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J'ai testé tera et j'en ai deja marre, et rift va avoir son patch pvp de masse donc c'est cool donc pour moi c'est rift + gw2 quand il sort.
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[Actu] TERA Europe, c'est parti : votre avis ?
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Il y a un test plutôt bon de TERA sur Gameblog. Du moins, meilleur que celui de JVC.
TERA est un jeu de niche qui ne plaît pas à tout le monde, ça on est d'accord. On aime ou on déteste. En tout cas, son gameplay va en inspirer plus d'un et qui sait ce que le futur nous réserve ? Et puis TERA est un bon refuge pour ceux comme moi qui veulent éviter la vague D3-GW2 ^^"
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Responsable de Section Lineage II Rédacteur en Chef TERA Chef de guilde Les Anges du Chaos |
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Jean Sébastien Gwak |
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Woah, 11 /20 ?
Bon sang,je trouve certains bien difficile quand même,c'est flippant. Tera est pour moi la plus grosse surprise de cette année,et le mmo qui je l'espère fera date. J'adore complètement,et j'espère qu'il ne ne deviendrait pas f2p (il y a peu de chance de toute façon). Tera est un vrai gros mmo AAA qui promet beaucoup. Je regrette sincèrement son timing de sortie,puisque j'ai l'impression qu'il est délaissé par les médias,au profit de jeu comme Diablo3 (jamais un jeu aussi basique n'aurait été autant over hypé,mais passons) ou le très spécial GW2 (des idées et pleins de défauts). Nul doute que l'effet de hype et de buzz passé sur ces 2 titres,des joueurs reviendront et se pencheront sur Tera. De loin,de très loin,Tera pourrait passer pour un n-ième mmo coréen f2p de plus. Il n'en est evidemment rien.C'est du lourd,du très lourd. Alors oui Tera est a la base un mmo thème park avec le classique farm de monstres,quetes fedex et autres. Mais Tera n'a jamais voulu ambitionner quoi que ce soit a ce niveau la. Non la promesse de Tera c'est avant tout son sytème de combat,qui tient toutes ses promesses. Et qui rend les affrontements a nul autre pareil. A vrai dire,GW2 me parait tellement poussif en comparaison,qu'il va m'être très difficile de passer beaucoup de temps sur ce dernier. L'effet Tera,c'est ça. Ce que j'aime dans TEra,outre le fait que tuer des trucs n'a jamais été aussi fun et interessant,c'est qu'au moment ou l'on croit commencer a maitriser sa classe et les timing qui vont bien,on vous octroie une nouvelle compétence ,changeant le gameplay et enrichissant encore les possibilités. De plus,contrairement a ce que j'ai plus lire,la personnalisation de son personnage est très poussé dans Tera. J'ai rarement vu autant de changement dans le comportement d'une classe quand on repartis nos point de glyphe. De plus les gemmes et les rhombes que l'on applique sur nos armures/armes,ajoutent encore a la personnalisation de son personnage,et l'on peut vraiment pousser très loin sa facon de jouer. Qu'on se spécialise en dégat contre boss,en critique dans le dos,en reduction de dégats contre les hordes,et autres choses de ce genre,on peut faire un peu ce que l'on veut,et ca c'est bien. Et ce ,sans compter l'enchantement,ultra addictif (meme si relativement peu utile a bas level tant on peut rapidement changer d'arme) et les bonus aléatoire. Et puis,ensuite vient le luxing d'arme,le fabuleux enchantement +12 d'armes,qui debloque des bonus de stat,et qui rendent encore plus son personnage unique. Visuellement le jeu claque vraiment,et c'est un plaisir d'explorer zone après zone,ambiance après ambiance. On pourrait passer des heures a faire du screenshot. On notera aussi la grande qualité des animations,pendant combat ou lors des courses marches,et autres. J'aime aussi passer du temps a monter le craft (a noter que le craft dans Tera est utile,puisque l'on peut créer parmi les meilleurs objets hors instance level hard,idéal pour commencer les instances de fin de jeu),le soir,après quelques quêtes,dans la superbe Velika. Et le systeme politique est très prometteur. Ceux qui ne disent "mais cay nul ca sert juste a activer des pnj" n'ont absolument rien compris. C'est le début d'une dynamique sur les serveurs,et d'ailleurs il est amusant de voir aux US deja des coalitions se former,pour se faire elire dans tel ou tel province. L'idée est evidemment la suite a venir,a savoir l'election d'un Roi et les combats inter serveur. le systeme est en parti expliqué ici: http://www.youtube.com/watch?v=kwxfXm1VukA&t=16s Tera a evidemment des défauts comme tous les mmo. Les quetes sont plutot bien écrites (il y a des jeux de mots sympathiques notamment) ,l'univers semble riches,la narration est assez quelconque par contre. Le jeu manque aussi d'interieur,de taverne,de maison dans lequel se rendre,juste histoire de. ca manque d'emote different,de pouvoir s'assoir sur une chaise,etc. Ca manque aussi de garde attaquant les joueurs hors la loi. Une seule zone de depart,c'est très dommage.Le reroll est un peu plus penible comme ça,meme si chaque classe se jouant completement différement,c'est la découverte du gameplay qui rend le tout diffférent. Mais j'aurai pas été contre une zone de depart pour chaque race,pour sur. Je doute que cela arrive,enfin peut être lors d'une sortie d'une future extension boite ,qui sait ! Ensuite,meme si l'on a la chance d'avoir la dernière version avec le dernier patch de K-Tera,certaines features ne sont pas encore activée chez nous,comme les battlegrounds,et d'autres choses du genre Nexus,et les instances pour farmer les gemmes haute qualité. Mais vivement.Cela va être fun si c'est bien implémenté chez nous. Sans compter ce qui va arriver ensuite.Comme une nouvelle classe d'annoncée (enfin c'est pour plus tard ça). Mais si l'on prend son temps (j'ai jamais compris l'interet de up level 60 en 1 semaine,en zappant les textes et autres),en savourant l'exploration,la récolte,un peu de craft de potions et autres,on est face d'un grand bon mmo,comme on en a pas vu depuis longtemps. Et puis 15 instances(dont 6 faisables en mode hard) c'est vraiment très bien pour un commencement.Et encourageant. Tera n'est pas sans défaut,mais il est vraiment très agréable si on le savoure comme il faut. J'encourage vivement les gens a s'y pencher si cela n'est pas deja fait,a se faire plaisir en choisissant bien comme il faut la race qui va bien,et la classe avec laquelle ils auront du plaisir a jouer. Car oui prendre du plaisir,j'ai l'impression que c'est souvent oublié dans les mmo parfois,avec les "mé je suis level max,m'ennuie" ou "mé le pvp cay nul pff cépaça ke je veu". Plutot que de vouloir d'un jeu ce qu'il n'est pas,il vaut mieux prendre du recul et se pencher sur ce qui fait ses atouts majeurs,et les apprecier comme il se doit. Et des qualités,Tera en a un bon paquet. Bref,longue vie a Tera,a condition bien sur que le developpement de la version européenne suive bien son cours comme il faut,avec l'arrivée des BG et autres. En tout cas,je ne suis pas pret de passer a autre chose sur PC. ![]() |
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Citation :
Avant de balancer ce genre d'accusation dans un contexte lourdement irrespectueux tel un kévin de 10ans en manque d'argument, assures-toi que ce soit fondé. Là en l’occurrence, c'est à se demander si tu as lu le poste que tu as toi-même quote. ![]() Pour le reste~ Le end game j'y suis pas encore (mais ça vas pas tarder), les spéculations dessus ne m'intéresse pas. Quand aux bugs connus (cf:https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=72424) ils sont quand même vachement ciblé pour parler "d'Alpha test" laisse donc les gens faire leur propres avis sur la question j'ai envie de dire. Sans compter que tout ce qui est en rapport avec les raccourcis claviers/filtre de langage/bugs caractères, c'est propre à la version Eu qui n'a pas 1 ans d'exploitation ![]() |
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