 depuis, mais je fais confiance à Intel pour vite rattraper son retard.

Edit : D'ailleurs, la sortie se fera pour la France et UK, je viens de vérifier. Cool qui ai ajouté la France, ça permettra dans entendre un peu plus parler.
pour un mono coeur il est performant. à voir en utilisation réelle sur un vrai téléphone.
mais il y a un bon potentiel d'amélioration (gravure 22nm, double-coeur, chip graphique plus recent).

ceci dit je reste sceptique. intel arrive un peu tard pour bouleverser les habitudes.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Oui j'ai bien compris que c'était différent, et je me doute que ce n'est pas le même prix (même si la Playbook est à 200€ mais ce n'était pas censé être le cas ), pas la même cible non plus (ASUS et BlackBerry, c'est 2 mondes opposés). C'est juste que je trouve le système BB sympa, simple et efficace (après c'est du propriétaire, c'est pas les mêmes OS, etc... mais c'est un autre débat). La ça fait un peu bricolage le système boîte à gants, t'as pas l'air con si on t'appelles
Ce message concernait le PadFone (pour remettre dans le contexte), et on vient d'avoir plus de précision lors de la présentation au MWC : le stylet de la tablette est un kit main libre
On va pouvoir se foutre un stylo dans l'oreille sans se faire engueuler...

Dernière modification par Linou ; 27/02/2012 à 12h33.
le téléphone vendu sous la marque Orange, ça fait quand même un peu peur. Ok, le CPU sera bon. Mais quid de l'écran, ou de la caméra ? Y a-t-il un savoir faire chez Orange dans ce domaine ?
Et puis le problème de la rom. J'ai jamais acheté de téléphone chez Orange, mais il me semble que la première chose que font souvent les clients, c'est virer la rom Orange pour mettre la rom stock. Là la rom Orange sera la rom Stock.

Juste sur le design, ils ont choisi de la faire simple et sobre, perso j'aime bien.
Citation :
Publié par Linou
Je suis sous ICS avec la Prime et depuis la première release, j'ai bien les propositions des noms de contact quand je tape les premières lettres.
Si ton pote a ce "problème " dans le menu de recherche global, il faut juste qu'il apprenne à se servir du portable : tu peux configurer dans quoi s'effectuent les recherches (applications, mails, musique, etc...), et les recherches dans les contacts doivent simplement être désactivées.

Concernant la Prime, je ne sais pas si d'autre JoLien en sont équipés, mais le dernier patch que vient de nous sortir Asus envoie sévèrement du pâté : j'ai un petit up sympa du signal wifi, mais surtout niveau vitesse de chargement des pages j'ai l'impression qu'on a collé de la fibre optique au cul de la Prime
Aha moi aussi j'avais cette impression je me demandais si je rêvais (J'ai la Prime aussi)

Par contre, j'ai aussi l'impression que la batterie a perdu en autonomie... Faudra je retest après une charge complète.

Tant mieux s'ils ont peu corrigé un peu le problème du WIFI, je me demande si on peut avoir les info des nouveautés de cette mise à jour quelque part.

J'ai eu 2 mises à jour à faire aussi, une pour ICS et une pour le firmware de la Prime. Celle d'Android servait à quoi?
Citation :
Publié par Sisay
Tant mieux s'ils ont peu corrigé un peu le problème du WIFI, je me demande si on peut avoir les info des nouveautés de cette mise à jour quelque part.
Je n'ai pas encore essayé, mais visiblement en te connectant sur le lien ci-dessous tu récupères les patch note ou un truc équivalent :
http://devicetracker.asus.com/select_lang.action

Citation :
J'ai eu 2 mises à jour à faire aussi, une pour ICS et une pour le firmware de la Prime. Celle d'Android servait à quoi?
Je ne vois pas trop de quoi tu parles. Il n'y a que deux types de mise à jour :
- firmware de la tablette
- firmware du dock

Celle de la tablette peut incorporer un changement de version d'ICS ou non, ou des changements de version d'appli.
Hello,

Je viens d'acquérir un Galaxy Nexus.
J'aurais besoin d'aide pour plusieurs trucs:
-Comment on supprime les pages d’accueil? j'en ai 5 et 2 me suffisent.
-Comment on récup ses app android? J'avais un compte déjà et je croyais que sa retrouvais automatiquement ce qu'on avait et que sa re-DLait tout mais en fait non.
-J'aimerais transférer mes contacts que j'ai sauvegardé avec Kies, mais le Nexus n'est pas reconnu par Kies, comment faire sans devoir faire des vCard?

Voilà c'est à peu près tout . Merci d'avance pour vos réponses!
C'est bizarre j'imaginais pas que le changement était aussi radical entre Gingerbread et ICS.

EDIT: Mon Dieu mais c'est vrai! Merci!

Dernière modification par Termite Pervers ; 27/02/2012 à 18h44.
Citation :
Publié par Termite Pervers
Hello,

Je viens d'acquérir un Galaxy Nexus.
J'aurais besoin d'aide pour plusieurs trucs:
-Comment on supprime les pages d’accueil? j'en ai 5 et 2 me suffisent.
-Comment on récup ses app android? J'avais un compte déjà et je croyais que sa retrouvais automatiquement ce qu'on avait et que sa re-DLait tout mais en fait non.
-J'aimerais transférer mes contacts que j'ai sauvegardé avec Kies, mais le Nexus n'est pas reconnu par Kies, comment faire sans devoir faire des vCard?

Voilà c'est à peu près tout . Merci d'avance pour vos réponses!
C'est bizarre j'imaginais pas que le changement était aussi radical entre Gingerbread et ICS.
Tes contacts sont en théorie sauver par google contacts sauf si tu as dit le contraire, donc entrer ton compte google devrait suffir non ?
Citation :
Publié par Fio'
Je n'arrive pas à aller sur ma mémoire interne quand je branche un fil USB sur mon GN.

Et Kies ne le reconnait pas.

Des idées ?

ps : c'est pour extraire des photos de l'IRL bar, si ça peut en motiver quelqu'un rapidement !
Essaye d'activer le debugage usb dans les paramètres. Sinon airdroid, voir mème passer par un compte dropbox via l'appli Android.
D'ailleurs en parlant de ça, HTC aurait passé un partenariat avec DropBox pour tout acquéreur du One un espace de stockage offert sur le service de cloud.
En alternative à Airdroid : Software Data Cable, ça te crée un serveur ftp sur ton android, easy game après. Je préfère, ça permet de drag n drop dans l'explorateur etc.
Est-ce que certains d'entre vous ont essayé à la fois Evernote et Cache ?
J'ai téléchargé les deux pour essayer, mais j'ai du mal à faire mon choix...

Quels sont en gros les avantages de l'un et de l'autre ?

j'ai accès au market allemand, et samsung apps allemand, mais je préférerais pouvoir aller faire des tours sur celui francais.

Question bonus, comment couper le bip de rechargement de la baterie complet d'un SGS2?
Citation :
Publié par Drakc
http://www.samsung.com/us/support/ow...SCH-I515MSAVZW

Lien vers les drivers, et kies, ou kies air je pense pas que ça marche sur un téléphone nexus, même si il est fabriqué par samsung.
Après y'a ptetre moyen de trouver l'apk de kies air sur le net.
Citation :
Publié par Le Vagabond
au pire utilise Airdroid pour transférer via wifi, mais tu dois avoir un truc qui te bloque le MTP sur ton pc (driver ou autre).
c'était pour un note ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés