Clarification sur les compétences et la difficulté du jeu.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falith
Ce qui en fait un système copié/collé de WoW.
Génial...
En fait ils expliquent que plutôt que de mettre des points à répartir dans les stats avec des pré-requis de stats pour les items, ils ont choisi le fait de pouvoir crée des slots avec choix de stats sur le stuff.

Diablo existait bien avant WoW, et le gear était déjà bien présent et plus important que le skill, c'est un des plaisirs du H&S, mettre le cerveau en pause, passer en click automatique

JE sais pas si cela a été posté, mais voilà un post sur le forum expliquant le pourquoi et le comment des différences entre D2 et D3 et pas seulement sur les 13 premiers levels. ( anglais et long )
http://us.battle.net/d3/en/forum/top...1455085?page=1
Mais pour moi, la personnalisation, c'est pas juste faire son build.
C'est faire des choix pour mon personnage qui auront des conséquences.

Ils auraient fait la même chose avec le joueur qui décide de l'ordre pour débloquer chaque pouvoir, il y aurait eu moins de mécontents à mon avis.
Citation :
Publié par Falith
Ce qui en fait un système copié/collé de WoW.
Génial...
Ha ouais parce que dans Diablo I & II le stuff du personnage n'avait aucun intérêt ! Mais c'est bien sûr !
le but d'un HS c est justement a 90% le loot

le gameplay est pas réelement folichon niveau complexité, l'histoire est au ras des paquerettes, reste quoi? un défouloir et du stuff
Citation :
J'adore tout le mondes crient sur al personnalisation. Mais on sait tous qu'au final peut importe la liberté on suit tous le build le plus op.
Ouaip sauf que sur d3 ta au moins la possibilité de changer de temps en temps juste pour le fun sans avoir a tout recommencer du début.
Citation :
Citation :
j'adore tout le mondes crient sur al personnalisation. Mais on sait tous qu'au final peut importe la liberté on suit tous le build le plus op.
Citation :
Publié par fongus
ouaip sauf que sur d3 ta au moins la possibilité de changer de temps en temps juste pour le fun sans avoir a tout recommencer du début.

Chuck-Norris-Approved.jpg
Citation :
Faux, Chuck Norris pouvait respée dans D2.
Un fois par niveau de difficulté seulement, le problème c'est que Chuck Norris peut remonté le temps !!!
Citation :
Publié par Togepi Langue Bleue
J'adore tout le mondes crient sur al personnalisation. Mais on sait tous qu'au final peut importe la liberté on suit tous le build le plus op.
Blizzard l'a délà dit ils ne veulent pas de ça, ils veulent laisser la possibilité au joueur de jouer des build 'exotiques' sans être nuls. Je pense très sincèrement qu'on pourra faire pas mal de choses cool
Citation :
Publié par Fongus
Ouaip sauf que sur d3 ta au moins la possibilité de changer de temps en temps juste pour le fun sans avoir a tout recommencer du début.
La possibilité de changer quoi ? Tout le monde a tous les skills existants.
Au final, le seul choix, c'est la classe de départ : un moine lvl 42 sera identique à tous les autres moines lvl 42 existants. Exactement identique.

édit @ en dessous : pong, c'est pas le jeu où tu ne choisis strictement rien ? Bel exemple pour essayer de justifier la simplification à outrance

Dernière modification par Falith ; 23/04/2012 à 08h46.
Citation :
Publié par GrisburT
et certains on su faire des H&S aux template très variés.
Avoir des tonnes de templates possibles et n'utiliser qu'un sort, ça donne un gros jeu de merde.
Heureusement que les game designers de Blizzard sont un cran au-dessus du posteur type de JoL, sinon on en serait encore à jouer à pong, mais avec des raquettes de la couleur qu'on veut parmis 2 millions de couleur et de la forme que l'on veut, mais sans aucun impact sur le jeu.

[EDIT] @ au-dessus : relis-moi plusieurs fois, tu comprendras.

Dernière modification par lyn steinherz ; 23/04/2012 à 09h50.
Citation :
Publié par Falith
Au final, le seul choix, c'est la classe de départ : un moine lvl 42 sera identique à tous les autres moines lvl 42 existants. Exactement identique.
Je pense que le monsieur parlait de changer son spell build.
Les gameplays étant différents suivant la combinaison de sorts que tu utilises.

'fin, à moins que j'aie raté un truc.
Dans lequel cas j'pense que tu pourras te permettre d'être encore plus agressif.
Citation :
Publié par Rakart
Je pense que le monsieur parlait de changer son spell build.
Les gameplays étant différents suivant la combinaison de sorts que tu utilises.
En quoi c'est un choix ?
Tu peux changer entre chaque pack d'ennemis.

Après, je comprend parfaitement que certains préfèrent cette approche. Mais venir dire qu'il y a plus de choix ou même simplement qu'il y en a, c'est faux.

Si tu veux voir ce que sont des posts agressifs, lis ceux de lyn steinherz. Tu vas relativiser
Citation :
Publié par Falith

édit @ en dessous : pong, c'est pas le jeu où tu ne choisis strictement rien ? Bel exemple pour essayer de justifier la simplification à outrance
Je pense sincèrement que tu te trompes sur la finalité du gameplay, oui chaque perso aura potentiellement tout mais la ou sur D2 pour changer de template il fallait remonter un perso ici tu pourras le faire immédiatement avec un petit cooldown.
Pourquoi ne pas voir cela comme une possibilité d'avoir à portée de main un perso multi-template pouvant s'adapter aux diverses situations in-game.
Je pense que c'est potentiellement génial. Ca permet d'avoir une difficulté mieux dosée, mieux adpatée
Car ici on ne pourra pas comme ds D2 spammer les potions, il faudra j'espère d'adapter selon les mobs et boss.

Je pense qu'il est possible que ce soit une super bonne idée au final, et oui tout le monde aura le meme potentiel de skills.
Ha ben je n'étais pas au courant pour le défilement des compétences et je me disais que justement c’était mal foutu d'être obligé de se coltiner les emplacements préconçus ...

Sinon j'ai pu passer à côté aussi mais c'est possible de rebind les compétences ?
Parce que moi je suis resté au bon vieux shift pour les 3/4 des compétences plutôt que de cliquer pile poile sur le mob.
du coup accéder aux 1 2 3 4 est un peu relou, et le rebinder sur Q S D F serait bien plus pratique.
J'aime bien le nouveau système de skills. Tu peux adapter ton build selon les situations, tu peux varier ton style de jeu et tu peux tout tester sans restriction. Dans D2 les builds optimisés PvP n'étaient pas les plus performants en PvE et t'étais oblige d'avoir un perso pur farmer et un autre pour les duels.
J'ai trouvé la difficulté du jeu absolument normale - un joueur expérimenté ne devrait pas rencontrer de difficulté à part sur les boss. (Comme fait divers je trouve que Andarielle dans D2 était aussi facile que le Skeleton King - qui n'est même pas un boss de fin).
Je trouve aussi l'idée du craft géniale - à partir de quelques objets magiques useless tu peux créer un truc utile pour ta classe.
Citation :
Publié par Falith
Tu peux changer entre chaque pack d'ennemis.
Tu peux. Mais au niveau 60, tu as un truc qui s'appelle le Nephalem's Valor qui augmente tes chances de trouver des objets intéressants sur les rares et autres champions. Hors, tu le perds si tu changes tes skills.
Je suis plutot content avec le système en place.

Je pense que nous prendrons le temps de changer une comp que pendant une accalmie et non pas en plein de milieu de la mélées (sauf les ubbers roxxors de joliens peut être )

bref, il faudra de toute façon un template de base qui pourra s'adapter...

DU coup, c'est pratique d'avoir un seul perso par classe à monter. Il faudra, si on veut jouer des builds très différents, stocker l'équipement adéquat dans le coffre. Et puis à D2 c'était quand même trèèèèès rapide de remonter un nouveau peros (pas génant donc de ne pas pouvoir respé régulièrement), rien ne dis qu'il en sera de même sur D3..
Citation :
Publié par Fongus
#2 Pour ceux qui n'ont pas remarqué il y a une option permettant de déplacer les compétences dans la barre de raccourci. Vous pouvez donc placer vos compétence ou bon vous semble.

#3 Certains n'ont pas remarquer a voir certain commentaire qu'il y a des flèches de chaque coté de la liste de compétences. Celle ci vous permet de défiler la liste et donc de mélanger les compétences a votre guise et ce peu importe la catégorie dans la quel elle ce situe..
il faut cocher quoi comme option au juste ? je ne vois rien à cocher ni flèches, je dois être bien fatigué là ...
Citation :
Publié par Nitz
Meh, les seuls builds viables (à fortiori en PvP ou en Hardcore) c'était ceux où tu mettais le strict minimum en dextérité/force pour porter ton stuff et blindait la vitalité. Super varié.
Mais tout le monde ne cherche pas les builds viable dans un hack and slash

On cherche les builds qui nous donnent le plus de fun a jouer. On est pas dans un jeu compétitif.
Citation :
Publié par Lotte
Je pense que nous prendrons le temps de changer une comp que pendant une accalmie et non pas en plein de milieu de la mélées (sauf les ubbers roxxors de joliens peut être )
Je ne pense pas que même les über roxxor s'y risquent quand on voit le CD au changement de sort.
Citation :
Publié par zac
il faut cocher quoi comme option au juste ? je ne vois rien à cocher ni flèches, je dois être bien fatigué là ...
malheureusement je n'ai pas le jeu sous les yeux mais voila ce dont je me souvient :
- option
- catégorie jeu
- 2 options à cocher dont le nom n'est pas très claire
1 option pour mettre n'importe quelle com n'importe ou
1 option pour avoir le descriptif exacte des comp
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés