1€ par transaction, rien que ça

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mat aka Yolaine
Rien ne t'oblige à passer par ton porte monnaie b.net. Tu choisis lorsque tu mets l'item en vente si les thunes vont sur ton porte monnaie ou sur paypal. Et même si tu oublies, si tu vends un item 10.000€, 200 iront sur ton compte b.net et le reste directement sur paypal si je comprends bien :
Prix max d'un objet 250.
Citation :
Publié par Eno
Bien sûr que non c'est pas rien, je suis pas peu près sûr que ça va leur coûter plusieurs 100k$/mois pour Diablo 3. J'aimerai bien que tu nous donne un exemple, surtout que là on parle pas du tout de MMO mais de jeux solo / coop donc exit les rentrés d'argent par abo / cash shop ( même chose pour le support client c'est pas un MMO )
Accessible a tous. Vu que pour un MMO c'est déjà pas énorme, je te laisse imaginer pour un jeu avec 4 joueurs maxi par monde interactif qui coute dans les 50-99€ pour avoir une place dessus .
Citation :
Publié par Geglash
Accessible a tous. Vu que pour un MMO c'est déjà pas énorme, je te laisse imaginer pour un jeu avec 4 joueurs maxi par monde interactif qui coute dans les 50-99€ pour avoir une place dessus .
Donc en gros tu ne lis pas ce que je dis. Pourquoi tu parles de MMO? On parle d'un jeu sans rentrés d'argent là...
Citation :
Publié par Eno
Donc en gros tu ne lis pas ce que je dis. Pourquoi tu parles de MMO? On parle d'un jeu sans rentrés d'argent là...
Sans rentrée d'argent? C'est un argument courageux sur ce thread...


Sinon, je l'appuie, il a raison, ça ne coûte rien l'hébergement.

D'une part, tu fantasmes un peu sur le nombre de serveurs, y en a pas des milliers, je suis même pas sûr qu'il y en ait besoin d'une centaine pour gérer les pics.

Et en soit, un serveur ne coûte rien, tout est virtualisé, c'est payé à la seconde d'utilisation, à l'instant où tu déco le "coût instantané" des serveurs diminue (j'exagère un peu mais on est pas loin).

Si on fait le ratio de ce que coûte un joueur en serveur (genre en divisant le prix d'une machine par le nombre de joueur qu'elle gère puis en multipliant ça par le temps de jeu), il me parait extrêmement improbable que le pire des hardcore gamers du jeu coûte $1 de serveur sur les 50 qu'il a mit dans la boîteclef.

Dernière modification par Nikkau ; 02/05/2012 à 01h16. Motif: typo
Moi ce qui me fait peur à lire les commentaires de certains, c'est le conditionnement de la nouvelle vague de gamers.

Personnellement j'ai joué à tout les jeux blizzards et à l'époque de DII, warcraft, starcraft... (qui étaient à la pointe)
Je payais le jeux et point barre.
ça n'as pas empêcher à blizzard d’inscrire ses lettres de noblesse dans les jeux vidéos, je pense pas que les devs de blizzards en avaient moins dans leur assiette le soir en rentrant chez eux, ou que les serveurs étaient tout pourries...

En revanche en voyant cette nouvelle génération de joueurs prêt à tout accepter, je vous assure que j'ai peur...

A une époque ou nous commençons à nous réveiller d'un système économique qui vampirise nos sociétés, ou l'on sait pertinemment que la dématérialisation, les dlc, et les cashop arrivent en massent et ruinent nos portefeuilles et les jeux, les gens continuent à fermer les yeux sur ses comportement économiques agressifs.
Ce que je peux vous assurer, malgré les airs prétentieux et l'impression que certains donnent de tout savoir sur l'univers du jeux vidéo... C'est que cet argent ne finira surement pas dans la poche du pauvre dev qui se casse le cul toute la journée pour un salaire "normal".

Donc arrêter de prendre la défense de ce genre de format économique, car vous suicider avec vous tout les joueurs qui ont encore une once d'amour propre et de connaissance éco-politique.

Bref c'était mon coup de gueule,

Je terminerai juste par quelque chose de réaliste : chacun fait ce qu'il veut de son porte monnaie...
Citation :
Publié par Caeln
En revanche en voyant cette nouvelle génération de joueurs prêt à tout accepter, je vous assure que j'ai peur...
Totalement d'accord avec toi.

Suffit de regarder Guild Wars 2, tu peux pré acheter le jeu en n'ayant aucune date de sortie, présence de cash shop et là, achat en euros à l’hôtel de vente..
Les "gamers" de maintenant acceptent vraiment n'importe quoi et à force ces méthodes vont se multiplier..
Mwoui, ils vont se faire un paquet de pognons, normal.

Après on m'enlèvera pas de l'esprit que la limite étant a 250 €, certains objets ultra-rares seront vendus ailleurs à des prix bien plus élevés, et ce sans les 18% de taxes.

Cela dit, ce système comblera la grande majorité des joueurs SC, qui seront ravis d'espérer gagner l'équivalent du prix de la boîte du jeu à chaque fois qu'ils mettent une enchère.

Plus sérieusement, derrière cette politique libérale (tant mieux d'un certain coté, je préfère que Bli² reste présent pendant un petit moment) et les dérives que cela entraîne, il faut bien reconnaître que pouvoir se faire 10/20 euros par mois pour payer son abo GW2/Tera/WoW/etc... c'est quand même un sacré argument pour aller défoncer des pixels (qu'on aurait quand même défoncé sans l'AH€ )
J'ai pas lu toute la faq car maintenance, mais il m'a semblé que la limite de 250 euros c'est pour le compte battle net, et qu'il y a possibilité d'aller au-dessus si tu choisis une vente via paypal, qui est à choisir au moment où tu mets l'objet en vente.
Citation :
Publié par Caeln
...
Ce que tu dis serait vrai ( et j'abonderai dans ton sens ) sans le phénomène EBay et consors. C'est faux de dire qu'à l'époque de Diablo 2 les joueurs se contentaient du gratuit. C'est même complètement faux. Pour nombre de joueurs, dont tu fais probablement partie, oui mais des milliers et des milliers d'autres absolument pas et étaient prêts déjà à passer la main dans la poche pour sortir les billets en échange de pixels.

Bref, à mon avis, rien de nouveau sous le soleil. Ceux qui ne veulent pas de ce système ne sont en rien obligés d'y prendre part, dans la mesure ou D3 n'est pas réellement ce qu'on peut appeler un jeu "compétitif" du mois à sa sortie, et pour les autres la différence se situera en deux points principalement. L'intermédiaire ( EBay avant et directement Blizzard aujourd'hui ) et la "légalité" aujourd'hui garantie par le Dev lui même mettant l'acheteur et le vendeur à l'abri de tout ban de son compte pour commerce de propriété de Blizzard.

Ceci dit, comme tout système économique, si personne n'y prend part il disparaîtra de lui même assez rapidement. Comme souvent ce sera la majorité ( par forcément à raison ) qui l'emportera.

Dernière modification par Athrog ; 02/05/2012 à 05h39.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Niark
d'un autre coté, c'est de l'argent gagné à bash des mobs.

le seul truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi prendre 15% sur un AH en golds, à part si ils comptent vendre des golds.
Pour limiter l'inflation. Si tu veux que les cours restent grosso modo constant, vu que les joueurs "fabriquent" de l'argent, il faut que de l'argent soit détruit, préférentiellement dans les mêmes quantités, sinon tes prix en or s'envolent. Et je pense même que 15%, vu l'objectif, c'est pas suffisant.

Et les 1 euros, ca fait une sacré barrière. Pour le coup, je pense que le but, c'est aussi de protéger l'AH en gold. Parce que si Blizzard avait voulu faire du pognon, des charges plus faibles auraient décuplés les ventes et je suis persuadé qu'au final, ils y auraient gagné plus.

Dernière modification par harermuir ; 02/05/2012 à 07h23.
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Après on m'enlèvera pas de l'esprit que la limite étant a 250 €, certains objets ultra-rares seront vendus ailleurs à des prix bien plus élevés, et ce sans les 18% de taxes.
cette limite ne sera pas figée dans l'éternel, il est évident qu'au début elle est là pour voir ce que ça va donner.
vu les fous qui sévissent en ce bas monde, si blizzard se rend compte que très régulièrement un objet rare type "armageddon" part à 250, ou si il y a une réelle demande de la communauté pour que cette limite soit augmentée, il n'y a aucune raison pour que blizzard ne le fasse pas.
évidemment au début ça risque pas d'arriver, c'est pas le marteau 16 DPS du mode normal qui va partir à 250 euros, mais le monde étant grand, je suis persuadé que pour des objets rares du derniers mode, certains mettront d'entrée les 250 pour l'avoir, ce qui d'une part risque de faire gueuler le vendeur, mais aussi les autres acheteurs qui n'ont même pas eût le temps de miser.
bien entendu ça n'arrivera pas tous les jours, mais il faut bien garder à l'esprit que pour certains joueurs, 250 euros c'est comme 2,5 euros pour vous et moi, voir 25 cents
A mon avis, la limite à 1 euros, c'est pour éviter d'avoir un trop grand nombre de transactions. Ou des transactions qui ne valent rien, ce qui ne serait pas très rentable. Donc on ne mettra en vente en argent réel que des objets valant au minimum quelques euros, pour que le bénéfice soit non négligeable. Ca évite aussi d'avoir trop de trucs dans la base de donné de l'HdV pour des cacahuètes.

Je peux imaginer que les transactions de petits objets (teintures...) passent du coup par l'HdV en or.
Citation :
Publié par Leschaps
Totalement d'accord avec toi.

Suffit de regarder Guild Wars 2, tu peux pré acheter le jeu en n'ayant aucune date de sortie, présence de cash shop et là, achat en euros à l’hôtel de vente..
Les "gamers" de maintenant acceptent vraiment n'importe quoi et à force ces méthodes vont se multiplier..

[Uuvvww : ...]
De plus, je préfère largement dépenser 15e dans un jeu si j'en ai envie que 15e dans un abonnement obligatoire.

Dernière modification par Uuvvww ; 02/05/2012 à 14h15.
Citation :
Publié par Charlouf
ils sont chelou chez blizzard, ils te sortent un AH en argent réel pour soit disant contrecarré les plans des chinois du fbi vendeur de gold, et derriere ils te mettent une taxe de 1€ + 15%
Les +15% c'est pas justement paypal? Si j'ai bien compris l'ah en gold, c'est 15%, l'ah en euros, c'est 1 euro + 15% si tu passe par paypal. Me trompe-je?
Faut pas oublier que cette AH n'est pas obligatoire hein
ET comme dis plus haut je pense aussi que cet Euro garde fou est là pour éviter que tout le monde colle des items , et pour "protéger" et faire que l'AH standard soit active.
Et j'ai un peu l'impression que les gens se voient un peu trop en train de PL leur compte en banque
Le taux aurait été de 30%, cela ne vous aurait pas couper l'envie de jouer et d'utiliser l'hv pour certains pigeons voulant faire semblant de rox pour du pve.

A partir de là, blizzard comme n’importe quelle boite va récolter le plus possible, si d3 fait le buzz général, il gagneront énormément sur la spéculation du nerd.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés