[Actu] TERA Europe, c'est parti : votre avis ?

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai testé tera et j'en ai deja marre, et rift va avoir son patch pvp de masse donc c'est cool donc pour moi c'est rift + gw2 quand il sort.
Citation :
Publié par patgarr
TERA ne rencontre pas plus de succès car il est peu connu et SURTOUT il a été cartonné par JeuxVideo.com et GameKult, tests pourris rédigés par des types aigris complètement à coté de la plaque...

.
Amha comme c'est impossible de jouer pleinement à ce jeu en " cliquant " ses icones , que le straff circle est obligatoire en lançant ses skills , ça élimine déjà 80% des consommateurs lambda de Mmo@wowTouch avec leur auto face/GcD .

C'était déjà le cas pour AoC , le jeu s'est fait descendre alors que le gameplay en pvp des cacs était juste énorme ... mais bon pareil , pas possible de jouer pleinement en cliquant à la souris sans raccourcis .

Alors ce jeu ne pourra jamais conquérir le large public , ce qui n'en fait pas un mauvais jeu , car ce n'est pas parce qu'ils sont nbx à avoir tord , qu'ils ont raison .

Les jeux de niche sont souvent meilleurs car ils ne cherchent pas à plaire au plus grand nombre en proposant des copiers/collés de wow , au contraire ils prennent des risques en innovant sur certains aspects .

Terra en fait partie et tant mieux ...
Je ne peux que plussoyer Neils!

Après faut peser le pour et le contre, chacun à sa façon de se détendre dans un jeu : Touchette, rpg, e-sport. Ce qui est gênant c'est pas le profile en lui même mais la fermeture d'esprit où le manque d'objectivité qui en découle.

D'où les tests... au moins sur Jv le testeur fait preuve d'un peu de subtilité et tu vois que le gus à fait un minimum d'effort pour réprimé son aversion; sur le coup c'est juste une question de goût. Par contre pour GameKult c'est carrément pas le même niveau, on nage dans la mauvaise fois et le testeur s'en cache même pas ...

Chaque fois qu'un jeu Coréen sort chez nous c'est systématiquement le même scénario, normal puisque le profile du gamer Coréen est pas le même que l'européen.
Il y a un test plutôt bon de TERA sur Gameblog. Du moins, meilleur que celui de JVC.

TERA est un jeu de niche qui ne plaît pas à tout le monde, ça on est d'accord. On aime ou on déteste. En tout cas, son gameplay va en inspirer plus d'un et qui sait ce que le futur nous réserve ?

Et puis TERA est un bon refuge pour ceux comme moi qui veulent éviter la vague D3-GW2 ^^"
> Facebook
Citation :
Publié par Jerau
Je ne peux que plussoyer Neils!

Après faut peser le pour et le contre, chacun à sa façon de se détendre dans un jeu : Touchette, rpg, e-sport. Ce qui est gênant c'est pas le profile en lui même mais la fermeture d'esprit où le manque d'objectivité qui en découle.

D'où les tests... au moins sur Jv le testeur fait preuve d'un peu de subtilité et tu vois que le gus à fait un minimum d'effort pour réprimé son aversion; sur le coup c'est juste une question de goût. Par contre pour GameKult c'est carrément pas le même niveau, on nage dans la mauvaise fois et le testeur s'en cache même pas ...

Chaque fois qu'un jeu Coréen sort chez nous c'est systématiquement le même scénario, normal puisque le profile du gamer Coréen est pas le même que l'européen.
Pour le test de jv même si pixelpirate n'est pas très élogieux, il donne quand même un avis assez positif du jeu, la note final est pas trop mal.

De toute façon quand je veut voir un test de mmo, j'attend le GL de jv, surtout quand c'est ce testeur parce qu'il explique bien.
Faut quand même pas pousser mémé dans les orties.

Le test de JVC est plutot juste. Il démontre bien les points positifs ainsi que les négatifs (backround assez pauvre, mais qui s'étoffe au fur et à mesure, quetes simplistes qui se résument à du bashing, j'insisterai même plus sur le endgame assez pauvre pour le moment, avec le manque de contenu qui est prévu pour plus tard, etc ...)

Avec un 16/20 et pas mal d'arguments positifs, y a pire comme test.

Après soit faut redescendre de votre nuage et mettre des lunettes, soit faut vraiment ne pas partir d'une mauvaise impression simplement parce que c'est JVC. D'ailleurs, c'est surtout les utilisateurs de Jol qui gerbent sans préavis sur JVC, p't-etre à cause du folklore sur leurs forums.
Mais bon, quand tu débarques ici sans connaissance de cause, tu constates que le trolling et la mauvaise foi, ça reste le sport de prédilection sur Jol.
Bah c'est comme le test de gamekult de Chocapic et même si certain ne sont pas d'accord c'est globalement assez juste , il ya des éléments fort qui en font un mmo accrocheur , on l'a souvent dit : son gameplay et ses graph , pour le reste faut voir sur la durée , on a pas grand chose à part se taper des instances relou ( moi c'est pas mon trip au bout d'un moment ras le bol), alors on bash pépère pour faire son 60 dans la joie et la bonne humeur mais j'ai du mal à voir à terme ce que va vraiment donner le jeu encore ( need voir vraiment l'intérêt de l'influence des Vanarchs) . La grosse finalité sur ce jeu est à déterminer.
mais complétement d'accord , c est peut etre de bon ton pour certains de faire feu sur jeuxvideo.com mais si il peut arriver qu'on ne soit pas forcement de l'avis de tous leurs test (ce qui arrive forcement à un moment ou un autre car il y a forcement du subjectif dans un avis concernant quelque chose qui a une composante artistique) ils sont loin de descendre ce jeux et ils mettent le doigt sur ce qui va sans doute poser problème .
de plus pour ma part le jeux etant sortit réellement depuis un an en corée je trouve inquiétant qu'il semble y avoir peu de nouveauté depuis.
pour le moment on a un game play aux petits oignons mais ils ont tout interet a développer plus la politique et ce qui touche au end game si ils veulent pereniser le jeux.
Globalement d'accord avec tous ce que vous avez dit.
Je trouve le gameplay (sans ciblage) et le moteur (c'est beau ET super fluide même en ville) assez extraordinaire.
Le problème c'est le reste, que je trouve assez insuffisant voir inexistant et démotivant : le bash pve pour se stuff, le grind débile car la diff de lvl tue le pvp. Pas assez de régles en pvp/rvr alors que les outils sont là (sur le pk etc ...notamment, un manque de contrepartie et d'impact en rvr).
Et globalement, moi qui veut RvR/PvP ... ca me saoule de pve comme un mouton avant de pouvoir jouer "comme je le voudrais" car c'est une nécessité.

(ps : je suis un joueur de war/eve ... sûrement pour ca que ce levelling pve me saoule autant).
Globalement satisfait de Tera.
L'absence de ciblage est un réel plus. Ça bouge durant les fights c'est juste trippant.
Les monstres de 15m de haut, la beauté du jeu la dynamique font de Tera un jeu agréable à jouer. Je ne suis que lv 37, pour la première fois depuis longtemps je lis les quêtes et je prends mon temps. Le client est en anglais et il y a une myriade de petits clins d'oeil.
Exemple du texte d'une quête près de Cutthroat Beach : "Pirates, huh ? What are they good for, absolutely nothing ! This does remind me of something..."

Vu que le endgame n'est pas encore présent y'a rien qui presse.

Quelques petits regrets :
- Les quêtes qui donnent une impression de couloir alors que le monde est ouvert, y'a même des endroits assez beaux pour peu qu' on sorte des sentiers battus.
- Le fait de ne pas pouvoir entrer dans des "tavernes" et autres lieux de rassemblement pour un peu plus d'immersion.
- L'absence de conditions météo aléatoires et de cycle jour/nuit : Je rêve d'arriver un jour en Pegase en pleine tempête et de nuit...

Quant au bash, celui d'Aion m'avait gonflé, celui de Tera ne me gène pas du tout.

HS : 1 message toute les 720 minutes, vraiment ?
Citation :
Publié par Hulk colinmaille
de plus pour ma part le jeux etant sortit réellement depuis un an en corée je trouve inquiétant qu'il semble y avoir peu de nouveauté depuis.
Le jeu est sorti depuis un an en Corée mais ils l'ont sorti trop tôt à cause de la demande, ils ont justement passé l'année à ajouter du contenu dont nous profitons directement, bref ils ont avant tout rattrapé le retard qu'ils avaient.
La où ils font le pari risqué c'est la désactivation des bgs, les gens auront ils la patience d'attendre, difficile de savoir, mais de même des mauvais bg auraient peut être fait fuir plus vite.

( un message toutes les 720min c'est un peu hard ^^ )
Concernant le test de Tera sur les différents bloque, je doute que l'on puisse vraiment rendre compte des points fort et des points faible d'un MMO en une page (dont la moitié est consacré à présentation du jeu).

Par ailleurs il n'est pas certain que les testeur n'ait disposé d'un délais suffisant pour faire vraiment le tour du jeu...pour ceux qui l'ont vraiment tester. Car vue les banalités consternantes que l'on trouve dans certains articles on peut se demander si certains rédacteurs on vraiment tester le jeu. De plus personnellement je trouve assez pitoyable de comparer des MMOs de génération et gameplay différents.

L'un des facteurs clés pour qu'un MMO soit durable c'est le comportement de sa population. En effet c'est le joueur qui "fait" la qualité du serveur et par conséquence du MMO. Ce que certain appelle le manque de règles en PvP ne serait tous simplement un manque de Faireplay et de moralité d'une partie de la communauté, notamment celle auto-proclamée issue de l'e-sport ?

Je commence à voir le pot aux roses (Le poteau rose.), comme je le pensais avant que l'on m'aggresse sauvagement sur JoL pour que je vienne.

Du 1 au 58, il y a une bonne alternance Open, Donjon, Instance (Pas trop longue en plus). Une fois 58/60, on arrive dans une phase de farm d'instance dégueulasse obligatoire pour avoir en premier lieu du stuff Rebirth et ensuite des mats de craft essentiel. (Se taper 50 fois la même instance, c'est quand même ultra moche)

Mon ressenti: WTF, pourquoi foutre des mats de craft en instance alors que la zone Argonia est assez vaste pour permettre de l'open.

Au final, Queen of Argon, je m'en serais bien passé pour la partie instance.

Reste à entrer dans un gros clan pour voir si ça va changer ma vision du jeu.

C'est quand même dommage après une phase d'exp plutôt bien foutu dans sa cadence.
Wé je suis d'accord ce jeu ne plaira pas à tout le monde, pas parce que c'est un jeu de niche alors qu'il est un bon gros thèmepark par excellence mais par ça redondance similaire avec d'autre jeu du même type. Arrivé aussi 60 je sais que je ne ferais certainement pas de reroll, n'étant pas rerolleur aigu mais aussi pour ne pas se retaper les deux continents fast food en à peine 1 semaine car maintenant va falloir les digérer. Enfin Tera suis le schéma classique des thème park : 90% du contenu découvert en lvl up et les 10% restant c'est du grind de stuff en instance en gros, bref un contenu trop dense pour la qualité du jeu.

Maintenant j'en reviens à mon expérience et j'émet un avis négatif concernant le soit disant "skill" en pvp. Je joue slayer et à force de duel, pour gagner des combats le skill ne doit pas être présent. Les combats se résume par du permazerg qu'elle que soit la classe alors si vous voulez être efficace déconnecté votre cerveau si vous le pouvez. Avant 14 skills dans ma barre et après un tris 6 utiles et 3 autres à coté pour pas perdre de temps. Le situation pvp n'ont pas de schéma de tactique, le meilleur sera celui qui zerguera le mieux soyez prévenu le skill n'apporte rien si ce n'est bien follow sa cible à la souris et c'est bien dommage.

Edit: ah oui ce qu'il faudrait pour remédier à ça c'est de diminuer drastique les compétences d'enchainement afin de rendre les skills plus viable dans différentes situation dans lesquelles il pourrait tomber, ou pas.
Tera un jeu de niche ? Lol ! Eve c'est un jeu de niche, Tera c'est un mmo theme park comme les autres, la seule chose qui change c'est son système de combat dynamique déjà présent dans Vindictus et C9, la seule chose qu'il a pour lui c'est ses graphismes comme AoC à l'époque. Il aura bien plus de succès lors du passage en Free to play. ^^
Citation :
Le test de JVC est plutot juste. Il démontre bien les points positifs ainsi que les négatifs (backround assez pauvre, mais qui s'étoffe au fur et à mesure, quetes simplistes qui se résument à du bashing, j'insisterai même plus sur le endgame assez pauvre pour le moment, avec le manque de contenu qui est prévu pour plus tard, etc ...)

Avec un 16/20 et pas mal d'arguments positifs, y a pire comme test.
Faisons simple, si tu caches la notes, demandes à un pote de lire le test est-ce que tu penses sincèrement que ce dernier vas tabler sur un 16? Evidemment que non
C'est le principe du "je gomme les points positifs" et "je fais une bonne bouillabaisse avec le négatif", les gus qui font ses tests sont pas des imbéciles ils vont pas mentir ouvertement
Il faut savoir que c'est le même testeur de jv qui à fait le test Aion & Tera, Aion est clairement bien plus mal foutu que Tera et le bg est pas d'un meilleurs niveau contrairement à ce qu'il dit dans ces tests... comme je l'avais dit dans un autre poste "c'est révélateur".
Par contre celui de Gamekult faut le faire exprès pour pas voir que l'auteur veut juste pourrir le jeu quand on fait des allusions comme quoi il doit passer ou non à la caisse ... heu voilà quoi ...
J'aime bien TERA et j'y est joué avec entrain jusque la mais je suis tombé sous le charme de the secret world.
Et vu mon temps de jeu plus que limité je préfère m'investir dans ce dernier (avec du D3 'on the side')
Bonne continuation a tous en tout cas!
Son succès Tera l'aura avec ou sans F2P, juste que c'est pas un WoW/Stwor avec énormément d'abonné.
Au début j'étais emballé par le jeu, les graphismes était beau, le gameplay fun, des fois un peu de difficulté puis j'ai monter en level découvert zone après zone et merde je me suis dit à chaque zone mais je connais ça, pis ça aussi, beaucoup de clin d’œil ( voir même de pompage pur et dur ) à des films, autre mmo ( j'ai l'impression niveau environnement et compagnie d'être sur Aion mais en plus beau et un peu plus fluide ).
Le gameplay en PvE ( et qu'en PvE en PvP c'est toujours fun ) est de plus en plus barbant et chiant au possible ( éjecte sur éjecte, malgré mes buffs "prêtre", record sur un vulgaire mobs c'est 8 éjecte en donnant juste un coup Bon la j'ai peu-être loupé un truc possible mais bon c'est très chiant ) les élites/boss sont juste long mais d'une facilité déconcertante ce qui rend ceux-i une contrainte plutôt qu'un plaisir.

Ensuite niveau immersion/scénario, bon le scénario je ne dirais rien de plus que c'est à chier et vide ( pour moi ) toujours les mêmes "choses" qui reviennent encore et encore.....
Niveau immersion c'est le pire jeu avec Aion auquel j'ai pu jouer M'enfin bon c'est pas un jeu pour ça je crois. Aucun outils qui permet l'immersion ( outre un monde très ouvert ce que j'apprécie énormément ) pas de possibilité d’interagir avec des éléments du décor ( chaise et autre, ou alors j'ai encore louper ), des personnages vulgariser aux possible ( par leurs proportions, les tenues, les animations ). Des musiques et ambiance sonore déplorable, bref un jeu sans plus.

Ceci plaira sans doute à certain, mais pas à mes confrères ni à moi, on aura essayer mais je doute qu'on puisse aller au-delà des 37 jours offert avec la boite, c'est dommage mais bon tout les jeu ne peuvent pas nous plaire il en faut pour tous. En tout cas bonne continuation pour ceux qui feront vivre ce MMo

Ps : Et pour Nobunaga Oda, je souhaite sincèrement que Tera arrive aux niveau de Tera sur la qualité de l'immersion ( musique, ambiance sonore, graphisme), des instances/raids PvEd'un AoC et surtout un gameplay jouissif à haut level et ceux même avant le F2P Le seul défaut d'AoC c'était le non suivi de Funcom et la sortie précoce de celui-ci sans ça il aurait cartonner imo.
Citation :
Publié par Neils
Amha comme c'est impossible de jouer pleinement à ce jeu en " cliquant " ses icones , que le straff circle est obligatoire en lançant ses skills , ça élimine déjà 80% des consommateurs lambda de Mmo@wowTouch avec leur auto face/GcD .
...
Alors ce jeu ne pourra jamais conquérir le large public , ce qui n'en fait pas un mauvais jeu , car ce n'est pas parce qu'ils sont nbx à avoir tord , qu'ils ont raison .
...
Les jeux de niche sont souvent meilleurs car ils ne cherchent pas à plaire au plus grand nombre en proposant des copiers/collés de wow , au contraire ils prennent des risques en innovant sur certains aspects .
Tera en fait partie et tant mieux ...
Je remonte cet avis qui me parait bien vu.
J'ai eu des difficultés au départ, venant d'un jeu plus simple, mais j'apprécie maintenant bien le jeu, je suis actuellement 38 et je compte bien continuer à jouer au moins jusqu'au 55.
Donc je n'aurai probablement pas assez des 37j de l'abonnement de départ et je rentrerai probablement dans le cycle de l'abonnement mensuel.
Andi ( Andirea, archère sur Elinu )
Citation :
Publié par Jerau
Faisons simple, si tu caches la notes, demandes à un pote de lire le test est-ce que tu penses sincèrement que ce dernier vas tabler sur un 16? Evidemment que non
C'est le principe du "je gomme les points positifs" et "je fais une bonne bouillabaisse avec le négatif", les gus qui font ses tests sont pas des imbéciles ils vont pas mentir ouvertement
Il faut savoir que c'est le même testeur de jv qui à fait le test Aion & Tera, Aion est clairement bien plus mal foutu que Tera et le bg est pas d'un meilleurs niveau contrairement à ce qu'il dit dans ces tests... comme je l'avais dit dans un autre poste "c'est révélateur".
Par contre celui de Gamekult faut le faire exprès pour pas voir que l'auteur veut juste pourrir le jeu quand on fait des allusions comme quoi il doit passer ou non à la caisse ... heu voilà quoi ...
C'est quand même dingue d'être aussi fanboy. Tu comptais quoi? Lui coller un 19/20 ou un 20/20? Même un 16/20 c'est bien trop dans l'état actuel.

Le end game commence à se faire sentir par son absence, et euh, tu m'excuseras, mais les gens vont vite en avoir marre à long terme. Le bashing du leveling peut être vomitif pour plus d'un. Le scaling entre les différents lvl est l'une des pires aberrations qu'on a pu voir dans un mmo d'un point de vue pvp. La personnalisation des persos? rofl, à part 3 ou 4 crystaux et 2 ou 3 glyphs, y a pas grand choses qui va différencier 2 slayers même lvl, même stuff.

Certes le gameplay est un bon point positif, le mélange bons graphismes et fluidité tourne bien dans la majorité des cas, ce qui n'est pas le cas dans bon nombre de mmo. Les classes sont assez originales entre elles.

Mais après, ça manque de pas mal de choses tout ça. Surtout que ça fait déjà 1 AN qu'il est sorti en Asie. Et Je parle même pas des bugs de la version europe qu'on trouverait normalement dans un alpha test, mais pas dans un jeu qui a 1 an d'exploitation. A croire que Frogster a installé la version Beta, et qu'ils sont en train de recorriger tous les bugs et problemes que les Coréens ont eu depuis le départ.
Je sais pas mais, le test JVC est même un peu trop généreux. Ceux qui commencent à tourner en rond au lvl 60, je doute qu'ils lui collent un 16/20.
Pour ma part, je trouve le 16/20 assez juste. Tera est pour moi une réussite et mérite donc une note plus élevée que la moyenne. En fait, je trouve qu'il ne lui manque pas grand chose pour se hisser au sommet.

La plupart des critiques ci-dessus, j'ai entendu ça pour tous les foutus MMO sortis ses dernières années, y compris le leader WoW. En ce qui concerne le end game, pour ma part, en jouant plusieurs heures par semaines, je n'ai jamais atteint le end game d'aucun MMO. Je pense donc qu'il faut relativiser ces critiques sur le contenu. Au final, ça concerne une minorité de joueurs assidus. Du coup, ça ne me paraît pas être un argument très valables pour beaucoup baisser la note.

Tera tient bien la route face à la concurrence et il se place plutôt dans le haut du panier. C'est pas une question de fanboy ou quoi, de ce point de vue, un 16/20 a tout son sens.

Par contre, peut-être que le testeur a voulu rendre son lecteur attentif au fait que Tera n'est pas non plus une révolution de gameplay passé l’enthousiasme du système de combat. Il voulait éviter que des mecs croient qu'il étaient face à un "game changing" MMO qui allait révolutionner le bouzin. Et ça je comprends tout à fait.

Quant à l'argument comme quoi il ne serait pas bien fini, ça me fait franchement rigoler.
Perso je suis d'accord avec ceux qui disent que le jeu se résume au gameplay.
S'il avait eu un gameplay classique, il vaudrait carrément rien.

le end game ça fait peut être pas tout, mais vu la gueule du leveling
La dans le simpliste, on peut pas faire pire, à part carrément du pure bashing.

Pour le pvp, c'est un peu du démerder vous sans intérêt et sans objectif si ce n'est pour le plaisir de pvp (mais si on part du principe que c'est bien, tout les jeux sont bien alors).
Ce que propose le système politique est carrément inutile, le droit de faire pop 3 pnj...

Je le vois pas du tout comme un sandbox, mais plutôt comme un thêmepark ffa qui a très peu de contenu. Je me demande carrément ce que peuvent faire les gens sur un serveur pve?

Alors, je suis au courant qu'il y a pas mal de chose à venir (mais bon, ce genre de chose ça arrive toujours soit trop tard, soit jamais alors je n'en prend pas compte), mais pour le moment, je lui mettrais certainement pas 16/20, un petit 11 histoire du dire qu'il y a quand même un certains potentiel et pour le gameplay.
Woah, 11 /20 ?
Bon sang,je trouve certains bien difficile quand même,c'est flippant.

Tera est pour moi la plus grosse surprise de cette année,et le mmo qui je l'espère fera date.
J'adore complètement,et j'espère qu'il ne ne deviendrait pas f2p (il y a peu de chance de toute façon).
Tera est un vrai gros mmo AAA qui promet beaucoup.

Je regrette sincèrement son timing de sortie,puisque j'ai l'impression qu'il est délaissé par les médias,au profit de jeu comme Diablo3 (jamais un jeu aussi basique n'aurait été autant over hypé,mais passons) ou le très spécial GW2 (des idées et pleins de défauts).
Nul doute que l'effet de hype et de buzz passé sur ces 2 titres,des joueurs reviendront et se pencheront sur Tera.

De loin,de très loin,Tera pourrait passer pour un n-ième mmo coréen f2p de plus.
Il n'en est evidemment rien.C'est du lourd,du très lourd.

Alors oui Tera est a la base un mmo thème park avec le classique farm de monstres,quetes fedex et autres.
Mais Tera n'a jamais voulu ambitionner quoi que ce soit a ce niveau la.
Non la promesse de Tera c'est avant tout son sytème de combat,qui tient toutes ses promesses.
Et qui rend les affrontements a nul autre pareil.
A vrai dire,GW2 me parait tellement poussif en comparaison,qu'il va m'être très difficile de passer beaucoup de temps sur ce dernier.
L'effet Tera,c'est ça.

Ce que j'aime dans TEra,outre le fait que tuer des trucs n'a jamais été aussi fun et interessant,c'est qu'au moment ou l'on croit commencer a maitriser sa classe et les timing qui vont bien,on vous octroie une nouvelle compétence ,changeant le gameplay et enrichissant encore les possibilités.
De plus,contrairement a ce que j'ai plus lire,la personnalisation de son personnage est très poussé dans Tera.
J'ai rarement vu autant de changement dans le comportement d'une classe quand on repartis nos point de glyphe.
De plus les gemmes et les rhombes que l'on applique sur nos armures/armes,ajoutent encore a la personnalisation de son personnage,et l'on peut vraiment pousser très loin sa facon de jouer.
Qu'on se spécialise en dégat contre boss,en critique dans le dos,en reduction de dégats contre les hordes,et autres choses de ce genre,on peut faire un peu ce que l'on veut,et ca c'est bien.
Et ce ,sans compter l'enchantement,ultra addictif (meme si relativement peu utile a bas level tant on peut rapidement changer d'arme) et les bonus aléatoire.
Et puis,ensuite vient le luxing d'arme,le fabuleux enchantement +12 d'armes,qui debloque des bonus de stat,et qui rendent encore plus son personnage unique.

Visuellement le jeu claque vraiment,et c'est un plaisir d'explorer zone après zone,ambiance après ambiance.
On pourrait passer des heures a faire du screenshot.
On notera aussi la grande qualité des animations,pendant combat ou lors des courses marches,et autres.
J'aime aussi passer du temps a monter le craft (a noter que le craft dans Tera est utile,puisque l'on peut créer parmi les meilleurs objets hors instance level hard,idéal pour commencer les instances de fin de jeu),le soir,après quelques quêtes,dans la superbe Velika.

Et le systeme politique est très prometteur.
Ceux qui ne disent "mais cay nul ca sert juste a activer des pnj" n'ont absolument rien compris.
C'est le début d'une dynamique sur les serveurs,et d'ailleurs il est amusant de voir aux US deja des coalitions se former,pour se faire elire dans tel ou tel province.
L'idée est evidemment la suite a venir,a savoir l'election d'un Roi et les combats inter serveur.
le systeme est en parti expliqué ici:
http://www.youtube.com/watch?v=kwxfXm1VukA&t=16s

Tera a evidemment des défauts comme tous les mmo.
Les quetes sont plutot bien écrites (il y a des jeux de mots sympathiques notamment) ,l'univers semble riches,la narration est assez quelconque par contre.
Le jeu manque aussi d'interieur,de taverne,de maison dans lequel se rendre,juste histoire de.
ca manque d'emote different,de pouvoir s'assoir sur une chaise,etc.
Ca manque aussi de garde attaquant les joueurs hors la loi.
Une seule zone de depart,c'est très dommage.Le reroll est un peu plus penible comme ça,meme si chaque classe se jouant completement différement,c'est la découverte du gameplay qui rend le tout diffférent.
Mais j'aurai pas été contre une zone de depart pour chaque race,pour sur.
Je doute que cela arrive,enfin peut être lors d'une sortie d'une future extension boite ,qui sait !
Ensuite,meme si l'on a la chance d'avoir la dernière version avec le dernier patch de K-Tera,certaines features ne sont pas encore activée chez nous,comme les battlegrounds,et d'autres choses du genre Nexus,et les instances pour farmer les gemmes haute qualité.
Mais vivement.Cela va être fun si c'est bien implémenté chez nous.
Sans compter ce qui va arriver ensuite.Comme une nouvelle classe d'annoncée (enfin c'est pour plus tard ça).

Mais si l'on prend son temps (j'ai jamais compris l'interet de up level 60 en 1 semaine,en zappant les textes et autres),en savourant l'exploration,la récolte,un peu de craft de potions et autres,on est face d'un grand bon mmo,comme on en a pas vu depuis longtemps.
Et puis 15 instances(dont 6 faisables en mode hard) c'est vraiment très bien pour un commencement.Et encourageant.

Tera n'est pas sans défaut,mais il est vraiment très agréable si on le savoure comme il faut.
J'encourage vivement les gens a s'y pencher si cela n'est pas deja fait,a se faire plaisir en choisissant bien comme il faut la race qui va bien,et la classe avec laquelle ils auront du plaisir a jouer.
Car oui prendre du plaisir,j'ai l'impression que c'est souvent oublié dans les mmo parfois,avec les "mé je suis level max,m'ennuie" ou "mé le pvp cay nul pff cépaça ke je veu".
Plutot que de vouloir d'un jeu ce qu'il n'est pas,il vaut mieux prendre du recul et se pencher sur ce qui fait ses atouts majeurs,et les apprecier comme il se doit.
Et des qualités,Tera en a un bon paquet.

Bref,longue vie a Tera,a condition bien sur que le developpement de la version européenne suive bien son cours comme il faut,avec l'arrivée des BG et autres.

En tout cas,je ne suis pas pret de passer a autre chose sur PC.
Citation :
C'est quand même dingue d'être aussi fanboy. Tu comptais quoi? Lui coller un 19/20 ou un 20/20? Même un 16/20 c'est bien trop dans l'état actuel.
C'est vrais que j'aime particulièrement bien Tera, néanmoins je me suis absolument pas plains de la note de JvC, qui lui vas très bien selon moi (au passage).

Avant de balancer ce genre d'accusation dans un contexte lourdement irrespectueux tel un kévin de 10ans en manque d'argument, assures-toi que ce soit fondé.
Là en l’occurrence, c'est à se demander si tu as lu le poste que tu as toi-même quote.

Pour le reste~ Le end game j'y suis pas encore (mais ça vas pas tarder), les spéculations dessus ne m'intéresse pas.

Quand aux bugs connus (cf:https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=72424) ils sont quand même vachement ciblé pour parler "d'Alpha test" laisse donc les gens faire leur propres avis sur la question j'ai envie de dire.
Sans compter que tout ce qui est en rapport avec les raccourcis claviers/filtre de langage/bugs caractères, c'est propre à la version Eu qui n'a pas 1 ans d'exploitation
C'est vraiment dur de choper un groupe pve en endgame, si tu fais pas de pvp, tu vas te faire chier royalement, sauf si t'es un lancer ou si t'as un pote lancer pret à farm les instances avec toi, la recherche auto j'y suis depuis que je suis rentré du taff, soit 18h ça s'est pas encore lancé, et ce depuis unn semaine ou tous les soirs je tente, j'ai fait qu'une seule instance en HM avec ce système. Si seulement tu pouvais te mettre en war tank pour la recherche auto... ça reglerais vraiment pas mal de soucis. En esperant qu'avec le temps ça soit plus actif à ce niveau, je pense pas que les serveurs soit vide, j'ai surement du xp "trop vite"

Atm comme dit précédemment le seul point positif c'est le gameplay qui est vraiment plaisant, contenu j'attend de voir toujours...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés