[Actu] TERA Europe, c'est parti : votre avis ?

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Afin de rendre à ce sujet sa nature première, et permettre aux nouveaux venus d'avoir des avis et non des pages de débats, j'ai déplacé tous les commentaires et hors sujets ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1178278
NOTE : j'ai également réduit la participation à ce fil à 1 message par tranche de 12 heures. Relisez bien avant de poster !

Je ne suis pas resté faire dans le détail.

Pour la suite, merci de ne mettre ici que "votre avis". Si vous voulez commenter, allez sur l'autre sujet

Dernière modification par Daynos de Nory ; 07/05/2012 à 18h12.
Citation :
Publié par Vash92
On a déja trois bons points : graph/gameplay/originalité

scénar en mauvais point, et endgame on ne sait pas vraiment ....
gameplay et originalité, bof perso, du coup reste que graphisme pour moi
Dommage de ne laisser que ce fils de discussion qui n'a rien d'élogieux sur le sujet...

Si on prend le nombre de post et les avis, globalement ils en ressort que TERA est un très bon jeu.
Ca va être dur de revenir à un ancien gameplay avec ciblage après Tera ...
Parce qu’après une semaine de jeu, j'accroche carrément ...

Pour moi, c'est une petite révolution.
Tera... je pouvais pas me le sentir au début, puis j'ai regardé de plus près, j'ai testé et franchement, ça déchire :3

Du gank, un exelent game play, un jeu très bien opti. J'espère juste que le pvp va s'améliorer et surtout que faire du pvp sauvage rapportera quelque chose
Citation :
Publié par Delvon
Du gank, un exelent game play, un jeu très bien opti. J'espère juste que le pvp va s'améliorer et surtout que faire du pvp sauvage rapportera quelque chose
Je suis du même avis que toi sur ce point.
J'espère vraiment qu'ils vont développer le PVP et faire un bon truc avec le GvG par exemple.
Pour l'instant et à mon humble avis, de ce qu'on a pu jouer en mmorpg depuis hum 7 ans au hasard, on a probablement pas vu plus rafraichissant que Tera.

- Le lancement c'est bien déroulé, chose rare dans le milieu.
- Le jeu est parfaitement optimisé, et la c'est probablement un cas unique depuis bien longtemps...
- Système de combat excellent, pourquoi et bien tout simplement parce-qu’on se rapproche ENFIN d'un jeu console/pc solo, un bon beat them all quoi, et depuis Everquest, il était temps.

Après j'attends de voir la suite n'étant que niveau 27 et ayant fait les CBT jusqu'au 32, mais je pense y rester un certain temps, en attendant probablement BnS si jamais il sort en EU/NA.
Moi je n'ai pas accrocher, je donne mon avis perso:

D'une par à cause des graphismes qui me semble un peu trop asiatiques, les environnement ou l'on passe du très joli et fournis au très moche complètement vide...l'Unreal Engine 3 y étant pour beaucoup. Développer à l'origine pour des FPS il gère très bien les effets et les petites zones mais très mal les grands environnements avec des objets en trop grande quantité.

Ensuite le gameplay, ayant jouer quelques temps à Vindictus, RaiderZ et Dragon Nest je trouve bien trop statique. Le fait qu'il n'y ai pas d'esquive rend les combats moues tout en inhibant toute forme de QI cher vos adversaires. Vue qu'on ne bouge pas, eux non plus, ils tapent très lentement afin de pouvoir les esquivés par simple déplacement latéral.
Majoritairement, il est nécessaire de s'arrêter pour skiller, ce qui semble absurde dans un jeu qui se veux dynamique.

Ensuite le fond du mmo, le levelling, l'accès anticipé en est l'exemple , si il n'y avait pas eu de cap (lv38) certains auraient limite pue finir le jeu avant le lancement officiel. Il semble bien trop court.
Cela risque de finir comme SWTOR. Il se peu que dès 15jrs / 3 semaines après la sortie, la communauté tourne déja exclusivement sur le contenu End Game.
J'espère alors pour Tera qu'il est très fournis de ce côté la, sinon la lassitude va vite arrivée et le jeu finira par être déserté.

Tera en tant que mmo, pour moi il est vraiment très classique, rien de bien neuf passer un gameplay différent (mais pas non plus nouveau), il faut bash les mobs, les instances pour se stuff, le craft reste basique, il y a des enchantements, des guildes, du pvp...

La je vais être méchant, mais il possède autant de complexité qu'un mmo F2P lambda, il semble bien moins complexe et riche qu'un Aion par exemple.
Passer 20 lv dessus, un habitué des mmo aura compris l'intégralité des mécanismes de jeu, qui sont faut le reconnaître, vue et revus.

Conclusion, si vous n'êtes pas forcément à fond sur les graphismes et leur orientation artistique. Que ce n'est pas votre premier mmorpg et que la faîcheur vous manque, à mon avis passer votre chemin.
Car oui pour moi le gameplay n'est pas une nouveauté suffisante, et quand bien même, il est loin d'être asse aboutis pour constituer une vrai source de nouveauté et de motivation sur le long terme.

Si farmer les 10 seuls mobs à côté du pnj qui vous à donner la quête avant d'aller voir le suivant, fini par vous faire vomir, passer votre chemin.
Si vous en avez marre de faire les mêmes instances en boucle pour vous stuffez, passer votre chemin.

Par contre si vous jouez en petit comité, que vous n'avez jamais essayer ce type de gameplay (surtout en groupe) et que le background n'est pas votre priorité ou inversement que celui ci vous attire (les goûts et les couleurs). Alors oui Tera est peu être fait pour vous.
Alors j'ai finalement décidé de l'acheter pour le tester ce jeu:

La chose la plus intéressante pour moi, le gameplay qui me parait pas mal du tout, rigolo au départ quand on manque sa cible le premier coup (mais bowdel, arrête de bouger le mob ^^''), après on s'y fait et c'est finalement pas mal du tout, plutôt une bonne nouvelle pour moi donc

Niveau graphisme, les paysages sont jolies, couleurs un peu trop criardes par moment, à d'autres plus fins et réalistes, au jugement de chacun donc, moi ça me va dans l'ensemble, rien à dire je tourne ma souris pour regarder les paysages, bon signe !
Les persos: la création est trop limité je trouve, venant d'Aion, c'est clairement en dessous et de loin, mais j'ai craqué pour un Popori tout mimi avec une grosse hache. Sinon les persos sont moins biens skinnés que les paysages, bien dommage.

Par contre les allures masculines dans ce jeu ne m'attire pas du tout, sauf les Amans et barrakas, mais ces derniers je trouve qu'ils ressemblent pas à grand chose en fait.
Les Elin j'en parle pas, vaut mieux pas, heureusement on en voit pas beaucoup en jeu (pour l'instant en tout cas)

au niveau interface, très réussie, Celle d'Aion (on fait ce qu'on veut avec) était aussi complète, très bon point aussi donc pour Tera.

Au niveau du contenu, on n'échappe pas aux moultes quêtes sans intérêts déjà vécu sur Aion pour ma part, intérêt 0 dans les 2 cas.
Dès le début on sait qu'on aura des quêtes chiantes et que ça va durer longtemps, on est pas trompé sur la marchandise comme ça
J'en ai lu 2-3, après j'ai tout zappé.
On a trop l'impression de maps à mobs sans vie, sentiment déjà présent sur Aion ou d'autres jeux, mais ici plus prononcé je trouve.

J'ai testé les 2 serveurs français, sur le pve, les gens s'entraident, plusieurs se proposent de venir t'aider, vraiment sympa et le nouveau est pas pris pour une tanche, appréciable (j'ai limite penser aux bisounours ), mais en contrepartie il me parait 'pas vivant'

Le serveur pvp: un peu plus musclé, 'wow c'est vachement mieux', 'dès que diablo3 sort, plus personne sur tera', etc etc, 'toute façon gw2 c'est mieux' etc etc (j'ai pas pensé du tout aux bisounours ^^). Appréciant beaucoup cette ambiance folklorique qui m'est si chère sur Aion, je suis resté sur le serveur pvp pour me délecter de cette lecture fournie en trolls/taunts afin d'agrémenter mes séances de pex et pouvoir rire des trolls parfois bien trouvés.

Donc pour moi, Tera, c'est le gameplay avant tout, sinon un jeu ultra classique. Je joue en binôme donc ça le fait tranquillou, mais j'imagine même pas jouer seul dessus.

Je le placerais personnellement dans la case casual, un peu comme vindictus, sympa/fun de part la manière de jouer différente mais au bout d'un moment lassant tant le contenu n'est pas développé plus que ça.
j'ai eux la chance de tester Tera, avec une clé de 7 jours, et bien je doit dire que le système de combat a l'air vraiment cool, par contre tout les reste c'est pas super.

Peu être je reviendrais quand il serra F2P, Car paye le prix fort pour un abonnement non, ça ne les vaux pas, de nos jours il y a très peu de jeux qui mérite un abonnement mensuel.
Citation :
Publié par Yaokin
S'il n'avait pas d'abonnement. je l'aurais testé avec plaisir. Le jeu a l'air surperbe
Ba tu peux acheter la boite est profiter des 40 jours de jeu, et ne pas prendre ton abo mensuel
Suite a l'obtention d'une clé via un amis , je suis donc allé tester ce jeu et mon avis est plutôt mitigé ... Bref pour introduire j'ai joué à plusieurs mmo toussa toussa donc j'étais très impatient d'en retrouver un qui semblait vraiment nice ! Et vu tous les avis positifs sur ce jeu ici, je suis donc parti sur cet version d'essai très confiant...
Mais en faite personnellement je n'ai pas supporté Tera, le système de combat grandiose avec le viseur, révolutionnaire ? ouais ... juste un changement qui au début fait ces effets mais bon après je m'en suis vite lasser.

Prêtre de niveau 1X j'ai du défoncer une seule touche pour mon leveling une sorte de boule d'eau que tu spam,spam,spam dès que tu t’en-merde un peu ou dès que l'ennemi un peu con ( normal bas level je dirai ), approche trop tu peux ajouter d'autres spells assez superficiels vu que je pouvais prendre ~15 mobs sur moi sans bouger, bon ok je suis heal je dois censer être en difficulté me direz vous , non car il dispose plus où moins de heal/mana infini avec ces spells très disproportionné pour un bas level j'ai trouvé . J'imagine même pas le sorcier ou l'archer qui doit être d'une facilité encore plus grande imo.

Les graphismes sont vraiment excellent,l'audio me convient très bien, j'ai trouvé le peu de cinématiques que j'ai eu très sympas et non pas médiocre loin de la. J'ai choisis un elfe d4rk est hormis ses bruits de célébrations très chelou ( un peu version sims x 2 ) la création de celui-ci et les effets visuels des sorts vraiment sympas le gros point fort de ce jeu sans aucun doute donc.

Sinon pour conclure je n'avais joué a un mmo coréen et je ne connaissais pas le mob-bashing ( me semble que c'est ce mot ) et il a eu raison de moi, durant ces premiers niveaux j'ai été surpris de trouver vraiment aucun intérêt à ces quêtes ( tuer un petit arbre , un moyen , un grand , un méchant ), ( parle à jack , jacky , jacko là-bas et juste a coter de moi plz ) au début en lisant ça sur les forums je me suis dis " c'est bon easy c'est comme wow un peu chiant au début et après on y fait plus gaffe " malheureusement non ! Seulement 3heures de jeu m'a suffit.

Voila un joueur casu ( ou pas ! ) avec une faible expérience de Tera juste un mode découverte de quelques heures. Je conseil vraiment d'essayer avant soi-même pour avoir une bonne vision des choses , je souhaite une bonne continuation à ce jeu qui a ces forces et ces faiblesses
De ma courte expérience sur le jeu avec quelques rerolls de bas niveau (Niveau 25 maximum), j'en retiens :

* Gameplay dynamique lors des combats (même si certaines classes n'ont pas besoin de l'être), où il faut jouer avec le positionnement de l'adversaire
* Beaux graphismes, mais il faut apprécier le style RPG asiatique, notamment sur les mobs et leur design particulier
* Quêtes et background pas franchement intéressants : le monde manque un peu d'épaisseur, mais les futurs patchs/addons apporteront peut être du lore
* Tout est instancié je crois, ce qui a des bons côtés et des mauvais.
* Un monde d'un seul tenant ou presque, comme dans WOW, sans changement de zone anti immersif à la AOC/Warhammer

En conclusion, pour l'instant, je trouve que Tera a l'avantage d'être un beau mmo au système de combat novateur et rafraichissant, même si il est très classique sur tout le reste (questing, craft, leveling, rôle des classes, etc.).
Citation :
Publié par Tr0niiKz
Suite a l'obtention d'une clé via un amis , je suis donc allé tester ce jeu et mon avis est plutôt mitigé ... Bref pour introduire j'ai joué à plusieurs mmo toussa toussa donc j'étais très impatient d'en retrouver un qui semblait vraiment nice ! Et vu tous les avis positifs sur ce jeu ici, je suis donc parti sur cet version d'essai très confiant...
Mais en faite personnellement je n'ai pas supporté Tera, le système de combat grandiose avec le viseur, révolutionnaire ? ouais ... juste un changement qui au début fait ces effets mais bon après je m'en suis vite lasser.

Prêtre de niveau 1X j'ai du défoncer une seule touche pour mon leveling une sorte de boule d'eau que tu spam,spam,spam dès que tu t’en-merde un peu ou dès que l'ennemi un peu con ( normal bas level je dirai ), approche trop tu peux ajouter d'autres spells assez superficiels vu que je pouvais prendre ~15 mobs sur moi sans bouger, bon ok je suis heal je dois censer être en difficulté me direz vous , non car il dispose plus où moins de heal/mana infini avec ces spells très disproportionné pour un bas level j'ai trouvé . J'imagine même pas le sorcier ou l'archer qui doit être d'une facilité encore plus grande imo.
Oui et non. Perso je trouve le jeu pas difficile, mis à part quelques passages un peu chaud. Il n'y a pas bcp d'aggro, c'est un peu easy mode. 5 persos monté lvl 30, jamais connu un wipe en groupe en instance, et rarement mort en solotage.

Citation :
...
Sinon pour conclure je n'avais joué a un mmo coréen et je ne connaissais pas le mob-bashing ( me semble que c'est ce mot ) et il a eu raison de moi, durant ces premiers niveaux j'ai été surpris de trouver vraiment aucun intérêt à ces quêtes ( tuer un petit arbre , un moyen , un grand , un méchant ), ( parle à jack , jacky , jacko là-bas et juste a coter de moi plz ) au début en lisant ça sur les forums je me suis dis " c'est bon easy c'est comme wow un peu chiant au début et après on y fait plus gaffe " malheureusement non ! Seulement 3heures de jeu m'a suffit.
Ben tu l as dit, c'est comme wow. Et a ce titre je ne vois pas en quoi wow serait mieux, de mémoire les quetes sont pareils que wow. Donc les gens qui ont supporté le grind de wow, supporteront celui de Tera....

Citation :
Publié par Koyaga
De ma courte expérience sur le jeu avec quelques rerolls de bas niveau (Niveau 25 maximum), j'en retiens :

* Gameplay dynamique lors des combats (même si certaines classes n'ont pas besoin de l'être), où il faut jouer avec le positionnement de l'adversaire
* Beaux graphismes, mais il faut apprécier le style RPG asiatique, notamment sur les mobs et leur design particulier
* Quêtes et background pas franchement intéressants : le monde manque un peu d'épaisseur, mais les futurs patchs/addons apporteront peut être du lore
* Tout est instancié je crois, ce qui a des bons côtés et des mauvais.
* Un monde d'un seul tenant ou presque, comme dans WOW, sans changement de zone anti immersif à la AOC/Warhammer
Le style asiatique, c les gouts et les couleurs...perso c mon 1er mmo asiatique également et tres franchement ca va, ca change... ok il y a des mobs trop chelous lol mais bon, c pas grave et puis ça change. Par contre il faut reconnaitre que les coréens ont une touche graphique pas mauvaise du tout et surtout un gout prononcé pour la nervosité de jeu très bien rendu dans Tera.

Non le jeu n'est pas instancié, erreur, absolument pas.

En fait pour conclure ma tite intervention, je dirais que TERA est un jeu qui se joue "a fond les manettes" en mode bien speed ! tout s'enchaine bien.

Je trouve que certes les quetes secondaires sont pas top, par contre la trame principale est pas mal. Je conseille aux gens qui ne veulent pas se gaver, de suivre la trame principale et si besoin de leveler un peu, faire quelques secondaires.

Ainsi le PVE et background devient très sympa !

Mes seules reproches à TERA : c'est trop facile jq lvl 30, apres je ne sais pas... et le design des maps en forme de couloir. En effet, on est tout le temps entouré de parois rocailleuses. Il est difficile de se cacher dans Tera. On ne peut pas rentrer dans les batiments ni derriere un arbre. Les maps sont des couloirs a dégommer du mob.

Il y a par exemple des endroits qui sont clairement fait pour avancer en dégommant tout ce qu il y a devant... on le constate car si on s arrete et qu on regarde autour de soit on note que c un peu vide (c pas tout le jeu comme ça hein !) Ces coins ont été pensé pour que le joueur avance, avance et avance, tout en tapant biensur... la sauce prend, c'est bien fait.

Les gens en manque d'exploration pépère, Tera n'est pas pour vous. Par contre les nerveux prendront leur pied !

Je pense qu avec un systeme de combat aussi nerveux, les dev ont voulu orienté leur jeu vers l'ACTION. c'est d'ailleurs le lifemotiv du jeu. Donc avoir des couloirs de dépotage de mob passe bien. Ca ressemble énormement à un hack n slash, mais c jouissif !!! Les sons, bruits, hitpoints etc en combat sont excellents, ça donne envie d aggro :;

je pense que le but des dev est réussi.

Par contre svp, donnez nous de la difficulté.
Message supprimé par son auteur.
Tera est pour MOI graphiquement réussi, bien que je n'aime pas son style mais je lui reconnais une belle finition.
La gameplay est trop console a mon goût, sorti de là pas grand chose à dire sur le jeu. Bien fini, amusant, mais pas de quoi justifier un abonnement.
Il vaut le coup d'être tester car il peu satisfaire un peu publique, ce n'est pas mon cas mais je ne doute pas qu'il puisse séduire.
Bon je change un peu de sujet.
Tout d'abord je trouve Tera très rafraichissant, je ne vais pas énumérer tous les points mais pour moi il y a plus de positif que de négatif.

Maintenant là ou je voulais en venir, le jeu en groupe !
Cela fait une éternité (j'exagère à peine ), qu'un MMO ne m'avais pas "conduit" à grouper aussi facilement (on est loin de SWTOR), et ça fait plaisir.

Plusieurs points incitent à grouper => quêtes de groupes, classes spécialisés. Mais en plus les gens sont sympa (pour l'instant aucun bad manner), on pourrais en douter vu les discussions sur le principal.

Il faut dire aussi que depuis le début je joue en binôme avec mon frère.

Bref voilà un peu mon ressentie sur l'aspect "jeu de groupe" de Tera que je trouve bien pensé de ce coté là.
Re bonjour,
je ne vois pas pourquoi l'on m ' déplacé mon post
On demande l 'avis des joueurs et c est ce que j' ai fais.
Si je vous parlais de cette erreur c étais pour vous faire remonter le laxisme du support dans ce jeu.
Donc depuis le 3 Mai je ne peux plus jouer.
Pas de ouinouin ni de demande d'aide je l 'ai fait sur un autre post.
Voila a++
Citation :
Publié par patgarr
Non le jeu n'est pas instancié, erreur, absolument pas.
Le jeu ne semble pas être instancié dans les capitales, mais il l'est dans les zones de leveling, c'est à dire la majeure partie du jeu. Il suffit de regarder en haut à droite de la fenêtre de jeu : il y a un numéro de canal qui correspond au numéro d'instance dans lequel tu te trouves.

Il est facile d'en changer, et c'est d'ailleurs très utile sur serveur PVP pour éviter des groupes de PK un peu trop lourds. J'espère par contre que ces instances n'auront pas d'impacts négatifs sur le GvG.
Points négatifs:

*Quêtes redondantes/peu originales
*Personnalisation des personnages trop rigide (c'est bien que ça ne le soit pas trop histoire de pas croisé des horreurs ig mais là...)
*Le système de re-skin des armures offrent trop peu de possibilité
*(PvP) Influence du niveau trop importante
*Le craft

Points positifs:

*Graphisme
*Char design
*Optimisation très poussée
*Gameplay dans sa globalité
*Sensation de réalisme en combat (mouvement,effet graphique,effet sonore)
*IA particulièrement bien travaillée
*BAM (Big Ass Monsters)! Très impressionnant.
(Bonne IA+BAM = enfin du PvE que je peux apprécier )
*Bashing-mob présent en quantité mais peu-redondant
*La structure des cartes (pas du tout "couloir" il suffit de quelques screens pour le prouvé merci de pas dire n'importe quoi)
*Peu de dépendance au stuff et pas besoin de centaines d'heures de jeu pour avoir un truc un minimum compétitif
*Des possibilités de build personnalisé avec le système de cristaux/Glyphes
*Races assez charismatiques avec leur personnalité
*Interface assez sympathique & personnalisation des raccourcis clavier/souris

Points encore à découvrir (pour moi):
*PvP HL
*GvG
*BG
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