Clarification sur les compétences et la difficulté du jeu.

Répondre
Partager Rechercher
[Uuvvww : quote édité]
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
...
Franchement c'est à croire que j'ai pas joué aux même jeux que certains.

Starcraft 2 en brutal les doigts dans le nez ? t'es au courant que ya genre maximum 10% des joueurs qui l'ont fini ce mode ? ( source : un post bleu sur les haut-faits de l'année dernière ). Parmis tous mes amis, je suis le seul à l'avoir fait.
Ah vi désolé mes amis ne sont pas top master mais bronze > plat ( soit 75% des joueurs de SC2 )

Quant à la béta, encore une fois vous jugez avec votre expérience de gamer ( oui les vrais casu visés par le mode normal ne viennent pas sur JoL ).
Ma femme est morte plusieurs fois dans cette beta et pourtant elle a raidé sur Wow ( c'est pas forcément une référence mais disons qu'elle s'y "connait" un peu plus que le casu de base ).
Ma mère de 58 ans a également préacheté Diablo 3 par exemple ( elle joue a certains jeux comme WoW ou Sim City ) et ben je vous raconte pas comment elle en a chié au début ( ou même le nombre de fois ou elle est morte hein ). C'est peut-être évident pour vous mais oui elle m'a demandé ou était sa barre de vie. Faudrait peut-être un peu penser que les gamers sont le public visé par ce premier acte.

Bref, act 1, premier tiers, mode normal, et même si ça se veut commercial, je suis persuadé que cette vidéo reflète ce qui se passera dans quelques mois, à savoir des mecs qui viendront pleurer parce que les derniers modes de difficultés sont trop difficile.

Dernière modification par Uuvvww ; 23/04/2012 à 16h47.
Alooooors, que je me souvienne: Diablo 2, mode normal, acte 1, il y avait les zombies hyper lents qui touchaient jamais, les déchus qui se cassaient si tu les regardais de travers. Ah, les yétis aussi, bien lents ceux là. A la rigueur les rogues corrompues, rapides et en bande, mais bon vu qu'elles crevaient par paquet de douze quand on éternuait...

Oui, c'était tellement plus dur D2 que D3, je vais d'ailleurs résilier ma commande tout de suite, parce que merde, quand j'achète un jeu, j'attends de celui-ci un niveau de difficulté expert dès la première minute de jeu. Moi, monsieur, j'achète des jeux pour en baver, pas pour jouer!

Ca va l'ironie là, ou j'en rajoute encore une couche?
Quand je vois certains passage de D3 (au hasard quand j'ai ouvert une urne et qu'un mini event "survivez au zombie pendant 1min) je me suis dit que en normal ça passait, mais que j'allais surement bien m'amuser en Inferno tout en étant HC.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Saelian
Ma femme est morte plusieurs fois dans cette beta et pourtant elle a raidé sur Wow ( c'est pas forcément une référence mais disons qu'elle s'y "connait" un peu plus que le casu de base ).
Ma mère de 58 ans a également préacheté Diablo 3 par exemple ( elle joue a certains jeux comme WoW ou Sim City ) et ben je vous raconte pas comment elle en a chié au début ( ou même le nombre de fois ou elle est morte hein ). C'est peut-être évident pour vous mais oui elle m'a demandé ou était sa barre de vie. Faudrait peut-être un peu penser que les gamers sont le public visé par ce premier acte.
.....je kiffe ta famille
Citation :
ils ont beau montrer la video rigolote de D2... il reste plus dur, j'ai pas vu de miniboss avec maudit / epines qui te casse la moitié de ta vie en un coup, et andarielle, ou le forgeron ou blood raven et rakanishu, je ne me souviens pas les avoir tapper dessus sans bouger jusqu'a ce qu'ils crevent, normal ou pas.
Mouais rester au cac sur le roi squelette avec le barb p-e mes avec un demon hunter avec ton level 10 et du stuff ramasser pendant le leveling tu résiste a quoi... 3 ou 4 coups. Faut arrêter la mauvaise foi.

J'ai du pas mal tourné autour et me grouiller a tuer les packs de mob pour avoir des orbes de vie pour continuer a le dps.
Citation :
Publié par Charlouf
ils ont beau montrer la video rigolote de D2... il reste plus dur, j'ai pas vu de miniboss avec maudit / epines qui te casse la moitié de ta vie en un coup, et andarielle, ou le forgeron ou blood raven et rakanishu, je ne me souviens pas les avoir tapper dessus sans bouger jusqu'a ce qu'ils crevent, normal ou pas.
Moitié de la vie en un coup? Un mini boss? En mode normal? Je commence de plus en plus à croire, grâce à ce forum, qu'il existe une version spéciale de Diablo 2 inconnue du grand public, où le mode normal a été remplacé par le mode Nightmare. Je ne vois pas d'autre explication.

Et sérieux, personne de ceux qui ont fait la Beta ne vous croît quand vous dites que vous avez affronté Leoric sans bouger, une main dans la poche et l'autre en clic gauche continu. A moins que, encore une fois, vous ayiez profité d'une version spéciale de la Beta où on pouvait monter au delà du niveau 13. Ce qui serait une autre explication.
Citation :
Publié par Nitz
Effectivement on en sait rien. Personnellement, je fais confiance aux développeurs quand ils disent que la différence entre un build optimal et un build viable est de l'ordre de 1% de DPS, sans parler des différences capacités (survivabilité, crowd control) apportés par des skills/runes diverses et variées. Pour les personnes qui ont suivi les déclarations de Blizzard et ne parlent pas sans savoir, ça se résume à ça: soit tu fais confiance dans l'équipe de développement, soit tu ne leur fais pas confiance.

Mylouze: Oui, donc on ne perd pas forcément de choix sur les builds simplement parce qu'on a un système de compétences à la Guild Wars plutôt qu'un arbre de talent.

arf j'avais mal compris ta phrase.

je suis d'accord avec toi j'aime bien le nouveau systeme de compétence.

mais ca tiens toujours pour les raleurs les builds exotique existaient et existeront encore.
Citation :
Publié par Charlouf
ils ont beau montrer la video rigolote de D2... il reste plus dur, j'ai pas vu de miniboss avec maudit / epines qui te casse la moitié de ta vie en un coup
Tu n'as pas de miniboss maudit/épines dans le premier tier de l'Acte 1 en normal.

Citation :
et andarielle, ou le forgeron ou blood raven et rakanishu, je ne me souviens pas les avoir tapper dessus sans bouger jusqu'a ce qu'ils crevent, normal ou pas.
Retourne faire Leoric avec un nouveau personnage au niveau correct (7-8) sans stuff et reste dessus, même avec un CàC. Fatalement, ça va être vachement plus facile quand t'es niveau 13.

[Uuvvww : ...]

Dernière modification par Uuvvww ; 23/04/2012 à 17h46.
Il y a une bonne tendance à l'exagération... ça aide à ponctuer les avis négatifs.
Leodric avec un perso self loot, à moins d'avoir eu une chatte pas possible en craft, tu le fais pas "pépère". C'est pas dur, certes, mais faut pas déconner.
Je parle même pas du multi.

Alors, bien sûr, Leodric, avec un perso stuffé par les X tentatives des crafts de base sur vos persos, ou par les Y échanges avec les potes en multi, et level 12, c'est sûr, il vole en éclat.
Charlouf: Omg la mauvaise foi. Quand tu arrives devant Leoric au premier run sur un personnage sans stuff, tu es de niveau 8 et tu n'as pas plein de stuff lvl 11+. Toi, tu te plains de trouver Rakanishu trop facile après avoir tué Andarielle.
Personnellement je trouve Diablo III bien plus intelligemment conçu que ses prédécésseurs.

Le problème de Diablo II sur les persos haut level c'était que le jeu poussait à l'optimisation et qu'au final c'était souvent la guerre des clones parce que tout le monde savait que certains builds / stats étaient bien plus efficaces que d'autres et certains skills présents dans le jeu ne servaient strictement à rien (sauf pour quelques rares irréductibles)

Là , certes tout le monde peut avoir tous les skills runes etc , MAIS , il faut bien comprendre qu'il y a un choix à faire (en normal ils ont facilité ce choix par un cooldown de 5 secondes mais dans les diffs supps vaudra mieux se tp direct en ville sous peine de se faire atomiser pendant le cooldown de changement)

Dire que mon moine 30 est identique au moine 30 du voisin c'est juste faux, il y a infiniment peu de chances qu'on aie à un instant T les mêmes skills, runes , passifs, chacun choisi sa façon de jouer et c'est bien cela qui fait la force du titre. Certes certains skills seront indéniablement plus optis que d'autres mais il ne faut pas oublier que Blizzard peut changer cela bien plus rapidement qu'antan.

Et le choix de l'orientation du perso via les items plutôt qu'un choix de stats définitifs est aussi une bonne chose. On pourra se stuffer endu, critique, esquive etc suivant ses préférences et éviter de se louper sur une distrib de stat parce qu'on connaissait mal le jeu au départ...

Quand à la difficulté, beaucoup vivent dans leurs souvenirs un peu erronés, dire que DII était plus dur au départ que DIII mouais, rejouez à DII en normal et vous verrez que les souvenirs déforment souvent la réalité...
Citation :
Publié par Charlouf
A comparer des pommes et des poires...
C'est une démo faites pour que TOUT le monde fasse la connaissance du jeu, de son ambiance de son game play... pas un test pour savoir si tu es LE gamer du mois!

Et après tout, si cette démo nous prive:
- de ceux qui sont jamais satisfaits par rien
- de ceux qui ont besoin d'étaler leurs peu de connaissances en algèbre pour s'auto satisfaire ou pour passer pour des dieux aux yeux d'ados prépubères
-de ceux qui trouvent toujours que leur classe est nerfée ou qu'une autre est over-cheatée
-de ce qui trouvent que c'est trop facile juste avant de trouver que c'est trop dur (ou l'inverse)
-de ceux qui comparent avec l'incomparable (wow, les sims...)

Je dirai "QUEL BONHEUR!"...
Ayant fait pas mal de parties publiques avec les différents persos, avec le peu de compétences disponibles à notre niveau, je voyais souvent des différences dans les sorts.

Avec le féticheur que je jouais le plus, je tombais la plupart du temps sur des gameplay différent.
Je cite :

Citation :
http://www.millenium.org/images/contenu/actus/Blizzard/logo_blizz.gif Bashiok sur Trop grande facilité du jeu, et montée en niveau ennuyeuse (Traduction - Source)

La monté en niveau dans Diablo III est un compromis douloureux dans un genre de jeux où monter en niveau et créer votre personnage est une part intégrale de l'expérience de jeu. En dehors de Diablo III, aucun RPG n'est affligé d'une telle absence de choix lors de la montée en niveau, je peux voir en cela un énorme défaut qui va repousser un paquet de joueurs cérébraux.

Je pense que c'est le symptôme de la Bêta, car vous êtes dans une partie du jeu où nous avons très délibérément guidé les joueurs en ajoutant une technique ici, une rune là. C'est une expérience très linéaire et maîtrisée très étroitement au début (tant dans l'introduction des systèmes que de l'environnement) parce que les deux premières heures sont cruciales pour une expérience de jeu réussie et de longue durée. Nous n'avons pas choisi de vous lâcher tous les systèmes du jeu directement en vous disant "Bonne chance gros naze!".

Pour certains l'approche que nous prenons est un répulsif parce qu'ils veulent pouvoir sentir faire partie d'un groupe d'élite capable de comprendre des systèmes de jeu complexes et obtus, et parce qu'ils veulent rencontrer des difficulté la seconde où le jeu démarre. Je pense que s'ils font avec, ils vont découvrir une tonne de profondeur et de complexité au jeu. Nous avons mis de la profondeur dans le gameplay, les talents, et les prises de décisions en elles même, et pas dans le besoin de maîtriser l'Interface Utilisateur ou dans la compréhension même du fonctionnement du jeu.

Si vous êtes un de ces joueurs vous allez rouler sur le mode Normal, et atteindre le Cauchemar, et alors les choses vont commencer à vraiment être bien pour vous. Vous avez juste à comprendre que tout le monde n'est pas comme vous, et que nous faisons le jeu de façon à ce qu'une grande quantité de joueurs puissent en profiter.

En toute honnêteté, beaucoup de personnes ici trouvent le dernier acte du Normal vraiment difficile (genre ils n'ont pas réussi à battre le dernier boss pendant des semaines), mais je ne veux pas encourager quelqu'un à reprendre mes mots plus tard et à dire "Vous aviez dit que cela serait difficile!" Je ne sais pas quels équilibrages additionnels peuvent être faits d'ici la sortie.

Dernière modification par Niwininon ; 23/04/2012 à 18h22.
Citation :
Publié par Niwininon
http://www.millenium.org/images/contenu/actus/Blizzard/logo_blizz.gif Bashiok sur Trop grande facilité du jeu, et montée en niveau ennuyeuse (Traduction - Source)

La monté en niveau dans Diablo III est un compromis douloureux dans un genre de jeux où monter en niveau et créer votre personnage est une part intégrale de l'expérience de jeu. En dehors de Diablo III, aucun RPG n'est affligé d'une telle absence de choix lors de la montée en niveau, je peux voir en cela un énorme défaut qui va repousser un paquet de joueurs cérébraux.
Totalement d'accord avec ce mec, et le post bleu n'a d'ailleurs même pas compris à ce à quoi il répondait.
Le but n'est pas d'avoir de " pouvoir sentir faire partie d'un groupe d'élite capable de comprendre des systèmes de jeu complexes et obtus, et parce qu'ils veulent rencontrer des difficulté la seconde où le jeu démarre." Y a une grosse différence entre vouloir faire partir des élites, vouloir comprendre des systèmes de jeu complexe et obtus (type le nombre d'attaque par frame dans D2), et vouloir simplement customiser son perso.
J'ai toujours salué la volonté de faire qu'un jeu soit accessible à tous et pas qu'aux nerds, et je remercie WoW d'avoir permis même aux casu de voir la plupart des instances, en gardant le hard modes pour les PGM. Mais y a une différence entre rendre un jeu accessible à tous, et prendre tous les gens pour des idiots et des incompétents.

Citation :
Publié par Uuvvww
Rakanishu ou la Comtesse plus dur que Leoric ? https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/freak.gif

Il faut vraiment que certains d'entre vous réessaient l'act 1 de D2, juste pour voir.
J'ai dit "pour un joueur qui connait pas et sans stuff". Si en 2012 avec ton stuff de côté pour ton reroll tu wipe sur rakanishu t'as un problème.
Si en 2000 t'arrives sur Rakanishu et que c'est le premier lighting enchanted, tu die. Celui qui me dit qu'à la sortie de Diablo II il s'est baladé en mode normal je lol. Et pourtant j'avais l'expérience de Diablo I derrière moi.

Diablo III, j'ai pas eu peur une seule seconde.

Citation :
Publié par Reis Tahlen
Et sérieux, personne de ceux qui ont fait la Beta ne vous croît quand vous dites que vous avez affronté Leoric sans bouger, une main dans la poche et l'autre en clic gauche continu. A moins que, encore une fois, vous ayiez profité d'une version spéciale de la Beta où on pouvait monter au delà du niveau 13. Ce qui serait une autre explication.
Citation :
Publié par Nitz
Retourne faire Leoric avec un nouveau personnage au niveau correct (7-8) sans stuff et reste dessus, même avec un CàC. Fatalement, ça va être vachement plus facile quand t'es niveau 13.
Click droit Diamond Armor, click gauche projectile magique, et tu le passes sans bouger et sans utiliser autre chose que la souris.
Sinon c'est pas comme si sa seule attaque qui fait mal avait pas une animation qui dure 3 quarts d'heure et était difficile à éviter, si tu veux jouer en finesse. C'est le seul moment où t'as à bouger.
Andariel était pas spécialement dur, mais quand même quoi.

Citation :
Publié par Saelian
Starcraft 2 en brutal les doigts dans le nez ? t'es au courant que ya genre maximum 10% des joueurs qui l'ont fini ce mode ? ( source : un post bleu sur les haut-faits de l'année dernière ). Parmis tous mes amis, je suis le seul à l'avoir fait.
Ah vi désolé mes amis ne sont pas top master mais bronze > plat ( soit 75% des joueurs de SC2 )
Je suis entre diamond et platine. Mon petit frère est argent et l'a fait aussi. Un de mes potes en master aussi.
Y a quelques missions faut faire plusieurs try (surtout si tu tentes les HF en même temps), mais rien à voir avec SC ou BW.
Je pense qu'il y a aussi peu d'achievement pour full brutal simplement parce que les gens ne font pas la campagne ou ont la flemme de la faire en brutal. Sur tous mes potes, je dois en avoir que 2 ou 3 qui ont pris la peine de la faire, et 1 seul en brutal. Pourtant on est tous entre platine et master donc on aurait tous largement le niveau.

[devenu sans objet]

[Modéré par Kanon]

Dernière modification par Kanon ; 24/04/2012 à 10h49.
Je pense aussi que vous avez oublié que vous étiez tous des noobs y'a 12ans, quand je joue à un MMO / FPS / RTS aujourd'hui forcément les jeux semblent facile après avoir passé des milliers d'heures sur un nombre incalculables de jeux.
Surtout que tous le monde compare à Rakanishu, le forgeron , Andarielle etc, alors que blibli a dit que c’était en gros équivalent à Blood raven quoi...
Lightbulb
je comprend pas trop les arguments de certains?

-Avoir moins de choix ds ses builds c'est mieux?
-Le bien fondé d'une phase tuto de 2h pour maitriser le clic gauche et clic droit necessaire.
-Devoir finir le mode normal une fois avant de pouvoir sortir sa seconde main de son fut.

Spa comme si le mort etait penalisante non plus.. encore que je sais pas,
Je suis pas mort dans la beta, j'ai 3 persos 10-13 et j'ai claqué max 5 potions et en preventif meme pas en urgence alors que j'ai rush en partie de 4 leoric avec lvl 6...

Je veux bien du facile mais qd meme... ca nuit grave a l'immersion a ce niveau la surtt avec une personnalisation proche du niveau 0 (et mdr l'optimisation sur d2, ca existait mais la plupart stoppait avant).

Je sais pas non plus pk on met en exergue le start de d2 alors que ct son plus gros defaut.
C'est decevant mais plus jamais je retrouverai la sensation de surprise que j'avais eu sur d1, le butcher et qui au contraire de frustrer le joueur le stimulait !!.
Perso la dimension rpg disparait avec ce genre de raisonnement alors qu'etrangement la plupart des jeux essait de s'ameliorer en proposant tjrs un peu plus de phase rpg.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés