1€ par transaction, rien que ça

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
CA c'est vraiment ouf! Osef tellement fort des 1 euros de blizzard, mais paypal qui prendre 15% je suis choqué.
non, tu as mal lu.

Blizzard prend 1€ sur la vente et mettre sur ton compte battle.net , et 15% de plus pour mettre l'argent sur ton compte Paypal.

Ensuite Paypal prend une commission pour te reverser l'argent sur ton compte bancaire.
Paypal :
Citation :
Pour tout paiement reçu, nous appliquons une commission de 1.4 % à 3.4 % + 0.25 €.
Pour tout paiement reçu d'un autre pays, nous appliquons une commission transfrontalière qui varie suivant le pays de l'expéditeur.

Et bien sûr, tout ceci doit être déclaré, ce qui fait que si tu sautes une tranche d'impôts grâce à l'épée de la couenne de l'ours, t'as tout gagné.
Je viens d'y penser, mais a vrai dire, on est pas sûr à 100% que les 15% partent à blizzard entièrement. Ils disent qu'il y a une taxe mais pas "clairement" qui l'a prend...

Quoi qu'il en soit, ça fait beaucoup tout ça..
Citation :
Quoi qu'il en soit, ça fait beaucoup tout ça..
d'un autre coté, c'est de l'argent gagné à bash des mobs.

le seul truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi prendre 15% sur un AH en golds, à part si ils comptent vendre des golds.
Oui c'est sur qu'entretenir les serveurs cela coute du pognon et qu'ils auront du mal à s'y retrouver avec 50 euros.
D'un autre coté, c'est eux qui forcent le jeu par battlenet. Si les solo pouvaient rester en local, voire les lan entre pote etc, cela ferait beaucoup moins de serveurs....
Je ne trouve rien de choquant dans cette information.
Les gens pourront se faire de l'argent, ils pourront aussi en perdre, bref c'est le principe qui régit le monde.
On connaît tous les règles, libre à chacun d'utiliser l'HV comme il l'entend
Citation :
Publié par Niark
le seul truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi prendre 15% sur un AH en golds, à part si ils comptent vendre des golds.
C'est pour réguler le marché. En faisant ils font disparaître de l'or en jeux, ça a la même utilité que le coût des réparation, des fusions de gemmes etc.

Histoire qu'avec le temps on vendent pas des items a 20 Millions po..
Citation :
Publié par Ouranoss
Je viens d'y penser, mais a vrai dire, on est pas sûr à 100% que les 15% partent à blizzard entièrement. Ils disent qu'il y a une taxe mais pas "clairement" qui l'a prend...
Ils doivent être imposés dessus de toute façon.
D'ailleurs, si on devient riche en vendant des uniques au RMAH, on doit déclarer au fisc ?
Citation :
Publié par Ouranoss
Nan mais wtf! 15 %
CA c'est vraiment ouf! Osef tellement fort des 1 euros de blizzard, mais paypal qui prend 15% je suis choqué.

C'est du grand n'importe quoi.

Edit @Loka: C'est gratuit
C'est pas paypal qui prend 15%. C'est Blizzard. Qui ensuite reverse une com à Paypal mais ça on en connait pas le montant.

Btw, j'anticipe un point : à ceux qui diront, c'est 200€ max le wallet Blizzard, je répond que tout montant dépassant ira directement sur Paypal.

Vous allez voir le prix des gemmes high level, ca va chiffrer en centaine voire milliers d'euros (oui oui je pèse mes mots quand on sait que pour une radiant gem il faut 1.594.323 chipped si mes calculs sont bons).
Citation :
Publié par Mat aka Yolaine
Vous allez voir le prix des gemmes high level, ca va chiffrer en centaine voire milliers d'euros (oui oui je pèse mes mots quand on sait que pour une radiant gem il faut 1.594.323 chipped si mes calculs sont bons).
Je suis pas d'accord avec ton estimation de prix, mais donnes nous ton calcul pour les gemmes, y a combien de niveau de gemme déjà?

Edit:
Citation :
Publié par IXI V@mp
A combien d'objet on aura le droit de mettre en vente ?
Je crois 10 à la fois.
Simulation
Je reprends donc mon exemple :

- Equipement :

Mise en vente option paypal à 101 € à l'HV
Vente auprès d'un joueur
1€ de commission ==> blibli
transfert vers paypal ==> 15% des 100€ restants ==> 15€ blibli
taxe paypal vers CB ==> 3.7% des 85€ restants ==> ~3€ paypal

Compte CB = + ~82 €
bli² = +16€
Paypal = 3€

Pour les objets stackables, c'est la même chose sauf qu'au lieu d'avoir 1€ de commission, ce sera 15% de la valeur de l'objet, surement car bli² considère que les prix seront nettement moins élevés pour ce type d'objet. Ils prendront donc deux fois 15% si on prend l'option paypal pour vendre une teinture/or

Question :
A ce que j'ai vu, il faudra choisir l'option Paypal ou Battle.net au moment de mettre en vente un objet, mais est ce qu'il sera possible de faire grimper son compte battle net et de faire ponctuellement des virements vers Paypal (tjs en payant la commission) en dehors des ventes ???

Si non, l'argent servira uniquement à racheter des objets de l'HV et sera soumis à chaque achat à la commission blibli ... evil system

A voir évoluer sur la durée ... vu le nombre de joueurs l'offre sera énorme et les prix seront rapidement bas hormis pour les objets ultimes. Ce n'est que mon opinion
1€ par transaction, rien que ça
Logiquement, oui. C'est un revenu comme un autre et puisqu'il est légal, il doit être déclaré.
M'enfin avant que le fisc ne te tombe dessus et chipote pour quelques centaines d'euros...
T'as plus intérêt à ne rien déclarer du tout. Les pénalités sont très faibles pour ce genre "d'oubli".
Citation :
Publié par Johnthehutt
Ils doivent être imposés dessus de toute façon.
D'ailleurs, si on devient riche en vendant des uniques au RMAH, on doit déclarer au fisc ?
Théoriquement à partir du premier euro. Dans la réalité, pas de seuil défini mais :

l'article L. 121-1 du code de commerce dispose que « sont commerçants ceux qui exercent des actes de commerce et en font leur profession habituelle ». Le juge peut donc requalifier en activité commerciale les actes de ventes de particuliers lorsque la régularité et l'importance de ces actes montrent qu'ils correspondent en réalité à l'exercice d'une activité professionnelle. Au plan fiscal, l'administration peut également tirer les conséquences de toute activité professionnelle.

Par ailleurs, l'article L. 324-10 du code du travail dispose que l'accomplissement à but lucratif d'actes de commerce par toute personne physique n'ayant pas, intentionnellement, requis son immatriculation au répertoire des métiers, est réputé travail dissimulé. Le tribunal de commerce de Mulhouse a appliqué ce principe aux ventes sur Internet, en infligeant une amende à un particulier qui avait développé une activité dissimulée de vente de produits sur des plates-formes de mise en relation.
ça s'enflamme beaucoup sur les tarifs Je rappelle juste qu'on peut mettre 10objets max à l'AH et que le compte bnet est limité à 250€.
Citation :
Publié par Eno
ça s'enflamme beaucoup sur les tarifs Je rappelle juste qu'on peut mettre 10objets max à l'AH et que le compte bnet est limité à 250€.
Rien ne t'oblige à passer par ton porte monnaie b.net. Tu choisis lorsque tu mets l'item en vente si les thunes vont sur ton porte monnaie ou sur paypal. Et même si tu oublies, si tu vends un item 10.000€, 200 iront sur ton compte b.net et le reste directement sur paypal si je comprends bien :

Dans le cas des joueurs qui choisissent de transférer les gains résultant des ventes réalisées dans l’hôtel des ventes vers leur compte de service de paiement tiers (comme PayPal) plutôt que vers leur porte-monnaie Battle.net, ou des joueurs dont le porte-monnaie Battle.net a dépassé le seuil maximal autorisé et qui n’ont d’autre choix que d’utiliser un service de paiement tiers, Blizzard prélève une commission de transfert distincte
Citation :
Publié par Eno
En même temps vous savez combien ça coûte d'entretenir les milliers de serveurs nécessaires à Diablo 3?
Quasiment rien et ce pour n'importe quel MMO (c'est surtout le développement de nouveau contenu et autres trucs annexes, comme le service client, qui coûte) , c'est pas pour rien que le coût des serveurs est toujours foutu dans la rubrique Divers des dépenses des rapports de comptes des différentes entreprises du MMO/etc, c'est tellement mineur par rapport a leurs autres dépenses qu'il faut les associer avec d'autres pour avoir un truc valant le coup de prendre de la place sur une feuille.

Bon, après, c'est toujours rigolo la parité Euro/Dollar au niveau des jeux vidéos.
Citation :
Publié par Ouranoss
Du coup pour moi tu as oublié un x3. Ca fait donc 4 782 969
je crois pas, puisque pour le premier level pas besoin d'en avoir 3 pour la fabriquer Bon osef de toute manière, ca fait une chiée de chipped et meme si elle valent que 1€ par paquet de 100, ca met la plus radiant à 10 ou 50 K€
Citation :
Publié par Eno
[...] Je rappelle juste qu'on peut mettre 10objets max à l'AH [...]
C'est pas plutôt 10 objets mis en vente gratuitement par jour, et si tu veux en mettre plus tu paye une commission ? Il me semble que c'était ça qui était prévu...
Citation :
Publié par Peak
C'est pas plutôt 10 objets mis en vente gratuitement par jour, et si tu veux en mettre plus tu paye une commission ? Il me semble que c'était ça qui était prévu...
Ca c'était prévu au début, quand ils voulaient taxer systématiquement, même quand tu réussi pas une vente.

Depuis qu'ils ont abandonné l'idée c'est juste 10 objets en simultané l'ah et c'est toujours "gratuit" si tu ne réussi pas la vente. Il n'y a pas de frais de dépôt en somme.
Citation :
Publié par Geglash
Quasiment rien et ce pour n'importe quel MMO (c'est surtout le développement de nouveau contenu et autres trucs annexes, comme le service client, qui coûte)
Bien sûr que non c'est pas rien, je suis pas peu près sûr que ça va leur coûter plusieurs 100k$/mois pour Diablo 3. J'aimerai bien que tu nous donne un exemple, surtout que là on parle pas du tout de MMO mais de jeux solo / coop donc exit les rentrés d'argent par abo / cash shop ( même chose pour le support client c'est pas un MMO )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés