Test Rétro gaming - Joueur du grenier (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Durant le week end du 29 et 30 avril c’est déroulé à Toulouse le TGS Ohanami (Toulouse Game Show). Ce fut l’occasion de rencontrer Marcus et le Joueur Du Grenier à qui nous avons posé trois questions sur l’univers du jeux vidéo.

1/ En ce moment il y a un grand engouement pour le rétrogaming, est ce un simple effet de mode ?
2/ Où en est la presse du jeux video ?
3/ Quel est pour vous le grand défis du jeux video pour les années à venir ?
Le lien de la "triple-interview".
Citation :
Publié par dritzz
il a fait une intoxications au champignon façon odessa

OMG oui un HS DAoC avec des "FFFFFUUUUUUUUUUU" en se prenant un gros strike mezz/stun/pbaoe/./dance de kobold ^^
Citation :
Publié par ½ Lyfe
J'ai pleuré de rire, je viens de tomber sur une video de cortex qui essaie de clasher jdg.
Allez la voir, c'est assez pathétique.
Je viens de voir la vidéo de Cortex là, et je comprend juste pas l’intérêt.
On fait quoi, un bus de J0Liens irl histoire d'aller le voir pour le faire taire une bonne fois pour toute ?
C'est même plus brainless à ce niveau là.

Bref, question @Odessa : tu seras sur Paris pour le PGW en septembre - Octobre ?
Citation :
Publié par /\z! | NzX
Je viens de voir la vidéo de Cortex là, et je comprend juste pas l’intérêt.
Ce mec tente de se créer une notoriété en s'attaquant à des "personnalité" en vogue sur internet, notamment ceux issus de la scène youtube/dailymotion. C'est assez pathétique de voir un trentenaire et pseudo rappeur s'exciter devant sa caméra, comme le ferait un ado de 12 ans.

Ces vidéos ne méritent même pas qu'on clique dessus pour les lancer.
Parce qu'une certaines proportions des Joliens sont justement venu sur Jol avec la fermeture des forum off. Par la force des choses les forums DAoC-Jol sont devenus les forums officiels, ce qui a encouragé encore plus de personnes à fréquenter Jol au fur et à mesure que le jeu s'étoffait.
DAoC étant le premier MMORPG pour pas mal de jolien, le jeu bénéficie d'une certaine aura.

C'est plus clair ?
Non. C'est juste le premier mmorpg 3D et multilangues et localisé.
Sinon ya eu Everquest et pour les trucs à niveau et stuff, ya Ultima et 4th prophecy par exemple avant Daoc.
Et encore avant l'électricité et les écrans et les claviers; en version papier, crayon gomme et dés, ya Dungeons and Dragons. Et les évènements multi players semi réels pvp, avec épées en mousse armure en fer blanc, et boules de feu simulés dans des sac de craies ou de talcs
C'est aussi que DAoC fut le tout premier vrai MMORPG localisé en français (oui il y a T4C mais bon) et comme JOL était hébergé chez GOA à l'époque, c'est devenu presque le forum officiel de DAoC...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés